allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:28 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 131 times
Je ne sais pas pour vous, mais l'attitude de Lala qui est sorti à la fin du match en se tenant l'épaule, m'inquiète. Il a pris un coup un cours de match et avait déjà cette attitude.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:33 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Notre milieu manque de lien, entre les deux piliers Magnetti et Chotard d'un côté, de l'autre Doumbia, électron libre esseulé, offensif inoffensif allant regulièrement s'enferrer dans la défense centrale nantaise.
Sur les ailes les montées de nos latéraux furent en revanche bien menées et incisives mais seul Ajorque semblait capable d'exploiter les centres. Del Castillo absent il apparaissait bien mal entouré devant

Dernière édition par Cassino le Dim 05 Oct, 2025 0:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 248 times
Been thanked: 586 times
Stat qui est passé à l'écran de la télé pendant le match

Joueurs ayant gagné le plus de duels : Mboup et Doumbia avec 8, après venait un Nantais comme quoi ce que les gens voient (surtout dans le stade) ne correspond pas nécessairement à la réalité.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:38 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 432 times
Been thanked: 314 times
Cassino a écrit:
Notre milieu manque de lien, entre les deux piliers Magnetti et Chotard d'un côté, de l'autre Doumbia, électron libre esseulé, offensif inoffensif allant regulièrement s'enferrer dans la défense centrale nantaise.
Sur les ailes les montées de nos latéraux furent en revanche bien menées et incisives mais seul Ajorque semblait capable d'exploiter les centres. Del Castillo absent il apparaissait bien mal entouré devant

Oui !

Salut Cassino :wink: Degemer mat.

Et tu sais quoi ?

Le pire c'est qu'on sait sur l'fofo ce qu'il faut faire ensuite dans le jeu pour prévoir et améliorer, le constat juste que tu fais, en terme de fonds de jeu !

C'est ça qui est génial.

Le fofo va comprendre. Et le fofo va expliquer la suite.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:39 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 299 times
Been thanked: 126 times
J’ai pas mal apprécié Mboup, contrairement aux collègues mais les forums sont faits pour ça. Sacré pointe de vitesse, un ballon (encore un) depuis son aile en première période pour Dina E. qui est à deux doigts de la mettre au fond, et une tête en deuxième mi-temps que Lopes sort de sa lucarne. Était tout le temps en mouvement. Pour un joueur qui n’a pas le niveau, c’est plus que correct je trouve. Seul Ludo à donné plus de fil à retordre aux nantais

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:42 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Un peu plus au niveau L1 qu'auparavant en effet, mais on reste loin du compte. De la bonne volonté, quelques flèches dans son carquois à l'image de sa transversale contre Nice, à lui de prendre confiance. Encore timoré mais pourrait se révéler

Dernière édition par Cassino le Dim 05 Oct, 2025 0:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 248 times
Been thanked: 586 times
7 Matches de L1 au compteur et on critique alors que le joueur est volontaire et essaye beaucoup de choses, défend beaucoup également, son meilleur match donc en progrés.
De l'au.tre côté, il a été fantômatique

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:54 
Coco Martins
Coco Martins

En terme de comparaison (à mon niveau de districtman modé), l'équipe de Ligue des Champions du Stade Brestois, et bien avant, celle qui s'est qualifiée en terminant 3ème de Ligue 1, savait jouer ce qui fut une limite dans le fonds de jeu tout à l'heure contre le FC Nantes. Mais cela était le fruit de sa longue maturation, celle que je veux entrevoir pour le futur de notre équipe, notre bonheur.

A savoir que même si jouant en contre, une fois conservé le ballon en bloc haut dans le camp de l'adversaire, le schéma latéral ou ailier qui repique plein axe au sol parallèlement aux 18 mètres et qui trouve une solution au sol court de l'un des milieux devant la charnière centrale... Çà c'est un schéma fondamental d'une équipe qui domine, primordial contre les équipes qui jouent en bloc bas.

Et ça, si on l'a pas réussi assez aujourd'hui, à mes yeux de veilleur de la mer d'Iroise, c'est aussi pour des raisons de manque de solutions de l'un des milieux ou autre. Cela nous a manqué, en terme de fonds de jeu, et explicable à mes yeux m’expliquant cela comme des précautions/ consignes en cas d'éventuelles pertes de balles en bloc haut.

Mis à part le fait de ne pas mettre plus de rythme ou de faire des différences individuelles, c'est le schéma de relance qui nous a manqué le plus pour moi, vu qu'avant ce stade du développement du jeu, le reste me paraissait opérationnel.

Mais zinquiétez pas, s'il n'y a plus que cela à remarquer sur la progression du jeu, c'est que l'on a déjà fait du chemin.

Si cela ne tenait qu'à moi, cela m'irriterait de ne pas avoir su mettre un but quand même contre Nantes. Et surtout je sentirais la bave à l'approche du prochain match.

Car le développement majeur qui a permis au Stade Brestois de savoir alterner jeu direct et gestion en bloc haut, il est devant nous là. Il est identifié. Permettre ce schéma tactique, latéral vers le 10 au sol, car pour le reste la limitation de touches de balles et l'absence de fautes gratuites, tout cela l’effectif le réussit déjà.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 1:38 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 90 times
Been thanked: 10 times
match serieux , presque chiant a voir en tribunes, mais bien mené je trouve,malgré les absences offensives qu on a .....
je viens de voir le replay en rentrant .
franchement, si , ils n on pas lopes et ablinne , il n y a plus rien chez eux .
un point de pris , c est toujours ca .

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 1:52 
Coco Martins
Coco Martins

Tout à fait Sky Wagg 6. Mais du coup, tu viens de l'espace ?

J'écris cela car je correspondrai bien avec des Métaphysiciens et ou lucides des réalités non-unitaires (si elles le sont), pour pouvoir corroborer et voir les tactiques du "football du turfu".

Midnight Oil => Put Down That Weapon (Official Video)
https://www.youtube.com/watch?v=XzEwCc4WVKs&list=RD5GhkR8Lmo9E&index=28

"Somes thinghs're not meant to be"
"Some not comes for free"

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 7:35 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
c'est ce que je craignais sur ce match..trop d'absent surtout en attaque..compliqué de gagner dans ces conditions surtout avec un Lopez dans les buts Nantais..un point prit c'est déjà çà..

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 8:22 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
Reste plus qu'à récupérer des point à Lorient. Une attaque beaucoup trop faible, c'est l'évidence ce soir contre une équipe qui va jouer le maintien.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 8:56 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 115 times
Pour résumer , le FC Nantes est venu chercher et obtenu ce qu'il a objectivé /souhaité.

C'était d'une clarté limpide !

Et malheureusement une bonne moitié des équipes adoptera ce même schéma à FLB

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 9:02 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 239 times
Been thanked: 326 times
Bon quand on sait pas gagner, faut déjà pas perdre. C'est ce qu'on a fait hier soir avec une équipe affaiblie devant. Ca reste positif, comme le fait de ne pas prendre de buts.

Je m'inquiète tout de même de notre fond de jeu. Je nous trouve de plus en plus caricatural dans le jeu déployé. Doumbia ne pèse pas assez.
On sait bien qu'une équipe avec un milieu fort est une équipe compliquée à jouer.
J'ai l'impression qu'on va être plus facile à jouer cette saison.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 9:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 502 times
Been thanked: 1361 times
Magnetti loupe une passe par match à 2m voire sa conduite de balle offensivement comme dans les dernière minutes, Chotard semble un peu plus à l'aise balle au pied mais ce n'est pas non plus un génie offensivement et Doumbia se bat mais ne pèse pas assez.
Locko est moins fort qu'avant et les autres offensifs alignés s'adaptent à la L1 ou ne sont pas encore physiquement au top, c'est trop limité avec tant d'absences.
Si JDE ne progresse pas énormément tout reposera sur RDC dans le jeu créatif et des courses tranchantes de RLL/Baldé en plus du boulot d'Ajorque.
Makalou semblait intéressant en prépa mais sur le peu qu'on le voit en L il semble inhibé et paraît trop frêle, l'impression qu'en plus il a perdu confiance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message daf pas sur de rester

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jp1973

42

7874

Mar 15 Juin, 2010 22:26

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui va rester en L1 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

High Voltage

19

1687

Mer 01 Mar, 2006 13:44

tupac Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bourgis va rester

Max

8

1475

Mer 10 Mai, 2006 10:50

zion29 Voir le dernier message