allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2023 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Lorenzo29 a écrit:
mickey-mouse a écrit:
Je pense sincèrement que nous avons un des meilleurs milieu de terrain du championnat.


Meilleur, je ne sais pas mais ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas eu un milieu aussi costaud. Depuis le temps qu'on s'en plaignait..........


Le meilleur c'était quoi ?
Salaun Bouquet Martins ?
Le Guen Bouquet Guérin ?


Cette saison on est clairement au dessus de
Ewolo Licka Grougi
Diallo Belkebla Autret
...

Je n'ai pas vos compétences pour juger.
Mais si ça dure aussi solide on atteint clairement le top 3 historique ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2023 23:16 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 03 Sep, 2023 18:44
Messages: 476
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
Les gars, calmos, encore une fois, vous êtes juste en train de surperformer. C'est sympa mais y'a rien de glorieux

_________________
Sur les 32 dernières années : Lorient 26 fois devant, contre 6 pour Brest ! Fin des débats, tout est dit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2023 23:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17655
Has thanked: 86 times
Been thanked: 274 times
Ben non, ça joue plutôt bien en ce moment et pourtant nos attaquants sont plus performants défensivement donc ça ne peut que s'améliorer.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2023 23:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28585
Has thanked: 1081 times
Been thanked: 295 times
@ Breizhgolio

Glorieux non, savoureux certainement !
On profite de l'instant, on a pour la plupart conscience que cela ne durera pas dans ces proportions.

Et pourtant, contrairement à tes affirmations entachées de jalousie, l'équipe ne semble absolument pas en surchauffe...
Les Chardo, Lala, JLD, Satriano, Mounié, Martin, Brahimi, Amavi, etc...sont encore plus ou moins éloignés de leurs meilleurs niveaux.

Bref, le club et les supporters sont très sereins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Sep, 2023 23:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
Même s'ils arrivent à être relativement constants, le facteur limitant sera la fatigue, pour moi. L'usure ou le manque d'humilité mais cela je n'y crois pas. Même les équipes qui feront de grosses saisons voire sacrées, auront un coup de moins bien. Généralement, cela ne prévient pas, quoique. Cela dépend aussi de l'adversaire du jour donc c'est aléatoire.

C'est pour cela que c'était d'autant plus important d'atteindre cet équilibre en bloc dès la saison précédente. Cela leur permet d'éviter le coup de mou de 10 minutes, et les espaces ou les duels trop tendres milieu axe pour moi (ça c'était avant). Ce coup de mou que décrit Still dans son interview d'après-match.

Roy formule du temps de jeu de très haut niveau, des gestes ou des performances de haut niveau. Ben oui, il sait de quoi il parle. Le tout est de savoir avoir su rester lucide par rapport à tout ça, et avoir appréhendé au mieux ce qui faisait le très haut niveau, surtout en terme collectif.

Brest a su augmenter nettement son niveau de jeu, c'est ce que l'on a vu. Mais Still formule que son équipe a été comme absente a ce même moment. Alors est-ce Brest qui a su maintenir son niveau de jeu, et ce faisant a fait la différence face à un adversaire qui a lui baissé de niveau ?

Pour les acharnés du nombre de touches de balles, Brest fait progressivement de mieux en mieux dans le domaine, sans jamais regarder aucune statistique. Je me répète mais pour moi, quand ça limite le nombre de touches de balles, cela ne fait pas qu’accélérer le jeu, cela a aussi un impact positif sur le partage de la dépense physique en terme d'effort défensif et appel de balle etc... Pour qui est pointilleux sur le fait de savoir préserver la fraicheur des joueurs, c'est vraiment un facteur clef. Mais qui est dur à satisfaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 0:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26443
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 751 times
papaG a écrit:

Le meilleur c'était quoi ?
Salaun Bouquet Martins ?
Le Guen Bouquet Guérin ?


Cette saison on est clairement au dessus de
Ewolo Licka Grougi
Diallo Belkebla Autret
...

Je n'ai pas vos compétences pour juger.
Mais si ça dure aussi solide on atteint clairement le top 3 historique ?


T'enlèves PLM et je pense que ça ne vaut plus grand chose.
5 journées, c'est un peu tôt pour aller comparer au mileu des époques BFCA...

Edit: Salaün était un attaquant à la base.
Concernant une éventuelle absence de PLM ce que je veux dire c'est dans ce cas mieux vaut souhaiter/prier pour une résurrection de Martin ou explosion de Doumbia.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 2:06 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 30 Mai, 2022 13:13
Messages: 371
Has thanked: 5 times
Been thanked: 11 times
JeanFloch a écrit:
Les gars, calmos, encore une fois, vous êtes juste en train de surperformer. C'est sympa mais y'a rien de glorieux

Ptdr il rage le merlucon.. au fait sur 2023, soit 27 matches, brest est 8eme, bournemouth b relegable.. ici on ne se prend pas pour ce qu on n'est pas, on sait que le club ne restera pas 2ème, ni ne sera européen, on vise le maintien..les lorientais parlent d'Europe, toi tu viens ici vomir ta jalousie et te ridiculiser, les faits sont là, les chiffres ne mentent pas, brest est infiniment supérieur à ta succursale anglaise sur les 27 derniers matches, soit quasi une saison.. et on est d'accord il n'y a rien de glorieux à être supérieur à Lorient puisque seul Nantes fait pire sur l'année civile..bisous mon gros


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 7:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Ravi d'être à Delaune ce dimanche... Faisait beau et pas mal de supporters brestois en parcage!

De mémoire, un départ de vieux diesel puis un Stade en mode routière... Quelque chose de constant, de costaud qui me fait penser qu'on va gagner ce match! Quelle tenue de route! Puis vient le beau but rémois sur coup de pied arrêté. Notre défense, impressionnante sur les corners, est prise au dépourvu ! Quelle belle déviation!
Bizot nous sauve le match plusieurs fois. A 3-0 à la mi-temps c'était plié ! A noter aussi un bon Brassier mode patron de la défense. Bref Reims semblait bien chanceuse, même l'arbitrage... Et pourtant je trouvais Brest supérieure...

Sur la deuxième mi-temps.... Ce qui m'a surpris, c'est la grosse baisse de régime au moment des remplacements... Brest en mode rodage... Va falloir réagir à ce problème... Va falloir passer le bolide brestois au banc de puissance...

Sinon sac refusé en parcage, pas de consigne de proposée... Si j'étais venu en train avec un sac, je restais devant le parcage?

Sortie du parcage en convoi avec girophare... :shock: même pas d'hélicoptères... Un poil déçu !

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 8:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 60 times
Been thanked: 197 times
C'est sur que depuis la fin du BA nous avons jamais eu un milieu de terrain aussi performant après dans les années 80 nos joueurs sont devenus internationaux ceux qui ne sera pas le cas pour PLM, magnetti..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 8:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26443
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 751 times
Clair, il ne s'agit pas d'idolâtrer ou trop être dans la nostalgie mais je crois que certains ne se rendent pas compte du niveau de joueurs passés à cette époque.
Au milieu entre 84-85 et 86-87 tu as eu
Pardo Bernardet Muslin Le Guen Guérin Martins Petrovic Henry Bouquet ou même Maroc
C'était du très haut niveau et en effet certains ont été internationaux et ont pas mal joué en coupe d'Europe.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 9:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28585
Has thanked: 1081 times
Been thanked: 295 times
Il y a aussi cette difficulté à comparer les joueurs qui n'ont pas évolué aux mêmes époques.

Si un joueur comme Bouquet aurait pu garder le même niveau de performance en 2023 que dans les années 80, est-ce que le profil de Camara se serait adapté ?
Est-ce que Pardo et son mode de vie aurait pu être joueur professionnel aujourd'hui avec le niveau d'exigence requis ?
Est-ce que notre trio du milieu n'existe t'i pas d'abord par son rendement athlétique et sa complémentarité plus que par le rayonnement technique qui caractérisait leurs aînés ?

Mon avis est que notre milieu de terrain performe certes par la qualité des joueurs qui le compose mais encore plus par sa très grande complémentarité.


Dernière édition par A gauche gauche le Mar 19 Sep, 2023 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 10:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26443
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 751 times
C'est quasi impossible à comparer car physiquement c'est beaucoup plus exigeant maintenant et ça va beaucoup plus vite.
En revanche techniquement et sur des pelouses bien moins faciles on peut se rappeler ou avoir un aperçu de ce qu'ils faisaient parfois avec un ballon même si ça allait moins vite.
Le fait d'avoir disputé la C1/C2/C3 régulièrement et/ou d'avoir été international démontre quand même un certain niveau de l'époque pour certains joueurs.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 18:05 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
Oui et oui, et encore d'accord avec vous.

La qualité des gazons et la disparition des faux rebonds...
Les joueurs d'avant auraient joué plus vite avec les pelouses de maintenant, probablement.

Il y a des ballons que j'ai joué d'une certaine manière, parce que c'était sur synthétique. Tu es sûr du rebond, tu peux déjà le prévoir sur un synthé, plus que sur un champ de patate.

J'me rapelle d'un déboulé sur l'une des pelouses mythiques du football mondial. Un temps où les nombreux spectateurs du tournoi international de Molène voyaient du football champagne sur le terrain ... de dune ! Et là, mon pote lève la tête après une action magistrale sur son aile. Je fais l'appel et voit ce centre rebondir à 10 m de moi. Ce n'est que du bonheur de jouer sur le terrain de foot de Molène, mais s'il cela avait été un synthétique, je n'aurais pas vu ma reprise de volée envoyer le ballon en pleine mer. Normalement, elle aurait du finir au moins sous la barre, à part que les faux rebonds...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 18:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12162
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 492 times
Been thanked: 460 times
Et puis, il ne faut oublier la qualité des ballons. Je ne dis pas qu'ils sont mieux maintenant mais ils semblent bien plus légers . Au siècle dernier ,tu faisais une tête par temps pluvieux , tu pouvais être assommé si tu la prenais mal.

Ce serait sympa de sortir les anciens modèles ne serait ce qu'une journée de championnat pour observer le différenciel.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 19 Sep, 2023 19:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
"Au siècle dernier,tu faisais une tête par temps pluvieux , tu pouvais être assommé si tu la prenais mal."

Surtout si c'était Nenes qui gonflait les ballons.

Le point positif des matchs pluvieux sur terrain gras, c'est que tu sais que les conditions vont faire le tri. Et du coup c'est souvent plus facile pour les plus battants de prendre le dessus.

Le Questra et surtout le modèle juste avant d'Adidas (96, 97 ?), pour moi ce sont les meilleurs ballons. Dans la trajectoire, ils conservaient le même type de trajectoire qu'avant, mais dans la sensation de frappe, il se déformaient juste ce qu'il faut. Au touché, c'était ...


Dernière édition par Masscut le Mar 19 Sep, 2023 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [[HAC 1-2 SB29] J2/L1 : 3 points carrément !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

349

15808

Mar 26 Sep, 2023 16:13

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest v Troyes] 24eme journée de Ligue 1 : 5-1 Champagne!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Kalif

306

19121

Ven 18 Fév, 2022 23:20

debrestmême Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Nantes-Brest] Qui veut une place en tribune Champagne ?

Ultras Jic

0

590

Mar 21 Aoû, 2007 9:09

Ultras Jic Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bertrandhudu, transam et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO