allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 319 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 20:44 

Donc pour toi Juanito il fallait prendre un mec encore plus jeune et sans expérience ? Au contraire pour moi c'est un bon choix s'il retrouve un certain niveau et Locko va progresser grâce à son expérience.


Locko va progresser s'il joue beaucoup , tout simplement.
Clairement , j'aurais été chercher un jeune joueur de Ligue 2 pour concurrencer notre nouveau latéral.
Toujours en pensant au moyen terme .

Dans le cas présent , quel message tu envoies à Locko ? On te mets un mec qui a un certain statut dans les pattes mais t'inquiète pas , il est juste prêté sans option d'achat.

Pour moi , c'est du bricolage et j'espère surtout que les règles seront les mêmes pour les deux.

J'espère me tromper et que ce recrutement nous rendra encore plus fort.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Sep, 2023 16:33 

C'est à lui d'envoyer le signal fort . Qu'il nous montre qu'il est capable de réitérer les performances de la saison passée et il pourra négocier un nouveau salaire ou / et prospecter pour jouer dans un autre club digne de ce nom.

Rendez vous mi décembre pour estimer s'il mérite mieux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 9:42 

seb007 a écrit:

Ca fait deux matchs qu'on doit gagner qu'on ne gagne pas c'est deux gros clubs de l1 donc c'est fou de se dire cela mais c'est ainsi pour l'instant il y a pas de tueur devant.


J'en connais un (Francis Heaulme ) mais je crois qu'il n'est pas libre .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 19:30 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Sep, 2023 18:55 

En Arabie Saoudite pour des convictions religieuses? Mais bien sûr , on va croire cela.
Dans ce cas , tous ces joueurs qui signent cette saison dans ce pays , pourquoi ne l'ont ils pas fait avant qu'ils mettent tant de pognon sur la table?
Il n'y avait pas de championnat saoudien il y a 2 ou 3 ans ?

Qu'ils soient tous honnêtes, ils y vont pour prendre l'oseille tout simplement.

Pour Haris , c'est du gâchis mais c'est son choix de vie ... de footballeur. Je ne connais que son côté joueur de foot mais de ce que j'ai cru deviner , ça doit être un bon vivant , un mec qui aime bien déconner et s'amuser.

Ils portent le brassard LGBT là bas ?

Qu'il s'éclate ( sic ) mais je suis persuadé qu'il y va par défaut . Tu n'attends pas si longtemps pour signer au final dans un petit club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Sep, 2023 18:01 

Ce n'est pas très glorieux même si c'est un gros con. Il y a de la place pour tous personnages sur ce forum. Vive la diversité .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Sep, 2023 17:27 

sauf que les deux autres ont d'avantage de credit le douaron reste sur une saison assez incroyable il se crée beaucoup de situation comparé à mounié, et satriano viens d'arriver dans un collectif qu'il ne connait pas et parle espagnol, mounié ca fait 4 saisons qu'il est la et plus ca va plus il régresse.

Il ne marque meme plus de la tête qui est son point fort.


Je ne comprends pas trop l'intérêt de dénigrer systématiquement Mounié . C'est quoi le problème ???

Ca doit être chiant de supporter une équipe et de détester autant un joueur. Pourquoi tant de haine?

Si le Stade Brestois perdure en Ligue 1 ,c'est aussi grâce à des joueurs comme Mounié qui ont accepté de signer dans notre club.

Sans déconner , je ne comprends pas cette attitude alors qu'on a besoin de TOUS les attaquants .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Sep, 2023 23:36 

Comment pouvez vous noter sur ce match?

Lors de cette victoire historique dans les annales du club , tous les joueurs méritent la note de 10 sur 10

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 9:04 

Je ne sentais tellement pas l'arbitre que j'ai eu peur qu'il ne refuse son but pour une faute sur le lyonnais.
Un but qui résume sa rage de vaincre ,sa soif de marquer et son envie de prouver qu'il n'est pas fini.

Il a été très précieux dès qu'il est entré dans un style bien différent de Satriano , bien évidemment.

Les deux joueurs méritent de jouer , à Roy de trouver le bon compromis pour garder les deux joueurs sur une bonne dynamique .

On en parle peu mais j'espère pour Steve qu'il n'aura pas de séquelles après sa carrière car ses coups de têtes ne sont pas anodins . A surveiller .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 9:20 

Vous êtes mignons mais ces victoires me coûtent un bras !

Pour l'anecdote , mon chat a droit à une pâté spéciale après chaque victoire du stade .

Figurez vous que depuis début 2023 il se régale mais il a pris ...... 5 kilos .

Qu'est qu'on peu être con quand on supporte le foot.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Sep, 2023 19:09 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vouloir entendre parler ( ou d'en parler ) des brestois dans les médias .
Qu'ils continuent à parler dans le vide de l'OM et ses adorables supporters, de Paris et ses merveilleux supporters ,de Lyon et ses Bad Gones.
Nous avons de très bons joueurs , ce n'est pas le moment d'inciter les journalistes à regarder nos matchs au risque de faire des papiers dithyrambiques sur Les Melou , Brassier , Camara et compagnie.

Vous voulez quoi de plus ? Revoir les vidéos du but de Mounié et les célébrations d'après match ?

Chacun de nous les a matées entre 5 et 10 depuis samedi soir.
Entendre toujours les mêmes conneries sur le formidable public qui ne siffle jamais , le stade à l'anglaise sauf derrière les bancs avec les coupes de champagne , le coach formidable , l'équipe de potes , le speaker irremplaçable?

Pour vivre heureux en tête du championnat , vivons cachés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 28 Sep, 2023 17:17 

Suspendu pour quel match ?

2 jaunes en 6 journées, doit donc se tenir à carreau sur les 4 prochaines rencontres
si jaune à Nice, suspendu à Lille
si jaune contre TFC, suspendu Paris
si jaune à Lille, suspendu à Monaco
si jaune contre Paris, suspendu contre Strasbourg

A choisir , qu'il prenne son jaune contre Nice . Du coup , Jonas le remplace à Lille et ce dernier sera super motivé pour trinquer et fêter la victoire avec ses collègues.

Le journaliste ( me souvient plus de son nom ) est vraiment à la masse dans son interview .
Qu'est ce que ça lui apporte de dire en première phrase qu'il pleut des cordes ? Il ne reçoit pas son invité en plein air à ce que je sache non ?
Tout juste s'il ne se fout pas de sa gueule parce qu'il a bossé à Cdiscount.

J'ai détesté le journaliste , j'adore le joueur et j'espère aussi que la question intime était préparée avec l'accord du joueur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Sep, 2023 17:51 

Pour ma part , je ne lis jamais les présentations de match de Kalif tout comme je n'écoute jamais les podcasts de Damage . Pour une simple et unique raison , je connais déjà assez de choses sur le club et les adversaires pour encore encombrer mon cerveau du stade brestois.
Par contre, j'aime bien voir les stats de Lorenzo , c'est plutôt rigolo

Maintenant , je suis admiratif de voir le travail de passionné de Kalif et cela semble plaire à des supporters , c'est le principal .

Et puis , le plus important , c'est que c'est vachement sympa de voir des mecs qui savent encore bien écrire plus dix lignes sans faire de fautes .
Pour finir , j'aime bien aussi le dijonais avec ses jolis jeux de mots même si parfois il en abuse .

Finalement , depuis le match de Lyon , j'aime tout le monde sauf mon futur ex employeur.


Vive le rugby !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Sep, 2023 18:15 

Tu écris rarement plus de dix lignes , c'est bien aussi .
Avec un tel pseudo , tu es obligé de faire rapide !
Et puis , tu as fais des triathlons donc je suis admiratif .

Vive le vélo !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 03 Oct, 2023 17:30 

Et pour concerner en particulier les attaquants , c'était primordial de titulariser Mounié à Nice .

Sinon ,cela sert à quoi que Steve se décarcasse ? Il fait une rentrée très accomplie contre Lyon et retournerait encore sur le banc le match suivant? Ce n'est pas comme si Satriano marquait 3 buts à chaque match.


Dans le jeu , chacun des deux joueurs apporte sa contribution , chacun dans son style.
Pas moins , pas davantage , simplement différemment.

Vive Mounié , vive Satriano .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 10 Oct, 2023 16:39 

Je me suis passé la première demie heure et le le dernier quart d'heure en Replay .
J'ai assez râlé pendant le match sur les simulateurs toulousains pour ne pas m'infliger la période intermédiaire .
Confirmation qu'avant le but la majorité de nos attaques était contrarié par des fautes vicieuses sans être méchantes ,rarement sanctionnées d'un carton jaune.( sinon Gallouiste explosait son record de cartons jaune donnés en un match )
Pour autant ,nous étions pressés très haut et nos défenseurs centraux étaient à la peine dans les relances longues et les courtes ne nous faisait pas beaucoup avancer.
Pour moi , la cause principale du notre jeu déficient est l'inhabituelle faiblesse de Camara . c'était un jour sans pour lui , perdu au milieu et à la ramasse pour courir . Il semblait même blessé ,surtout sur le but toulousain.
Sans oublier le rendement largement insuffisant de RDC .

Sinon , bien aimé l'apport de Brahimi qui a été l'un des détonateurs . Petit bémol quand il exprime sa frustration sur une mauvaise passe de Satriano.
Adoré l'action de ce dernier quand il décale PLM sur la gauche à la 88 ème je crois .Du grand art.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 10 Oct, 2023 18:11 

Centre d'entrainement ?
Tu parles de Kerlaurent, ou du paquebot Le Saint ?
La flèche indique le passage . Le Saint a effectivement un projet d’agrandissement déposé, mais c’est dans l’autre sens .(vers mord les )
https://i.ibb.co/rHh2CMF/IMG-1278.jpg


Haha , je t'ai géolocalisé sur la photo :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 11 Oct, 2023 17:05 

13 H ou 15 H ,c'est naze même si le premier horaire est encore plus débile .

Le foot ,c'est en nocturne et le week end . (19h ou 20 h suivant les saisons )

Le pire est qu'ils allument les projecteurs à 15 H quand il fait 26 degrés et un sous un beau soleil radieux.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
Posté: Sam 14 Oct, 2023 18:34 

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais mon avis est plus nuancé sur H.Magnetti .
Il semble clair qu'il a passé un cap cette saison et qu'on peut dire qu'il est un joueur essentiel de notre milieu de terrain. Il a pris de l'expérience , ose beaucoup plus et arrive même désormais à armer de belles frappes vers le but adverse . Il partait de loin et a vraiment progressé dans tous les domaines.

Maintenant , mon bémol vient du fait de l'adversité du moment et donc du niveau réel de la Ligue 1 .

En 2010 , nos joueurs affrontaient des milieux de terrain du genre :
Obraniak , Balmont ,Gueye, Cabaye , Mavuba pour Lille
Källström , Planic , Toulalan ,Gourcuff , Bastos pour Lyon
B.Cheyrou, Valbuena , Lucho Gonzales , Edouard Cisse , Mbia pour l'Om
Makelele, Chantôme , Giuly ,Clement , Sessegnon pour Paris

Notre milieu de terrain de l'époque était composé de Licka ,Lesoimier , Grougi ,Ewolo .

Au niveau attaquants , nous croisions Eden Hazard ,Moussa Sow , Gameiro ,Lisandro Lopez , Gervinho , Nene , Payet ,Giroud ,A . Ayew , B.Gomis , Gignac .......Nolan Roux !

En toute objectivité mais ce n'est que mon humble avis , le niveau était bien plus élevé en 2010 .

Cela dit , Magnetti n'y est pour rien et mérite son statut de titulaire dans notre équipe , du moins en ce début de saison . Qu'il continue sur cette bonne dynamique de carrière.

Va t'il devenir un chef d'orchestre tel Felix Mendellshon ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 14 Oct, 2023 19:03 

scoutfoot29 a écrit:
Battre les Sudafs pour se faire taper par les Pumas.
Tel sera peut-être le destin des Français....


En finale ? Grosse cote.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Oct, 2023 17:23 

Ceux qui chialent sur l’arbitrage sont ridicules comme d’hab, l’equipe ne produit plus rien depuis que les medias ont dit qu’ils etaient forminables, comme avec der zak, comme en 2009 on connait la chanson. Enflammade et matelas de points toussa…

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Je n'ai vu aucune enflammade , que ce soit du côté des supporters et des joueurs. Tout le monde a profité des bons résultats , c'était super ,on avait tous la banane et c'était mérité. C'était juste formidable par rapport à l'effectif et ce n'est pas de notre faute si les autres étaient nuls. C'est quand même dingue de taper sur les joueurs et le coach alors que ce n'est que la deuxième défaite de la saison ( Marseille et Lille ...à l'extérieur ) .

Alors clairement , l'équipe a une petite baisse de régime , est prise au sérieux par les adversaires mais je ne vois pas encore un grand écart avec nos adversaires respectifs.
On le savait tous qu'on ne tiendrait pas le rythme infernal mais j'ai une totale confiance en cette équipe et ce staff .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 11:32 

Celui qui a décidé de programmer des matchs de foot le dimanche à 13 h est un débile mental.
Même mon cousin chinois le dit .

ils sont tellement peu respectueux des supporters qu'ils ont programmé la prochaine journée à domicile au même horaire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 16:40 

On se fait bien piner une fois de plus par cet arbitrage aléatoire .
C'est vraiment une grosse déception par rapport à la débauche d'énergie des joueurs .
Quel beau match de foot !
On rate des occasions mais les parisiens peuvent en mettre 4 en première .
Ce qui est impressionnant , ce sont les réactions des parisiens qui donnent l'impression d'avoir réalisé un exploit en nous battant à domicile.
Cette journée servira à MBAppé pour apprendre à gérer ses émotions. C'est incroyable qu'un tel joueur ait une réaction aussi minable envers le public .
Il a bien "mangé " avec la tribune Foucauld et c'est plus que mérité. Son père a du s'enfoncer dans son siège en VIP.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 17:09 

Comment pouvez vous "taper " sur les attaquants brestois? Mounié un fait un boulot énorme sur la pointe de l'attaque . JLD ouvre enfin son score et n'a pas tout réussi ,c'est clair . Si cela avait été le cas , il ne jouerait pas au stade brestois mais plutôt dans le grand club voisin de Lorient.
Il avait un sacré client sur son dos . Del Castillo me déçoit plus même s'il est un peu monté en puissance en deuxième . Il partait de loin , il ne faisait même pas le repli défensif en 1 ère.

Quand les joueurs reverront le match , ils ne remettront pas en cause leurs collègues attaquants.
Même notre Pierrot régional n'était pas dans son assiette lors de la première période alors qu'il jouait à l'heure du repas.

En appartée, un joueur de l'effectif m'impressionne à chaque match et je profite à fond de son talent ,devinant qu'il ne restera pas longtemps chez nous : Monsieur Locko !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 21:02 

Mbappé,c’est vraiment un petit joueur lors de la période finale.
Il marque en 2 temps un pénalty après à une belle simulation d’un de des potes.
Pas de quoi la ramener ainsi ,surtout aussi longtemps.
Qu’il chambre un peu le public ,pourquoi pas même si c’est absurde vu son statut et celui de son club. Sauf que là ,il craque complètement jusqu’au banc parisien en montrant qu’il a marqué deux buts.
Ce qui est par contre vraiment lâche, c’est de trouver une excuse bidon pour défendre son attitude.
Car si c’était vraiment cela , pourquoi ne va t’il pas chambrer les kops au lieu de narguer la tribune découverte et l’Arkea?

Rigolo plein de poil ( ou pas )

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Oct, 2023 18:58 

Je viens de revoir les images . Il n'y a jamais pénalty . Brassier touche à peine de la pointe du pied le mollet du parisien. Ce dernier saute comme un cabri et crie sa douleur . Quel cinéma. Payant bien sûr .
On avait déjà eu un avant goût quand Ramos se tord de douleur devant la Foucauld alors qu'il n'y a strictement rien . Ils sont forts ces footeux pour simuler.
Edouard Cissé est un mec qui connaît bien le foot , il n'a pas eu besoin non plus de 15 ralentis pour comprendre.

Sinon , je remercie les joueurs pour nous donner autant d'émotions. Ca joue , ca va au charbon , ca se fait respecter , ca pue le foot même si je préfère les matchs en nocturne.

Je rentre des matchs à domicile complètement rincé , la voix perdue pour 12 heures et le palpitant bien secoué . Je ne sais comment on va finir au classement mais ce match était un match extra ...ordinaire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Mer 01 Nov, 2023 13:43 

Je veux bien être modérateur , même sur les sujets concernant la VAR .

Maintenant , il faudrait que chaque membre du forum me verse 10 euros par mois afin que je puisse survivre.

Amicalement.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Mer 01 Nov, 2023 18:42 

Je me souviens qu'à une époque Max se posait la question du devenir du forum et suggérait le choix d'un peu de pub pour pouvoir continuer . Peut être que mes souvenirs s'entremêlent mais c'est tout de même extraordinaire que le forum soit toujours " vivant " en 2023 .
Vraiment un grand merci à MAX de continuer à payer l'abonnement sans rien demander pour laisser vivre ce lieu de rencontres entre supporters .

Maintenant , pour ce qui est de la modération , c'est un sujet délicat . Il y a un certain ménage à faire , c'est certain mais j'espère que les modérateurs vont laisser une certaine liberté dans l'expression sinon ce forum va mourir de lui-même.

L'invasion de trolls lorientais fait partie de cette lassitude . Le toto n'était pas insultant ni grossier au début mais le souci est qu'il a fait des petits et qu'il n'y a plus de limites.

Je suis pour l'auto-gestion et dans ce monde de brute , rien ne me choquait actuellement même si c'est le grand bazar parfois.

Bon courage aux futurs éventuels modérateurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 20:07 

Sacré Pierrot , t'es le meilleur . Je kiffe ton niveau de jeu , j'aime ta simplicité et j'adore ton franc parler.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 20:43 

Gourvennec commente très bien les matchs . Il connaît le foot , il perçoit des choses que d'autres ne voient pas , y compris les arbitres.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 05 Nov, 2023 21:31 

Les corbeaux et vautours commencent à tournoyer dans le ciel brestois.

Se réveiller ? Punaise , ce n'est pas comme si les joueurs ne se donnaient pas à fond.

Les joueurs sont bons , on voit du jeu , on s'ennuie très rarement lors d'un match de Brest . On joue aussi avec nos moyens donc on ne va pas gagner tous nos matchs , surtout contre ces clubs riches .

Ce n'est pas possible que cela ne revienne pas dans le bon sens si les joueurs gardent cet état d'esprit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Nov, 2023 19:00 

Seb , si tu commences à donner de l'importance à ce qui est écrit sur les réseaux sociaux ,tu vas te faire du mal pour rien . Le niveau intellectuel est au raz des pâquerettes ,surtout venant de supporters de foot.
Et en général , les personnes qui réagissent sont là pour critiquer , dénigrer et se plaindre.

C'est tellement plus facile d'aller sur un sujet pour déverser de la haine plutôt que d'être positif et apporter une argumentation.

#blaireaux2.0

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Jeu 16 Nov, 2023 20:23 

La communication du club va être claire après cette entrevue : Nous avons discuté avec nos amis les arbitres et l'entrevue a été très positive. Ils nous ont écouté respectueusement .Nous sommes conscients qu'ils exercent un métier difficile et très exposé. Nous veillerons à ne plus les critiquer publiquement afin de ne pas attiser les braises en tribune et sur les réseaux sociaux.

#vaseline

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Jeu 16 Nov, 2023 22:05 

C’est surtout bien joué Del Castillo car il joue vraiment par intermittence .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 19:02 

Il rate beaucoup de gestes techniques simples RDC

Gros match avec plusieurs petits ponts à la clé. 8)

Tu l'as trouvé bon ?
Punaise , je l'ai trouvé archi nul par rapport à son statut .
Je crois même que jusqu'à la 30 ème minute , il n'avait réussi qu'un seul centre sur la tête de Satriano.
Quand je le vois jouer , j'ai l'impression de voir un junior qui joue avec les A .
Il a eu beaucoup d'activité mais qu'est ce qu'il rate des gestes faciles , des passes molles et à contre temps , etc..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 21:59 

Autant je suis un grand partisan de la suppression de la Var ,autant je trouve aussi cette communication anti- productive .
Du moins inutile comme l’explique Clementos.

Pour qu’il soit vraiment écouté, il aurait du demander une modification des règles ,de restreindre aux seuls hors jeu par exemple.

Bon après ,cela ne changera pas grand chose .On se fait tellement enfler depuis le match de Lens ....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 0:01 

Je n’ai vu aucune suffisance .
Simplement un milieu désorganisé avec Doumbia inexistant en 1ere et Martin très frileux.
En seconde période ,Jonas Martin était bien meilleur ,plus régulateur dans le jeu. Je ne l’ai vu rater qu’une seule transversale ( j’ai glissé chef).
Camara apporte bien plus de punch et de vivacité que Doumbia mais comme Del Castillo était cramé ,on a raté de belles occas’.

Je n’ai pas vu une si mauvaise équipe en face.Ils avaient plus de jus.

Match très moyen ,comme souvent contre Strasbourg.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 9:38 

Je ne suis pas du tout d'accord .
Jonas Martin n'a pas fait oublier le meilleur joueur du championnat actuel mais il a rendu une copie plutôt propre . Il avait tout de même une petite pression car faire du poste pour poste à la place de Pierrot , il était évident que tous ses gestes seraient scrutés et que ses détracteurs allaient le descendre à la moindre erreur.

Alors je l'ai vu effectivement entrer doucement dans ce match très prudent ,avec la peur de mal faire mais on ne peut pas dire qu'il fût aidé par Doumbia qui semblait perdu dans son positionnement .
Sincèrement , et sans avoir besoin de revisionner les images , il est monté en régime tout en jouant juste.
Après ,pas besoin d'être un devin pour voir qu'il n'a pas la caisse pour tenir tout un match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 13:37 

Je ne vais pas dire que c'est un mal pour un bien car on prend le but dans une période où on était moins pire que lors du début du match et que cela risquerait de crisper quelques uns.
Cela dit ,si tu sors d'une telle prestation avec une victoire , je ne suis pas sûr que cela soit super bénéfique à court terme .
Tu gagnes sans forcer ,tu te dis c'est bon finalement c'est cool la Ligue 1 , plus besoin de faire du pressing , pas la peine de se démarquer pour jouer en triangle ,inutile de faire des replacements défensifs . Il suffit de jouer 5 minutes et banco ,on prend 3 points .
Et Hop , tu vas tranquillou à Metz et Nantes et tu reviens avec 2 taules.

J'exagère un peu car tout n'est pas à jeter dans ce match et notre équipe n'est justement pas du genre à prendre à la légère les matchs mais inconsciemment ,c'est compréhensible que quand tout réussit ,on "donne " moins.

Au lieu d'être 5 ème , on est 6 ème à égalité avec Lens.

C'est pas foutu , on a encore une ou deux chances pour se maintenir.... en haut de tabeau.

Par contre , on ne sera pas champion cette saison , Labrune peut dormir tranquille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Déc, 2023 18:47 

On se foutait de ma gueule quand je disais en début de saison que Mounié était plus rapide que lui .

Satriano est ( était ) surcoté à Brest par les supporters . Son premier passage a plu car il avait un profil différent de tout ce qu'on avait pu voir les 20 dernières années .
Un peu comme Platje mais 10000 fois meilleur quand même.

J'ai jamais été pour le retour d'un joueur dans un même club même si son cas est différent car le premier contrat fût court.
Ceci dit , je l'aime bien le Martin . Il a une bonne tête , il fait ce qu'il peut des minutes qu'on lui offre , son jeu n'est pas dégueulasse en remiseur .
Le seul souci est qu'il n'a pas de situations pour marquer des buts , c'est un peu con.
Notre jeu actuel n'est pas du tout adapté à ses qualités premières ,sauf si un ballon est mal renvoyé de la surface après un énième centre au troisième poteau.
J'ai remarqué aussi que de nombreux appels ne sont pas servis en profondeur par nos milieux car ils gardent en général le schéma habituel pour déstabiliser les défenses.
Jeu en triangle+ débordement + centre.

Courage Martin , tel un bon pêcheur tu vas remplir les filets . Glups.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Sam 09 Déc, 2023 20:44 

i je peux me permettre Seb , Paris ne nous a pas mis la fessée cette saison mais il nous l'ont mis bien comme il faut . J'essaie de ne pas être vulgaire car ma mère lit le forum.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 12 Déc, 2023 19:22 

On pourra éventuellement vendre des points à Lorient vu qu'ils n'arrivent pas à en engranger eux mêmes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Déc, 2023 16:39 

Franchement, on est quand même heureux de gagner 2-0 au vu du match et des occases, en première on n’a pas vu un ballon et en seconde on a beaucoup de réalisme contrairement aux nantais.

Pas un beau match mais les trois sont les bienvenus :sm2:

Tu regardais le match en faisant le poirier??

En première , chaque équipe a eu sa possession et les nantais ne nous dominaient pas du tout , bien au contraire. Ils n'attendait que la moindre faute de notre équipe pour nous prendre en contre.
En deuxième , il n'y a pas photo entre les équipes ,niveau maitrise.
Nantes , à part le 9 , ils n'ont personne pour me faire trembler.
Chez nous , 6 ou 7 joueurs peuvent marquer sur ce match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Déc, 2023 17:42 

Chacun son avis mais pour ma part je n'ai pas tremblé une seule fois tellement j'ai senti une maitrise brestoise.
En ce qui concerne le réalisme , il ne faut pas oublier les grosses occasions brestoises. Ce n'était pas des demi occasions!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Dim 17 Déc, 2023 17:54 

Quel gros bourrin ce Isaak Toure .
Certains le voulaient chez nous . Qu'il reste à Lorient couler avec eux.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 17 Déc, 2023 18:27 

Méfions nous de ce match .Chaque match a sa vérité et un tel derby ,c'est particulier.
J'ai un mauvais souvenir des deux derniers matchs à domicile contre eux .
Pas de cadeau , un jour de congé supplémentaire si victoire !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Déc, 2023 21:43 

L'erreur de Simons a été de vouloir continuer son action.
Sans cela, je suis convaincu 100 % que ça faisait péno.
Lees Melou tend bien la jambe (vraiment aucun intérêt, le danger était pas énorme), ne prend pas le ballon, très net. Manque de savoir-faire de Simons là-dessus.

Il n’y avait rien du tout ,même pas une jambe . Il est juste dévié de sa trajectoire légèrement par le corps de Les-Melou.
Même le commentateur a " conseillé" au joueur de tomber avant qu’il reconnaisse qu’il n’y avait rien.
C’est d’ailleurs ce genre de conseils qui pourrissent ce sport.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Déc, 2023 21:49 

Je comprends bien que la plupart des joueurs aurait simulé sur cette action. C’est bien la le problème . Avec la complaisance des arbitres ,des commentateurs et des spectateurs.
Il faut au contraire cesser de voir des fautes partout et sanctionner les simulateurs.

Le fils Kroupi est en avance sur son âge aussi pour cela.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 18 Déc, 2023 12:29 

Le jour où Nicopoint sera en tête du concours de pronostics , cela voudra dire que l'équipe n'est pas au point et qu'on est condamné :D

#estilsuperstitieux?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Déc, 2023 9:46 

Il n’est pas en réussite et donc pas en confiance. Ca va très vite sur l’action et dans le foot.
Je l’aime bien ce joueur , c’est plutôt propre son travail de pivot et remiseur. Il a déjà prouvé qu’il savait marquer des buts donc je n’ai aucune crainte pour lui.Son souci est que son temps de jeu est réduit.
L’autre problème est que la complicité avec ses partenaires ne saute pas aux yeux.
Je le vois faire pas mal d’appels qui sont pas servis,notre équipe préférant passer par les côtés.
Page 4 sur 7 [ Search found 319 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO