allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Dim 24 Sep, 2023 18:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4668
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
Kalif a écrit:
Très belle prestation du pit bull marseillais, c'est la plus aboutie depuis son arrivée. Pour moi, meilleur Brestois du match hier depuis le bord du terrain. À voir ce que ça donne à la télé.

Haris les bons tuyaux a été de très bons conseils avant de partir. :D


Oui très bon match dans sa fonction de ratisseur mais cela n'engageant que moi , les perfs. sur ce match de Camara et Locko sont au-dessus en ...dépassement de fonction


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2023 0:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
jafra95 a écrit:
Triskel a écrit:
Il avait également fait un joli droite/gauche sur le côté droit en première :idea: et puis son ptit retourné tout en extension pour couper le contre nîmois en fin de match n'était pas ma non plus 8)

Un milieu trapu,qui a de l'impact et aussi un peu de"corrones",y'a quoi comme nom qui vous viennent comme ça???
Un p'tit Gattuso Brestois,ça me plairait bien!...

Avril 2021.....
Et on peut aller à la page 12 aussi....
Hugo a bossé,Hugo bosse,a su gérer ses frustrations,mais Hugo aujourd'hui est l'un des 3 maillons indispensables du milieu Brestois!!!!
Le p'tit "Gattuso" a grandi!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2023 0:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
jafra95 a écrit:
Je prend le pari qu'il sera une des pièces importantes du milieu la saison prochaine,vu l'absence prolongée de Lasne,le départ de Lucas et ptet celui de Belkebla qui normalement a un bon de sortie...
Que M'Bock s'en inspire...

Pardon,je m'auto-cite....mais il le mérite amplement le Marseillais!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2023 10:45 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 25 Oct, 2022 23:09
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Il a permis à Brest de revenir dans le match, hier.
Déclenche la frappe qui amène le but !
Il se montre indispensable en ce début de saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2023 20:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5531
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Il était téléguidé par la gagne. Il avait décidé de flinguer, même déjà pendant le duel, où il la récupère à 50 m du but. Pas mal de joueurs auraient joué le contact, puis fait mine de prendre un coup pour avoir la faute.

Il a du prendre un plaisir de dingue sur cette action. Gagner un duel comme ça puis avoir la chance de pouvoir la porter un peu, avec en plus le jeu en pivot qui revient à soi, pour la plus grosse frappe possible. Je le sens assez lucide au micro en fin d'match, comme s'il n'était pas aussi surpris que ça que Brest ait égalisé.


Là, il a montré à celles et ceux qui ne le savaient pas (pas les gens du fofo je me dis, d'autres), qu'un joueur pas grand par la taille, peut être supérieur physiquement. Peut être, physique. Physique.

Giresse avait atteint un niveau de jeu encore meilleur, sans même bénéficier de l'ascendant en terme de puissance ; malgré le fait qu'il paraissait plutôt trapu. Il cherchait à toujours être le 1er sur le ballon, très endurant et battant. Mais surtout, niveau technique rare, lucidité, vision du jeu. Et sa course après le but contre la RFA, c'était juste épique.


J'aime bien les grands, mais c'est tellement une erreur d'avoir des à priori sur la taille des joueurs.
Il y a tellement de cazemi qui mettent la misère, et ils n'ont pas les cuisses de Magnetti.


Hugo Magnetti avait montré des signes qu'il approche du top du top, lors du précédent match, sur le plan de la fraicheur, à mes yeux. Plus saignant, voire même avec des appuis légers, sur les pointes. C'est bien qu'il ai pu impacter comme les autres entrants.

J'avais peur qu'il confirme les 1ères impressions comme quoi il n'a pas le profil pour rentrer en cours de match.

Il a apporté dans l'jeu en fait. Pas que dans le fait de réussir ses passes, ou dans le fait d'avoir participé à un but si plaisant. Pas que dans l'intensité ou dans le retour défensif (car Doumbia a quasi joué plus bas que lui pendant un bon moment). Je commençais à penser d'ailleurs qu'il fallait que Doumbia joue plus haut que Magnetti.

Dans le fonds de jeu, il prend pile la place que je le voyais bien prendre. Ce pourquoi j’argumentai sur sa technique collective , il y a des années de cela. Car il a toujours eu ses points forts. A part qu'à présent, il bénéficie du travail de longue haleine que ce groupe a fait, pour être au niveau qui est le sien aujourd'hui.

Son apport que je ne formule pas ? C'est une question de balance, de collectif, et cela se voit en mesurant le rayonnement de l'un de ses coéquipiers. :wink: 8)

A présent il apporte vraiment sur cet aspect super important dans le fonds de jeu, et Camara est très bien là dessus aussi. Et cela permet à tous de bien trouver leur place dans le jeu, tout en favorisant le rythme.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2023 19:57 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mar 25 Oct, 2022 23:09
Messages: 198
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Je n'aurais pas osé comparer Magnetti et Giresse, tout de même...
À part ça, je pense que Magnetti et Camara se tirent un peu la bourre en tant que marseillais du même âge.
Ça ne peut qu'être bénéfique à l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2023 20:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5531
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Salut Ribery, qu'est ce que tu fais depuis la Fiorentina, un retour dans l'foot ?

Mon intention n'était pas de les comparer en fait.

Ici cela a été écrit, pas par moi, que Magnetti étoffait son jeu en ce moment, et retrouvait la même panoplie que lorsqu'il jouait avec Belkebla lors d'une bonne période du Stade par le passé.

Dans mes termes, j'appelle cela aussi étoffer son jeu. Comme avoir plus de cartes dans son jeu, plus de choses différentes que l'on met en œuvre dans un match.

Et quand tu aimes bien un joueur, tu as envie de lui donner des exemples, comme des axes de progression. Si j'évoque Giresse, c'est parce que j'avais aussi évoqué Seedorf avant. Il ne s'agit pas de les comparer à Magnetti dans mon esprit à la base. Mais plus pour l'inspirer. Car il n'est pas qu'un joueur fort au duel pour moi, depuis le début. Le foot c'est aussi une question d'envie, si tu n'as pas envie de quelque chose, tu as très peu de chances de le vivre un jour.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2023 20:34 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28674
Has thanked: 1094 times
Been thanked: 305 times
Pour rester dans les personnifications plus ou moins approximatives, je comparerais volontiers Magnetti à un certain Gattuso !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2023 20:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5531
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
Oui, ça titille de le comparer avec Gattuso, c'est logique.

Mais son équilibre actuel entre agressivité et nombre de fautes me va très bien.
Cela approche du vraiment haut niveau sur cet aspect du jeu, pour un districtman comme moi.
S'il avait été plus agressif, manquant de maitrise dans les contacts, il prendrait plein de jaunes et à mon sens il serait moins fort.
Il ne joue pas au Milan AC donc pas de Pack champion's league.
Il n'invective pas non plus, il l'ouvre mais on ne sent pas de sur agressivité lors des temps morts.

Mais au fond, je n'ai pas envie qu'il devienne un Gattuso, pour moi il apporte déjà dans le fonds de jeu. Il suffit de trouver sa place, ce qui était le cas contre Toulouse.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2023 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17700
Has thanked: 87 times
Been thanked: 276 times
Style de jeu comparable mais Gattuso était en plus un aboyeur.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Sam 14 Oct, 2023 9:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11562
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 170 times
Je suis franchement impressionné par son niveau actuel : je ne pensais jamais qu'il serait capable d'être un cadre de ligue 1.
Il devient quasi indispensable et on a vu la différence avant son entrée et après contre Toulouse.
Son positionnement en gratteur-harceleur lui convient parfaitement et sûrement beaucoup plus que le poste de 6 où il n'a pas vraiment convaincu.
Bravo à Roy de lui avoir trouvé un poste à sa mesure et bravo à lui.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Sam 14 Oct, 2023 13:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17700
Has thanked: 87 times
Been thanked: 276 times
Il avait dejà fait une bonne pèriode avec Belkebla avant qu'on ne casse ce duo :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Sam 14 Oct, 2023 16:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Il prend surtout beaucoup d'assurance et en un an s'est débarrassé de ses complexes, il ose. Pour notre plus grand bénéfice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Sam 14 Oct, 2023 17:23 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1853
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 212 times
Rien que des balèzes dans ce quartier….. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
MessagePosté: Sam 14 Oct, 2023 18:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12214
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 508 times
Been thanked: 476 times
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais mon avis est plus nuancé sur H.Magnetti .
Il semble clair qu'il a passé un cap cette saison et qu'on peut dire qu'il est un joueur essentiel de notre milieu de terrain. Il a pris de l'expérience , ose beaucoup plus et arrive même désormais à armer de belles frappes vers le but adverse . Il partait de loin et a vraiment progressé dans tous les domaines.

Maintenant , mon bémol vient du fait de l'adversité du moment et donc du niveau réel de la Ligue 1 .

En 2010 , nos joueurs affrontaient des milieux de terrain du genre :
Obraniak , Balmont ,Gueye, Cabaye , Mavuba pour Lille
Källström , Planic , Toulalan ,Gourcuff , Bastos pour Lyon
B.Cheyrou, Valbuena , Lucho Gonzales , Edouard Cisse , Mbia pour l'Om
Makelele, Chantôme , Giuly ,Clement , Sessegnon pour Paris

Notre milieu de terrain de l'époque était composé de Licka ,Lesoimier , Grougi ,Ewolo .

Au niveau attaquants , nous croisions Eden Hazard ,Moussa Sow , Gameiro ,Lisandro Lopez , Gervinho , Nene , Payet ,Giroud ,A . Ayew , B.Gomis , Gignac .......Nolan Roux !

En toute objectivité mais ce n'est que mon humble avis , le niveau était bien plus élevé en 2010 .

Cela dit , Magnetti n'y est pour rien et mérite son statut de titulaire dans notre équipe , du moins en ce début de saison . Qu'il continue sur cette bonne dynamique de carrière.

Va t'il devenir un chef d'orchestre tel Felix Mendellshon ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Bradley Locko jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 46, 47, 48 ]

penfoul

715

48493

Mar 07 Mai, 2024 18:54

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Axel Camblan jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Maxxxjsee

310

31929

Sam 04 Mai, 2024 13:48

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Jérémy Le Douaron, Brestois jusqu’en 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 125, 126, 127 ]

Kalif

1904

126897

Sam 27 Avr, 2024 11:13

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO