| Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
| Alban |
|
Posté: Lun 22 Juin, 2026 22:34
|
|
|
|
 |
| juanito |
|
Posté: Mer 01 Juil, 2026 19:35
|
|
|
|
 |
| Zanetti |
|
Posté: Ven 03 Juil, 2026 13:30
|
|
|
Eric Roy mérite plus qu'une rue.
Le Centre d'Entraînement Eric Roy serait un minimum et un symbole tellement il aura entraîné tout un groupe derrière lui pour atteindre les sommets.
Avec la fresque lors de l'hommage sur le grand mur rouge, cela aurait de la gueule. Oui, je suis d'accord avec moi même et avec Juanito. Juanito grâce à qui d'ailleurs j'ai pu voir le Stade Brestois en Ligue des Champions, au Roudoudou.
Le centre Eric Roy
Avec ce nom là, il ne peut en découler que de bonnes vibrations. Donner son nom au centre d'entrainement, cela aurait un aspect unique et intemporel. |
|
 |
| armorique |
|
Posté: Jeu 09 Juil, 2026 21:08
|
|
|
@Mendel et PS13
Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de près! tu as raison PS13 pour les 16,99€ Je vais dans un premier temps appeler SFR puis Ligue 1 plus, je posterai la/les réponses... |
|
 |
| omar tarsissi pere |
|
Posté: Mar 14 Juil, 2026 6:03
|
|
|
| Salut Mendel, c’est toi qui est dans le vrai mais c’est les repères de quelques uns dans notre société qui sont à côté de la plaque. Ou n’y peut rien, c’est comme ça. Tu as notre sympathie pour ta droiture en tout cas. |
|
 |
| Damage |
|
Posté: Mar 14 Juil, 2026 11:47
|
|
|
Fais très attention quand tu postes des photos d'enfants sur internet. Encore plus si tu n'as pas l'autorisation... Ca va , j'ai compris :roll: je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps .Vous vous doutez bien que mon intention était bienveillante. Je te le dis avec bienveillance. Crois-moi, sur internet il peut se passer des choses dont tu n’as pas idée. ;) |
|
 |
| juanito |
|
Posté: Jeu 16 Juil, 2026 13:10
|
|
|
|
 |
| Loamig de Lambé |
|
Posté: Ven 24 Juil, 2026 17:41
|
|
|
| Il est titulaire dans la meilleure équipe du Stade en 23-24 ; reconnu par ses pairs meilleur arrière gauche de Ligue 1 cette saison-là. |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Lun 27 Juil, 2026 19:53
|
|
|
| L'Arkea Park Eric ROy Il y en aura plus que deux |
|
 |
| mickey-mouse |
|
Posté: Lun 27 Juil, 2026 23:29
|
|
|
| Ajorque fait 19800 dixième de milimetres |
|
 |
| fangio |
|
Posté: Mer 29 Juil, 2026 20:14
|
|
|
| Oui Mendel j'en connais officiellement 2 , toi et juanito mais peut être plus ? |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Ven 31 Juil, 2026 12:30
|
|
|
Salut cher Mendelssohn ! Tout le monde était-il sur le pont ?
Oui tout le monde était présent, il y avait même un invité surprise avec la présence de Claude Leroy.
Sinon petite inquiétude quand même car Doumbia a écourté son entraînement mais il est rentré sans boiter, à mon avis, plus de la prévoyance qu'autre chose mais bon ça ne met pas en confiance.
L'entraînement a commencé par des petits ateliers de chauffe comme d'habitude avec de petits challenges entre les participants des 4 ateliers identiques.
Ensuite une mise en place sur un terrain de 70 mètres avec deux blocs médians et des consignes très clairs de Lachuer, et puis plusieurs mini matches sur ce même terrain en jeu libre avec changements de postes et d'équipes par les joueurs.
Mon ressenti : Au vu de ces différents matches, je pense que Samba sera le double de Doumbia, il a toujours été positionné à côté d'Ajorque, je le trouve vraiment interessant dans cette position, il a quelque chose. Ensuite, Lachuer a commencé à travailler l'après Le Guen en positionnant à chaque fois Tousard à côté de Chardonnet ou de Le Guen. Bien aimé la prestation très propre de Bourgault.
Joueurs en forme lors de cet entraînement : - Locko, Chotard, Lala
Joueur en dedans : - Mboup |
|
 |
| Zanetti |
|
Posté: Sam 01 Aoû, 2026 19:53
|
|
|
Oui PS13, possible. Fort possible que je me trompe, mais Tousard m'a paru bien sec, relativement à son gabarit, l'autre jour à l'entrainement.
Pardon, mais je ne sais pas trouver la composition de l'équipe, c'est où ?
Mendel, je suis né une année de Coupe du Monde, celle de Mario Kempes. |
|
 |
| juanito |
|
Posté: Mar 04 Aoû, 2026 12:44
|
|
|
Nous sommes le 4 Août. Un bon petit Sirocco venant de Quimper chasse les derniers nuages ayant produit un drôle de phénomène qu'est la pluie (2 mm). Nous observons deux groupes mélangés, les joueurs ayant des chaussettes bleues et les professionnels aux chaussettes blanches. Les mollets sont ciselés comme des lames. les allures sont légères, pleines de dynamisme et de tonus. Le mentor Vonvon donne de la voix, les joueurs appliquent et réalisent les différents ateliers avec sérieux et application comme à l'habitude. Des trouées de ciel bleu apparaissent quand le chef met en place ses différents plans tactiques ,bien tenu au secret derrière le grillage rouge sur le terrain du bas. Un moment à ne pas rater pour observer les joueurs et voir comment ils assimilent les désiratas du coach. Une séance très riche d'où je suis rentré bien sec.
Signé: mère Thérèse. |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Jeu 06 Aoû, 2026 20:22
|
|
|
@Mendel
Je pense qu'on était presque autant de supporters qu de joueurs à s'entraîner. |
|
 |
| transam |
|
Posté: Dim 09 Aoû, 2026 23:39
|
|
|
|
 |
| Zanetti |
|
Posté: Lun 10 Aoû, 2026 12:12
|
|
|
Demat Bonjour
Je n'ai vu que les buts de la prépa et le match contre Guingamp.
De loin, cela ressemble à un effectif qui ne joue pas ses matchs amicaux en ayant de la fraicheur physique. Je pense qu'il y a une émulation car j'ai vu du gros duel à l'entrainement. Cela ressemble à un effectif qui n'a pas une marge technique pour vaincre en match amical, de la marge ou des individualités capables de flinguer toutes seules, pour l'instant.
Il y a ce contexte aussi avec comme cela a bien été résumé, le projet d'Arkea parc qui ne se finalise pas, l'impossibilité d'augmenter le capital du club (si c'est ce qu'il faudrait faire dans l’idéal d'un point de vue comptable), la perte de notre super entraineur, la digestion mentale de notre épopée, le départ du directeur sportif et la nouvelle cellule recrutement.
Cela ressemble à un début de saison mode Diesel. J'ai envie de croire à une bonne saison, une renaissance, et en fait j'y crois. Cela m'a fait plaisir de voir Camblan être décisif.
La pression va monter. L'effectif a des ressources mentales. Il lui faut engranger de la confiance et du plaisir. Pour le staff aussi, c'est important.
Même si c'est hors sujet, le président a été énorme à mes yeux, lors de l'événement tragique de la fin de saison dernière. Il a été digne et fort lorsqu'il a pris la parole lors du rassemblement devant le stade. C'est dans le dur qu'on voit les vrais. Je ne le connais pas personnellement, mais pour avoir du vécu dans ces coups durs de la vie, j'ai trouvé qu'il les a posé sérieusement, et qu'il a été exemplaire, et touchant d'humanité. J'ai un énorme respect pour lui, et je pèse mes mots.
Devezh mat Bonne semaine à vous. |
|
 |
| Zanetti |
|
Posté: Mar 11 Aoû, 2026 0:35
|
|
|
Dans tes rêves Mendel ^^
Oui, il fait trop sec et il y en a qui perdent beaucoup, ainsi que la nature. Mais quelle chance nous avons de pouvoir décompresser dans la mer Bretonne. Il y a des petits paradis un peu partout, sur nos côtes. Il suffit d'être à l'écoute des sensations, au contact des éléments, à la rencontre d'une mer et d'un océan, quelle énergie, le sable, le soleil. Il suffit de ne plus penser à rien et de ressentir, le vibratoire, si intense, les pieds dans une marée montante, sur un sol plein de vie, la source. |
|
 |
| fabrizio del dingo |
|
Posté: Mar 11 Aoû, 2026 22:23
|
|
|
Quoi qu'il en soit, l'objectif de la séance du jour, à 16h en plein cagnard, était claire : aguerrir l'équipe à d'éventuelles rencontres sous fortes chaleurs (même s'il se dit que pour cela il faut pas mal de séances de ce type). Durée : une bonne heure trente D'abord des exercices physiques, puis une opposition (passe à 10), puis un match à 10 contre 10 sans gardien, avec des buts à hauteur réduite à moins de 1m (mais à largeur réglementaire me semble-t-il). - L'encadrement veillait à ce que le rythme soit soutenu, mais cela dit j'ai trouvé que ça ne trichait pas - Lors de la passe à dix, j'ai trouvé une tendance globale à ne pas libérer le ballon assez vite (pas seulement Pathé ...) et donc à se faire enfermer. Défaut no 1 pour moi en match, peut être aussi faute de propositions, jeu sans ballon). Mais c'était quand même pas mal malgré quelques imprécisions. - Quelques interventions "franches" de Lachuer pendant la rencontre - Nonge a déjà son petit nom, "Jo", y compris de la part de Lala. Quelque chose le dit que c'est bien de se faire adopter par Lala :mrgreen: - Cela fait deux fois que je trouve Locko plus libéré que pendant ses matchs de préparation. - Kamory a été à la fois solaire et sûr balle au pied - Ludo Ajorque ne lâche jamais rien, c'est impressionnant - Pathé non plus, dans une moindre mesure. - Camblan ne tirait pas la langue comme l'autre fois (le 14 juillet) - Bon à savoir, Makalou s'est copieusement pris Tousart sur le râble sans perdre ses appuis d'un poil ! - RDC toujours aussi délicieux techniquement, s'il pouvait juste arrêter ses talonnades à la con ...
A Triskel : j'avais un T-shirt violet ! |
|
 |
| Adamsberg |
|
Posté: Mer 12 Aoû, 2026 12:33
|
|
|
.Mendelssohn a écrit: Le futur goal passe sa visite à Kéraudren. Ty Tu hantes Keraudren? J'espère que tu n'y es pas en tant que patient... Tu l'as reconnu grace à ses gants ? |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Mer 12 Aoû, 2026 13:23
|
|
|
Donc ma "louche" devait être percée  |
|
 |
| PS13 |
|
Posté: Jeu 13 Aoû, 2026 16:11
|
|
|
Bienvenue à ce nouveau gardien, premier norvégien au SB.
Le Stade Brestois et le club de Watford ont trouvé un accord pour le prêt du gardien international norvégien Egil Selvik, prêt assorti d’une option d’achat obligatoire . https://x.com/SB29/status/2087932192856932699 https://www.sb29.bzh/13-08-26-egil-selvik-jette-lancre-a-brest.php
Fiche https://www.transfermarkt.fr/egil-selvik/profil/spieler/380744 Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=p2phO5yrLy8 Thread https://x.com/Freesorare/status/2087826808976662743 BOA https://youtu.be/b_Ni4E8hrqM |
|
 |
| dunphy |
|
Posté: Sam 15 Aoû, 2026 9:19
|
|
|
Salut a tous,
Il est temps de ressortir Paulo de sa grotte, pas Paulo la pomme de terre de Pencran, Paulo le Poulpe, le roi du Prono !
Poulpe d'Or 2026-2027
Petit rappel des règles : - Vous pouvez pronostiquer votre score du match jusqu'à une minute avant le début du match, en cas de retard votre prono ne sera pas pris en compte. - Les pronostics longs termes sont à faire au plus tard le 1er septembre à 23h59 soit 48 heures après la clôture du mercato. - Les matchs à pronostiquer sont les matchs de Ligue 1 et de Coupe de France - Le classement sera mis à jour au plus tard mardi en fin de journée - Le forumiste "La pieuvre" est interdit de concours du fait de ses accointances avec son cousin Paulo :D
Le barème des points(aucun changement par rapport a la saison derniere) : - Score parfait : 4 points - Bon prono (V/N/D) : 2 points - Bon(s) buteur(s) : +1 point par buteur (uniquement en cas de score parfait).
Les pronostics long-terme : - Classement du Stade Brestois (3 points) : - Meilleur buteur du Stade Brestois (2 points) : - Meilleur passeur du Stade Brestois (2 points) : - Parcours en Coupe de France (2 points)
Prenons le temps de saluer les vainqueurs de la saison derniere, les premiers Adamsberg, Colbert, Matiass et Triskel recevront un délicieux plat de Polvo à lagareiro. Le plat de Poulpe vous est offert par la société Le Saint, le ballon du match par Sebastopol Automobiles :D
https://iili.io/CilPPoJ.md.png"
Envoyez vos pronos pour Le Mans - SB29
Bonne saison à tous et Allez Brest !!! |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Sam 15 Aoû, 2026 12:19
|
|
|
De retour,
Absents : Magnetti et Samba
Blessure : Chardonnet (Mollet) en fin d'entraînement, ça avait l'air assez sérieux.
Affluence : une bonne trentaine de personnes (à la louche)
Météo : couvert mais agréable
Divers échauffements pour commencer.
1/ Exercices en mouvement de remises en une touche de balles.
2/ Exercices à 4 de passes et remises avec petite accélération.
3/ Match avec équipe type et remplaçants
4/ Petits matches 5 vs 5
Les informations que j'en retire de cet entraînements :
1/ Coudert est sûr partant, il n'était dans aucune des équipes en phase 3 et 4 et était assis à regarder.
2/ L'équipe type pour le match contre Nottingham devrait bouger par rapport à la blessure de Chardonnet avec donc en DC Le Guen / LLoris
Selvik, Lala, Le Guen, LLoris, Locko Chotard, Tousart, Doumbia, Del Castillo, Ajorque, Baldé
PS : Si LLoris ne débute pas, ce sera probablement Tousart / Le Guen et Nongé en milieu défensif |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Sam 15 Aoû, 2026 12:34
|
|
|
Demande à ce que ce soit le speaker du stade qui vienne poser les questions des journalistes avec un mégaphone  |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Sam 15 Aoû, 2026 19:36
|
|
|
| Il voulait peut être justement faire allusion au sketch? |
|
 |