allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 8 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 05 Fév, 2022 14:55 

Masscut

ok il y a DOL mais là où tu cherches au mieux comme rapprochement tu trouveras une bourgade du Jura qui est le lieu de naissance de Pasteur.

Pour le reste, DOL n'a aucune chance d'être appliqué à une loi. Il peut être invoqué dans un contrat commercial.
A la limite si tu achetais la seringue de Pfizer toi même et si Pfizer ou ton pharmacien indiquait "protège du COVID Omicron à vie" tu pourrais faire un truc.
Mais la boîte c'est
- contre du Alpha
- avec des risques énoncés de myo/pericardites
- avec la période d'observation des 40 000 essais de 120 j
- avec une durée de validité à préciser dans la période probatoire

A partir de là je ne vois pas le contrat commercial que tu peux dénoncer. (un vote ou une loi ne rentre pas dans ce cadre)

Ton seul recours, et le système le prévoit, c'est ici si tu es personnellement touché ou représentant d'une personne touchée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13284

enfin c'est comme ça que j'imagine que les services administratifs de l'état recevraient ta demande mais que cela ne t'empêche pas d'essayer quand même si ça t'amuse.

Posté: Sam 05 Fév, 2022 17:09 

oui oui je connais la pyramide c'est un concept que j'aime assez également.
Tu ne pourrais t'inquiéter d'un niveau supérieur de la pyramide que si tu as assuré tous les niveaux qui lui sont inférieurs.

https://i.ibb.co/j4jJsmS/Pyramide-des-besoins-de-Maslow-svg.png

tous les "sécuritaires" de tous bords jouent d'ailleurs à fond cet axe et les politiques qui visent plus haut en sont d'ailleurs souvent pour leur frais sans comprendre pourquoi leur message ne passe pas...

Mais ça n'explique pas comment la "proposition fortement encouragée" de vaccin d'un ministère de la santé puisse devenir un truc géré par un tribunal de commerce /code civil sur la base du DOL même si je comprends le parrallèle que t'essaie de faire.
Au pire si t'arrives là, la réponse sera justement que leur volonté était d'assurer la sécurité sanitaire du maximum de personnes de la société. (courbe de mortalité de la 4ème vage à l'appui)

Et j'avoue personnellement que mes études scientifiques ne me permettent pas de voir les vices-cachés du vaccin c'est surtout ça qui coince à mes yeux. J'ai bien lu les contre-indications et risques énoncés (bien plus que la plupart des citoyens) et je vois bien des gens crier contre le fait que ce qui est marqué sur la boîte arrive dans la vraie vie dans des proportions pas déconnantes.

j'avoue j'ai moins regardé ces dernières semaines les trouvailles mais bon jusque là j'avais rien qui me trouait le cul, le truc n'est pas parfait, avec le temps a perdu en impact mais il reste que perso je préfère que cette protection ait été adoptée dans la population plutôt que rien car on est un peu plus de bretons sur la planète grace à ça.

Allez, Omicron a enfin commencé la chute, on a le maradona algérien qui a rejoint Brest, des élections vont permettre à tout le monde de dire ce qu'il pense, encore un petit effort et repartons d'un bon pied dans la vie d'après... :-)

Posté: Ven 18 Fév, 2022 13:06 

@ Scout

Tu en balances tellement et sans jamais un soupçon de preuves.....
Ton binôme s'était lui jeté sur ce drame pour échafauder ses théories malsaines.

Il faudrait que tu apportes des chiffres pour étayer ta thèse.
Autour de moi,en amateurs tous sports confondus,ben....rien !!
Sans un soupçon de preuves ?
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins
25 % d'effets secondaires graves !!!!!!

Absolument Scoot, quand les gens ont déclaré un effet secondaire, une fois sur 4 c'était catégorisé "emmerdant/grave"...

mais on parle de combien de cas ?

(je prends que Pfizer j'ai pas le temps de faire les sommes)
https://i.ibb.co/2hC4gzz/Screenshot-2022-02-18-11-50-59.png

104 822 400 injections depuis le début
la catégorie de soucis "grave" la plus courrante a été les 9000 personnes qui se sont sentis mal juste après l'injection. -> 0,0086% des cas

si on prend tous les cas on est à la louche 0.035% max (35 000 sur 100 Millions d'injections)

après si tu veux regarder 25% en disant qu'un effet indésirable tombera fatalement sur toi, tu peux vivre dans ce pessimisme absolu... c'est ton droit.

Posté: Dim 20 Fév, 2022 19:04 

Absolument, l'insee le dit haut et fort, ils n'ont rien vu:
https://i.ibb.co/6YfK5ZV/insee.png

les 200 à 300 décès quotidiens en plus en fin 2021 il n'existent pas. (ah ben non ils n'existent plus tu me diras...)

+ dossiers spéciaux en bas de page du lien ci-dessous (Publications sur la hausse des décès en 2020)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

Posté: Dim 27 Fév, 2022 20:10 

Bon, c'est rien une défaite au foot quand on pense à ce qui se passe en Ukraine, là , est un niveau au dessus
.

Certe mais quand j'arrivais, une 40aine d'abrutis orange encagoulés passaient rue de Landévennec comme des animaux à vouloir courser du brestois et ont été repoussés vers la rue de Douarnenez avec des gaz Lacrymogènes par les forces de l'ordre. Quand on passe après au milieu de CRS en train de gueuler entre eux, c'est pas franchement la sérénité d'un pays en paix qui transpire...

Bref, après cet épisode, concours de banderolles entre Rouge et Orange, (On veut du sang, on veut des brutes, B..sez ces P..es côté brestois// une histoire de korrigans au sang coagulé chez les CU01 pour les orange)
+les fumis de chaque côté qui feront éventuellement tomber le sursis du match sans tribune Kemper...
c'était pas super pour un match avec plein de gamins un dimanche à 15h.

Voilà pour le contexte, pour le match Lorient avait décidé de nous faire douter et de presser beaucoup dès le début de match. (comme le dernier Rennes-Montpellier, Rennes avait fait un forcing de fou avant de baisser le pied).

Ce match aurait pu tourner pour nous si en restant à 11, Lorient avait été en baisse de régime en fin de première mi-temps. A la place, le fait de jouer en supériorité les a conforté dans leur plan de jeu et à la fin on mérite notre défaite.

Tous les matchs ne se passeront pas comme celui là et heureusement, celui là reste emmerdant mais on va pouvoir relever la tête.

La satisfation du jour reste le fait que Satriano continue à faire ses matchs malgré son peu d'expérience et Uronen était plutôt bien dans l'esprit du match, probablement sa meilleur perf depuis qu'il est chez nous.

Edith a corrigé deux horribles fautes....

Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
Posté: Sam 09 Avr, 2022 12:35 

tizef, tu voudrais des sous par un gros sponsor, garder les meilleurs joueurs et construire dans la durée...

Ok mais pour ça, il faut être un autre club que Brest et ça n'a pas la même saveur. Oui des plus grosses villes avec en effet des appuis financiers différents peuvent réfléchir comme ça...

Nous on est Brest, on a la chance d'avoir Lorenzi qui nous trouve des joueurs qui confirment chez nous.
C'est peut-être mieux que d'avoir des "joueurs moyens" sur lesquels on peut miser mais qui vont végéter et ne faire vibrer personne.

Perso je suis globalement satisfait et oui quand un bon joueur se casse, je râle 3minutes mais en fait je trouve ça normal et je préfère à vibrer pour Brest-Finistère que pour l'équipe Nice-INEOS qui ne drurera qu'un temps

Là où je trouve qu'on traîne un peu c'est sur la capacité à promouvoir les jeunots dans le groupe pro.
je verrai volontier un peu plus de jeunes faire des petits bouts de matchs. Seul Said a vraiment été testé mais sinon cette saison on n'a pas trop exploité ce filon et Said a déjà 22 ans.
(comparativement à d'autres comme Reims, qui a 7 joueurs de 20 ans ou moins dans son groupe pro alors que nous on a seulement Agoumé 20 ans qu'on fait éclore au bénéfice de l'Inter.)

Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Lun 30 Mai, 2022 21:03 

Après la qualification d'Auxerre, JMF était déjà en train de penser que l'an prochain ça allait être super compliqué avec 4 équipes qui vont descendre.
Il ne savait pas s'il allait prolonger mais il devait discuter avec son président vu qu'il était en fin de contrat.
Il venait à peine de réussir sa saison et son esprit était inquiet de tous les obstacles de la saison suivante, il est comme ça c'est un torturé des problèmes et tout en rigolant facilement il est obnubilé par ce qui ne sera pas facile à faire plus tard. Je crois que personne ne pourra le changer.

JMF devant son auditoire parlera toujours du risque de ne pas réussir avant un match/ une compétition vu que réussir reste très compliqué, systémique, multifactoriel et dépendant aussi de l'entourage des joueurs, des medias, de l'ambiance du club etc....

Maintenant s'il prolonge à Auxerre comme cela est probable, il parlera de son équipe qui n'a "que" 150matchs de L1 contre 400 en face, que l'adversaire est sur une super série, que le plus dur c'est de gagner à domicile de manière pérenne et sa vraie base de réussite c'est de créer de la solidarité entre ses joueurs.
Je sais pas comment il le fait mais le socle pour lui c'est l'humain et quelques paires de joueurs qui se trouvent les yeux fermés sur le terrain et qu'il aligne autant qu'il peut.

Ca fait plaisir à voir sa réussite, de croiser ces joueurs en L1 à Le Blé et je peux juste espérer qu'il ne réussisse pas l'an prochain car ça fera déjà une équipe dans la charette.
vu de loin beaucoup vont penser comme ça :
Troyes, Auxerre -> 1 des deux devrait survivre donc il a raison d'avoir peur

Brest Lorient -> 1 des deux devrait survivre

Clermont Angers -> les deux à la trappe...

Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Dim 12 Juin, 2022 9:12 

N’importe qui se met à sa place, pas l’entraîneur mais l’être humain, tu montes 2 clubs en L1 en 3 ans et indésirable ensuite… perso j’en viendrai à me demander ce qui cloche chez moi…

Furlan est aussi peut-être un peu exigeant car stressé à l'idée que ça ne marche pas en L1 :

avec un salaire haut de Ligue 2, quand il monte en Ligue 1 vu les emmerdes qui l'attendent (ne pas finir dans les 4)
- il demande deux ans de prolongation(ça on sait)
- il voudrait en plus être payé le salaire moyen des coachs de L1.(ça on ne sait pas)
- il pourrait aussi vouloir garder le package et protéger son staff Padovani, Joubert et l'analyste vidéo en même temps. (c'est le genre)

Quand le comptable voit arriver ce que ça impliquerait si le coach doit être viré au bout de 3 mois, potentiellement ça coince... comme ça a coincé à Brest.

Chacun se victimise devant les medias et raconte sa version des faits et puis voilà à force de vouloir trop controller les finances du club ou celles de l'entraineur, la fracture s'opère...

et sur le forum ici ou à Auxerre, les fans de fufu diront que le club ne l'a pas respecté, les moins fans diront qu'il n'a pas fait ses preuves en L1, est difficilement gérable car trop proche des joueurs pas assez de la direction.

Je pense qu'il y a du vrai de chaque côté mais le stress de Furlan à l'idée d'une saison ratée est peut-être le déclencheur des tensions pour trouver un accord avec sa direction.
Page 1 sur 1 [ Search found 8 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook