allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 1:01 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Une belle petite après-midi au Moustoir sous un beau soleil qui clôture parfaitement ma semaine de vacances. 2 victoires sur 2, mon retour en terre natale aura porté chance à l'équipe.

Un peu de mal à réaliser qu'on a enfin gagné au Moustoir, ce qui reste un petit exploit vu notre historique là-bas, tellement j'ai pu râler sur la prestation de l'équipe.
Des passes trop lentes, pas de rythme, pas de décalage, pas de créativité, j'ai bien cru qu'on allait revivre encore les mêmes scénarios que face à Clermont et l'an dernier en supériorité numérique. Heureusement, il faut le reconnaître, le VAR nous a donné un petit coup de pouce avec ce péno un peu tombé du ciel. Ca récompense quand même une deuxième mi-temps bien meilleure dans les intentions même s'il y a encore beaucoup de lacunes dans la construction de jeu.

Et puis gagner un derby avec Duverne et Brassier relève du miracle. Fébrilité avec le ballon, fébrilité dans les duels, fébrilité dans les interventions, quelle cata ces 2 gugus ! Brassier il dégage tellement d'impuissance et de manque de conviction rien que dans ses prises de balle et il est pas loin de trouver le moyen de filer un péno à Lorient en fin de match encore. Impossible d'être serein avec ces deux là. Pour les autres individualités, gros match de Belkebla et RPG vraiment et grosse activité de Le Douaron qui a une mentalité exemplaire

Avec ces 2 victoires, on raccroche le wagon des équipes du maintien. On a pas fait le plus dur pour autant, il y a encore plein de lacunes dans l'utilisation du ballon et au niveau de la charnière centrale il faut absolument que Chardo et Hérelle soient dispo pour que ça tienne la route.
Pour autant, les autres équipes ne valent pas mieux que nous. Lorient sans Moffi et Laurienté, ça vaut vraiment que dalle, idem pour Reims sans Kebbal, Bordeaux c'est pas bien mieux et je ne parle de pas de Metz et Sainté. Ya que Troyes et Clermont qui savent un peu jouer mais avec des joueurs limités. On est dans la lutte, il faut grapiller tout ce qui est possible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 1:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Je viens de voir la réaction de Pélissier après-match. ça résume tous les maux du foot français de ces dernières années. On en est même arrivé à parler d'un football de transition rapide pour ne plus parler de contre attaque.

Il avaient certes des blessés. Nous il manquait notre roc. Avec Chardonnet titulaire, on ne prend jamais le premier but.

Le sudiste il a raison, ils ont quelques occases en première période où ils peuvent mener 2-0. Mais qu'il ne vienne pas dire qu'ils développaient du jeu (Nardi après-match m'a bien fait marrer). Pélissier doit être un fan Herrera de l'inter des années 60. Certes ils défendent très bien et intelligemment. Ils sont capables de mener quelques contres très vifs, saignants, percutants et efficaces. Mais bon, qu'ils soient réalistes dans leurs analyses.

On l'a vu sur leur but, avec la charnière qu'on présentait, il suffisait de jouer au foot pour nous en mettre trois ou quatre. Ils n'ont pas eu les couilles de le faire, qu'ils aillent pleurer au starman plutôt que de s'épancher dans la presse locale complaisante.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 1:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Kreizmar a écrit:
BresGuip29 a écrit:
@ Kreizmar : je crois qu’il y a une très légère maldonne !
J’explique juste la règle, sans avoir de leçon à donner à qui que ce soit !
Si maintenant, dès qu’on explique quelque chose, parce qu’on a une certaine expérience, on passe systématiquement pour un donneur de leçons…
Et pour répondre à ta question, j’ai arbitré, en tant qu’arbitre central en Ile-de-France, en D4 à l’époque (aujourd’hui, CFA2).
Quand tu écris à propos de Brassier - Moffi « mais franchement, il n’y avait aucune action de but », donc pas de penalty à siffler, et bien tu te trompes : ce n’est pas parce qu’il n’y avait aucune action de but que l’arbitre n’a pas sifflé péno, c’est seulement parce que l’arbitre a estimé qu’il n’y avait pas de faute de Brassier.
C’est tout. Et tant mieux pour le Stade.
Et en écrivant cela, je ne cherche pas à passer pour un donneur de leçon, juste à partager une certaine expérience, rien de plus !
Tu admettras que l'arbitrage pose quand même beaucoup de problèmes. Combien d'arbitres français aux dernières coupes du monde ou Euros. J'entends bien que tu es forcément plus compétent que moi en la matière. Mais si l'arbitrage en France au niveau professionnel est mauvais, comment veux-tu me faire croire qu'il n'est pas déficient au niveau amateur?

Tiens, un exemple, il y a 2 ou 3 semaines à Charles Pinson on a revécu le France - Koweit. Un match très propre. Deuxième but pour Carhaix. L'entraineur adverse qui va au rond central , bien véhément, et vla que l'homme en noir revient sur sa décision.

Je ne nie pas que l'arbitrage est difficile. Mais au moins, chez les pros, eu égard à leurs émoluments, on pourrait tout de même espérer un minimum de professionnalisme.

En phase avec toi : oui l’arbitrage pose beaucoup de problèmes, c’est vrai… mais les règles à appliquer aussi, reconnaissons-le.
Y a main, y a pas main ?
Ben, y a main !
Ah ben non, en fait, y a pas main car avant le ballon a frôlé mon genou !?
L’arbitrage est difficile, tu as la justesse de le souligner.
Après tu fais le lien avec les émoluments : si les arbitres étaient mieux payés, je ne suis pas sûr qu’ils seraient forcément meilleurs.
Quoiqu’il en soit, tu as raison, l’arbitrage français n’est pas au top au niveau mondial, c’est sûr : pourquoi ? Je ne sais pas mais je ne peux pas tout savoir, je n’ai arbitré qu’en D4 :wink: !
Plus sérieusement, une formation à améliorer sûrement (stages à l’étranger pour les plus hauts niveau de l’arbitrage…). Une formation aussi bien chez les arbitres que chez les éducateurs, les joueurs, les journalistes… Les formations existent déjà évidemment mais, apparemment, vu le relatif manque de reconnaissance de l’arbitrage français, en France et à l’étranger, ça ne doit pas être encore suffisant, y a du boulot.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 1:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Bon, sur ce, demain matin le réveil sonne tôt (un coup de sifflet !) :wink: ! Non, j’déconne !
Bonne nuit à tous !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 1:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
BresGuip29 a écrit:
En phase avec toi : oui l’arbitrage pose beaucoup de problèmes, c’est vrai… mais les règles à appliquer aussi, reconnaissons-le.
Y a main, y a pas main ?
Ben, y a main !
Ah ben non, en fait, y a pas main car avant le ballon a frôlé mon genou !?
L’arbitrage est difficile, tu as la justesse de le souligner.
Après tu fais le lien avec les émoluments : si les arbitres étaient mieux payés, je ne suis pas sûr qu’ils seraient forcément meilleurs.
Quoiqu’il en soit, tu as raison, l’arbitrage français n’est pas au top au niveau mondial, c’est sûr : pourquoi ? Je ne sais pas mais je ne peux pas tout savoir, je n’ai arbitré qu’en D4 :wink: !
Plus sérieusement, une formation à améliorer sûrement (stages à l’étranger pour les plus hauts niveau de l’arbitrage…). Une formation aussi bien chez les arbitres que chez les éducateurs, les joueurs, les journalistes… Les formations existent déjà évidemment mais, apparemment, vu le relatif manque de reconnaissance de l’arbitrage français, en France et à l’étranger, ça ne doit pas être encore suffisant, y a du boulot.
L'arbitrage, comme tout secteur d'activité a une structure pyramidale. Si le sommet de la pyramide est mauvais, on ne me fera pas croire que la base est excellente.

Pour en revenir aux émoluments. Quand tu as connu les Wurtz et Vautrot, qui avaient leurs métiers à côté (pas très contraignants, je te l'accorde) qui eux respiraient football et étaient incontestés par les joueurs...on est en droit d'espérer que des arbitres professionnels, qui suivent des préparations à priori de haut niveau, qui perçoivent (sauf erreur de ma part) entre 20 et 40 000 euros mensuels soient à un niveau respectable, et qu'on ne puisse pas attaquer leur probité. Or leurs leurs prestations donnent trop souvent matière à les remettre en cause.

Que tu aies été arbitre en D4, c'est bien, et il faudrait susciter des vocations car on manque d'arbitres. Mais cela ne fait pas non plus de toi un expert. :wink:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 5:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
J'attends de revoir l'action Brassier/moffy car pour moi il y a action...
Toute la tribune face à eux s'est levée. Le ballon est mal centré ou arrive bizarrement dans la surface et on sent Moffy freiné.
La var devait être obnubilé par le coup franc?
À revoir...
Cette action comme beaucoup dans ce match sont confuses.
Impossible de bien comprendre tout d'une telle partie tant le car a décidé à distance...

J'ai pu constaté encore des erreurs d'arbitrage flagrantes... Des touches ou corner mal attribués c'est choquant. Et surtout comme toujours ces pleutres d'arbitre de touche qui signalent après le central certaines décisions alors qu'ils sont devant les mecs! Comment est ce possible? Ils m'écoeure...

Ça en devient schizophrénique !
Le joueur (même brestois pas besoin d'etre Chauvin pour constater ces erreurs) qui se fait effleurer le dos à 30 des arbitres s'il tombe il obtient la faute...
Ok. C'est le métier...
Mais ça ne colle plus du tout avec l'arbitrage vidéo qui va te donner un rouge et t'atribuer un péno que tu n'avais même pas vu en direct...
Sans parler de ses hors jeu sifflés 45 secondes après la passe...
Comment doit on jouer au foot ?
Je comprends bien mieux la difficulté pour les jeunes qui passent du foot "à l'ancienne" à ce foot bizarre ou erreurs énormes se confondent avec arbitrage vidéo rendu 5minutes après les faits...
Schizophrénique.



Sympa les photos de derzak qui salue les joueurs....
Je l'ai vu aussi envoyer une soufflante à Brassier très énervé. Les bras en l'air alors qu'on est dans leur surface sur la fin de match. Pas content.

Agoumé a t il souri?! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 7:14 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
@Kreizmar : tu cites Michel Vautrot, oui, bien sûr, la référence de l’arbitrage français, une reconnaissance absolue au niveau international, un charisme, une allure incroyable sur un terrain, un physique, des pas de géant… the big one !
Tu aurais pu ajouter aussi Joël Quiniou (ancien arbitre international qui a aussi officié en Coupe du monde) que j’ai eu la chance de connaître et de côtoyer à la LPIFF (ligue de Paris Ile-de-France de football à Paris, place de Valois) car il y dépendait : j’ai aussi eu la chance de faire des stages d’arbitrage dans lesquels, lui avec d’autres, était formateur.
Tu cites Robert Wurtz, l’arbitre le plus théâtral de l’histoire du foot français, dans ses attitudes, dans sa gestuelle hors norme, bondissant littéralement dans tous les sens : assez incroyable comme style, on le surnommait le « Nijinsky du sifflet », c’est tout dire ! Unique en son genre : on dit toujours que les meilleurs arbitres sont ceux qu’on ne voit pas sur un terrain au cours d’un match (et je suis assez d’accord), et bien lui, c’était pas tout à fait ça… :wink: ! Vraiment incroyable mais c’était un personnage unique, un bon arbitre très apprécié des joueurs, il a donné une belle image de l’arbitrage : oui, unique !

@papaG : tu n’as pas tort évidemment dans ce que tu dis. Je dirais juste une chose : il faut avoir tenu un jour un sifflet (et quel que soit le niveau Kreizmar, crois-moi) pour savoir ce que c’est que d’arbitrer et la difficulté du job. Surtout dans les divisions inférieures d’ailleurs : là où il n’y a pas de télé et où on rencontre des anciens pros, des vieux brisquards pas faciles à arbitrer pour un jeune que j’étais. Mais aussi, souvent, des brisquards sympathiques qui avaient connu le niveau au-dessus (D3, D2 voire D1) et qui comprenaient le difficile labeur d’arbitre et savaient excuser certaines mauvaises décisions : j’ai connu des expériences assez sympas.
Concernant « l’homme en noir » (quelle horrible expression, heureusement qu’ils ne le sont plus systématiquement depuis des années) de FCL -SB29, Romain Lissorgue, oui il a sûrement commis des erreurs (les joueurs aussi…) mais, en tout cas, dans ce derby, on ne peut pas lui reprocher un « arbitrage à la maison » ! Non, ça on ne peut pas :wink:

Sur ce, bonne journée à tous :wink: !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 9:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
papaG a écrit:
Agoumé a t il souri?! :P


Sur les ralentis on le voit très heureux sur le second but comme la plupart/tous.
C'est plutôt pour Mounié qu'il faut poser la question lui qui a du mal d'habitude à desserrer les mâchoires, là il s'est bien lâché. :P

Sinon revu pratiquement tout le match et en effet Lorient a 3 bonnes occas en 20 minutes dont le but mais les intentions de jeu (aussi brouillonnes soient elles par moment) étaient brestoises dès le coup d'envoi, d'ailleurs c'est le genre de truc "énervant" de se prendre des contres à l'extérieur...
A la 15eme minute ils annonçaient 71% de possession pour le SB et les merlus étaient encore à 11.
Quant au coup d'envoi pour trouver la touche façon Rugby, uhmm uhmm...

Bref Lorient c'est tranchant en jouant vite et juste la plupart du temps, mais niveau envie d'emballer un match ou se faire plaisir avec le ballon c'est autre chose...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 9:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4722
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 339 times
Triskel a écrit:
Beaucoup plébiscite le match de Faivre et pourtant les stats (equipe.fr) sont loin d'être aussi bonnes que celà

Image

Je n'ai pas trop confiance dans ces stats lorsque je vois 0% de dribbles réussis.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 9:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Il y a d'autres stats sur whoscored mais je n'aime pas leur façon de noter, c'est souvent celui qui marque qui a la meilleure note...Là ils mettent Mounié avec "8" je ne dois pas avoir la même façon de voir le foot.
https://fr.whoscored.com/Matches/155852 ... ient-Brest
D'après eux Faivre est celui qui a touché le plus de ballons, tenté le plus de centres et a fait le plus de "passes clé".
Et même s'ils comptabilisent eux un seul dribble il m'a semblé voir Faivre mettre quelques courants d'air mais c'est aussi souvent rien que par la prise/conduite de balle

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 10:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2655
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Je plains les supporters lorientais. Jouer avec 9 défenseurs à domicile contre les 18 ième !!!!!
Avec notre défense centrale Duverne/Brassier, rien qu'en essayant de jouer au foot, ils nous en mettaient 3 sans problème. Pélissier, c'est antinomique au beau jeu.
On a eu de la chance que l'on joue Lorient avec nos problèmes momentanés de défense centrale. Contre n'importe quelle autre équipe, je pense que l'on perdait le match.
Je vois bien Lorient dans la charrette, avec Clermont et Troyes .

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 11:21 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2796
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
On ne peut pas dire autre chose que le plan de Lorient n'a pas marché hier.

Pour relativiser, Pélissier a un peu raison de dire que c'était un fait important de voir Monconduit quitter la pelouse à la 38ème et devoir aligner le jeune Le Bris (19ans) à la place.
Cela a largement contribué à faire passer Brest pour un rouleau compresseur en deuxième mi-temps.

Le pauvre Le Bris n'a pas tenu la marée et s'est caché sur le terrain avec seulement 7 passes (Belkebla 52 - Magnetti 33 ou Montconduit 18 en 38 min )

en gros on a joué à 9,5 contre 11 une partie du match, ça laisse penser que Lorient doit pouvoir montrer autre chose et peut gratter plus de ballons pour lancer des contres avec 11 joueurs sur le terrain.
Ils ne seront pas toujours aussi facile à cueillir, le match retour s'annonce délicat mais pour le moment on s'en fout, la journée de pêche hier fut excellente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 11:23 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008 1:12
Messages: 2135
Localisation: Pontkastell
Has thanked: 3 times
Been thanked: 19 times
Ne pas oublier que Lorient avait beaucoup d'absents également, on a finalement un meilleur banc qu'eux et c'est ce qui a pu faire la différence hier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 11:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Déjà sans Lemoine au milieu, ça change beaucoup :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 08 Nov, 2021 12:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15579
Has thanked: 462 times
Been thanked: 329 times
Raddovabec a écrit:
Je plains les supporters lorientais. Jouer avec 9 défenseurs à domicile contre les 18 ième !!!!!
.

C'est le style du pâtissier. On l'a échappé belle quand on pense que ce gars a failli atterrir ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade brestois - Lorient] Avant Match - Match- Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

446

23815

Dim 25 Oct, 2020 9:11

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

16932

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Brest - Lorient ] Avant Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

28

2542

Sam 21 Mai, 2005 1:26

DYONISA Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO