allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 20:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14475
Localisation: Lambé
Has thanked: 412 times
Been thanked: 934 times
Le Havre v Brest : 2ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Océane sera donné le dimanche 20 août 2023 à 15 h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de multiples reprises, en Division 2 puis Division 1 et enfin en ligue 2.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul (1-1) le vendredi 1er février 2019.

Analysons l’adversaire Havrais :

Que dire d’eux ?

Le Havre revient en Ligue 1, quatorze ans après, avec un effectif largement renouvelé par rapport à la saison dernière pour préparer l'opération maintien qui s'annonce.

Le Havre a été relégué lors de chacune de ses trois dernières saisons en Ligue 1 (1999/2000, 2002/2003 et 2008/2009), après avoir échappé à la relégation lors des huit précédentes.

La saison passée, leur défense était l'une des plus sûres de ligue 2, c'était même la meilleure (19 buts encaissés seulement) et l'attaque tournait moins bien cependant (46 buts). C'est donc grâce à une défense hyper hermétique et à une incroyable série de matches sans défaite qu'ils sont montés.

Le mercato d'été 2023 :

Sous l’impulsion de Mathieu Bodmer notamment, les Havrais ont réalisé un mercato très ambitieux jusqu’à présent en misant sur plusieurs jeunes recrues mais aussi sur d’autres pour apporter leur expérience à l’image de Rassoul Ndiaye et Daler Kuzyaev. Le premier a été recruté pour un peu plus d’un million d’euros en provenance de Sochaux tandis que le second est arrivé libre après la fin de son aventure avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Mais ce n’est pas tout puisque le club de la cité portuaire a également recruté Abdoulaye Touré, Yoann Salmier, Loïc Nego ou encore Issa Soumaré, pour ne citer qu’eux. Parmi ces derniers, le HAC a notamment bouclé l’arrivée de l’international américain Emmanuel Sabbi (25 ans). Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues avec la formation danoise d’Odense Boldklub la saison passée.

La synthèse du mercato ici : https://www.footmercato.net/club/hac/tableau/

Quel HAC contre nous ? :

Dimanche dernier, Le Havre a arraché le nul dans le money time à Montpellier (2-2). Longtemps devant au score grâce à Lloris, Le Havre a sereinement résisté à l'attaque du MHSC, en manque d'inspiration jusqu'au doublé rapide de la recrue Adams. Les Normands ont arraché le nul par l'ancien Brestois Grandsir dans le temps additionnel !

Adepte d'un jeu de possession, mis en valeur par son 4-3-3 la saison dernière, Elsner sait qu'il devra se plier à l'exigence d'une division supérieure avec un effectif en mutation : « Il nous sera nécessaire d'avoir une grande flexibilité pour nous adapter aux différents adversaires. Ce sera une recherche permanente."

À Montpellier, Luka Elsner a intègré cinq recrues. En défense, Nego et Salmier ont rejoint Sangante et Lloris. Au milieu, Targhalline a découvert Ndiaye et Kuzyaev. Soumaré a joué son premier match en pointe. Il est possible qu’il fasse 2 ou 3 ajustements par rapport à l'équipe qui a commencée dimanche dernier, je pense à Grandsir notamment.

Conformément a ce qu'il a dit, Elser s'est donc essayé avec un schéma en 3-5-2 dimanche dernier :

Desmas- Salmier, Sangante, Lloris - Négo, Ndiaye, Targhalline, Kuzyaev, Casimir - Aliou, Soumaré

Va t-il être plus offensif à la maison et remettre son classique 4-3-3 de la saison passée ?

Desmas- Négo, Sangante, Lloris, Casimir - Ndiaye, Targhalline, Kuzyaev - Aliou, Soumaré, Grandsir

On verra bien ou plutôt "vous verrez" comme disait l'ancien Major entraîneur de la cité du Ponant.

Place à notre SB29 qui reste sur une incroyable victoire contre le vice-champion de France Lens !!!

Bilan après Lens :

Le SB29 reste sur une incroyable victoire (3-2) face à Lens dimanche dernier. Les ty zefs ont sorti un très bon match au final. Les joueurs se sont sortis les doigts en deuxième mi-temps contre un adversaire considéré bien plus fort sur le papier et de part son classement de la saison passée également.

Docteur Jekyll et Mister Hyde :

Le SB29 s'est mis dans le scénario du célèbre roman de Stevensson :

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route que lors des 5 dernières minutes seulement ! C'est Lees-Melou qui a montré l'exemple sur un centre peu avant la pause. Le Douaron fut happé bizarrement et l'arbitre montra le point de pénalty que transforma Del Castillo !

Mais avant ça, on n'a pas eu de bonnes situations mis à part la tête de Satriano. Et encore avant ça, nous avons pris un terrible bouillon sur les 25-30 premières minutes du match. On ne voyait clairement pas le jour. Nous nous sommes fait rouler dessus par les Ch'tis durant 30-40 min...On aurait très bien pu être mené 0-3 qu'il n'y avait rien à redire...
La pause fut sifflée sur le score miraculeux de 1-2 !

La deuxième mi-temps a été bien meilleure. Brest a attaqué pied au plancher le premier quart d'heure avec 3 bonnes occasions, mais MPL, Magnetti et Chardonnet n'ont pas percé le coffre fort des Corons. Finalement, c'est un ancien Lensois, le nommé Lala qui a ouvert le score suite à une belle reprise de volée après un corner mal dégagé par la défense nordiste. Le stade Francis-Le Blé explosa ! Dès lors, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain : Brest !

Les ty zefs continuèrent ensuite de rosser de coups les vice-champions de France sauvés par leur ombrageux gardien Samba par 2 fois, mais il allait encore céder une troisième fois sur un pénalty de Del Castillo suite à une faute sur Camara.

Victoire 3-2 : impeccable, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! Il y avait une belle ambiance au Stade Francis Le Blé après un tel exploit !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

- BIZOT a eu 1ère MT compliquée, avec plusieurs frayeurs et 2 buts encaissés où il n'y pouvait rien. Au quasi chômage technique en 2ème MT sinon. Il sera titulaire dimanche.

- LALA a été attentif sur son flanc droit à part une fois quand Machado a marqué. Ill n’a pas pris énormément de risques, mais a défendu avec sérieux. Il est surtout l'auteur du but de l'égalisation ! Il sera titulaire.

- CHARDONNET notre capitaine a eu une première demi-heure compliquée. Il sauva Brest du 0-3. Derrière, il a fait ce qu’il fallait avec son compère Brassier. Il sera titulaire.

- BRASSIER a été globalement propre dans ses interventions. Il a dégagé de la sérénité. Il sera titulaire.

- LOCKO a été très en jambes, il a mis de la vie dans son couloir gauche, que ce soit défensivement ou offensivement. En 1ère MT, il ne fut pas toujours bien inspiré...En 2ème MT, il s’est autorisé quelques montées tranchantes qui ont provoqué des occasions. Il sera titulaire.

Le milieu de terrain :

- LEES-MELOU a été précieux une nouvelle fois. Il a mis son impact habituel, et trouvé des brèches. Auteur du long centre qui amène le premier pénalty et de la révolte brestoise.
Il sera titulaire.

- MAGNETTI a été correct dans son rôle de récupérateur. Sa 2ème MT le sauve de la 1ère assez terne. À noter une belle frappe vicieuse en 2ème MT. Il sera en balance avec Jonas Martin.

L'attaque brestoise :

- DEL CASTILLO dans un costume de meneur de jeu, s’est montré dangereux à la 44ème par une frappe, mais il aurait dû servir Satriano. Il a transformé les deux penalties tel le sniper qu'il est. Il fut vraiment très bon en 2ème MT. Il sera titulaire s'il n'a pas de séquelles des vilaines fautes qu'il a subi.

- PEREIRA LAGE a été le moins en vue de l'attaque brestoise. Une 1ère MT bien fade comme le reste de l'équipe, une 2ème MT un peu mieux. Honorat manque clairement ! Pas certain, qu'il soit titulaire dimanche...Mais qui mettre ? On attend la recrue !

- LE DOUARON a encore une fois été très remuant. Il provoque le premier penalty en 1ère MT. En 2ème MT, il est montée en puissance où il est malheureux devant le but par 2 fois. Saluons son gros boulot défensif et sa débauche d'energie comme toujours. Il sera titulaire.

- SATRIANO a eu une 1ère MT compliquée comme toute l'équipe. À noter une tête pas assez décroisée. En 2ème MT, il était mieux. Globalement, Il a eu droit à un gros combat physique face au colosse Danso. Son travail de sape durant 75 min a aussi permis aux autres d'exister. Il sera titulaire.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Lees-Melou, Martin - Pereira Lage, Del Castillo, Le Douaron - Satriano

Voilà c'est fini pour cette deuxième présentation du match de la saison. C'est toujours plus cool de le faire après une grande victoire.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Dim 20 Aoû, 2023 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 21:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2301
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 9 times
Been thanked: 36 times
Merci Kalif. Belle présentation comme d'hab...
MPL j'ai été patient avec lui mais il me déçoit beaucoup depuis 2 ans au moins (Brest et Angers).
En attendant la future venue hypothétique d'un ailier droit rapide...Pourquoi ne pas le remplacer par Lebeau en excentré droit ? C'est d'ailleurs son poste de formation même si ER veut en faire un latéral droit...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 21:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18069
Has thanked: 104 times
Been thanked: 291 times
Oui c’est ce que j’ai aussi suggéré et c’est peut-être pour cela que ER a testé MPL en latéral durant les matches amicaux :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 21:34 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 806
Has thanked: 138 times
Been thanked: 60 times
Vraiment top Kalif cette prezh. Digne d’un journaliste professionnel.
Je te rejoins pour RDC, j’espère qu’il n’a pas eu trop mal avec la semelle qu’il a reçu.

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 23:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6460
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
Le topic c'est "ramener 1 ou des points du porc du Havre....
Pourquoi qu'un???
On doit leur marcher dessus si on est concentré derrière!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Aoû, 2023 23:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14475
Localisation: Lambé
Has thanked: 412 times
Been thanked: 934 times
Il faut rester humble, nous ne sommes pas Marseillais. Par contre toi tu l'es devenu visiblement...

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 9:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11858
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 194 times
Cela va être un sacré test pour les Brestois au Stade Océane.
On sort d'une belle victoire et on sait qu'à Brest, on est tout à fait capable de se laisser porter par les louanges liées à la deuxième mi-temps contre Lens. Il ne faudrait pas oublier la première qui a été cataclysmique sur tous les plans.
De plus le HAC est porté par sa saison dernière, son premier point pris à Montpellier et surtout par le retour de la ligue 1 en Normandie.
Ils seront boostés pour leur premier match de Ligue 1 depuis longtemps à domicile et par leurs supporters qui voudront etre à la hauteur et porter leurs joueurs. On va subir une grosse pression.
Ce sera un match très difficile car on va se faire renter dedans.
Je signe pour 1 point. Évidemment.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 10:02 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 787
Has thanked: 1 time
Been thanked: 45 times
Je signe pour un point aussi mais après cette victoire inattendue contre Lens, pourquoi ne pas se montrer ambitieux et vouloir en ramener 3 ?
Le Havre va vouloir être joueur,, poussé par son public tout euphorique de retrouver la Ligue 1.C'est le genre de match à la maison qu'il faut gagner pour eux dans l'objectif maintien, soyons clairs.
Alors, je me dis que si l'on est bien en place, concentrés à bien défendre, on va avoir de très belles apportunités de contre et que si on veut bien se montrer tueurs, on va la ramener cette victoire.
On a l'expérience pour nous, un groupe qui se connaît bien quant à l'adversaire, ça a pas mal bougé alors profitons de tous ces paramètres pour enchaîner.
Et quand je vois la suite du calendrier jusqu'à Novembre, ce serait vraiment une belle idée de prendre un max de points partout où on peut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 12:17 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 22 Juin, 2022 13:39
Messages: 228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Merci pour la présentation !
Brest pourrait également évoluer en 4-3-3 pointe basse.
Ce qui pourrait donner.
Bizot-Lala,Chardonnet,Brassier,Locko-PLM,Martin,Camara- Del Castillo à droite,JLD-Satriano


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 12:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4623
Has thanked: 272 times
Been thanked: 312 times
Avec 3 points, il y aurait déjà 1 sixième du maintien d'obtenu. Avec ce championnat à 18 on peut rapidement couler, mais aussi rapidement se mettre à l'abri...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 13:32 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Jeu 01 Sep, 2022 19:57
Messages: 806
Has thanked: 138 times
Been thanked: 60 times
Ça va se jouer à combien de points le maintien à votre avis avec 18 clubs ? 37/38 ?

_________________
Comment qu’c’est ? Ça gasse ‘ec toâ ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 13:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4623
Has thanked: 272 times
Been thanked: 312 times
35-36 je dirais plutôt...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 13:46 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 30 Jan, 2022 0:47
Messages: 1038
Has thanked: 19 times
Been thanked: 44 times
32-33 je pense.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 14:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Laissons Satriano entrer dans un match où son punch fera la diff.
On solidifie la base fébrile (MPL par Camara au moins)
On balance sur Mounié
Et quand on sent la fatigue paf Satri !

1-0 on vient on gagne on rentre.
Une journée de boulot bien remplie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Aoû, 2023 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26916
Localisation: PariS13
Has thanked: 390 times
Been thanked: 858 times
Citation:
Havre AC – Stade Brestois 29 (dimanche, 15h00)
Arbitre principal : Florent BATTA
Arbitres assistants : Christophe MOUYSSET et Mikaël BERCHEBRU
4e arbitre : Pierre RETAIL
Arbitres assistants vidéo : Benoît BASTIEN et Cédric DOS SANTOS

https://www.ligue1.fr/Articles/Actu/202 ... 2e-journee

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Reims 1-2 Brest] J5/L1 3 pts carrément : Champagne !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

409

15092

Sam 23 Sep, 2023 9:39

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message plus que 42 points !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

fabrizzio

31

4420

Mar 15 Aoû, 2006 16:26

WHITE AND BLACK Voir le dernier message

Pas de nouveau message toulouse 3 points de plus!!!!!!!!

antec

3

720

Ven 25 Mai, 2007 13:16

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO