allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 99  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 14:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Kalif a écrit:
Même si je ne suis pas fan du Sieur Furlan, il faut savoir qu'il sera encore là, la saison prochaine. De source proche , le milieu de terrain qui pose beaucoup soucis en ce début d'année verra Jacob l'intégrer et Sissoko s'y maintenir. Furlan compte vraiment sur Jacob.

Après, Larso restera dans les cages. J'aimerais que Faussurier prenne le post de latéral gauche. Henry jouera plus, peut être titulaire en latéral droit ?! En charnière centrale, Castelletto est incournable, on l'associe avec qui ? Pas Weber et Chardonnet j'espère. Autret sera probablement remplacé par Pintor sur le poste d'offensif gauche. Qui en offensif droit ? Enfin l'attaque posera problème avec la présence du bourrin Mayi, de la tortue fragile Butin et du cas Charbonnier...Qui en 9 ??? Enfin, Grougi doit prendre sa retraite...Il est temps.


Ça me laisse perplexe... Depuis plus d'un an on sait que la génération entre Henry Chardo Jacob Larso jusqu'à Pintor désormais peut être ce groupe "pérenne". Ce groupe qui se connait. Qui peut être celui sur lequel bâtir sur 2 3 saisons...
Et pourtant on se fait prêter des joueurs... On recrute 3 ans un kiki qu'on fait à peine jouer... Ou un bertholier... Etc
...
On explique qu'on a pas les moyens, qu'on est un petit club etc...
Soit !
Qu'on arrête les prêts et les recrues de plus de 29 ans et qu'on fasse jouer ces jeunes chaque match. Ensemble. Qu'ils prennent des Taules de temps en temps et qu'ils se maintiennent en avril mai...mais qu'ils progressent ici devant leur public qu'ils apprennent le niveau et dans 3 ans on ferait le bilan et renouvellerait les ambitions...

Je trouve incohérent le faux discours de comm' qu'on ne joue pas la montée la gagne à chaque match. Oui on joue la gagne à chaque match. Sinon on aurait pas pris Pi en prêt. Pas recruté des défenseurs ou gardiens... Sinon on aurait pas misé sur un attaquant de métier mais blessé !!!
Le projet depuis 2 ans était de bâtir une bonne équipe. Les recrues ont pas mal déçu il faut l'avouer et surtout l'assumer !
Et si on visait le durable on aurait déjà fait jouer ensemble les plus jeunes, en coupe ou je sais pas, disons face au dernier par exemple!... :roll:

On aurait pris une taule de temps en temps ou on se serait pas qualifié !?... Dommage c'est vrai... On en est loin :)
On est un P'tit club alors pourquoi signer plus de 3 4 joueurs encore et pas miser surtout sur la formation et les joueurs déjà présents !?

Donc dans les 6 mois à venir je veux voir un 11 avec :
Larso
Henry Chardo Castelleto Kiki
Jacob Sissoko
Berthomier Pintor autret
.....?....
Ou un truc du genre avec des mecs de - de 30 ans...
Là on aurait une équipe (bis certes) mais sur qui miser 3 saisons au moins, qui pourrait (déjà) jouer un match sur deux... Pour construire ! Ainsi être cohérents...

Si c'est pas le cas. Et qu'on a toujours des joueurs prêtés en septembre alors le discours du "pérenne" ne sera que de la comm' pour nous enfumer...

Un coach qui veut faire progresser un club il titularise des joueurs prêtés !? Non il veut gagner son match avec ce qu'il considéré son meilleur 11 donc il veut gagner donc il veut être au plus haut au classement !...
La comm' ça passera mal pour quelques semaines je pense... Faut qu'ils soient cohérents et prudents !

Qu'on soit premier ou dernier, avec des jeunes ou des vieux, On râlera toujours touasson !!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 14:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12661
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 79 times
Autret dans ta liste,clair que l’on va se régaler.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 16:23 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette équipe, papaG, me semble excellente pour descendre en National...et tenter une remontée ensuite.
Que des mecs de moins de 30 ans. Pourquoi? Excellente idée encore une fois pour se planter.

Ta dernière phrase me semble finalement la plus pertinente...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 16:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4610
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
Je viens de regarder la conférence de presse d'après match de Furlan, il se dédouane complètement ... en gros les joueurs n'ont pas le niveau pour faire mieux, enfin plutôt ils n'ont pas des profils compatibles, les installations ne sont pas au niveau, il faut du temps ... Bref ce n'est pas de sa faute, de toutes façons on ne lui laissera pas le temps puisqu'un entraîneur est pour 24 à 36 mois maximum dans un club.
Alors maintenant les joueurs qui les a choisit ? Qui choisit de les associer à tel ou tel poste ? Qui doit les faire progresser et les guider ? On en est à bientôt 24 mois, et aucun progrès dans le jeu (en coulisse, apparemment oui ...), en plus il se permet de baver sur le club qui le nourrit (du genre je ne vais pas vous dire comment ça se passe, ça ne vous plairait pas ...), pas sûr que ça plaise aux frères Le Saint tout ça !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 17:06 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quand Furlan laisse à penser que l'équipe est moins talentueuse que sa devancière il a objectivement raison.
Battocchio et Maupay n'ont pas remplacés qualitativement. La charnière Diallo-Castan était supérieure à Castelletto-Weber.

Quand il se plaint des conditions d'entrainement il ne charge pas les joueurs. Il les défend au contraire.

Il bave sur le club? Mais c'est incroyable que tu penses cela! Il cherche à le faire progresser en pointant ce qui ne va pas. Tu préfères un entraineur qui essaie de changer les choses qui ne vont pas ou autre qui s'en foutrait royalement en ne s'occupant que du présent sans penser à l'avenir?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 17:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
BAFCSB29 a écrit:
Il bave sur le club? Mais c'est incroyable que tu penses cela! Il cherche à le faire progresser en pointant ce qui ne va pas.

J'ajouterais Monrose dans la liste des joueurs non remplacés.
Sinon, pour moi, ce n'est pas professionnel de dire aux journalistes qu'il y aurait des choses qui déconneraient en interne. Ça se règle entre-eux dans le cadre de l'entreprise.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 17:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4610
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
Qu'il pointe les choses qui ne vont pas, c'est une chose, qu'il le fasse en conférence de presse, c'est autre chose ... Certaines choses doivent rester internes au club.

Il a raison, les joueurs sont moins forts que la saison passée, mais tu crois franchement que ça va aider ses joueurs à se sentir mieux qu'il le dise en conférence de presse ?

Il se plaint même de devoir beaucoup travailler !!!??? Je lui laisse mes horaires et je prends les siens, par contre on échange les salaires aussi ...

Je maintien ce que j'ai dit précédemment, il commence à préparer son départ, en pointant le manque de moyens du club, son effectif ... pour pouvoir se barrer tranquillement en préservant sa réputation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 17:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Pas très rassurant ce que tu nous racontes là...

PS : Castelleto incontournable ? A moins que je me trompe de joueur, mais il me semble bien qu'il est complétement aux pâquerettes hier sur les deux derniers buts tourangeaux.

Tu généralises sur un match. Je trouve sa saison plutôt bonne. Et je ne trouve pas les propos de Kalif inquiétants.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 17:37 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
naknak29 a écrit:
Qu'il pointe les choses qui ne vont pas, c'est une chose, qu'il le fasse en conférence de presse, c'est autre chose ... Certaines choses doivent rester internes au club.

Il a raison, les joueurs sont moins forts que la saison passée, mais tu crois franchement que ça va aider ses joueurs à se sentir mieux qu'il le dise en conférence de presse ?

Il se plaint même de devoir beaucoup travailler !!!??? Je lui laisse mes horaires et je prends les siens, par contre on échange les salaires aussi ...

Je maintien ce que j'ai dit précédemment, il commence à préparer son départ, en pointant le manque de moyens du club, son effectif ... pour pouvoir se barrer tranquillement en préservant sa réputation.



Mais les conditions d'entrainement sont connues de tous. Il peut donc en parler sans rien dévoiler.

En ce qui concerne les joueurs, s'il raconte des banalités, on va le lui reprocher. Il dit donc les choses telles qu'il les pense. Si les joueurs le vivent mal je peux reprendre ce que tu dis concernant Furlan. Qu'ils bossent avec mes horaires et je prends un de leurs salaires.

Il prépare peut-être sa sortie. C'est bien possible. Ou alors il essaie d'accélérer les changements qu'il attend.
Que ce soit sur les objectifs, les conditions d'entrainement, le futur stade et d'autres sujets encore le Président ne communique jamais. Du moins dans les médias. J'espère que JMF a le droit de temps en temps à quelques échanges avec Le Saint. S'il se sert des conférences de presse c'est peut-être que la communication avec la direction est minimaliste. Je dis bien peut-être. Je n'affirme rien. Je ne fais qu'une supposition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 17:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4610
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
S'il dit des banalités on va bien sûr le lui reprocher ... mais charger ses joueurs (pas sur le niveau du match, mais sur leur niveau général ...) après une défaite contre le dernier n'est pas nécessaire ...
Pas très classe Furlan vendredi, ça et son "fuck", ça fait beaucoup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
naknak29 a écrit:
Alors maintenant les joueurs qui les a choisit ? Qui choisit de les associer à tel ou tel poste ? Qui doit les faire progresser et les guider ? On en est à bientôt 24 mois, et aucun progrès dans le jeu (en coulisse, apparemment oui ...), en plus il se permet de baver sur le club qui le nourrit (du genre je ne vais pas vous dire comment ça se passe, ça ne vous plairait pas ...), pas sûr que ça plaise aux frères Le Saint tout ça !


Toujours à côté de tes pompes, à ce niveau-là, ça tient de la prouesse.
Comment juger les progrès d'un groupe sur 24 mois alors que le groupe joue ensemble depuis à peine six mois?
Si tu prends l'équipe type de l'an passé et celle de cette année, il n'y a que Belaud et Faussurier voire Coeff qui sont là depuis l'arrivée de Furlan mais on doit voire les progrès entre eux Pi, et Charbonnier (qui n'a joué qu'en novembre).
Ils faisaient comment pour faire progresser leur cohésion l'an passé dans leurs clubs respectifs. Par Skype (avec l'aide d'un médium qui leur a prédit qu'il jouerait à Brest la saison suivante)?

Faut quand même être un génie pour reprocher à Furlan ce qu'il regrette de ne pas avoir depuis sa signature : un groupe stable.
Je croyais qu'il rabâchait trop? Pas assez, visiblement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17939
Has thanked: 101 times
Been thanked: 287 times
Et la saison dernière, il n' y avait pas eu autant d'arrivée ou presque?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui, et Furlan a regretté le nombre impressionnant de prêts qui allait conduire à tout foutre en l'air l'été suivant...
L'an passé, la position de Brest était anormale, un gros coup de bol de l'ordre d'Amiens aussi l'an passé ou du Paris FC cette saison.
Vous avez zappé tous les matchs volés l'an passé?
Les contenus étaient souvent plus mauvais qu'aujourd'hui mais un coup de bol faramineux sur des CPA ou un contre permettait souvent de "voler" le match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12500
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 576 times
Been thanked: 541 times
On ne "vole "jamais un match . C'est une question d'opportunité et d'efficacité.


Maintenant, le discours de JMF me fait un peu peur car cela sent la préparation d'un départ.

En espérant que ce soit plutôt un cri d'alarme pour faire bouger les choses .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 18:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26750
Localisation: PariS13
Has thanked: 385 times
Been thanked: 822 times
Il y avait plus de talent individuel ou alors il était mieux exploité la saison passée.
Perso je trouvais l'équipe de la saison passée plus agréable à suivre et on savait qu'un exploit pouvait arriver.
Là c'est mou, pratiquement toujours sur le même rythme, on dirait des élèves bien appliqués qui récitent par cœur la leçon et ne savent pas comment se sortir de la nouvelle situation quand la leçon n'est pas apprise.
Aucun coach n'est parfait et ne fait l'unanimité pendant longtemps mais prendre JMF pour un génie et le dédouaner de tout c'est pas bon non plus.
Certains de ses choix sont contestables et ne savoir jouer que d'une façon est à mon sens un handicap.
Les contenus sont meilleurs cette saison, à quel niveau? Le nombre de passes latérales ou en arrière donnant plus de possession sur un tableau?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

436343

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5136

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4319

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO