allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 20:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14497
Localisation: Lambé
Has thanked: 414 times
Been thanked: 946 times
Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal .
Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites).
Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.

Le mercato de l'ESTAC :

https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/

Quelle ESTAC dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat.
Suspendu : Gallon le gardien titulaire.
C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".

Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo

Voilà ça casse pas des briques non plus.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.

On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers)
Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.

Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans...
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...

Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :)

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Dim 13 Nov, 2022 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 20:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Pour moi, c'est le premier gros tournant de la saison.

Troyes sur le papier c'est pas fou, il faudra faire attention sur Lopes/Balde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 20:47 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Ma compo en 4-2-3-1
Bizot - Fadiga - Chardonnet - Brassier - Duverne - Lees Melou - Camara - Arconte - RDC - Honorat - Slimani


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 21:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3530
Localisation: aix en provence
Has thanked: 468 times
Been thanked: 249 times
La c'est important , faut pas se le cacher on est un peu au pied du muret
outre les 3 pts le moral remonterait sensiblement pour le club (et tout "l'entourage" !!!!!) si on finissait sur une bonne note
croisons les doigts...........1er match depuis bien longtemps que je ne pourrais voir en direct a cause d'un deplacement sur les terres de Marco B.
esperons le meilleur !!!!!
ALLEZ NOUS....................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 21:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11885
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 195 times
Fait surtout arrêter jouer avec un seul attaquant : ni Slimani, ni Le Douaron ne peuvent le faire.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 21:23 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5290
Has thanked: 94 times
Been thanked: 238 times
Victoire indispensable et nous serons miraculeusement 16e pendant 1mois1/2. Je crains malheureusement une nouvelle désillusion. Faudra marquer dans le 1er 1/4 d'heures comme en février dernier. Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 22:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2503
Has thanked: 334 times
Been thanked: 242 times
Au vu du calendrier qui nous attend au mois de janvier (Lyon/Monaco/Lille/Toulouse), ça ressemble déjà au match de la dernière chance

Il faut gagner à tout prix. Etre 16e ou 17e à la trêve avec 13 points serait un moindre mal
Sinon, avec 10 petits points, il faudra plus qu'un miracle sur la phase retour pour s'en sortir (prendre plus de 30 points sur 19 journées...)

Entre le match de dimanche, la nomination d'un nouveau coach s'il arrive un jour puis le mercato d'hiver, on va vite savoir si on peut encore y croire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 22:25 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1851
Has thanked: 150 times
Been thanked: 57 times
Il faudra surveiller de près Rony Lopes et Mama Baldé. Ces 2 joueurs peuvent nous faire mal (surtout le 2nd).

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 22:29 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1700
Has thanked: 0 time
Been thanked: 12 times
Attention à Sébastien Dallet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 22:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
Pilgrim29 a écrit:
Il faudra surveiller de près Rony Lopes et Mama Baldé. Ces 2 joueurs peuvent nous faire mal (surtout le 2nd).



Exactement, le reste sur le papier c'est faible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 23:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6655
Has thanked: 12 times
Been thanked: 505 times
scoutfoot29 a écrit:
Fait surtout arrêter jouer avec un seul attaquant : ni Slimani, ni Le Douaron ne peuvent le faire.

Je pense en effet qu’il faut que quelqu’un tourne autour de Slimani. Mais qui ? Del Castillo ? Cardona ?

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 07 Nov, 2022 23:42 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Dim 03 Juil, 2022 20:00
Messages: 188
Has thanked: 6 times
Been thanked: 19 times
Damage a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Fait surtout arrêter jouer avec un seul attaquant : ni Slimani, ni Le Douaron ne peuvent le faire.

Je pense en effet qu’il faut que quelqu’un tourne autour de Slimani. Mais qui ? Del Castillo ? Cardona ?


Camblan ? Arconte ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2022 0:17 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6516
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 37 times
Damage a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Fait surtout arrêter jouer avec un seul attaquant : ni Slimani, ni Le Douaron ne peuvent le faire.

Je pense en effet qu’il faut que quelqu’un tourne autour de Slimani. Mais qui ? Del Castillo ? Cardona ?


Tout à fait d'accord. Seuls, ils ne font rien. Il faut associer les 2. Honorat et RDC sur les côtés et Camara avec PLM à plat en récupération.

C'est pour moi le match le plus important de l'année civile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2022 1:25 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6466
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
Y'a des bourrasques prévues dimanche???
Parcequ'en Février,ça les avait un peu perturbé nos amis Troyens!!
Satriano n'est plus là,dommage...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 08 Nov, 2022 9:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3759
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 61 times
zazou a écrit:
La c'est important , faut pas se le cacher on est un peu au pied du muret
outre les 3 pts le moral remonterait sensiblement pour le club (et tout "l'entourage" !!!!!) si on finissait sur une bonne note
croisons les doigts...........1er match depuis bien longtemps que je ne pourrais voir en direct a cause d'un deplacement sur les terres de Marco B.
esperons le meilleur !!!!!
ALLEZ NOUS....................

Fais quand même attention à la pelouse.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La première à la maison enfin...Notes Brest - Troyes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DernerBZH

49

2662

Sam 19 Nov, 2022 14:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

14066

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest n'a jamais gagné à l'ASSE : je n'aime pas

ldv

12

1139

Lun 27 Aoû, 2012 13:20

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO