allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 12:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
La défense n'est pas qu'une histoire de défenseur, mais de toute l'équipe, en particulier des milieux. Nous nous sommes renforcés au milieu et allons voir ce que ça va donner lors des prochains matchs. On a quand même tenu la dragée haute à Lyon, Rennes et dans une moindre mesure le PQSG.

Le problème est pour moi Duverne... il reste sur le banc, et quand on a besoin on fait rentrer Bain, même pas au sommet de sa forme, il ne fera jamais les boulettes que Duverne fait lorsqu'il joue.

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 12:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4551
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
Concernant Duverne, j'aimerais le voir au milieu, il a une bonne faculté à se projeter vers l'avant et semble plutôt bien voir le jeu. Il pourrait trouver sa place en 6 ou 8.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 12:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Ce serait intéressant en effet de le voir évoluer dans ce registre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 12:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5535
Has thanked: 343 times
Been thanked: 207 times
+1

C'est là qu'il est le meilleur.
Niveau supérieur en relance à d'autres titulaires plus avancés que lui sur le terrain.
Que cela marche ou pas, je le trouve bon offensivement, capable de planter forcer la décision et de sonner la révolte.
Il ose, il est insolent balle au pied lui.
Il a le coffre.
Jeu de tête au milieu ben il est pas mal du tout...

De toute façon le Stade doit retrouver comme constante dans son jeu le schema

DC vers Milieu Axe en passe courte.

Si ce secteur du jeu est en difficulté, l'équipe n'a plus que la solution sur les ailes ou le sachet sur la pointe offensive.
Ce schema de jeu est essentiel pour asseoir une domination et une conservation de balle.
Et je suis persuadé que Duverne est capable de faire ça et très bien.
Ce schema de jeu ou l'a vu même lors des derniers matchs de la saison dernière et à chaque fois cela nous faisait un bien fou.
Ce schema de jeu demande de créer l'espace précedement et oui c'est très dur dans cette zone.
Plus important que la qualité des joueurs, ce schema de passe est pour moi la progression la plus importante que l'équipe devra montrer pour franchir le cap.
Sans ça, c'est comme se priver d'1/3 des possibilités de relance.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 13:33 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Mar, 2010 17:52
Messages: 498
Localisation: Far West
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
naknak29 a écrit:
Concernant Duverne, j'aimerais le voir au milieu, il a une bonne faculté à se projeter vers l'avant et semble plutôt bien voir le jeu. Il pourrait trouver sa place en 6 ou 8.


Il a beaucoup trop de problèmes d'inattention et de concentration. Peu importe le poste il n'a pas le niveau psychologique et mental pour évoluer en L1. On lui a laissé beaucoup de chances de se rattraper et montrer autre chose et résultat c'est toujours 3/4 erreurs dans les zones décisives.

_________________
"Mieux vaut une grosse tâche sur la conscience, qu'une petite sur l'honneur" JF Manatane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 13:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6302
Has thanked: 10 times
Been thanked: 443 times
On fera un live ce soir à 19:00 sur le sujet. Pour les intéressés, n'hésitez pas à venir participer dans le chat !

https://www.twitch.tv/brestonair

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 14:09 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
bleizh a écrit:
Ce serait intéressant en effet de le voir évoluer dans ce registre


J'aimerai le voir au milieu mais ce serait surprenant ..
Qd on manquait de milieu depuis le départ de Diallo et en ce début de saison , il n'a pas eu sa chance .
Maintenant avec Faivre , Del Castillo et Agoumé et les 3 titulaires de dimanche , je ne vois pas pourquoi sa situation changerait .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 14:19 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Un Mercato à l’arrache, vraiment, mais contrairement à gwedalou l’inquiet, on a vraiment limité la casse que certains annonçaient : avec un MDZ en chef (hein, quoi ? Qu’est-ce t’as ta ?) qui saura (et qui sait déjà d’ailleurs) remettre certains égos à leur juste place, cette saison, notamment avec une attaque en feu, oui, oui, et à un milieu de terrain qui prend de l’épaisseur (un peu comme moi après dernières les vacances), on doit se maintenir avant la 38ème !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Dernière édition par BresGuip29 le Mer 01 Sep, 2021 14:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 14:21 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1902
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
duverne faut arreter , il a eu plétore de chances, juste pas niveau l1, son cerveau déconnecte trop souvent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 15:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26478
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
En effet ce mercato fut stressant ou du moins chiant, d'ailleurs en fait pourquoi stresser puisqu'on ne peut rien changer :) au contraire de GL... Donc c'est lui qui devrait avoir stressé.
C'était long, tardif et une horreur sur les RS, je vais dégager certains italiens ou autres comptes de twitter ça pollue trop.
Sur le site off l'effectif n'est pas dispo/à jour mais le tableau des transferts si https://www.sb29.bzh/mercato-2021.php.


Gardiens, il y a ce qu'il faut dont de l'expérience => de la concurrence, que le meilleur gagne.

Défenseurs, 8 sous contrat dont un soit disant patron blessé et Bain qui revient d'une longue blessure.
Pour moi on ne s'est pas renforcés et j'espère surtout que Uronen montera en régime sinon on se sera même affaiblis sur ce côté.

Milieux, 4 (5 avec Sow) sous contrat à souhaiter qu'Agoumé soit aussi bon que prometteur, sinon pareil on ne se sera pas renforcés voire affaiblis jusqu'au retour de Lasne et à son niveau (s'il survient)

Offensifs, là il y a du matos si Del Castillo tient enfin ses promesses et si le jeune Badji a un minimum de niveau.

Comme tout le monde un pur 6 voire polyvalent DC comme semblait l'être Niasse était l'idéal.

J'avais écrit avant-hier qu'il fallait attendre la fin du mercato avant d'avoir mal bah là je pense que le recrutement est moyen/correct mais c'est le terrain qui parlera.
Donc pas de critique/louanges sur GL si ce n'est ce que je dis toujours, je le trouve généralement lent par rapport à ce qui se fait dans d'autres clubs mais l'essentiel est d'y arriver.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 15:28 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
Si on est factuels, on a perdu seulement 2 joueurs du 11 de la saison dernière
- Perraud qui effectivement est une grosse perte
- Jean Lucas que personne ne regrette

Avec les moyens du bord, l'effectif ressort tout de même renforcé avec 3 joueurs d'expérience (Del Castillo, Uronen, Bizot), et 2 jeunes joueurs en prêt qui sont annoncés comme prometteurs (Badji et surtout Agoumé).

On jugera la qualité de ce recrutement d'ici la trêve, en attendant je pense qu'on peut saluer le travail de Lorenzi car la mission était ardue au vu du contexte financier.

On peut également inclure le changement de coach dans ce bilan, pour ma part je suis agréablement surpris par la venue de MDZ dont la personnalité me semble plus en adéquation avec l'identité et les objectifs du club. La aussi, on jugera en fonction des résultats.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 15:42 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3279
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
ultrapourtour29 a écrit:
Si on est factuels, on a perdu seulement 2 joueurs du 11 de la saison dernière
- Perraud qui effectivement est une grosse perte
- Jean Lucas que personne ne regrette

...


Si on est encore plus factuel j'ajouterai 2 points:
- Le 11 que tu évoques est celui de la fin de saison. Avec cette compo, on descend et pas à la 38ieme journée, même si l'aspect rupture joueurs/staff a aussi une importance capitale.
- Dans les joueurs titulaires qui ont rapporté beaucoup de points (il suffirait de faire une moyenne des points gagnés avec ou sans eux pour vérifier) tu as aussi Herelle, Lasne et Charbonnier.

Pour le reste je suis en phase avec toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 15:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2160
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
D’apres transfermarkt on a quand même le 11 ème effectif en valeur marchande de ligue 1 devant bordeaux, nantes, montpellier c’est pas trop mal on peut quand même espérer se sauver avec un bon coach en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 16:45 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Ok désolé pour ceux qui m'ont pris au premier degré.
J'ai pourtant indiqué que j'allais faire preuve de mauvais esprit en préambule de mon message.

Comme la plupart d'entre vous, cette fin de mercato semble moins catastrophique que ce que l'on pensait il y a 48 h et c'est un soulagement (sans second degré cette fois). On peut effectivement se dire qu'en "valeur" on repart pour une année avec les mêmes ambitions et chances que la saison passée ce qui n'est pas forcément très rassurant vu le bilan de points 2021 mais on ne donne pas l'impression de se saborder comme on le craignait par moment ces derniers jours.

- la qualité affichée de ces joueurs de dernière minute n'est pas minable avec un oeil "Transfermarkt" ça donne sur ce mercato +20.7M et -19.275 (*) Lorenzi peut dire qu'il a "bonifié" l'ensemble.

Le fond de vrai de mon message précédent c'est de voir que la meilleur place de nos "grosses recrues" est un endroit sur le terrain où l'on dispose déjà de bons joueurs. Cela va moins bonifier l'équipe type qu'il n'y parait.

on trouve Agoumé qui aimerait probablement mieux jouer à la place de Faivre.
on trouve RDC ailier droit alors qu'Honorat est à son max
on trouve Badji, une sorte de déménageur comme Mounié

le positif c'est que les changements feront mal si les doublures peuvent approcher le niveau des sortants sur 15 minutes.

Le négatif c'est que la défense centrale reste fragile (les recrues seront Hérelle et Bain), le côté gauche n'est pas très rassurant (avec des doublures faibles), et surtout nos milieux défensifs, on va jouer toute la saison en ayant l'impression que la balle nous brûle les pieds quand on repart de l'arrière.
Si Agoumé peut jouer un cran plus bas, sera-t-il capable de souvent proposer une solution, rassurer et replacer ses coéquipiers? pour l'instant on peut craindre que non vu sa jeunesse. Un retour de Lasne à son niveau dans l'effectif sera peut-être une bénédiction.

bref je pense que pas mal de zones du terrain vont nous faire stresser toute la saison... Mais au moins le mercato va nous laisser tranquille jusqu'à cet hiver et c'est déjà ça. :-)


(*) valeur - comparaison un peu débile transfermarkt
uronen +2.5M
bizot +5M
Del Castillo +4.5M
Coudert 200k
et les prêts :
Badji : 3.5M
Agoumé 5M

Total : 20.7M

----
avec perte par rapport à la mi-saison l'an passé :
Perraud 8M
Charbo 1.8M
Baal 325k
N'goma 550k
Batto 1.9M
Lasne 1M

Bandiougou 1.2M
Lucas 4.5M


Total : 18.275


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 01 Sep, 2021 16:48 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2529
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 23 times
Been thanked: 5 times
Je n'y connais pas grd chose en termes de joueurs mais le recrutement me paraît pas trop mal au final (avec le peu de moyen). Et ce dont je suis en revanche certain c'est qu' Mdz va nous booster tout ça : donc super confiant pour la suite en ce qui me concerne

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Saison 2021-2022 : Le bilan

Clementos

12

1294

Jeu 26 Mai, 2022 10:46

Pilgrim29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Faites votre mercato idéal pour la saison 2021-2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Clementos

165

18053

Mer 25 Aoû, 2021 7:39

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mercato estival 2012 du SB29 : LE tableau de synthèse

JeanDeff

11

3638

Sam 26 Mai, 2012 8:27

Chuck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO