allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 16:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2286
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 9 times
Been thanked: 33 times
Excuses de JMF.
Non, non il ne démissionne pas...pas encore !
https://www.sb29.bzh/03-03-18-communiqu ... furlan.php

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 16:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17267
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 125 times
ouais enfin bon. Il lui reste 1 an de contrat non?
Puis mer't quoi. Le manque d'envie et la maladresse viendraient des mauvaises conditions d'entraînement ? On croit rêver.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 17:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26750
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 822 times
Bah si bert, terrains d'entrainement mauvais donc quand t'es à FLB tu tires dans les nuages.
Paraît aussi que quand il pleut à Paris ça inonde ton jardin.
Puis s'ils restent encore une saison de plus ensemble, Bernard, Weber, Charbonnier ou Grougi vont devenir des avions de chasse et courir plus vite qu'Usain Bolt.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 17:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12500
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 576 times
Been thanked: 541 times
En tant que coach , JMF a eu tort de faire ce geste envers un gars de la grande tribune.
C'est pas beau et son détracteur mérite l'ignorance même si un bon coup de boule aurait ne serait pas de trop pour titiller les rares neurones de cet uluberlu.


Je n'emploie pas le mot supporter car un mec qui passe son temps à insulter les joueurs ou un entraîneur n'a rien à faire dans le stade .

Qu'il aille à l'entraînement dire ce qu'il pense sera bien plus glorieux et couillu .

Ou alors qu'il postule pour coacher un club du coin pour faire profiter de ses talents .

Du coup , j'adresse tout mon soutien à JMF .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 17:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4208
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
gino29 a écrit:
D'accord avec l'analyse de Tial, il faudra laisser plus de temps à certains joueurs pour la saison prochaine, mais qui voudra rester aussi vu le contexte? Furlan ne va pas rester, il aura d'autres propositions plus intéressantes et il a définitivement, d'après ses propos (" pas la force, pas l'envie" c'est suffisamment clair, non?) écarté la possibilité qu'il soit là l'an prochain.
On avait un très bon défenseur central, Diallo, qui nous l'a bien mis profond. On sait comment ça a fini. A la place, on a eu Weber... :roll:
Bref, l'effectif sera forcément remanié, certains joueurs n'ayant pas mais pas du tout le niveau, et d'autres voudront forcément voler vers d'autres cieux.
La faute à qui, la faute à quoi?
Un manque (ou une absence) de vision sur les 5 prochaines années, du recrutement au petit bonheur la chance pour se préparer à la saison, et surtout pas de projet CONCRET et pas de réelles ambitions!


On avait un très bon défenseur central, Diallo, qui nous l'a bien mis profond.

ce serait mieux de ne pas raconter n'importe quoi, la vérité est que les dirigeants ont fait leur diva n'acceptant pas que le joueur ait de l'ambition et cherche à joueur plus haut, c'est tout et Diallo n'a fait aucune faute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 17:53 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3665
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
ce serait mieux de ne pas raconter n'importe quoi, je suis d'accord. Sauf erreur de ma part, Diallo avait fait savoir à la fin de la saison qu'il voulait partir pour jouer "au dessus" mais il n'a pas eu les offres qu'il escomptait du coup le club s'est retrouvé le bec dans l'eau.
Tout le monde est peut-être fautif et au final, personne n'a été gagnant. Le joueur, selon moi, n'était pas parti pour rester...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 18:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Certains aiment bien réécrire l'histoire.
Diallo, fort de sa récompense individuelle de la LFP, était persuadé de jouer en L1 et pour lui, Brest n'était même pas une option envisageable. Sa réputation le précédant, aucun club de L1 ne lui a accordé sa confiance, il était persuadé qu'il aurait pu se rabattre sur le marché étranger en août-septembre...
Derrière, ses "conseillers" ou "proches" ont allumé toute personne qui osait parler de Diallo avec le maillot du Stade Brestois dès qu'il jouait un match avec la réserve. Selon leurs dires, il n'était plus brestois.
Dont acte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Tial défend parfaitement le projet et l'investissement des pros... C'est bien.
Mais jamais tu peux en connaissant le foot affirmer que depuis le 1er match jusqu'à hier, la faible compétence défensive est le seul résultat de joueurs qui se connaissent peu ou de mauvais terrains ! Non la récurrence est trop forte

C'est surtout le manque de bons joueurs défensifs d'une part. Puis du manque de travail défensif ou de changement du coach !
Tu sais que ce quatuor + grougi pi au milieu est d'un friable et qu'on voyait déjà ça l'an passé malgré des joueurs différents... Eux se connaissent très bien désormais. Il faut 10 matches maxi pour lever des ambiguïtés sur des mésententes ! Ce sont des pros ! Vidéos travail perso travail tactique etc... Comment depuis un an ces lacunes ne peuvent être comblées !?
Le taf défensif demande moins de technique et doit être plus simple à améliorer non !!?

Mettre un milieu def supplémentaire depuis le temps c'était impossible !?
Faire bosser davantage un henry un chardo ou un Jacob pour qu'ils renforcent ce milieu !?
L'an passé je me disais que c'était son style qui faisait ça mais que ça rentrerait dans l'ordre...
Corriger l'aile gauche (plutôt bien fait cette saison ça bravo!)
Corriger ce milieu qui se fait passer en 3 passes longues ou en dribble... Pas vu une seule progression !...

Bref Tial tu évoques aussi cette période d'hiver cruelle historiquement. Alors on le sait on a fait quoi pour le changer !? Là il y a clairement une faute pro de savoir qu'un truc déconne et pas le corriger... Même si faut de l'aide de bénévoles on sait qu'on aurait facilement des centaines de bras pour aider...

Dénominateur commun ce sont les conditions d'entrainement ? Elles semblent efficaces le reste de l'année alors.?
Perso je pense que les dépressions le prouvent l'hiver c'est dur ! C'est le climat et l'ambiance morose bien plus qu'un terrain qui fait bader !!!
Alors bouffez du chocolat faites des UV faites de bons gueuletons ...! Y'a des moyens simples pour pas avoir le moral en berne. Et un pro doit savoir aussi gérer ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17267
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 125 times
C'est surtout l'absence d'un 10 et d'un 6 le problème. Les défenseurs ne savent pas que faire du ballon, personne en milieu pour percuter, donc ils font des passes latérales jusqu'à la Saint Glinglin. Par contre l'équipe adverse attend et reste en place, pas con les bougres. Pour avoir le ballon les attaquants décrochent et, quand ils l'ont, ben...y a personne devant pour marquer. Ils perdent le ballon et pas de 6 pour contrer et c'est le boulevard jean Moulin Jusqu'à Larsonneur.

J'suis pas un technicien mais je suis pas loin du de la vérité je pense.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:46 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2013 10:37
Messages: 262
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Bon, je suis aussi très frustrée de la soirée d'hier mais je vais être moins négative.

L'hiver est toujours dramatique pour le Stade Brestois et on a ce handicap extrêmement dur à compenser. On avait 30 ans de retard et petit à petit on comble notre retard. Il était évident à mes yeux que tout ne se résorberait pas immédiatement et je m'attends encore à plusieurs années difficiles sur certains points.

Toutefois, le pire est derrière nous et je préfère vivre cette saison que celles des ères Dupont post 2012. Certains disent que le bilan est moins pire avec Dupont car on perdait moins à domicile.
Mais Dupont, c'était tellement de matchs nuls, tellement de purge, tellement peu de victoires à l'extérieur et alors parlons-en des équipes qui ouvrent le score en premier...

Furlan a un mauvais bilan à domicile, mais je préfère largement une victoire une défaite que deux maths nuls, ne serait-ce que d'un point de vue comptable.

Hier Furlan a eu un geste d'énervement mais je trouve son communiqué très bien. Pour moi, si on devait dégager tous les pros qui ont un agacement visible, on aurait quasiment tous été virés à un moment. Il s'est fait insulter, il a répondu. Ok, pas cool. Mais le communiqué est là, moins de 24 heures après. C'est très bien. Perso, je passe déjà à autre chose.

Sur le jeu, je suis frustrée, on n'est pas bons en ce moment mais si le fait de prendre une claque à domicile contre la lanterne rouge qui n'avait jamais gagné à l'extérieur peut détruire certains égos et pousser à la défonce jusqu'à la fin de saison, je prends.
Perso, je suis joueur et je me prends ça comme leçon, je fais tout pour faire oublier ce moment. En tant que pro, je peux pas laisser aller ce moment que je qualifierai de honteux.

Cette année, on a une défense friable, des latéraux pas top à mon goût et un milieu friable. Mais on a un gardien top et des possibilités en attaque. Par rapport à avant, on marque plus. Je me souviens des ères où on enchaînait les matchs sans marquer. Là, même si on perds, on marque.

Donc je fais une croix sur cette saison (peut-être un peu tôt et j'espère me planter) mais avec l'ère Le Saint, on avance. Franchement, j'aime bien Furlan comme entraîneur même si tout n'est pas parfait. On va progresser et il faut à tout prix qu'on arrive à mettre fin à ce problème hivernal.

Si on y arrive, cela fera plus de points au compteur du championnat et également des coupes de France que l'on pourra enfin jouer. Pour l'heure, je fais confiance. Il y a du boulot et le Stade se construit, même si les lendemains de défaite sont durs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6275
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 89 times
Been thanked: 143 times
papaG a écrit:
Perso je pense que les dépressions le prouvent l'hiver c'est dur ! C'est le climat et l'ambiance morose bien plus qu'un terrain qui fait bader !!!
Alors bouffez du chocolat faites des UV faites de bons gueuletons ...! Y'a des moyens simples pour pas avoir le moral en berne. Et un pro doit savoir aussi gérer ça !


Non mais attendez on PLAISANTE là !!!
les mecs sont payés des dizaines de milliers d'euros pour taper tant bien que mal dans une boule en cuir et se faire astiquer le manche par des milliers de fans ... et il faudrait les plaindre parce qu'ils jouent dans une ville où le soleil a du mal à percer !!!
On fait comment nous pour aller au taf tous les jours et on a plutôt intérêt à être meilleurs qu'eux dans notre taf sous peine d'avoir des problèmes ... et pour moins de 2000 euros par mois et pas 3 heures par jour.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 19:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4208
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
Tial a écrit:
Certains aiment bien réécrire l'histoire.
Diallo, fort de sa récompense individuelle de la LFP, était persuadé de jouer en L1 et pour lui, Brest n'était même pas une option envisageable. Sa réputation le précédant, aucun club de L1 ne lui a accordé sa confiance, il était persuadé qu'il aurait pu se rabattre sur le marché étranger en août-septembre...
Derrière, ses "conseillers" ou "proches" ont allumé toute personne qui osait parler de Diallo avec le maillot du Stade Brestois dès qu'il jouait un match avec la réserve. Selon leurs dires, il n'était plus brestois.
Dont acte


je réponds aux 2 en même temps, donc on est d'accord sur le déroulé des événements mais pas du tout sur la fin, étant arrivé en septembre, il est évident que personne n'en veut, il fallait donc le faire jouer car il n'a jamais refusé de jouer et a fait amende honorable, était présent à tous les entrainements, de plus il a joué, il est sous contrat et payé, et c'est notre meilleur joueur, je dis et je maintiens donc que les dirigeants ont joué les divas et ont voulu le punir (d'avoir eu de l'ambition, si eux mêmes en avaient eu un peu plus par le passé, on n'en serait pas là) au détriment de l'intérêt de l'équipe pour le résultat qu'on voit cette saison, une défense à la rue.
La fidélité au club, l'amour du maillot et toutes ces sornettes ne sont qu'images d'épinal. la réalité est que tous les joueurs présents au stade actuellement partiraient s'ils recevaient un contrat en L1 et c'est normal, c'est leur métier, et ce n'est pas pour ça qu'il faudrait les critiquer comme l'a été Diallo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 20:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
D'accord avec Emy, il ne faut pas tout jeter. Comme d'hab', une petite série et tout reviendra dans l'ordre...même s' il y a des décisions de Furlan que je ne m'explique pas (en vrac, Pintor hier ; pourquoi ne pas avoir remplacé Hartock au mois d'avril dernier par Léon et autres broutilles).

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 20:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 28 Jan, 2017 16:48
Messages: 1016
Localisation: Ask Google
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Son communiqué est très bien.

On a tous été dégoûtés hier de perdre ainsi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 20:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
al'ouestbrest a écrit:
papaG a écrit:
Perso je pense que les dépressions le prouvent l'hiver c'est dur ! C'est le climat et l'ambiance morose bien plus qu'un terrain qui fait bader !!!
Alors bouffez du chocolat faites des UV faites de bons gueuletons ...! Y'a des moyens simples pour pas avoir le moral en berne. Et un pro doit savoir aussi gérer ça !


Non mais attendez on PLAISANTE là !!!
les mecs sont payés des dizaines de milliers d'euros pour taper tant bien que mal dans une boule en cuir et se faire astiquer le manche par des milliers de fans ... et il faudrait les plaindre parce qu'ils jouent dans une ville où le soleil a du mal à percer !!!
On fait comment nous pour aller au taf tous les jours et on a plutôt intérêt à être meilleurs qu'eux dans notre taf sous peine d'avoir des problèmes ... et pour moins de 2000 euros par mois et pas 3 heures par jour.

Moi, je me suis acheté une tapisserie "ambiance Caraïbes" avec plage et palmiers. Pour 75€ le rouleau, je monte au plafond en plein hiver en buvant de la Badoit.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

436338

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5136

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4319

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO