allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1000 times
Been thanked: 1164 times
Fais chier , l’Europe s’éloigne .

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:15 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 432 times
Been thanked: 314 times
juanito a écrit:

C'est clair mon pote de fofo.
Oui, on perd ça un peu ce soir. Tout à fait. Verdad

Mais tu verras que petit à petit pour moi, ils sont en train de confirmer ou progresser dans certains aspects du jeu, Juanito. Je vais faire un "back up" de mon ressenti et de mon impression sur les performances indviduelles.

Pour commencer :wink: 8)

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1000 times
Been thanked: 1164 times
Je crois qu’on va bientôt passer à une défense à 3 centraux .
Je le sens comme ça. Je ne sais pas pourquoi...

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:22 
Coco Martins
Coco Martins

On a progressé à la perte du ballon, sur ce match. Mais cela m'a paru nous couter parfois sur les seconds ballons à jouer offensivement en bloc haut. Vite fait, comme ça, au bar.

A mes yeux, comme une consigne, qui en d'autres termes, a pu nous couter en terme de projection offensive et de renfort numérique sur ces ballons de contres conservés en bloc haut.

Et... Est-ce le vent qui a pesé ? N’empêche que l'on a été beaucoup moins faciles sur les relances "grosse patate sur la tête d'Ajorque" qui la dévie et on la conserve, comparé aux matchs précédents.

Dernière édition par Masscut le Sam 04 Oct, 2025 22:26, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:25 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 273 times
Been thanked: 389 times
Vu notre effectif aujourd'hui je ne suis pas mécontent de notre match. Une défense solide qui n'a pas eu grand chose a faire. Un nouveau clean sheet donc c'est toujours bon pour la confiance. Cette équipe va se battre avec ses armes pour décrocher un maintien assez tranquillou j'en suis persuadé.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:28 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 37 times
Been thanked: 48 times
Prises de risques minimes ce soir, on sent que la priorité c'est encore de se rassurer défensivement. Deuxième clean sheet d'affilé, c'est chose faite !

Du coup, très peu de belles actions avec dépassement de fonction et tutti quanti. Ne pas oublier que 3 des joueurs absents ce soir ont marqués plus de la moitié des buts depuis le début du championnat.

Bref, je suis plutôt rassuré quand à l'objectif maintien (aussi).

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:36 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 313 times
Been thanked: 130 times
Salut les amis, de retour du stade, une soirée sans beaucoup de saveur ni d’émotion. On ne s’est pas enflammé ce soir, c’est le moins que l’on puisse dire.
Del Castillo nous a manqué, on a peu de profondeur de banc. Trois blessés et hop, c’est tout de suite difficile.
Lopez est un bon gardien, Lafond aurait été dans les buts le résultat aurait été peut-être différent.
Aller, bonne fin de soirée.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:46 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 235 times
Lopes réussit 4 très beaux arrêts. Au nombre d'occasions franches, Brest aurait pu espérer l'emporter mais objectivement, excepté Ajorque, en attaque il n'y avait rien ou presque ...

Pour l'instant, je ne trouve pas MBoup au niveau L1.

Notre milieu de terrain a souvent paru emprunté et, il faut le dire, limité. Il manque vraiment un créateur au milieu de terrain, ce que n'est manifestement pas Doumbia finalement. :roll:
J'ai trouvé aussi que nous n'étions que trop rarement à la retombée du ballon.

Il y avait tellement d'espaces entre nos lignes que nous étions réduits à balancer des longs ballons (souvent imprécis) devant. Il est vrai que le manque de mouvements devant pour tenter de se défaire du marquage nantais ne facilitait pas les choses. Comme trop souvent, sur les touches, tous les brestois fuyaient et nous ne savions donc pas à qui donner le ballon !

Par moments, nous avons laissé des boulevards aux nantais. Vu ce qu'a dit ER à la mi-temps, c'était peut-être volontaire (comme à Angers). Pour autant, les canaris ne se sont pratiquement pas créés d'occasions de buts.

Heureusement pour nous que Chotard et Ajorque enchaînent les bons matchs. :wink:

Compte tenu des absences et du manque d'expérience et de temps de jeu en L1 de pas mal de nos joueurs, j'ai envie de me satisfaire de ce point pris à la maison. Dans la course au maintien, un point c'est un point. :mrgreen:

Dans les semaines qui viennent, Eric Roy va devoir trouver un autre système pour que l'équipe brestoise soit plus performante. Il va falloir aussi réduire le nombre de fautes techniques et de mauvaises passes et transmissions. C'est indispensable.
Il faut laisser du temps à notre coach pour qu'il trouve la bonne formule. Jouer sans Del Castillo, sans Camara et sans Lees-Melou laisse forcément un grand vide ...

Avec le retour de Coulibaly, certains forumistes laissent entendre qu'il pourrait choisir de jouer avec trois défenseurs centraux avec Lala et Locko sur les côtés. J'attends de voir si c'est l'option qu'il choisira ou pas.

J'aimerais voir ce que pourrait apporter Zogbé en milieu de terrain.

Dernière édition par Jampi le Sam 04 Oct, 2025 22:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:46 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 501 times
Been thanked: 718 times
juanito a écrit:

Le boulevard qui mène au futur stade ,c'est le boulevard de l'Europe . Un peu de patience .

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 22:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 9 times
Been thanked: 649 times
mendelssohn a écrit:
juanito a écrit:

Le boulevard qui mène au futur stade ,c'est le boulevard de l'Europe . Un peu de patience .

Denis ne sera pas dans l'impasse ?

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 23:18 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 2 times
Been thanked: 131 times
lonol a écrit:
Salut les amis, de retour du stade, une soirée sans beaucoup de saveur ni d’émotion. On ne s’est pas enflammé ce soir, c’est le moins que l’on puisse dire.
Del Castillo nous a manqué, on a peu de profondeur de banc. Trois blessés et hop, c’est tout de suite difficile.
Lopez est un bon gardien, Lafond aurait été dans les buts le résultat aurait été peut-être différent.
Aller, bonne fin de soirée.
Lopes, pas Lopez...Le Portugal n'est pas encore annexé par l'Espagne. Connaissant bien les Portugais. ils n'aiment pas qu'on les prennent pour des Espagnols , caralho!

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 23:50 
Coco Martins
Coco Martins

Majecki : Dobrze zrobiony Radoslaw ! Wiesz Radoslaw ?
Oto jest Brest !
Tutaj nie będziemy dawać prezentów 8)

A répondu à l'effet miroir sur ce qu'il communiquait à l'équipe, selon mon observation. Il a donc très bien réagit sur cet élément de la panoplie de gardien. Il a communiqué de la confiance à ses coéquipiers, en serrant les poings de "la gagne". En outre, il fut contrarié par le vent Breton en jeu long, conséquence anticipée ( confère préparation de match sur https://allez-brest.com/forum/). Ce vent n'a pas permis autant de relances que par le passé, sur le jeu aérien en pivot du Piton de la Fournaise alias Ludovic Ajorque.

Locko : 50/50 + sur son couloir gauche.
A offert un ballon de but en 1ère mt.

Diaz : Présent et vigilant, solide.

Chardonnet : Solidaire dans la maitrise de cette charnière centrale, propre.

Lala : Meilleur joueur du match ?

Mboup : Bonnes dispositions mentales, favorables à la progression. Sérieux en placement défensif, bonne passe de but.

Magnetti : Sérieux dans le placement, à beaucoup couru.

Chottard : Confirme sa très bonne entrée dans l'effectif.

Doumbia : Pas son meilleur match.

Ebimbe : Va s'en souvenir de son occasion. Mais c'est l'essentiel d'avoir su y être. Elle était trop belle, cette passe. Camara sait ce que c'est. Il sait qu'il en a manqué des comme ça la saison passée. "No worries" Ebimbe, le temps fera son œuvre. Bien fermé le couloir défensivement.

Ajorque : Précieux mais moins bien servi que lors de certaines confrontations. Même si la balle qui longe la ligne de Locko en 1ère doit laisser des regrets.

MessagePosté: Sam 04 Oct, 2025 23:58 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
Une première mi-temps qui laisse des regrets, Une seconde bien faible, les entrées nous voyant toucher le fond. Dieu merci la défense et la double sentinelle sudiste
rattrape le tout. Devant Ajorque ne peut tout faire seul, les autres ne servant pas à grand chose. MBoup a fait illusion un moment avant de rejoindre dans les bas fonds Ebimbe

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:10 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 121 times
Been thanked: 183 times
Tryphon Tournebroche a écrit:
Je crois qu'on est tous d'accord.
Pauvre match dans l'ensemble. LUDO aurait pu en mettre 1 mais Lopes a fait le job.
Milieu et ailliers trop faibles chez nous ce soir.
Un bon mauvais point finalement...

Tous d'accord ? Pas vraiment, non.
Le milieu a été plus que correct, Doumbia compris. Qui fait l'objet d'un procès injustifié, tant il a été présent et harcèlant au cœur du jeu. Les milieux se sont tapés les 96mn.
Lopes, qui est un gardien que je trouve exceptionnel, nous a fait 5 arrêts. Pas exceptionnels pour le coup, les tirs cadrés étant sur lui ou pas trop forts, mais il y avait néanmoins moyen de se louper et cela ne s'est pas produit. Il en raté un et on n'en parle plus. Nb il y a eu un penalty non sifflé pour le FCN.
Mboup a à peu près raté tous ses duels, ce qui donne à penser qu'il n'a pas le niveau ligue 1 mais ... il aurait pu finir avec une passe décisive et un but.
Ebimbe n'est pas au mieux et à fait le job à un poste qui demande des qualités qu'il n'a peut être pas travaillées. On peut penser qu'un attaquant de métier aurait géré le face à face avec Lopes avec plus de sang froid.
En résumé je trouve que l'équipe a fait au mieux avec les absences
Il n'y a que le choix de Makalou que je ne comprends pas. JlC m'aurait semblé plus judicieux.

MessagePosté: Dim 05 Oct, 2025 0:21 
Coco Martins
Coco Martins

C'est ça un fofo de Ligue 1.

De toute façon c'est pas en faisant semblant de pas voir les choses telles qu'elles sont, qu'ont va atteindre les objectifs.

Moi ça me fait du bien de lire Folldingo, il est précis même quand ça monte dans les tours, voire d'autant plus. Avec par exemple sa perception singulière qui revoie la perception que nous pouvons avoir de l'influence de notre milieu Brestois dans ce match, dont Doumbia.

C'est pour ça qu'on est plus forts, ...

Dernière édition par Masscut le Dim 05 Oct, 2025 0:31, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message daf pas sur de rester

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jp1973

42

7871

Mar 15 Juin, 2010 22:26

Nico_29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Qui va rester en L1 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

High Voltage

19

1685

Mer 01 Mar, 2006 13:44

tupac Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bourgis va rester

Max

8

1474

Mer 10 Mai, 2006 10:50

zion29 Voir le dernier message