allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 12:22 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur le nombre d'occasions Brest mérite le nul. C'est certain. Dommage que Maupay rate sa première suite à un contrôle un peu trop long.
Si Lens a proposé un jeu assez plaisant (beaucoup de fautes pénibles quand même) il ne faut pas oublier que les buts sont consécutifs à une erreur d'appréciation de Hartock (Monrose est empêché de sauter car le mec qui marque de la tête s'appuie carrément sur ses épaules mais bon...) et à un coup du sort avec un ballon sur le poteau et un joueur qui se trouve là par hasard. Des buts parfaitement évitables donc.
Je ne suis pas certain que les lensois parviennent à monter si facilement que ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 12:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
comme Bert , hier soir j'ai vu un très bon match de ligue 2, les 2 équipes pressaient haut en début de match , on a vu tout de suite que les lensois étaient venus pour faire un résultat.
Hartock , ok , on le sait que les sorties aériennes c'est son point faible , le 1er but est pour sa pomme mais il a quand même fait de bons arrêts dont un superbe quand il se jette dans les pieds de l'attaquant lensois en 1ère mi-temps .En deuxième mi-temps ; ses sorties aériennes ont été bien meilleures . Si sa défense était plus sereine , sûrement que sa confiance serait meilleure aussi . Avec 2 latéraux aussi faibles , il doit pas se sentir confiant car il sait que ça va déborder à chaque fois et qu'il va devoir intervenir sur des centres .
Lens a mieux jouer et disposait d'un super joueur en la présence de Bostock (niveau L1 large), Bourrigeaud(29) a été très bon aussi et Cvetinovic(3) est un sacré client , il s'est bien occupé de Maupay . Douchez sort une grosse partie , son arrêt avec sa main ferme sur la frappe de Battochio est un tournant du match .
Après les lensois ont été très intelligents , ils ont pourris la fin de match tout en sachant que c'était notre point fort , c'était vilain , mais tactiquement imparable , les brestois sont rentrés dans leur jeu en s'énervant .Bien évidement , sur le coup j'étais super énervé comme tout le monde , envie de descendre en mettre une à Douchez mais avec du recul c'était un bon moyen de nous empêcher de réaliser le "Furlan Time"
Nous avons perdu contre plus fort que nous sur un match , c'est tout , Brest est toujours leader mais risque de souffrir , mais putain que ça fait du bien de voir du football quand on a connu celui de Dupont la saison passée .
Furlan en est bien conscient , nous allons rentrer dans le cycle bas de la préparation physique , c'est maintenant qu'il va falloir se serrer les coudes et faire le dos rond .Certains joueurs ont l'air fatigué , le retour de Belaud et Grougi nous fera le plus grand bien .
le championnat est très long et la bagarre pour la montée va être coriace , j'espère me tromper mais je ne pense pas que l'on soit assez armé pour jouer les 1er rôles au mois de Mai , peut-être les barrages , à moins qu'on trouve un genre Bostock au mercato hivernal et de vrais latéraux .Il faut une doublure à Belaud et 2 autres à gauche .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Dernière édition par the diver le Mar 01 Nov, 2016 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 12:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12202
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 502 times
Been thanked: 473 times
Je suis sidéré de voir comment les joueurs sont descendus en flamme après cette défaite.
Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour être dans cet état d'esprit.
Je sais bien qu'on vise tous la perfection mais quand même .Il faut se souvenir d'où l'on vient et sur quelles bases JMF a du bâtir un groupe compétitif.Ce qui est drôle est qu'il affirmait qu'il ne pensait pas prendre de points avant le mois de Novembre : c'est justement à l'aube de ce mois qu'il sent que son équipe a un coup de mou .

Pour ma part , j'ai vu un bon match de foot. Une première mi temps très intense avec des lensois nous prenant très haut comme l'on fait les strasbourgeois.
Alors il est vrai qu'il y a eu quelques gestes techniques indignes du haut niveau mais aussi de très jolies transversales et mouvements bien orchestrés par notre équipe.

J'aime notre équipe avec ses défauts mais surtout avec ses joueurs qui se démènent pour jouer dans la cour des grands .
J'ai été impressionné par le jeu du 15 lensois qui ne fera pas de vieux os en Ligue 2.
Par contre, je ne sais pas à quoi tourne certains lensois mais ça laisse songeur...

Ca sentait bon le foot hier même si l'issue est triste et tellement prévisible .

Fais je partie de "Brest ville de foot " vu que j'ai la gueule de bois ce matin à cause du résultat ?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 12:48 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
papaG a écrit:
Qui c est qu il engueule en debut de 2eme !? Pelé Monrose ?? Grosse colère en tout cas !!


oui , j'ai vu ça aussi , il gesticulait des bras , fou furieux ..
il me semble que c'est soit sur Monrose qui tarde à faire une passe en retrait et se fait piquer le ballon .
ou comme Pelé était à coté , c'était peut-être pour lui parce qu'il n'a pas proposé de solutions .
bref t'es pas plus avancé que moi , hein ? :lol: :lol: mais je pencherais pour Monrose .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 12:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6975
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
Je n'ai lu aucun post, mon cher Papa G, qui disait que l'équipe brestoise s'était faite balader UNIQUEMENT sur les ailes ! :shock:

Dans mon résumé, j'écrivais que la défense DANS SON ENSEMBLE (Hartock compris) avait raté son match et que notre milieu avait souvent pris l'eau également.

Des matchs il y en aura d'autres. Brest, malgré les limites affichées, reste premier et c'est déjà une très belle réussite.

Par contre, nos adversaires ont bien vu que si on nous presse et qu'on nous empêche de nous faire "la passe à dix", la mécanique brestoise s'enraye assez vite. Nos relances ont souvent été très approximatives ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 13:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
J ai lu que des critiques sur les lateraux alors. . jamais les autres ne sont cités...

Juanito a raison. On descend un peu vite c etait un très beau match faut le reconnaitre et le souligner... Mais souvent dominés et perdre ça le rend comme un match raté...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 13:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5356
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Ne soyons pas trop chauvins, Lens a fait un bon match et a une equipe tres costaude, ca va etre chaud pour la montee mais c'est vrai qu'on peut pas s'empecher de rever!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 13:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Pas envie de me fatiguer à faire un post-pavé mais ma pensée est un mix de celles de the diver, bert, BAFC29 et juanito. Merci à eux. Ça fait du bien de lire des forumers qui prennent tous les éléments en compte avant d'émettre un avis.
Des critiques sont émises sur le public brestois. Je le comprends. Certains spectateurs semblent connaître le football mais le seul son qu'ils émettent correspond à des critiques marmonnées. Pas un applaudissement, pas un encouragement, ça ne réagit que pour les buts. Comment ne pas voir qu'encourager permet de donner un allant aux joueurs tout en se défoulant (il est peu de lieux où il est possible de gueuler dans la société) et en se faisant plaisir.
Ce n'est pas propre au football. Le public qui n'est pas passionné est un spectateur. Il assiste à un spectacle et ne participe pas. Alors il est de la responsabilité de ceux qui sont passionnés de donner de la voix pour rattacher ces spectateurs au wagon et leur donner envie de revenir et participer. Votre voisin ne veut pas supporter, hop, un coup d'épaule, un petit sourire et son état d'esprit peut changer.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 13:25 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Beau match et très belle première période. Lens est une bonne équipe mais qui ne fera pas toujours des matches comme hier, dépend beaucoup de l'anglais au milieu et de la fausse blonde en attaque.

Nous, la faiblesse des arrières latéraux et le manque d'un patron au milieu, un créateur d'un autre niveau que Battocio. Battocio qui enchaîne les prestations médiocres, on peut se demander pourquoi Furlan continue avec lui ... Il manque un vrai bon numéro 10 ... et évidemment pas Grougi.
Cette défaite ne remet pas tout en cause ... Renouveler l'équipe en faisant jouer par exemple des jeunes style Henry/Jacob.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 13:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3767
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
Nous avons assistés à un bon match de Ligue 2 hier à Le Blé. Deux belles équipes mais hélas une défaite pour Brest dans un match qui s'est joué à peu de choses à mon avis. Des défaillances individuelles côté brestois (quelle mauvaise anticipation d'Hartock sur le premier but lensois !) ont fait écho à des buts plutôt heureux côté lensois. Brest a été dominé au milieu de terrain mais a eu davantage d'occasions de but (quel arrêt incroyable de Douchez sur la merveilleuse frappe de Battochio !).
JMF avait pris le risque de modifier son équipe hier soir en titularisant SJM. Ce choix a probablement aussi amoindri le milieu de terrain, puisque ni Pelé ni Monrose ne brillent dans leur tâche défensive.
Je trouve que Brest est dans le dur depuis 3-4 matchs, est-ce le passage à vide que connait chaque équipe dans une saison ? Il est grand temps que Bruno revienne renforcé un peu le milieu de terrain qui est davantage à la peine, sans parler de l'absence de Belaud qui nous cher en défense, bien sûr.
A vous lire je trouve aussi que certains supporters brestois perdent un peu la mesure. L'objectif de la saison n'est pas la montée. L'équipe n'est bien entendu pas taillée pour cela, sauf à jouer toute la saison sans aucune blessure, mais ça c'est impossible.
A mon avis il va falloir tout de même corriger un peu au mercato d'hiver. Un latéral gauche titulaire et un attaquant pour suppléer Maupay, au cas où, me semblent indispensable pour viser une 5ème place qui paraît être un bon objectif pour cette saison.
Ne soyons pas trop pressés, laissons jmf bâtir tranquillement son projet.
8)










atteignable.

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 14:16 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6975
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
Tu as certainement raison Penfoul. En début de saison, l'objectif était tout simplement de rebâtir une équipe qui tienne la route afin de remettre le Stade Brestois sur de bons rails. Furlan n'a pas cessé de dire, à juste titre, qu'il ne savait pas trop où il allait.

Nous avons fait un tiers du championnat et Brest est premier. Comment ne pas avoir dans ces conditions dans un coin de la tête l'idée que le Stade Brestois pourrait monter en fin de saison ? Quand tu fais venir JMF, tu sais que ce sont des choses qui peuvent arriver ... :D

L'appétit ne vient-il pas en mangeant ? Les résultats sont, sans doute, arrivés trop vite et le club, qui se structure, n'est pas encore prêt à jouer en L1.

Que faire ?

Jouer aux alentours de la cinquième place, comme tu le dis, sans chercher à recruter au mercato en attendant la saison prochaine ? C'est une option en effet.

Se dire que pareille opportunité ne se représentera peut-être pas de sitôt et qu'il faut tout faire pour essayer de monter dès cette année quitte à brûler les étapes dans la réorganisation du club ? Dans ce cas, quelques réajustements s'imposent au prochain mercato pour bonifier l'équipe à deux-trois postes.
Nous avons déjà raté le coche une fois avec Dupont ...

Nous verrons bien où sera l'équipe en décembre. Honnêtement, en plein coeur de l'été, j'espérais que nous aurions une belle équipe mais je ne pensais pas que l'équipe brestoise serait si bien classée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 15:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5356
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Le truc c'est qu'on decouvre qu'on a la chance d'avoir un excellent joueur comme Maupay, et ce pour une seule saison. A notre niveau en ligue 2 c'est une chance qu'on se doit d'exploiter en jouant la montee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 15:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
the diver a écrit:
comme Bert , hier soir j'ai vu un très bon match de ligue 2, les 2 équipes pressaient haut en début de match , on a vu tout de suite que les lensois étaient venus pour faire un résultat.
Hartock , ok , on le sait que les sorties aériennes c'est son point faible , le 1er but est pour sa pomme mais il a quand même fait de bons arrêts dont un superbe quand il se jette dans les pieds de l'attaquant lensois en 1ère mi-temps .En deuxième mi-temps ; ses sorties aériennes ont été bien meilleures . Si sa défense était plus sereine , sûrement que sa confiance serait meilleure aussi . Avec 2 latéraux aussi faibles , il doit pas se sentir confiant car il sait que ça va déborder à chaque fois et qu'il va devoir intervenir sur des centres .
Lens a mieux jouer et disposait d'un super joueur en la présence de Bostock (niveau L1 large), Bourrigeaud(29) a été très bon aussi et Cvetinovic(3) est un sacré client , il s'est bien occupé de Maupay . Douchez sort une grosse partie , son arrêt avec sa main ferme sur la frappe de Battochio est un tournant du match .
Après les lensois ont été très intelligents , ils ont pourris la fin de match tout en sachant que c'était notre point fort , c'était vilain , mais tactiquement imparable , les brestois sont rentrés dans leur jeu en s'énervant .Bien évidement , sur le coup j'étais super énervé comme tout le monde , envie de descendre en mettre une à Douchez mais avec du recul c'était un bon moyen de nous empêcher de réaliser le "Furlan Time"
Nous avons perdu contre plus fort que nous sur un match , c'est tout , Brest est toujours leader mais risque de souffrir , mais putain que ça fait du bien de voir du football quand on a connu celui de Dupont la saison passée .
Furlan en est bien conscient , nous allons rentrer dans le cycle bas de la préparation physique , c'est maintenant qu'il va falloir se serrer les coudes et faire le dos rond .Certains joueurs ont l'air fatigué , le retour de Belaud et Grougi nous fera le plus grand bien .
le championnat est très long et la bagarre pour la montée va être coriace , j'espère me tromper mais je ne pense pas que l'on soit assez armé pour jouer les 1er rôles au mois de Mai , peut-être les barrages , à moins qu'on trouve un genre Bostock au mercato hivernal et de vrais latéraux .Il faut une doublure à Belaud et 2 autres à gauche .

un moment faut arrêter de lui sucer le baobab à Hartock,il est mauvais sur les balles aériennes. Quand il veut il cherche à bloquer la balle au lieu de la boxer.
Et c'est à lui de rassurer la défense et non l'inverse. Avec un vrai gardien on pourrait espérer une montée !

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 16:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12202
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 502 times
Been thanked: 473 times
lcdsound a écrit:
Des critiques sont émises sur le public brestois. Je le comprends. Certains spectateurs semblent connaître le football mais le seul son qu'ils émettent correspond à des critiques marmonnées. Pas un applaudissement, pas un encouragement, ça ne réagit que pour les buts. Comment ne pas voir qu'encourager permet de donner un allant aux joueurs tout en se défoulant (il est peu de lieux où il est possible de gueuler dans la société) et en se faisant plaisir.
Ce n'est pas propre au football. Le public qui n'est pas passionné est un spectateur. Il assiste à un spectacle et ne participe pas. Alors il est de la responsabilité de ceux qui sont passionnés de donner de la voix pour rattacher ces spectateurs au wagon et leur donner envie de revenir et participer. Votre voisin ne veut pas supporter, hop, un coup d'épaule, un petit sourire et son état d'esprit peut changer.


Belles paroles.

Pour ma part , je n'ai pas trouvé l'ambiance si dégueulasse que cela.
Alors effectivement ,il y avait pleins de gens à demander où se trouvaient leurs places .
De foucauld , c'était plutôt sympa. D'ailleurs, nous avons un nouveau Kapo ( plein centre ).

Ceci étant , c'est quand même dingo qu'en un seul match on puisse gagner 7000 spectateurs .

Ils ne reviendront pas de sitôt mais cela souligne qu'avec des conditions d'accueil acceptables , des prix raisonnables et une équipe de haut niveau , les gens viendront voir le spectacle...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 01 Nov, 2016 16:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
[quote="breizh29"]
je pense que les stats du milieux ne sont pas plus reluisantes

en plus de la justesse technique citée plusieurs fois
il y a aussi le manque d'engagement
peu de duels, on regarde jouer
[quote]

pour nos milieux seul Battochio est largement en dessous rajouter au fait que leurs milieux eux ont été largement au dessus...

Pour moi les joueurs en dessous de la moyenne hier étaient
Hartock
Nganioni
Castan
Doumbia
Battochio
Pelé aurait pu être cité s'il n’était pas l'auteur de la passe décisive...

de plus Monrose ne redescendait pas défendre... ça m'a vraiment foutu en rogne... tout le monde s'arrachaient et lui revenait en marchant...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [RC Lens-Stade brestois 29] Avant-Match.match après match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

LAVIGUE

267

14035

Sam 08 Déc, 2018 12:06

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message RC LENS - STADE BRESTOIS [Avant match, Match, Apres match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

SosoSB29

355

24226

Ven 13 Oct, 2017 11:47

Retiro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens 0-Brest 2] Avant match, Match, Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 62, 63, 64 ]

penfoul

955

54349

Ven 07 Avr, 2017 11:59

Patrickm29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CesarBrown et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO