allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 17:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14114
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 796 times
Image

Brest v Strasbourg : 12ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match en retard, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le jeudi 7 décembre 2023 à 20h30. Avant la rencontre, Brest est classé à la 7ème place de Ligue 1 avec 21 points et Strasbourg à la 15ème avec 13 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises en ligue 1 et ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile. On se rappelle bien sûr des joies de 1989 avec une montée ou encore le 5-0 de décembre 2019 avec un Battochio au sommet de son art. Par contre, depuis le covid, c'est plus dur chez nous...

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le 6 mars 2023 (0-1). On avait réussi à ramener 3 points après un bon match sur un but de Honorat.

Analysons l’adversaire Strasbourgeois :

Que dire d’eux ?

Le mercato estival du RCSA :


Racheté par BlueCo, le consortium américain propriétaire de Chelsea, le RC Strasbourg a changé de dimension cet été. Le club alsacien a tout de suite frappé fort en recrutant Abakar Sylla et Emanuel Emegha pour 33 millions d’euros. Ce dernier vient pallier le départ d’Habib Diallo, 20 buts la saison dernière, en Arabie Saoudite.

Si ça pouvait être alléchant sur le papier, la réalité est tout autre. Strasbourg et Vieira rament dans des eaux troubles malgré des achats faramineux.

L'équipe du Racing a beaucoup changé il est vrai à l'intersaison, avec le départ de joueurs importants (Alexander Djiku, Dimitri Liénard, Morgan Sanson, Jean-Ricner Bellegarde et Habib Diallo). Strasbourg a été le 6e club de Ligue 1 le plus dépensier l'été passé (56 millions d'euros), il a investi sur des joueurs jeunes qui doivent encore s'aguerrir aux exigences du championnat de France. Cela demandera du temps...

Arrivées :

Patrick Vieira (entraîneur), Jessy Deminguet (Caen), Steven Baseya (Nancy), Marvin Senaya (retour de prêt, Rodez), Moïse Sahi Dion (retour de prêt, Annecy), Karol Fila (retour de prêt, Zulte Waregem, BEL), Mehdi Chahiri (retour de prêt, Paris FC), Alaa Bellaarouch (retour de prêt, Stade Briochin), Abakar Sylla (Club Bruges, BEL), Junior Mwanga, Dilane Bakwa (Bordeaux), Angelo Gabriel (prêt, Chelsea, ANG), Saidou Sow (Saint-Etienne), E. Emegha (Sturm Graz, AUT), Marvin Elimbi Gilbert (retour de prêt, Orléans), Maxime Bastian (retour de prêt, Annecy).

Image
Emegha a signé pour 5 ans, son prix est de 12 M€

Départs :

Frédéric Antonetti (entraîneur), Dimitri Liénard (Bastia), Marvin Elimbi (Torrense, POR), Colin Dagba (retour de prêt, PSG), Morgan Sanson (retour de prêt, Aston Villa, ANG), Yuito Suzuki (retour de prêt, Shimizu, JAP), Dany Jean (prêt, Avranches), Alexander Djiku (fin de contrat), Maxime Le Marchand (retraite), Jean Risser (prêt, Dijon), Habib Diallo (Al-Shabab, AS), Nordine Kandil (prêt, Annecy).

Comment est le RCSA actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Strasbourg (3 victoires, 4 matches nuls, 6 défaites) est 15ème avec 13 points, 11 buts marqués et 18 buts encaissés. Le bilan des Strasbourgeois est négatif à l'extérieur avec quatre défaites (Paris, Nice et Monaco, Reims), un nul chez un Rennes en crise et un victoire sur un hold-up à Metz. À domicile, ce n'est pas folichon non plus avec deux victoires seulement pour deux nuls et deux défaites. Les Alsaciens n'ont plus gagné depuis le 24 septembre.

Le club, désormais dans les mains de Chelsea, est actuellement en bas de classement de la Ligue 1, et c’est une évidence cela commence à grincer, puisque le RCSA reste sur des contres performances face à Marseille et Reims lors de ses derniers matchs. Il y a donc un danger immédiat pour Patrick Vieira, arrivé cette saison sur le banc strasbourgeois, et le champion du 1998 est suffisamment expérimenté pour savoir que les choses peuvent évoluer très vite et pas toujours dans le bon sens pour les entraîneurs.

Après la trêve internationale, les Alsaciens ont fait un nul sans saveur à la maison contre Marseille (1-1). Puis vendredi soir, ils se sont inclinés à Reims (2-1). Les Strasbourgeois encaissent des buts et en marquent peu parce qu'ils sont trop maladroits devant le but à l'image de Emegha, raillé par les supporters Strasbourgeois.

Quel onze contre nous ?

Infirmerie : Vieira devra faire sans Nyamsi et Fila.

Suspendu : aucun

Comme à Nice, Crystal Palace ou à Strasbourg jusqu'ici, la philosophie de jeu de Patrick Vieira reste un mystère. Il a d'abord cherché à apporter une approche plus offensive qu'auparavant, mais il est revenu à un style défensif trop prudent. Le RCSA marque moins de buts et s'avère être très, très ennuyeuse à suivre selon les observateurs.

Patrick Vieira pourrait installer sa formation en 4-2-3-1 avec Senaya-Sylla-Perrin-Guilbert devant le gardien Sels, Doukouré-Mwanga en milieu de terrain et Diarra-Gameiro-Bakwa comme ligne offensive avec Emegha en pointe.

L'équipe probable du RCSA à Brest :
Image

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire importante face à Clermont (3-0) :

Bilan après Clermont :


Devant à la mi-temps (2-0), le Stade Brestois a réalisé une superbe performance en s'imposant 3-0. Les ty zefs n'ont jamais tremblés dans ce match. Un match tout en maîtrise et parfaitement mené.

Le match :

Les reds d'Armorique ont cherché d'entrée à prendre le contrôle du jeu et se sont crées quelques occasions sur des percussions de Camara et une frappe de Del Castillo. Brest ouvrit le score sur un penalty, accordé par la VAR, suite à une tête de Mounié repoussée du bras par un Clermontois : Del Castillo prit Diaw à contre-pied et ouvre le score : 1-0 ! Clermont n'était guère dangereux. Brest a doublé le score sur une belle action avec Del Castillo et Magnetti, Lees-Melou centra, Mounié déviait de la tête et Pereira Lage marqua d'une superbe reprise de volée : 2-0 !

Après les citrons, les Ty zefs connaissaient une frayeur en début de seconde période mais Bizot sauve face à Nicholson. Peu après, Brest répondait, Del Castillo repiqua au centre, effaça deux Clermontois, frappa au premier poteau des 20 mètres : 3-0 ! La RDK et le public explosa de joie ! La messe était dite et le match déjà plié. Brest se procura ensuite deux occasions, mais sans danger pour Diaw. Clermont aurait pu réduire le score mais le coup-franc de Cham s'écrasa sur le poteau. Satriano aurait pu rajouter un 4e but mais Diaw s'envola pour sortir le ballon de sa lucarne...
Le Stade Brestois remporta un très beau succès 3-0 face à Clermont !

Image
Del Castillo a réalisé le doublé !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Bizot. 7/10.
Il s'interpose devant Nicholson au retour des vestiaires. Un arrêt important qui empêche Clermont de recoller à 2-1. Rassurant dans les airs malgré un vent vicieux. Il est sauvé par sa barre sur un coup-franc de Cham. Un match tranquille pour notre gardien et un clean sheet qu'il adore.

Locko. 7/10.
Il ne s'est jamais fait prendre sur son côté gauche. Un match convaincant qui aurait mérité un peu plus de justesse offensive. À noter son rush en deuxième mi-temps qui aurait pu mieux se terminer.

Brassier. 6,5/10.
Revenu titulaire après avoir été suspendu la semaine passée à Montpellier, il rend une copie très propre, très sobre. Du bon Lilian comme depuis le début de saison.

Chardonnet. 7/10.
Costaud dans ses interventions, il a donné quelques ballons en profondeur qui ont abouti à des actions. Très solide comme toujours cette saison.

Lala. 7/10.
Beaucoup de ballons sont passés de son côté. Il est à l'origine du centre qui amène le penalty pour Brest. Serein, jamais pris à défaut. Il est constant dans la performance.

Lees-Melou. 8/10
Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été flamboyant et encore très précieux à la récupération. Il a du talent, c'est le patron. Il sera malheureusement suspendu contre Strasbourg...

Camara. 8/10.
Une grosse activité. Il est le milieu de terrain qui s'est le plus projeté vers l'avant. Il est présent sur les deuxième et troisième buts. Un match XXL de sa part.

Magnetti. 6/10.
Moins en vu que sur ces dernières sorties. Il a cependant encore éte précieux dans l'entrejeu, dans sa capacité à transpercer les lignes adverses et créer le décalage dans les petits espaces.

Del Castillo. 8,5/10.
Deux buts pour Romain ! Un penalty transformé magistralement, un but dans le jeu avec cette jolie frappe à l'entrée de la surface après une belle action collective. Un gros match, malgré des scories en début de match.

Pereira Lage. 7,5/10.
Titulaire pour la deuxième fois de la saison, il a répondu présent sur son aile gauche. Il fait le break, pour Brest et face à son ancien club, d'une superbe reprise de volée. Il semble enfin avoir retrouvé son vrai niveau. Il était temps.

Mounié. 6/10.
Il a vu sa tête atterrir sur la main d'un défenseur clermontois, qui offrit un penalty à Brest. Il a dévié le ballon en arrière qui a permis le 2ème but brestois de MPL. À part ça, il a été mis en difficulté dans ce match et n'a pas assez réussi à se mettre en vue malgré l'hécatombe dans les rangs clermontois.

Le onze probable de Roy selon @Damage de Brest On Air en 4-3-3 comme depuis le début de saison en tenant compte des suspensions et des rotations annoncées avec probablement Doumbia titulaire comme l'a laissé entendre Roy en conférence de presse d'avant match :

Image

Conclusion :

Le SB29 est vraiment à son top actuellement. Jusqu'où ira cette équipe ? Nul ne le sait, mais si les petits cochons ne la mange pas, elle ira loin ! On vit de bons moments actuellement avec notre équipe. C'est que du BONHEUR ! Alors : profitons-en !!!

C'est terminé pour ce 14eme opus : allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Jeu 07 Déc, 2023 23:54, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 17:28 
En ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 1:12
Messages: 2127
Localisation: Pontkastell
Has thanked: 3 times
Been thanked: 19 times
Citation:
Mounié. 6/10.
Il a vu sa tête atterrir sur la main d'un défenseur clermontois, qui offrit un penalty à Brest, c'est à peu près tout. Il a été mis en difficulté dans ce match et n'a pas réussi à se mettre en vue malgré l'hécatombe dans les rangs clermontois.


T'es dur avec lui, c'est lui qui dévie le ballon pour Pereira-Lage sur le 2ème but, je ne sais pas si on la compte comme passe décisive,
Il a été plutot actif au pressing je trouve et toujours intéréssant en pivot pour orienter le jeu en jouant simple


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 17:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14114
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 796 times
Tu as raison, j'ai omis ça. C'est la fatigue après l'anniversaire de Kalifounette hier :wink:
C'est rectifié !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 18:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12152
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Bon anniversaire à Mme Kalif !
Pour ta compo, Kalif, tu mets Doumbia à la place de Martin et MPL à la place de JLD et mad eo !
Les deux autres auront la possibilité de rentrer à la 70e.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 18:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14114
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 796 times
Merci pour elle.
Il y a quelques solutions et heureusement pour nous. Ce que tu dis est possible aussi.
Perso, je vois Roy démarrer comme ça.
Martin est à la base une sentinelle.
Doumbia remplacera Magnetti à l'heure de jeu.
Le Douaron reprend sa place de titulaire au dépend de MPL.
Rotation classique Mounié/Satriano
Pas de changement à priori derrière, ce sera plutôt à Metz dans ce secteur.

Vous verrez :)

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 19:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28019
Has thanked: 1023 times
Been thanked: 256 times
Bravo Kalif, le talent transpire !
Bon anniversaire à celle qui doit te supporter :wink:

P'tit coup de gueule toutefois : tu n'es pas fan de Mounié mais mettre un 6 à un joueur impliqué sur 2 buts et très combatifs....

Quant à ton XI pour jeudi, il tient la route.
Satriano débutera sans doute d'où le temps passé sur le terrain par SM hier. Ce dernier étant à mon sens prévu pour être le plus logiquement du monde titulaire à Metz.
Quant à JLD, même si actuellement en deçà d'un MPL, et pour les mêmes raisons, il devrait être titulaire jeudi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 20:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4172
Has thanked: 14 times
Been thanked: 70 times
Le Douaron n'a surtout pas à être comparé à Pereira Lage pas plus qu'à Bizot, cela me parait assez évident.
Qu'il soit en concurrence avec Mounié serait quand même bien plus cohérent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 21:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11295
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 152 times
Mon onze pour jeudi soir :

‐--------------------Bizot-------------------
--------Le Cardinal---Brassier------
---Lala-----------------------------Locko---
----------------Magnetti(c)----------------
--------Camara---------Doumbia------
---Del Castillo-------------Le Douaron----
---------------------Satriano-----------------

Remplaçants :
Coudert
Lebeau
Dari
Chardonnet
Amavi
Martin
Pereira-Lage
Mounié
Camblan

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Déc, 2023 22:14 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7062
Localisation: Brest
Has thanked: 939 times
Been thanked: 180 times
pour moi le match le plus dur sera Nantes a chaque fois on morfle la bas (esperons que ca change ca aussi d'ailleurs a part 2010 a quand remonte la derniere victoire à la Beaujoire?) 7 pts sur les 4 prochain match ca fait 28 pts c'est pas mal .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2023 0:00 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2272
Has thanked: 301 times
Been thanked: 207 times
Merci Kalif
Strasbourg est une équipe avec de bonnes individualités, bien plus fortes qu'à Clermont mais collectivement il n'y a pas d'âme et un coach qui est une énigme
Il y a donc un bon coup à faire pour enfoncer un concurrent et creuser l'écart sur le bas. On peut être à +12 de Lorient, ça commencerait à faire

Concernant la compo, difficile de changer une équipe qui fonctionne. L'absence de PLM risque de peser lourd surtout avec ce qu'on a vu de Martin jusqu'à maintenant...
J'aimerais voir Magnetti descendre en 6 pour laisser la place à Doumbia dans le milieu à 3 mais j'y crois peu vu le statut de Martin
Sinon je ne comprendrais pas que MLP ne conserve pas sa place de titulaire vu sa forme du moment.
Pour le reste, on devrait voir la même compo. Le Cardinal mériterait de jouer mais je pense qu'il aura plutôt sa chance à Metz

Enfin, concernant l'affluence, il reste un peu de plus de 1000 places ce soir. On ne sera pas loin de faire le plein à nouveau. Ca fait plaisir, en espérant un public plus enjoué en nocturne que face à Clermont où ça ressemblait à la sieste du dimanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2023 0:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14114
Localisation: Lambé
Has thanked: 363 times
Been thanked: 796 times
A gauche gauche a écrit:
Bravo Kalif, le talent transpire !
Bon anniversaire à celle qui doit te supporter :wink:

P'tit coup de gueule toutefois : tu n'es pas fan de Mounié mais mettre un 6 à un joueur impliqué sur 2 buts et très combatifs....

Quant à ton XI pour jeudi, il tient la route.
Satriano débutera sans doute d'où le temps passé sur le terrain par SM hier. Ce dernier étant à mon sens prévu pour être le plus logiquement du monde titulaire à Metz.
Quant à JLD, même si actuellement en deçà d'un MPL, et pour les mêmes raisons, il devrait être titulaire jeudi.


Si si je l'aime bien le big Steve, mais j'attendais encore mieux de lui hier. Caufriez l'a bien contenu globalement. Les autres de la défense à 3, c'était des latéraux (Konaté et Borges) de 1,75 m. Je m'attendais à un massacre de la tête, mais il n'en a rien été...

Contre Paris, il a été meilleur :

Citation:
Mounié 7/10. Big Steve a rendu la vie compliquée à Danilo et Skriniar par moments. Offensivement, il a eu des ballons dont un qu'il a mis au fond de la tête. Il s'est beaucoup battu et a été précieux pour le collectif. Il a malheureusement lui aussi raté une balle du 3-2...Il sera titulaire dimanche.


Aussi vite, c'est lui qui fera la différence en rentrant jeudi soir comme contre Lyon :idea:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2023 9:01 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3787
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Citation:
Arbitre centre : JEREMIE PIGNARD

Arbitre assistant 1 : AURELIEN DROUET

Arbitre assistant 2 : LAURENT CONIGLIO

Arbitre remplaçant : PIERRE LEGAT

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : NICOLAS RAINVILLE

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : OLIVIER THUAL

Observateur adjoint 1 : PHILIPPE BOMBART



FFF

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2023 9:42 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2349
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 70 times
Been thanked: 140 times
Ça va le faire: pignard au sifflet et au cas où un arbitre brestois à la var


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2023 9:55 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Pignard, c'est l'homme en noir que vous aviez déjà acheté face à Lens ? Je demande ça pour mes paris sportifs

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Déc, 2023 10:36 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15460
Has thanked: 441 times
Been thanked: 309 times
On n'a ni vos moyens ni vos pratiques chez les scouts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message J6 - Brest Strasbourg - les mal-en-point

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

gwedalou

472

17709

Jeu 24 Aoû, 2023 9:10

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Monaco v Brest] J17/L1 : défaite 1-0 et des regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

275

8427

Lun 02 Jan, 2023 23:16

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [OM 2-0 Brest] J3/L1 : Une défaite et beaucoup de regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

482

14256

Ven 01 Sep, 2023 10:48

Cider Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO