allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 9:22 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 239 times
Been thanked: 326 times
100% d'accord avec toi sur ton constat joueurs et menace offensive.

Après, la trêve internationale tombe bien, ça fait gagner 15 jours à nos blessés.
Une attaque où tu as 4 joueurs (Ajorque, Baldé, RDC, Labeau) pour 3 postes aura aussi plus de gueule.

On peut espérer que des joueurs comme Locko et Dina-Ebimbe vont monter en puissance, surtout ce dernier qui semble court physiquement (si c'est un profil box-to-box, ça manque de tranchant) mais aussi en manque de confiance.

L'arrivée de Coulibaly va sécuriser un peu plus la défense et le retour de Tousart ne fera que du bien au milieu, pour mettre un peu plus de concurrence dans ce secteur où, en effet je suis déçu de l'apport de Makalou (j'attends pas non plus mille choses de lui).

Bon, après quand on regarde le classement, on est en milieu de tableau, à notre place. On est mieux loti qu'une bonne moitié d'équipes en terme d'effectif et on n'est plus assez fort pour se frotter à une autre moitié d'équipe (du moins pour l'instant).
Je n'ai pas d'inquiétude pour le Stade (rapport au maintien), sauf de ne strictement rien jouer cette saison, ni en bas, ni en haut, ce qui fait peu vibrer.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 9:39 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 115 times
Nous sommes terriblement incapables et/ou déficitaires à la relance du jeu : c'est un constat objectif !

Les 2 meilleures relances ont été réalisées par ......MAJECKI , 2 relances à la main prouvant au passage son aptitude à anticiper et lire le jeu et qui ont crée AUSSITÖT une supériorité numérique dans la PROFONDEUR !!!! C'EST SIGNIFICATIF !!!!

Il suffit de voir les CHARDO , LALA , LOCKO , DIAZ , MAGNETTI en possession du ballon ne SACHANT PAS QOUI EN FAIRE .....

Alors ce sont des séquences de 30 à 40 secondes à toi , à moi , un REDOUBLEMENT de passes latérales STRICTEMENT inutiles

Pendant ce temps-là en face , ils jouent à la play- station dans le confort d'un canapé en cuir !!!!!

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 9:40 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
C'est Sima qui donne la victoire aux lensois. Comme quoi... :wink:

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 9:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 502 times
Been thanked: 1361 times
@Loamig de Lambé
Oui et dans le jeu/milieu ce sera moins flamboyant à moins que JDE ne revienne à un top niveau, aucun milieu ne peut porter la balle vers l'avant en éliminant 1 ou 2 joueurs par le dribble ou vitesse pour gagner 20-30m d'un coup.
On se retrouve avec 10 défenseurs dont 3 ARG mais au milieu c'est techniquement plutôt pauvre.
On verra en effet (si ça arrive car on est dans une série où quand un revient un autre se blesse) ce que ça donnera au complet.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 10:35 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 37 times
Been thanked: 48 times
Concernant Pathé, moi aussi je suis assez optimiste.

Certes, ça fait froid dans le dos quand on voir certains de ses contrôles (on se dit que c'est un truc un peu inné, la technique).
Malgré ça :
Il est super agressif dans les duels défensifs (avec trop de fautes encore), est capable de fulgurances en attaque, d'un bon dribble, d'une passe lumineuse, d'un coup de boule bien placé (trop sur Lopes ce coup-ci).

Et puis si, la technique ça se travaille ! Me concernant j'avais les pieds carrés étant petit, à force d'insister, c'est devenu des losanges. C'est pas beaucoup mieux vous me direz mais ça veut dire qu'on peut progresser dans tous les domaines !

Allez Brest !

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 11:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 391 times
Been thanked: 570 times
29armoricain21 a écrit:
Lorenzo l'a donnée, celle là ?

Brest (17) et Nantes (20) sont les deux équipes ayant effectué le moins de passes cassant la ligne défensive adverse en L1 cette saison.

Non, chuis en grève. :sm30:

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 11:38 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 15 times
Une purge ce match.
Ce qui me rassure c’est de voir Toulouse, Angers par exemple qui sont aussi faibles que nous.
Dans le jeu il n’y a quasiment rien a part des longs ballons a Ajorque qui es vraiment au dessus des autre.
Chotard et Diaz sont de bonnes recrues les autres … Le problème est le rendement de Magnetti qui est clairement insuffisant et Doumbia qui serait remplaçant dejà depuis un moment dans beaucoup d’équipe vu son niveau et toutes les chances qu’il a eu.
D’un autre coté on peut se dire que se recrutement tardif va nous pénaliser le premier tiers de la saison et que cela ne peut que s’améliorer progressivement . Peut etre changer de système avec un 442 a voir.

Majecki
Lala-Coulibaly (ou Chardonnet)-Diaz-Locko
Tousard
Magnetti Chotard
Del castillo (ou doumbia ou makalou)
Ajorque Balde (ou labeau lascary ou diop)

Il faudrait faire jouer plus souvent les jeunes aussi notamment Zogbe ou Guindo a la place des lateraux et preparer avenir ..

Dernière édition par Polo le Dim 05 Oct, 2025 11:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 11:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 391 times
Been thanked: 570 times
Petit match gagné aux points. Un jour, ça rentre, un autre non..

Contre Nice, 5 tirs cadrés pour 4 buts. Hier, 5 tirs cadrés et 4 parades de Lopes. Merci. :evil: En étant réaliste comme face à Nice, on gagne 2 ou 3 -0 et personne ne pleure.

Sinon, match moyen général, certains un peu en dessous. Ludo se bat mais pas évident.

Concernant le milieu, Chotard/Magnetti/Doumbia c'est moins offensif que Lees-Melou/Camara/Magnetti.

Ca le sera peut-être encore moins si on aligne Chotard/Magnetti/Tousard.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 12:01 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 131 times
Titre d'un article de l'Équipe sur le match:"Brest retrouve de l'allure".....

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 12:12 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 313 times
Been thanked: 130 times
brest59 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais l'attitude de Lala qui est sorti à la fin du match en se tenant l'épaule, m'inquiète. Il a pris un coup un cours de match et avait déjà cette attitude.

Oui je suis d’accord avec toi. Il est tombé dessus sur une action au pied de la tribune pleine flotte et il a eu l’air d’avoir vraiment mal. Et c’est pas le genre de joueur à tricher.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 12:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1702 times
Been thanked: 402 times
29armoricain21 a écrit:
seb007 a écrit:
.. Ce qu'il faut craindre, c'est surtout un Anthony Lopes en feu Parce que celui-là, quand il est en feu, c'est compliqué.

A force de se faire engueuler, Seb a jeté un sort :( :( :(

C'était assez prévisible en fait Nantes à que lui et abline c'est pas Lafont et encore il y a des matchs où il a été bien plus incroyable ou tu le vois sortir des arrêts de classe tout le match là il a été sollicité moyennement comme tu avais peut d'attaque devant que ajorque et mboup on fait ce qu'ils ont pu mais que dina ebimbe et Doumbia ont été mauvais alors le premier vient d'arriver on le connaît pas assez mais le deuxième on en prend l'habitude (malheureusement sur tous les jours prêtés c'est un des seuls qui a été acheté) Anthony Lopes a été plutôt tranquille il a géré tranquillement son match tout en étant vigilant franchement c'est lui le remplacement de bizot que j'aurais voulu voir peut-être l'année prochaine qui sait... Après ça n'empêche pas que dina ebimbe aurait dû marquer au moins à deux reprises... J'ai également trouvé même s'il est très bon depuis qu'il est arrivé et il a encore été bon hier chotarda deux ou trois moment aurait pu allumer de loin dommage qu'il ne l'ai pas fait ...

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 13:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 248 times
Been thanked: 586 times
Il a toujours été bon ce gardien et d'ailleurs, j'aurais bien voulu qu'il vienne chez nous même s'il est un peu foufou quelques fois, tu es au moins sûr que lui te rapporte des points dans la saison.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 14:39 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
Lopez n'a pas fait un grand match. La quasi-totalité des tirs étaient dans l'axe du gardien. Ce sont les attaquants brestois qui ce sont fourvoyés.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 14:44 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Un grand arrêt qui sauve son équipe et une telle propreté dans ses autres interventions suffisent à faire un très bon match. Bon, à part Ajorque il est vrai que c'était un peu amateur devant

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 15:08 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 5 times
Been thanked: 43 times
AstridM a écrit:
Lopez n'a pas fait un grand match. La quasi-totalité des tirs étaient dans l'axe du gardien. Ce sont les attaquants brestois qui ce sont fourvoyés.

C'est tout a fait ça,tout a fait d'accord et tant que j'y suis, il n'y avait pas peno sur l'action de Locko, merci bon week end..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message daf pas sur de rester

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jp1973

42

7874

Mar 15 Juin, 2010 22:26

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui va rester en L1 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

High Voltage

19

1687

Mer 01 Mar, 2006 13:44

tupac Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bourgis va rester

Max

8

1475

Mer 10 Mai, 2006 10:50

zion29 Voir le dernier message