allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 16:55 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1816
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Bref , la saison va pouvoir commencer... MDZ retouve le sourire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 18:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2317
Has thanked: 307 times
Been thanked: 220 times
Mon bilan du mercato :

Les + :
- Un passage sans encombre à la DNCG et ce malgré Médiapro. A ce sujet, Perraud a été très bien vendu: 13 millions + bonus, c'est beaucoup compte tenu de la période
- Un secteur offensif renforcé : Mounié a une doublure contrairement à l'an dernier (Badji), Del Castillo ressemble à une valeur sure pour un club qui joue le maintien en ligue 1 et Agoumé semble avoir un gros potentiel. Enfin, on peut rajouter que notre "pépite" Faivre est toujours là même si les conséquences de son transfert avorté sont incertaines.

Les - :
- Le départ de Ibrahima Diallo n'a toujours pas comblé. Agoumé peut dépanner en 6 mais c'est loin d'être son poste préférentiel.
- Les doutes persistes sur le secteur défensif : le niveau de Bizot et Uronen est incertain, difficile de savoir si ce sont vraiment des renforts pour l'instant. Il n'y a aucun latéral gauche de métier pour suppléer Uronen et Brassier est encore trop irrégulier à côté de Chardonnet.

Note globale : 12/20
Compte tenu des moyens ultras restreints, on peut dire que Greg a (encore) été plutôt bon. Même s'il n'y a aucune certitude sur le niveau des recrues, le recrutement et les profils ciblés sont cohérents.
Néanmoins, je pense qu'il aurait pu/dû être moins tardif et que le poste de numéro 6 n'était pas si dur à trouver. Batista Mendy avait le profil idéal pour être notre n°6, il était libre et il réalise un début de saison monstrueux avec Angers qui n'avait pourtant pas plus d'argent que nous bien au contraire.

Pour le maintien, je reste moins serein que les saisons précédentes car le niveau de la concurrence est plus relevé (Troyes, Clermont, etc) et que notre jeu est plus poussif et dépendant d'individualités que les saisons précédentes. En parlant d'individualités qui pourraient faire basculer notre saison positivement ou négative, je parle :
- du retour en forme ou non de Hérelle
- du niveau de Romain Faivre qui reste notre principal créateur de jeu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 18:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6472
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Plutôt d'accord avec Clementos.

Je rajoute que contrairement à l'an passé, on a un vrai meneur d'hommes aux commandes. ODO avait perdu son groupe en janvier. Là, on part doucement mais sur une saison complète.

Les équipes qui jouent le maintien n'avancent pas. On n'est qu'à 3 points de la 7ème place.

Les équipes du type Angers ou Clermont ne vont pas rester là longtemps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 19:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6298
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
C'est maintenant les amis https://www.twitch.tv/brestonair :)

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 19:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
C’est réservé qu’aux hommes ? Cathy ne peut pas regarder?

Je signale à loop

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 19:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28658
Has thanked: 1091 times
Been thanked: 303 times
:lol:

Et bien mon bilan de ce Mercato est positif dans sa globalité.

L'effectif ne déplore finalement que le départ de l'inégalable Perraud (pour un club de notre standing).
Très loin des prédictions de certains qui se reconnaîtront sans doute ! Ou pas....

Conserver Faivre est forcément très positif,enfin quand c'est Romain et non son cousin Hubert qui est aligné.
Il est le leader technique de notre équipe et je suis convaincu que la venue du jeune Agoumé permettra de donner encore davantage de relief à ses prestations.
Le non-départ de Larso est également une bonne chose pour au moins 2 raisons :- cela est signal positif au groupe et il va amener une vraie concurrence à Bizot,du "gagnant-gagnant" comme dirait Ségoléne.

Concernant le recrutement enfin,peut-être manque t'il effectivement un DC mais n'oublions pas que Bain et Hérelle devrait revenir d'ici peu (5 joueurs pour 2 postes).
Pour le reste,convaincu que le jeune Agoumé élevera le niveau général.
Satisfait également de l'arrivée (pour 3 ans,cerise sur le Kouing)d'un Del Castillo qui m'a souvent convaincu lorsque je l'ai vu évoluer.
Et pour finir,le pari Badji dont le CV à 19 ans n'est pas dégueu et auquel j'accorde évidemment le bénéfice du doute.

Je n'oublie pas non plus l'arrivée de MDZ qui a les qualités de meneur d'hommes justement reprochées à son prédécesseur,l'expérience et le charisme pour permettre à un groupe plus étoffé d'atteindre le difficile objectif du maintien.

Bravo Greg !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 20:00 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 14 Aoû, 2016 17:35
Messages: 50
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
naknak29 a écrit:
Concernant Duverne, j'aimerais le voir au milieu, il a une bonne faculté à se projeter vers l'avant et semble plutôt bien voir le jeu. Il pourrait trouver sa place en 6 ou 8.

C'est surtout techniquement qu au millieu de terrain l ami Jean Kevin serait complètement aux fraises . J me trompe?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 20:02 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5478
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 154 times
Been thanked: 65 times
PS13 a écrit:
En effet ce mercato fut stressant ou du moins chiant, d'ailleurs en fait pourquoi stresser puisqu'on ne peut rien changer :) au contraire de GL... Donc c'est lui qui devrait avoir stressé.
C'était long, tardif et une horreur sur les RS, je vais dégager certains italiens ou autres comptes de twitter ça pollue trop.
Sur le site off l'effectif n'est pas dispo/à jour mais le tableau des transferts si https://www.sb29.bzh/mercato-2021.php.


Gardiens, il y a ce qu'il faut dont de l'expérience => de la concurrence, que le meilleur gagne.

Défenseurs, 8 sous contrat dont un soit disant patron blessé et Bain qui revient d'une longue blessure.
Pour moi on ne s'est pas renforcés et j'espère surtout que Uronen montera en régime sinon on se sera même affaiblis sur ce côté.

Milieux, 4 (5 avec Sow) sous contrat à souhaiter qu'Agoumé soit aussi bon que prometteur, sinon pareil on ne se sera pas renforcés voire affaiblis jusqu'au retour de Lasne et à son niveau (s'il survient)

Offensifs, là il y a du matos si Del Castillo tient enfin ses promesses et si le jeune Badji a un minimum de niveau.

Comme tout le monde un pur 6 voire polyvalent DC comme semblait l'être Niasse était l'idéal.

J'avais écrit avant-hier qu'il fallait attendre la fin du mercato avant d'avoir mal bah là je pense que le recrutement est moyen/correct mais c'est le terrain qui parlera.
Donc pas de critique/louanges sur GL si ce n'est ce que je dis toujours, je le trouve généralement lent par rapport à ce qui se fait dans d'autres clubs mais l'essentiel est d'y arriver.


Très bonne analyse et très réaliste comme à ton habitude PS13 :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 21:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4549
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
Slobodou a écrit:
naknak29 a écrit:
Concernant Duverne, j'aimerais le voir au milieu, il a une bonne faculté à se projeter vers l'avant et semble plutôt bien voir le jeu. Il pourrait trouver sa place en 6 ou 8.

C'est surtout techniquement qu au millieu de terrain l ami Jean Kevin serait complètement aux fraises . J me trompe?

Je n'ai pas l'impression qu'il soit trop mauvais techniquement, c'est plus des sautes de concentration qui nous coûte en défense, là il aurait plus loisir d'évoluer avec les défense centrale pour rattraper ponctuellement ses erreurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 21:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Slobodou a écrit:
naknak29 a écrit:
Concernant Duverne, j'aimerais le voir au milieu

Moi aussi. Au milieu d'une tribune.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 22:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5524
Has thanked: 340 times
Been thanked: 207 times
Pour Duverne, c'est ça, s'il parait avoir des sautes de concentration, elle seraient moins préjudiciables un cran plus haut peut être. Et dès qu'il est dans cette zone, je trouve qu'il est à l'aise, est porté vers l'avant, et ne me parait pas subir la pression. Doublé avec un 6 de métier, pourquoi pas pour moi aussi. D'autant que sur le papier personne n'a son jeu de tête parmi les vrais milieux expérimentés au poste, jusqu'ici.

Par contre si les recrues sont au niveau à l'entrainement, c'est quasi certain que ça va tourner le plus vite possible, c'est l'interêt de tous. Ils ont démarré en effectif réduit, ça a peut être permis de bien travailler certaines choses. Mais niveau fraicheur il faut faire tourner le plus vite possible, à mon avis.

Donc je n'y crois pas vraiment qu'on verra Duverne en 6 , 8 d'ici peu.


Pour le recrutement je ne connais pas trop les recrues, j'espère qu'ils prendront un maximum de plaisir au sein du Stade Brestois. Et qu'ils participeront à la première victoire du club en championnat cette saison, lors de la réception du SCO d'Angers.

Je souhaite à ceux qui ne jouent pas encore de retrouver leur pleine santé. Ca doit donner envie ces premiers matchs, on sent qu'avec un peu plus de temps, d'habitudes de jeu, ça peut vraiment tourner dans le bon sens. Mais il faut déjà gérer la fraicheur, donc ça peut être spécial à gérer sur ce plan là cette saison.

Vraiment, un stade plein contre Angers, une vraie poussée derrière l'équipe. Michel Der Zakarian, pour ceux qui n'ont pas écouté quelques interviews, s'il y a une chose qu'il souhaite, c'est un Stade plein, et des victoires fortes en émotion. C'est ça le plus important pour lui.


Mas ruido en el estadio

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 22:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
Pour moi,y'avait 2-3 gaziers à Lourder,et on ne l'a pas fait:
Philipo-trop-tard
Duverne
Prêter 1 ou 2 jeunes barrés....
Et reprendre Baal, récupérer un 6 digne de ce nom,et une gatterie à la Zebina...
Mi figue-mi raison ce mercato pour moi..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 22:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Il faut surtout être plus réaliste et tueur devant...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 23:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6397
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
Triskel a écrit:
Il faut surtout être plus réaliste et tueur devant...

Cardona démarre bien, 2 buts déjà en 4 matchs(si je ne m'abuse),il paraît"bien" dans son short et ses pompes
Big Steve,il fait un taf devant faramineux,seul ou presque,se créé des occases,seule la réussite le fuit(sa tête à Strasbourg plein axe....2-3 millimètres près et c'est raz du poteau,ça tient à rien),bref ça peut s'arranger!
Honnorat,l'impression qu'il monte en puissance,qu'il veut"prendre les commandes devant" et c'est tant mieux!
OSONS!!!!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 23:22 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 09 Juin, 2006 17:14
Messages: 3343
Localisation: valais-suisse
Has thanked: 1 time
Been thanked: 21 times
Clementos a écrit:
Mon bilan du mercato :

Les + :
- Un passage sans encombre à la DNCG et ce malgré Médiapro. A ce sujet, Perraud a été très bien vendu: 13 millions + bonus, c'est beaucoup compte tenu de la période
- Un secteur offensif renforcé : Mounié a une doublure contrairement à l'an dernier (Badji), Del Castillo ressemble à une valeur sure pour un club qui joue le maintien en ligue 1 et Agoumé semble avoir un gros potentiel. Enfin, on peut rajouter que notre "pépite" Faivre est toujours là même si les conséquences de son transfert avorté sont incertaines.

Les - :
- Le départ de Ibrahima Diallo n'a toujours pas comblé. Agoumé peut dépanner en 6 mais c'est loin d'être son poste préférentiel.
- Les doutes persistes sur le secteur défensif : le niveau de Bizot et Uronen est incertain, difficile de savoir si ce sont vraiment des renforts pour l'instant. Il n'y a aucun latéral gauche de métier pour suppléer Uronen et Brassier est encore trop irrégulier à côté de Chardonnet.

Note globale : 12/20
Compte tenu des moyens ultras restreints, on peut dire que Greg a (encore) été plutôt bon. Même s'il n'y a aucune certitude sur le niveau des recrues, le recrutement et les profils ciblés sont cohérents.
Néanmoins, je pense qu'il aurait pu/dû être moins tardif et que le poste de numéro 6 n'était pas si dur à trouver. Batista Mendy avait le profil idéal pour être notre n°6, il était libre et il réalise un début de saison monstrueux avec Angers qui n'avait pourtant pas plus d'argent que nous bien au contraire.

Pour le maintien, je reste moins serein que les saisons précédentes car le niveau de la concurrence est plus relevé (Troyes, Clermont, etc) et que notre jeu est plus poussif et dépendant d'individualités que les saisons précédentes. En parlant d'individualités qui pourraient faire basculer notre saison positivement ou négative, je parle :
- du retour en forme ou non de Hérelle
- du niveau de Romain Faivre qui reste notre principal créateur de jeu

Tout est dit, je te connais pas personnellement mais tellement cool de te lire :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Saison 2021-2022 : Le bilan

Clementos

12

1292

Jeu 26 Mai, 2022 10:46

Pilgrim29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Faites votre mercato idéal pour la saison 2021-2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Clementos

165

18039

Mer 25 Aoû, 2021 7:39

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato estival 2012 du SB29 : LE tableau de synthèse

JeanDeff

11

3637

Sam 26 Mai, 2012 8:27

Chuck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO