allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 17:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 671 times
Been thanked: 1733 times
transam a écrit:

C'est blondin, Robin Legendre, passé par la B de Brest qui les a terrassé à Guy Piriou. :)

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 18:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 540 times
Been thanked: 1656 times
CesarBrown a écrit:
L’état d’esprit et, bien évidemment, les enjeux ne sont pas les mêmes lors des matchs de préparation. Il ne faut donc pas tirer de conclusions, bonnes ou mauvaises, de ces rencontres. C'est du "rodage". Ce qu'il faut c'est être prêt le 22 Août.

Peut-être mais c'est surtout valable pour ceux qui ont des nouveaux joueurs, changent de coach/tactique etc... ou quand les joueurs ne sont pas encore prêts physiquement.
Là pendant plus d'une heure on avait des joueurs présents la saison passée et quasi l'équipe type du moment, quand on entend un commentateur (qu'il soit nul ou pas n'est pas le débat) dire qu'il y a plus d'automatismes en face alors que eux sont un promu avec des nouveaux joueurs c'est plutôt bizarre.
Après si d'un coup de baguette magique cette équipe sait à nouveau se faire mal et jouer au football parce qu'un nouveau championnat commence tant mieux...
On verra déjà si d'autres recrues arrivent et redonnent un peu plus d'allant à cette équipe.

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 18:39 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 271 times
Been thanked: 251 times
Je ne sais pas si ça va au-delà du ressenti, mais un sentiment s'impose, manifestement avant cette saison, c'est un énorme pessimisme très largement partagé.
Il y a toujours eu des voix pessimistes... Mais là, cette saison, ça semble différent.

MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2026 20:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 540 times
Been thanked: 1656 times
Un motif d'espoir dans OF (à propos de Nonge) car on dirait que ça intéresse quelqu'un autour de l'équipe de jouer au football. :)

Citation:
On le savait, en souriait Lachuer après la rencontre. On a tous vu qu’il n’était pas embêté avec le ballon. Ça, c’est un bon point quand on veut jouer au foot !

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 11:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 59 times
Been thanked: 74 times
c'était pas folichon ce match contre Venise
on sent clairement la charrette dès le début de match chez la plupart
mais à tête reposée assez optimiste
en face on a des gaziers d'un niveau que je n'attendais pas ! et on sait la dynamique des clubs qui gagnent qui montent etc...
c'était donc un vrai test sérieux
en plus ils n'y allaient pas doucement, donc on a vu de vrais duels

la vraie intensité sera à partir du 29/08, donc confiant
samedi on a vu qu'une ébauche de cette saison
bien aimé Baldé Nonge Le Guen Ajorque
moins bien aimé Del Castillo Coudert (un des deux ne fera pas la saison ça se sent, dans la tête on dirait que ça trotte !!!)

équipe de Venise à suivre dès septembre pour mesurer justement contre qui on s'est testé !

nous on a un maintien à assurer, avec une compo idéale qu'on aura pas avant novembre comme souvent puisqu'on ne connait pas l'effectif complet encore...

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 12:12 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 19 times
Been thanked: 15 times
Demat Bonjour

Je n'ai vu que les buts de la prépa et le match contre Guingamp.

De loin, cela ressemble à un effectif qui ne joue pas ses matchs amicaux en ayant de la fraicheur physique. Je pense qu'il y a une émulation car j'ai vu du gros duel à l'entrainement. Cela ressemble à un effectif qui n'a pas une marge technique pour vaincre en match amical, de la marge ou des individualités capables de flinguer toutes seules, pour l'instant.

Il y a ce contexte aussi avec comme cela a bien été résumé, le projet d'Arkea parc qui ne se finalise pas, l'impossibilité d'augmenter le capital du club (si c'est ce qu'il faudrait faire dans l’idéal d'un point de vue comptable), la perte de notre super entraineur, la digestion mentale de notre épopée, le départ du directeur sportif et la nouvelle cellule recrutement.

Cela ressemble à un début de saison mode Diesel. J'ai envie de croire à une bonne saison, une renaissance, et en fait j'y crois. Cela m'a fait plaisir de voir Camblan être décisif.

La pression va monter. L'effectif a des ressources mentales. Il lui faut engranger de la confiance et du plaisir. Pour le staff aussi, c'est important.

Même si c'est hors sujet, le président a été énorme à mes yeux, lors de l'événement tragique de la fin de saison dernière. Il a été digne et fort lorsqu'il a pris la parole lors du rassemblement devant le stade. C'est dans le dur qu'on voit les vrais. Je ne le connais pas personnellement, mais pour avoir du vécu dans ces coups durs de la vie, j'ai trouvé qu'il les a posé sérieusement, et qu'il a été exemplaire, et touchant d'humanité. J'ai un énorme respect pour lui, et je pèse mes mots.

Devezh mat Bonne semaine à vous.

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 14:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1743 times
Been thanked: 850 times
C'est dans la manière et la capacité de rebondir qu'on pourra en juger. C'est son rendez-vous, Roy disparu et Lorenzi parti

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 18:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1196 times
Been thanked: 1565 times
Je suis nettement plus mesuré concernant l'équipe.
Après cette disparation, j'ai pensé qu'il fallait une nouvelle tête pour apporter de la nouveauté et des nouvelles méthodes de jeu, d'entraînement.
Je respecte énormément Lachuer car je l'ai vu bosser pendant 3 ans et c'était lui le King de Kerlaurent.
Ceci étant, j'ai un gros doute sur sa capacité à relancer ce groupe. S'il y a un échec, il ne sera pas en cause. Passer numéro 1 après de telles circonstances et avec un groupe en fin de cycle, c'est pas coton.

Maintenant, mon ressenti du moment est que l'équipe est amorphe, que l'ambiance dans le groupe est "fraîche". Je ne vois que très peu de sourires, aucun chambrage, les joueurs sortent vraiment dispersés des vestiaires. Ca manque sérieusement de concurrence à plusieurs postes.

Il faudra vite un électrochoc pour redonner de la joie à ce vestiaire . AU Mans j'espère.

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 21:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 339 times
Been thanked: 773 times
Prochain match Nottingham la bas, je pense que contre ce match, on aura une petite idée de notre début de championnat car si les joueurs ne sont pas motivés pour rencontrer ce genre d'équipe, il n'y aura pas grand chose à faire en championnat.
Il va falloir vraiment qu'ils se bougent tous le c.. et surtout en équipe!

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 22:09 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 169 times
Been thanked: 233 times
PS13 a écrit:
Vega a écrit:
comme le dit le commentateur, Brest est encore en rodage, à ce rythme là je pense qu'on sera prêt pour la dernière journée de championnat. Il sera hélas trop tard. Ils font pitié à voir.

ça m'a fait "marrer" et en face plus d'automatismes alors que c'est un promu avec pas mal de recrues et plus de changements...

Ils ont bien dû se gondoler.

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 23:40 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Soyons positif
Meilleur arrière gauche de ligue 1 techniquement, arrière gauche de l équipe de France u20
Meilleur jeune défenseur central raph
Et Meilleur révélation du championnat avec Joseph
Un attaquant qui gene toute les défenses ajorque
Ça fait 4 sur 11..peut être 5 avec le nouveau gardien
Reste 6 joueurs à trouver...
Mboup?
Camblan grosse pointe de vitesse trop sous estimée
Doumbia
Reste 3 joueurs... à recruter

Chotard courreur de fond ne faisant pas partie des joueurs de foot

Lala toujours au moins un centre où un but..mais il faut un milieu droit de gros volume

Les irrécupérables,baldé, tousard meme locko...pas un seul centre depuis sa blessure
Ou alors locko derrière bourgaud....

MessagePosté: Lun 10 Aoû, 2026 23:53 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Ya trugarez Patrick Martet

Il y en a, j'ai l'impression qu'ils feraient mieux de sortir prendre le soleil et pourquoi pas profiter de notre belle mer si douce en ce moment, afin de rebasculer dans le positif.

MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2026 0:28 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 25 times
Been thanked: 56 times
Zanetti a écrit:
Ya trugarez Patrick Martet

Il y en a, j'ai l'impression qu'ils feraient mieux de sortir prendre le soleil et pourquoi pas profiter de notre belle mer si douce en ce moment, afin de rebasculer dans le positif.

Une belle-mère si douce . Hum....afin de rebasculer . Gaffe Zanetti 8)

MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2026 0:35 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Dans tes rêves Mendel ^^

Oui, il fait trop sec et il y en a qui perdent beaucoup, ainsi que la nature. Mais quelle chance nous avons de pouvoir décompresser dans la mer Bretonne. Il y a des petits paradis un peu partout, sur nos côtes. Il suffit d'être à l'écoute des sensations, au contact des éléments, à la rencontre d'une mer et d'un océan, quelle énergie, le sable, le soleil. Il suffit de ne plus penser à rien et de ressentir, le vibratoire, si intense, les pieds dans une marée montante, sur un sol plein de vie, la source.

MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2026 10:30 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1140 times
Been thanked: 515 times
@Triskel, il ne faudra tirer aucune conclusion du match contre Nottingham Forest, ce n'est qu'un match amical. Les joueurs ne veulent pas se blesser, d'autres ne connaissent toujours pas leur avenir. On le voit dans tous les clubs et tous les ans, de mauvais résultats en matchs de préparation ne présagent pas d'une mauvaise saison.

De mon côté, ça va surtout me rappeler les années 80 avec Ian Wallace, le petit rouquin écossais venant de Forest, qui avait débarqué au bout du monde :P !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2842 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Abonnements saison 2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 113, 114, 115 ]

marco fortuné

1714

171512

Mer 12 Aoû, 2026 13:27

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Maillot saison 2026-2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]