allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 13:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
the diver a écrit:
quand je lis l'interview de Furlan dans le télé3gramme de ce jour , il commence à sérieusement me gonfler avec ses sous-entendus .
Furlan : "je sais ce que je vis au quotidien , vous voulez qu'on développe et qu'on s'interroge ? non je ne vous le recommande pas , je sais ce que je vis au quotidien , le boulot qu'il faut pour arriver à prendre 44 points , c'est hallucinant .ça je pourrais développer mais je ne sais pas si ça serait agréable pour vous "
le journaliste : "pour nous ?"
Furlan : "pour tout le monde , pour le club en général "

ben si justement qu'il développe , qu'il explique son fameux projet dont il nous parle tant à chaque conf' de presse sans jamais l'expliquer .
qu'il vide son sac , ça fera peut-être mal à certains mais au moins on comprendra ce qu'il se passe dans ce club .
quand je l'entends se plaindre des conditions d'entrainement à Kerlaurent , faut arrêter , ils ont un synthé pour travailler quand le terrain en herbe est trop gras mais ce sont les joueurs qui n'en veulent pas
Dupont avait des conditions bien pire que ça en 2010 et on est monté .
il a qu'à aller voir en corse les conditions qu'ils ont pour s'entrainer et jouer leur match sur un terrain pourri .
pourtant le groupe vit bien , non ? :D


En fait, non, ce sont les mêmes conditions pour le jeu, on a juste déménagé. Il n'y a que le lieu de vie qui a fait un bond en avant pour juste rattraper le retard du monde professionnel.
Il y avait une pelouse et un synthé à Pen Helen, c'est la même à Kerlaurent. Il faut deux terrains en herbe + un synthé, c'est ce que possède l'AC Ajaccio que tu cites et c'est ce qui était prévu dans le projet initial de Kerlaurent mais qui n'a pas été fait.
Dans l'émission Tous au Stade, vous avez pas vu son agacement à Furlan pour l'entraînement?
Dans un club pro, on prend des dispositions pour ces conditions climatiques. Soit on protège le terrain la veille pour qu'il ne soit pas gelé, soit on le dégèle avec les services techniques avant l'entraînement ou alors on propose une solution de repli. Là, il explique qu'il est seul à Kerlaurent avec son staff et ses joueurs et qu'il doit gérer cet aspect ce qui n'est pas le travail d'un coach et ça, ça démontre que Brest patine dans trop de domaines encore...
C'était un coup de cul la montée en 2010 (comme l'évoquait Furlan pour d'autres clubs hier). Nous sommes montés par la grâce d'un bon groupe. Dès que ce bon groupe a été séparé, l'équipe s'est cassé la gueule. CQFD


Dernière édition par Tial le Sam 03 Mar, 2018 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 13:04 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3665
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
Evidemment, saison terminée et évidemment, Furlan, par cette interview, dit à demi mots qu'il ne restera pas l'année prochaine.
Pour lui, ce club est une voie sans issue. Vous croyez qu'il va végéter dans le ventre mou de la ligue 2 avec nous pendant combien de temps?

Maintenant, évidemment qu'il a ses responsabilités et que tout ramener aux conditions d'entraînement est extrêmement malhonnête. C'est le bouclier facile en cas de mauvais résultats, tous les entraîneurs avant lui l'ont utilisé.
Il connaissait les conditions quand il a signé mais maintenant, il faut voir ce que notre cher président lui avait promis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 14:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2674
Has thanked: 4 times
Been thanked: 51 times
Les conditions d'entraînement n'empêchent pas les joueurs de se dépouiller lors des matchs. C'est ce que faisaient les Pardo, Muslin et consorts le siècle dernier avec des conditions pires.
Beaucoup trop chouchouter les joueurs actuels. Qu'ils aillent bosser à l'usine et ils verront le vrai labeur.

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 14:21 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21667
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 166 times
Been thanked: 289 times
the diver a écrit:
quand je lis l'interview de Furlan dans le télé3gramme de ce jour , il commence à sérieusement me gonfler avec ses sous-entendus


plutôt d'accord avec toi. Interview assez hallucinante !!! :shock:

A l'entendre, cette équipe était juste bonne à jouer un maintien en L2, pas plus. Faut arrêter le délire là !!!

De plus, dire que les joueurs se sont arrachés et qu'il ne comprend pas la colère du public hier soir, j'avoue ne pas comprendre non plus. On ne doit pas avoir la même notion là-dessus.

Bref, il ne change pas, à part faire son caliméro........................ C'est la faute de tout le monde mais jamais la sienne. Trop expérimenté pour ça le monsieur.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 14:26 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2394
Has thanked: 8 times
Been thanked: 37 times
Tial a écrit:

En fait, non, ce sont les mêmes conditions pour le jeu, on a juste déménagé. Il n'y a que le lieu de vie qui a fait un bond en avant pour juste rattraper le retard du monde professionnel.
Il y avait une pelouse et un synthé à Pen Helen, c'est la même à Kerlaurent. Il faut deux terrains en herbe + un synthé, c'est ce que possède l'AC Ajaccio que tu cites et c'est ce qui était prévu dans le projet initial de Kerlaurent mais qui n'a pas été fait.
Dans l'émission Tous au Stade, vous avez pas vu son agacement à Furlan pour l'entraînement?
Dans un club pro, on prend des dispositions pour ces conditions climatiques. Soit on protège le terrain la veille pour qu'il ne soit pas gelé, soit on le dégèle avec les services techniques avant l'entraînement ou alors on propose une solution de repli. Là, il explique qu'il est seul à Kerlaurent avec son staff et ses joueurs et qu'il doit gérer cet aspect ce qui n'est pas le travail d'un coach et ça, ça démontre que Brest patine dans trop de domaines encore...
C'était un coup de cul la montée en 2010 (comme l'évoquait Furlan pour d'autres clubs hier). Nous sommes montés par la grâce d'un bon groupe. Dès que ce bon groupe a été séparé, l'équipe s'est cassé la gueule. CQFD


Dans ce cas, que fait la direction de ce club??
Lorenzi a toujours privilégié le recrutement de joueurs ayant une expérience ligue1/ligue2, avec les salaires qui vont avec, mais si la priorité se situe au niveau du staff, pourquoi attendre si longtemps pour le faire? Des moyens humains pour s'occuper de tout ça, ça ne doit pas coûter très cher comparé aux salaires que touchent les joueurs.. Il serait plus facile de recruter des joueurs que de recruter des techniciens pour Kerlaurent? Foutaise!
Furlan a très certainement raison quand il parle de tout ça, et comme il le rabâche, il a l'expérience nécessaire pour évaluer les manques du club, mais ça n'explique pas tout faut arrêter..
Ce n'est certainement pas le seul responsable dans tout ça, loin de là, mais dans ces cas là que le club prenne ses responsabilités et qu'il avance dans le bon sens, serions nous entre les mains d'incompétents :?:

Quand je vois la vitesse à laquelle le gigantesque nouveau siège Le Saint au bord de la voie express s'est monté comparé aux soit disants problèmes de Kerlaurent :sm10:


Dernière édition par marco fortuné le Sam 03 Mar, 2018 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 14:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
mea culpa Tial ; effectivement , j'ai vérifié l'AC Ajaccio possède bien 2 terrains en herbe et un synthé pour s'entrainer
à Kerlaurent c'est quand même un synthé dernière génération ,ça n'a plus rien à voir avec l'ancien synthé de Pen-Helen de l'ère Dupont , c'est beaucoup plus agréable à jouer dessus .
bon c'est vrai que cet hiver on a ramassé coté flotte donc les terrains ont morflés .

je suis surpris que du coté de Denis Le Saint ce soit le silence radio avec tous les sous-entendus que Furlan laisse planer sur son peu de moyen pour travailler dans de bonnes conditions . :shock:
il savait très bien où il mettait les pieds en venant ici où alors il s'est fait rouler dans la farine par le staff dirigeant avec leur projet mais ça c'est une toute autre histoire .

on ne me fera pas croire que Brest ne peut pas se donner les mêmes moyens que Angers , Dijon , Caen , Amiens , Strasbourg ou même notre pire ennemi Guingamp qui a réussi à s'installer en L1 . :oops:

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 14:34 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Nov, 2006 17:50
Messages: 1175
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
si c'est les conditions d'entrainements ,je me rappelle de Dupont qui aller s'entrainer au spernot avec les nolan roux,elana ,zebina,qui allait en voiture a lambé,pour moi il a tout a kerlaurent, ce n'est pas des escuses ce doigt ,et qu'il vide son sac

_________________
cette année ,objectif 15éme place !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 15:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17255
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Dans les années 80 les joueurs s'entrainaient surement sur des terrains plus pourris qu'aujourd'hui avec de meilleurs résultats. A Pen Helen les pros partageaient le s vestiaires avec les amateurs. J'en sais quelques chose. En 90/91 notre équipe se changeait dans les vestiaires de Pen Helen quand on a vu débarquer Muslin à 19h qui avait oublié son sac de sport. J'étais assis juste à coté de son sac. Le gars a même serré la paluche à tout le monde, la grande classe.

Aujourd'hui il faut à ces starlettes
- des billards pour jouer (que nous avons d'ailleurs). Petit rappel quand même. Je me souviens des matchs d'ouvertures, souvent des jeunes, avant le match des pros.
- Plus des terrains d'entrainement mais carrément des stades d'entraiment.
- Puis tout ce qui va avec. Piscine jacuzzi et j'en passe.

Un mauvais terrain d'entrainement n'a jamais empêché la hargne et l'envie de se défoncer sur un terrain pour gagner.

Hier on a vu une bande de branleurs essayant de se faire des passes devant une équipe, pourtant pratiquement reléguée, qui en voulait plus. Les Tourangeaux avaient le couteau entre les dents tandis que nous, peinard, on y allait la fleur au fusil en pensant qu'on allait les exploser. Vraiment prétentieux. Un peu d'humilité ne fait pas de mal et ça n'a rien à voir avec des mauvais terrains d'entrainement.
Des fois un bon coup de pied au c.ul ça remet les choses en place.

Messieurs les joueurs vous êtes une bande de pourris gâtés :evil:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 15:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14171
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Bert j'arrivais pas à trouver les mots. Mais c'est un peu ça...
Surtout que c'est pas un terrain qui fera cadrer Autret... Qui fera accélérer Castelletto et Weber... Qui fera que Grougi marque de loin...
Non.
Le mental fait presque tout. La tactique ensuite.
La technique c'est sûrement pas l'hiver que ça se bosse si !?...

Bosser le placement défensif y'a besoin d'un terrain sec !? J'en doute et j'aimerais vraiment que des pros du clubs ou anciens s'expriment sur ces incompétences défensives. J'ai rarement vu ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 15:29 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3665
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
non mais on frise l'amateurisme à tous les niveaux quand même... ils peuvent pas prévoir au moins un seul terrain bâché comme il faut à Kerlaurent? Même à Le blé, c'est de l'ordre de l'irréalisable? ça coûte 200.000 euros une grande bâche?
Et dans l'est de la France quand les terrains extérieurs sont gelés l'hiver, ils font quoi, les mecs, ils s'entraînent pas?
Les années passent et tout ce que je constate, c'est que ce sont les mêmes problèmes encore et encore et encore... C 'est vraiment de la mauvaise volonté. Même avec le système D, ils pourraient mieux protéger les terrains pour pas cher.
La vérité, c'est que nous, supporters de Brest, on n'a pas les dirigeants qu'on mérite, que le club mérite.
Plus le temps passe, plus je me dis que Le Saint, c'est juste un président fantôme! qu'il montre ses couilles, bordel de dieu!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 15:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a plusieurs problèmes.
Ce que vous reprochez-là, il en a parlé en disant que son équipe a deux facettes. Elle peut battre les gros mais descend son niveau de jeu contre un plus faible et comme le dit Bernard, certains le prennent un peu trop facilement contre des moins bien classés. Consciemment ou inconsciemment? Ça va sûrement parler fort lundi à Kerlaurent à ce sujet.
C'est tout la difficulté de composer un groupe. Les mecs ont envie de gagner, c'est certain mais ils n'ont pas les capacités et les réflexes de se mettre dans une bonne posture et au final, on revient sur le problème initial, rabâché par Furlan mais vrai, les joueurs ne se connaissent pas assez.
Je suis persuadé que si l'on garde 90% de cet effectif, l'an prochain, ça sera une équipe très solide et joueuse comme elle essaye de le faire
Quand il dit qu'on ne fait pas de miracles, c'est que quand on est pro, on ne peut pas démarrer deux ans de rang une saison avec 4-5 titulaires potentiels et faire la prépa avec des jeunes et des types à l'essai avec qui on sait pertinemment que ça n'aboutira sur aucune signature.
Faut pas s'attendre à des miracles quand tes trois attaquants sont un joueur de haut niveau L2 mais qui ne démarre qu'en novembre et besoin de retrouver son niveau pour être à 100% pour le milieu du printemps, un très bon attaquant au service de l'équipe qui est très utile à son équipe mais relève d'une saison compliquée dans une carrière marquée par les blessures récurrentes ainsi qu'un jeune joueur prêté qui a des qualités de buteur mais, comme tout jeune balancé de prêt en prêt a besoin de stabilité pour poursuivre son apprentissage...
Derrière, on va pas refaire toute l'histoire mais quand l'équipe montait singulièrement en puissance avec un onze qui se dessinait il ya eu la blessure de Sissoko qui a conduit à changer de système. Vous additionnez ça à un sentiment d'abandon du coach et de son staff avec des conditions d'entraînement insuffisantes pour un club professionnel et on aboutit sur ce qui se voit depuis le début, Brest part de trop loin, et ça fait deux ans de rang.
Certes il y a eu Kerlaurent de sorti de terre, le lieu de vie est enfin là mais on ne fait que rattraper 30 ans de retard mais depuis deux ans ?
Historiquement, pourquoi Brest est toujours en galère en janvier-février? Regadez les résultats, c'est incroyable. Alors les éliminations piteuses et systématiques en Coupe de France, mauvais résultats voire blessés avec des joueurs, des entraîneurs, des présidents, des staff différents, c'est quoi le dénominateur commun? Les conditions d'entraînement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 15:59 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3665
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
Oui tout à fait d'accord avec ton analyse, Tial (même si aussi pour moi, le recrutement et donc les responsabilités de Furlan et Lorenzi sont en jeu) sauf en partie avec ta dernière phrase. Tout le monde le dit, depuis des années, Brest part en c... l'hiver et ce, même depuis les années du Brest Armorique. Qui a la responsabilité de fournir aux joueurs et staff les bonnes conditions pour travailler? Ce n'est quand même pas une fatalité, surtout depuis 30 ans...
Je suis peut être naïf ou en dehors des réalités mais c'est si difficile que ça de protéger des terrains contre la pluie?


Dernière édition par gino29 le Sam 03 Mar, 2018 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 16:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4595
Has thanked: 268 times
Been thanked: 306 times
J'avais écrit sur le forum en début de saison, qu'après nous avoir proposé du jeu la saison dernière, les supporters ne s'en contenteraient plus cette saison. On y est !!!

A un moment donné, il faut des résultats, surtout à domicile ...

En plus, matches après matches, le jeu de l'équipe se délite, et plus rien ne se produit.
Quand on fait un bilan après environ 70 matches coachés par Furlan, combien ont été marquants et maîtrisés ???

La fameuse patte Furlan elle est où ? L'équipe jouait mieux en début de saison dernière quand il ne leur avait pas encore inculqué ses préceptes de jeu qu'à 10 matches de la fin cette saison.
Ses joueurs adhèrent-ils vraiment à son projet de jeu ???

Son équipe n'a pas de défense (ce qui est récurant dans les équipes qu'il coache), pourtant n'importe quel entraîneur dira que la défense c'est la base et que c'est de là que tout ce crée !!!
On va me dire que depuis qu'il est là, on voit du jeu ... mouais, moi je vois juste de la possession stérile où les joueurs multiplient les passes latérales et en retrait ...

Et pour finir, aucun mental !!! Aucune envie, aucune gnaque ... il nous faut des guerriers, mais à mon avis, le seul titulaire hier soir qui en a eu, c'est Larsonneur. En même temps si ses causeries d'avant match sont aussi longues que ses conférences de presse, les joueurs doivent vite décrocher ...

J'étais parmi ceux qui en avaient marre de Dupont 2, mais force est de constater qu'il a eu de meilleurs résultats que Furlan et surtout, c'était difficile de nous prendre chez nous !

Certains parlent encore de barrages et évoquent même des victoires contre Auxerre et Nimes, mais à moins d'un miracle comme à Paris, ça n'arrivera pas. Avec notre défense actuelle, on risque malheureusement de prendre une belle valise à domicile contre Nimes.

Furlan critique ses conditions d'entraînement, les structures du club, il dit qu'il y croit encore, je crois surtout q'il a été échaudé par sa dernière expérience en Ligue 1, où il a accumulé les volées ... Cette place en milieu de tableau lui convient bien finalement, sa réputation est sauve et il ne prend pas le risque de remonter.

Comme avec une femme, quand ça ne marche pas, que tu ne t'entends plus avec, il faut passer à autre chose, même si tu ne sais pas si ce sera mieux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 16:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17255
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Image

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 16:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3665
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
D'accord avec l'analyse de Tial, il faudra laisser plus de temps à certains joueurs pour la saison prochaine, mais qui voudra rester aussi vu le contexte? Furlan ne va pas rester, il aura d'autres propositions plus intéressantes et il a définitivement, d'après ses propos (" pas la force, pas l'envie" c'est suffisamment clair, non?) écarté la possibilité qu'il soit là l'an prochain.
On avait un très bon défenseur central, Diallo, qui nous l'a bien mis profond. On sait comment ça a fini. A la place, on a eu Weber... :roll:
Bref, l'effectif sera forcément remanié, certains joueurs n'ayant pas mais pas du tout le niveau, et d'autres voudront forcément voler vers d'autres cieux.
La faute à qui, la faute à quoi?
Un manque (ou une absence) de vision sur les 5 prochaines années, du recrutement au petit bonheur la chance pour se préparer à la saison, et surtout pas de projet CONCRET et pas de réelles ambitions!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

434996

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5113

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4301

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO