allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3404, 3405, 3406, 3407, 3408  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 12:59 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 2 times
Been thanked: 1 time
La panique elle sera aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.
Lorenzi en a l’habitude et j’imagine qu’il a une liste prête depuis longtemps pour pas se faire surprendre.
Après ce sera peut être les fonds de tiroir parce que beaucoup plus de clubs sont comme nous désormais.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 144 times
Been thanked: 234 times
Prendre 1 petit point sur les 2 premiers matchs aura le mérite de mettre en exergue que l'effectif est trop juste. Ce qui peut empêcher à juste titre un hypothétique départ de notre n°20, et obliger à recruter d'ici 5 jours. (Vaut mieux ça que faire 6pts sur 6 et s'écrouler ensuite).
NB : tous les articles sur Plm sont sortis après l'article de l'Equipe publié hier qui disait juste qu'il faisait partie des pistes toujours ouvertes pour les dirigeants du PFC. Ca sent surtout les articles creux.

Plus globalement je pense aussi que jouer petits bras, faibles moyens et trop local va forcément finir à moyen terme à renvoyer le club plus bas, ce qui s'est passé les 2 dernières saisons étant surréaliste et loin de la norme. Déjà cette saison, retrouver le seul enjeu de se battre pour ne pas être dans les 3 derniers, ça va piquer un peu quand même...

Dernière édition par whitepepper le Mar 26 Aoû, 2025 13:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:06 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 1 time
Been thanked: 157 times
A mon sens Lorenzi depuis un an ne fait pas les bons choix. Je ne parle pas forcément des joueurs mais des postes. On a toujours pas remplacé Brassier, le poste de gardien, premier rempart passe au second plan également en prenant un joueur en prêt. On dirait qu’on vient tout juste de remplacer diallo avec la venue de chotard. Le seul départ qu’il a réussi à combler rapidement c’est Mounié bravo à lui, mais une équipe de foot c’est avant tout une colonne vertébrale. Le gardien La Défense centrale les milieux centraux et l’attaquant.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:07 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 26 times
Cider29 a écrit:
La panique elle sera aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs.
Lorenzi en a l’habitude et j’imagine qu’il a une liste prête depuis longtemps pour pas se faire surprendre.
Après ce sera peut être les fonds de tiroir parce que beaucoup plus de clubs sont comme nous désormais.

en phase. Il y a beaucoup de club qui ont intérêt et urgence à dégraisser. GL gère cette période plutôt pas mal habituellement. on croise les doigts.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:10 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 26 times
mickey-mouse a écrit:
A mon sens Lorenzi depuis un an ne fait pas les bons choix. Je ne parle pas forcément des joueurs mais des postes. On a toujours pas remplacé Brassier, le poste de gardien, premier rempart passe au second plan également en prenant un joueur en prêt. On dirait qu’on vient tout juste de remplacer diallo avec la venue de chotard. Le seul départ qu’il a réussi à combler rapidement c’est Mounié bravo à lui, mais une équipe de foot c’est avant tout une colonne vertébrale. Le gardien La Défense centrale les milieux centraux et l’attaquant.

Pour le gardien, il a pris Majecki en prêt (probablement parce qu'il ne pouvait pas l'acheter) et il avait un deal pour le gardien suédois qui nous a claqué dans les pattes au dernier moment. Je pense qu'on peut dire qu'il avait anticipé.
Pour le DC, c'est vrai qu'on savait d'avance que Coulibaly et NDiaye ne pourrait pas rester.
Par contre, au milieu, pour moi Chotard ne remplace pas Diallo qui est parti il y a longtemps. Pour moi, il a vocation a remplacer Camara ou PLM dans la rotation.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:12 
Loulou Floch
Loulou Floch

Been thanked: 30 times
whitepepper a écrit:
Prendre 1 petit point sur les 2 premiers matchs aura le mérite de mettre en exergue que l'effectif est trop juste. Ce qui peut empêcher à juste titre un hypothétique départ de notre n°20, et obliger à recruter d'ici 5 jours. (Vaut mieux ça que faire 6pts sur 6 et s'écrouler ensuite).
NB : tous les articles sur Plm sont sortis après l'article de l'Equipe publié hier qui disait juste qu'il faisait partie des pistes toujours ouvertes pour les dirigeants du PFC. Ca sent surtout les articles creux.

Plus globalement je pense aussi que jouer petits bras, faibles moyens et trop local va forcément finir à moyen terme à renvoyer le club plus bas, ce qui s'est passé les 2 dernières saisons étant surréaliste et loin de la norme. Déjà cette saison, retrouver le seul enjeu de se battre pour ne pas être dans les 3 derniers, ça va piquer un peu quand même...

L'an dernier à la même période nous avions le même objectif, se battre pour ne pas être dans les 3 derniers et ne pas être ridicule en Ligue des Champions. Lorenzi se faisait insulter ou presque les derniers jours du mercato...

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:15 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 5 times
Been thanked: 31 times
Je lis partout sur le forum que c'est fait pour Guindo mais aucune annonce officielle depuis la rumeur la semaine dernière...il passe quand sa visite médicale ? Sauf à avoir loupé un épisode, rien n'est fait à ce jour !!!???

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:15 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 144 times
Been thanked: 234 times
christ-du-pont-neuf a écrit:
...et ne pas être ridicule en Ligue des Champions...

Ce point changeait tout dans l'objectif :wink: avec un effectif bien plus pléthorique qu'actuellement.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:17 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Been thanked: 6 times
Les indemnités de transfert sont partiellement corrélées aux salaires et au nombre d’années de contrat restantes. Visant des joueurs payés sous le marché, je doute qu’on batte notre record d’indemnités transfert cette semaine. Et pour aller dans ce sens, je doute qu’on recrute des profils confirmés, je m’attends à voir arriver des jeunes en transfert sec ou des joueurs à la relance en prêt.

Je trouverai le départ de PLM vraiment dommageable sportivement, mais comme certains l’ont justement remarqué, une partie non négligeable de notre ossature sera en fin de contrat en 2027. C’est l’année idéale pour relancer un cycle et construire quelque chose à partir d’un effectif plus qualitatif et plus stable qu’en 2019, pour acter définitivement le palier franchit.

Mais en attendant pour construire ce nouveau cycle, cette saison, mentalité Dupont : il va falloir faire le dos rond

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:18 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Fredalest a écrit:
Je lis partout sur le forum que c'est fait pour Guindo mais aucune annonce officielle depuis la rumeur la semaine dernière...il passe quand sa visite médicale ? Sauf à avoir loupé un épisode, rien n'est fait à ce jour !!!???

A brest ce matin à entraînement

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:21 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Been thanked: 10 times
Peut-être deux petites erreurs en attendant la fin du mercato qui donnera sans doute un autre regard.
- Une générale : c'est de tirer encore plus sur la corde des fonds. Je comprends que la situation économique est très délicate mais à vouloir toujours trop bien négocier, tu te fermes parfois beaucoup de portes
- La seconde : c'est peut-être le manque d'anticipation sur le poste de DC où les départ de Ndiaye et Coulibaly sont préjudiciables. Et idem au milieu, il fallait se douter que le départ de Camara allait doublement motiver PLM à refaire un peu le forcing pour partir. On verra si le club a déjà sécurisé des arrivées en cas de départ de PLM mais à ce stade, j'ai pas l'impression.

Pour le reste, l'équipe tourne assez bien. J'aurais quand même aimé voir Brest investir sur des profils d'avenir. Un package Kouassi-Bardeli voire même Skytta en L2 ça coûtait 3,5 M€ max et ça aurait apporté de bonnes solutions derrière au milieu dans l'animation.

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:33 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 214 times
Been thanked: 167 times
thierry61 a écrit:
penfoul a écrit:
Tic-tac, tic-tac, J-6 avant la fermeture du mercato.
Mais mon Dieu qu'il est difficile pour Brest !
La bonne nouvelle, il faut bien en trouver une après les derniers événements, c'est que l'argent prévu pour le recrutement de Tornqvist cet hiver, pourra être injecté directement dans ce mercato d'été. Le départ probable de PLM ajouterait encore 7M€, ce qui ferait environ 10M€ en caisse, sans compter le reliquat de la vente de Camara, donc au bas mot 15M€.
Avec cette petite somme il faudrait recruter a minima 4 joueurs, 2 milieux et 2 attaquants, certains arriveront via des prêts. Ca laisserait donc des possibilités. Reste le gros problème des salaires proposés par Brest qui rend compliqués les transferts de joueurs intéressants.
Même si l'actualité récente ne plaide pas pour l'optimisme, j'espère toujours une "bonne surprise" avant lundi prochain.
:sm2:

Nous l'espérons tous..mais il faut bien avouer que nous avons des raisons d'être inquiet puisque PLM va partir à son tour..Greg à toujours fait au mieux mais la vu la situation annoncée çà tient quand même du miracle..la questions que je me pose c'est comment font les autres clubs ( metz, lorient, Auxerre, ) alors que nous avons encaissé plus de 50 M avec la ldc et qu'on nous dit qu'il n'y a rien dans les caisses

Il faut suivre un peu.
Les explications ont été données, en long, en large et en travers, sur le forum

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:48 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 25 times
mendelssohn a écrit:
Nous, sur ce forum,on se pose logiquement cette question à laquelle certains donnent une explication plausible que l’on peut comprendre mais pendant nos pérégrinations , on rencontre une autre catégorie de personnes qui vont dans le sens de la non-compréhension de cette chute brutale dans un budget qui s’annonçait tranquillou .

Elle s'explique en partie par la ligne 0 des droits TV.
Pour ce qui est de la cagnotte de la ligue des champions, j'ai cru lire et entendre que cela permettait d'avoir deux années de "survie" en ligue 1 donc une partie de la cagnotte est mise de côté pour assurer les charges et autres défraiements dus à cette ligue 1 couteuse et peu rentable. Et comme le disent certains à juste titre Brest est tenu par des dirigeants locaux certes avec un peu de moyens mais pas de quoi s'aligner sur des clubs tenus par des fonds étrangers ou autres milliardaires 8)

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 13:56 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Been thanked: 3 times
Le stade se serait positionné sur un jeune gardien prometteur. Il évolue actuellement à l'étoile saint laurent en tant que 3eme gardien. Le joueur serait ok pour rejoindre le stade mais ça bloquerait pour le moment entre les 2 clubs ... en effet, brest souhaiterait un prêt gratuit du jeune gardien alors que son club lui, souhaiterait un transfert sec aux alentours des 2000 euros ... somme que le stade n'a pas les moyens de mettre en l'état actuel

MessagePosté: Mar 26 Aoû, 2025 14:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 8 times
Been thanked: 70 times
BLABLABLA a écrit:
mendelssohn a écrit:
Nous, sur ce forum,on se pose logiquement cette question à laquelle certains donnent une explication plausible que l’on peut comprendre mais pendant nos pérégrinations , on rencontre une autre catégorie de personnes qui vont dans le sens de la non-compréhension de cette chute brutale dans un budget qui s’annonçait tranquillou .

Elle s'explique en partie par la ligne 0 des droits TV.
Pour ce qui est de la cagnotte de la ligue des champions, j'ai cru lire et entendre que cela permettait d'avoir deux années de "survie" en ligue 1 donc une partie de la cagnotte est mise de côté pour assurer les charges et autres défraiements dus à cette ligue 1 couteuse et peu rentable. Et comme le disent certains à juste titre Brest est tenu par des dirigeants locaux certes avec un peu de moyens mais pas de quoi s'aligner sur des clubs tenus par des fonds étrangers ou autres milliardaires 8)

C'est ce que j'appelle une gestion de "bon père de famille".
Une autre option, sans doute plus risquée, mais pas forcément, aurait été d'investir plutôt ces fonds dans l'achat de jeunes joueurs à fort potentiel de manière faciliter la transition sportive et valoriser le fond de commerce SB29 dans le futur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3404, 3405, 3406, 3407, 3408  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 200, 201, 202 ]

bert

3021

413724

Jeu 13 Mai, 2010 11:43

Max Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos rumeurs et moults blabla à la con dont on raffole

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

bert

96

19870

Mer 14 Mai, 2008 13:35

bert Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Infos intox et moult bruits divers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

bert

285

43904

Mar 30 Mai, 2006 8:12

Tiflo Voir le dernier message