allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 10:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28566
Has thanked: 1080 times
Been thanked: 293 times
Salmo a écrit:
Et si on clôturait le débat ? on a pris une bonne valise, et visiblement il n'est pas si évident que l'arbitre de touche soit un "vendu" !
On va bientôt être plus près du match de Lorient que de celui de Valenciennes.
Alors, regardons devant... :)

Probablement pas un vendu mais assurément une bréle!
A part cela,le match le plus important étant toujours le suivant,place au derby contre la DDE 56!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 11:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
laD2en2002 a écrit:
Pour le premier, Bernard l'a déjà bien fait

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... sg-6255696

La France entière à crié au vol mardi, on ne va pas réclamer un tel larcin le samedi :wink:

Sur le 2e cas, sur le tacle maladroit, tu ne peux pas tacler avec les mains dans le dos. Il la touche du bras, c'est un fait. Est elle intentionnelle ? M. Petit à estimé que non. Ça n'aurait pas été non plus scandaleux qu'il siffle pénalty. Comme tout Francis le Blé, j'aurais préféré qu'il le fasse. Maintenant est ce vraiment scandaleux qu'il ne le siffle pas ?



Au football, contrairement à d'autres sports comme le hand, le basket ou le rugby par exemple, un but est très important. De ce fait l'arbitrage doit être hyper pointu. Il ne l'est pas. Il y a manifestement un souci avec l'arbitrage.
Est-ce la faute des arbitres ? En partie probablement mais sont-ils suffisamment aidés dans leur fonction ? Je pense que non.
On a un temps imaginé que le fait qu'ils deviennent pros suffirait. Échec manifeste. Il y a autant d'erreurs que par le passé.
On a mis en place le/la VAR. Les problèmes continuent.
Il faut donc envisager autre chose qui peut passer par la révision de certaines règles (main dans la surface avec cette notion d'intentionnalité. Comment la définir ?) de façon telle qu'il ne puisse y avoir aucune interprétation (pénalty pour Manchester mais pas pour Brest).
On peut aussi envisager plus d'arbitres, plus de caméras pour aider l'assistance vidéo, etc.
En clair, il faut trouver les moyens d'aider les arbitres à moins se tromper.
La tâche est difficile car on part de loin. Comment expliquer que le mec qui faisait office d'assistant à FLB vendredi dernier ne voit pas le hors-jeu alors qu'il est sur la ligne (on le voit bien sur l'arrêt image) ? Le manque d'attention, la fatigue, la volonté de ne pas lever le drapeau ? Je veux bien que ça aille vite mais là tout de même...

Les moyens de mieux arbitrer permettront de protéger les arbitres et éviteront, par ailleurs, les arrangements en tout genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 12:41 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 349
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
BAFCSB29 a écrit:
Comment expliquer que le mec qui faisait office d'assistant à FLB vendredi dernier ne voit pas le hors-jeu alors qu'il est sur la ligne (on le voit bien sur l'arrêt image) ? Le manque d'attention, la fatigue, la volonté de ne pas lever le drapeau ? Je veux bien que ça aille vite mais là tout de même...


Tu parles du 4è but ? Sur l'image Raspentino a une chaussure d'avance sur Weber

https://ibb.co/5xkWtHr

A te lire on dirait qu'il a 1 mètre d'avance passé.

Juger d'un hors jeu ou non est plus difficile qu'il n'y parait sur un arrêt sur image. Il faut être attentif au porteur du ballon, à l'alignement des défenseurs, à la course de l'attaquant et repérer leurs positions au moment exact de la passe. Le passeur n'étant pas sur la même ligne ça nécessite un strabisme exacerbé. Le tout en courant aussi vite que les joueurs. En ligue 1 le VAR est là pour corriger les éventuelles erreurs, ce n'est pas le cas en ligue 2. En cas de doute, l'attaque doit être avantagée. Ca a peut-être été le cas.

La preuve que ce n'est pas si facile : tout Arkéa ( les 2000 arbitres qui la compose :wink: ), a crié au scandale sur le 5ème but alors que l'assistant avait raison...


Avec un peu de chance l'année prochaine on aura le VAR en ligue 1 :) croisons les doigts


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 13:16 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est bien ce que je dis.
Il faut trouver un moyen d'aider efficacement les arbitres à commettre moins de d'erreurs.
Si l'être humain n'arrive plus à arbitrer correctement (vitesse, tricherie ou ruse des joueurs, complexité des règles) utilisons plus encore la vidéo avec un paquet de caméras dans le stade voire des drones.
Il faudra aussi leur apprendre à être un peu plus psychologues. M. Petit se trompe plusieurs fois ou interprète la règle à sa façon et, si je comprends bien, il faut l'accepter. Soit. Qu'il accepte alors qu'un joueur fatigué et énervé puisse lui faire une réflexion alors qu'il vient de se faire descendre sous ses yeux sans carton pour le coupable au lieu de jouer au sergent-chef et de sortir un carton démontrant par là-même qu'il est loin de dominer la situation. Il exerce un métier pour lequel il perçoit un salaire de cadre et devrait être capable de maîtriser ce genre de situation autrement que par la sanction. Ça me fait penser à un parent qui, débordé par son enfant, n'arrive à s'en sortir qu'en distribuant des baffes. Pas terrible...
Ce carton signifie suspension de Charbonnier et peut nous plomber le match contre Clermont après celui de Valenciennes. En clair un arbitre pas bon ou qui a raté son match peut, par ses décisions, impacter le dénouement d'un championnat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 13:40 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1331
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Ah la mauvaise foi Brestoise, je vous adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 13:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Pas mieux que ce que tu viens de dire. Nous avons des arbitres professionnels en France grassement payés et qui ne font que fausser les championnats par des décisions qui ne sont jamais les mêmes suivant les clubs qu'ils arbitrent. De plus et c'est un des mes principaux reproches, ils ne font preuve d'aucune psychologie. Quand tu repenses à M. Wurtz capable d'avouer ses erreurs et d'en rire avec les joueurs ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 14:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2809
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Si notre président s'appelait Jean-Michel Aulas, on l'entendrait s'interroger dans les médias....
Histoire au moins de faire peur à l'arbitre du derby et que celui-ci n'ait pas envie qu'on parle de lui au prochain match. (Tout en disant que la profession est compliquée et qu'il l'encourage à faire un match meilleur que son homologue précédent en lui apportant tout son soutien pour faire un bon arbitrage samedi mais en n'en pensant pas un mot.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 14:22 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 25 Mai, 2006 18:46
Messages: 314
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
stemax a écrit:
Ah la mauvaise foi Brestoise, je vous adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous ne sommes pas de mauvaise foi petit merluchon en tout cas pas plus que ta pleureuse de coach vis a vis des arbitres
Surtout n oublie oad que ici c est Brest


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 14:28 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1331
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Ouais mais mon coach moi je l'adore pas du tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 14:31 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
stemax a écrit:
Ah la mauvaise foi Brestoise, je vous adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Quelle mauvaise foi ?
Si j'en crois ta signature le fc merlus serait ton club. Très bien.
Peut-être pourrais-tu, dans ce cas, refiler des billets aux supporters brestois qui ne peuvent pas en obtenir histoire de redonner à ton club une image un peu plus sympa que celle que lui donne le trader.
Par ailleurs, accepterais-tu que l'on entre dans le stade de ton club avec des écharpes aux couleurs du SB29 ? Ton préfet ne semble pas y tenir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 15:00 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Mai, 2005 14:21
Messages: 1331
Localisation: DANS TON CUL
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Bien sur que si je le pouvais, je n’hésiterais pas à vendre des billets aux supps Brestoas, et bien sur que ça ne me dérange pas de voir des supps adverses avec leurs écharpes du club. Pour moi je ne vois pas où est le problème si chacun se comporte en supps. Pour ta gouverne je déteste le trader plus que ML, c'est dire. Si tu reprends quelques posts sur ce site tu devrais le constater. Pour moi un derby sans les supps adverses c'est de la merde. D'ailleurs je ne serais pas là pour le derby puisque je serais dans un avion à cette heure; ma carte d'abonné est donc dispo si tu viens là chercher à mon taf.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 15:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 337 times
laD2en2002 a écrit:
Pour le premier, Bernard l'a déjà bien fait

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... sg-6255696

La France entière à crié au vol mardi, on ne va pas réclamer un tel larcin le samedi :wink:

Sur le 2e cas, sur le tacle maladroit, tu ne peux pas tacler avec les mains dans le dos. Il la touche du bras, c'est un fait. Est elle intentionnelle ? M. Petit à estimé que non. Ça n'aurait pas été non plus scandaleux qu'il siffle pénalty. Comme tout Francis le Blé, j'aurais préféré qu'il le fasse. Maintenant est ce vraiment scandaleux qu'il ne le siffle pas ?

Le scandale c'est la répétition. Sur une action isolée, on peste mais on peut comprendre l'hésitation à siffler. C'est le coup sur coup et le mutisme répété qui dérange


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 20:14 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
BAFCSB29 a écrit:
C'est bien ce que je dis.
Il faut trouver un moyen d'aider efficacement les arbitres à commettre moins de d'erreurs.
Si l'être humain n'arrive plus à arbitrer correctement (vitesse, tricherie ou ruse des joueurs, complexité des règles) utilisons plus encore la vidéo avec un paquet de caméras dans le stade voire des drones.
Il faudra aussi leur apprendre à être un peu plus psychologues. M. Petit se trompe plusieurs fois ou interprète la règle à sa façon et, si je comprends bien, il faut l'accepter. Soit. Qu'il accepte alors qu'un joueur fatigué et énervé puisse lui faire une réflexion alors qu'il vient de se faire descendre sous ses yeux sans carton pour le coupable au lieu de jouer au sergent-chef et de sortir un carton démontrant par là-même qu'il est loin de dominer la situation. Il exerce un métier pour lequel il perçoit un salaire de cadre et devrait être capable de maîtriser ce genre de situation autrement que par la sanction. Ça me fait penser à un parent qui, débordé par son enfant, n'arrive à s'en sortir qu'en distribuant des baffes. Pas terrible...
Ce carton signifie suspension de Charbonnier et peut nous plomber le match contre Clermont après celui de Valenciennes. En clair un arbitre pas bon ou qui a raté son match peut, par ses décisions, impacter le dénouement d'un championnat.

Mouais, enfin j'adore Charbo mais il faut reconnaître qu'il l'a bien cherché son carton !

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 20:19 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
penfoul a écrit:
BAFCSB29 a écrit:
C'est bien ce que je dis.
Il faut trouver un moyen d'aider efficacement les arbitres à commettre moins de d'erreurs.
Si l'être humain n'arrive plus à arbitrer correctement (vitesse, tricherie ou ruse des joueurs, complexité des règles) utilisons plus encore la vidéo avec un paquet de caméras dans le stade voire des drones.
Il faudra aussi leur apprendre à être un peu plus psychologues. M. Petit se trompe plusieurs fois ou interprète la règle à sa façon et, si je comprends bien, il faut l'accepter. Soit. Qu'il accepte alors qu'un joueur fatigué et énervé puisse lui faire une réflexion alors qu'il vient de se faire descendre sous ses yeux sans carton pour le coupable au lieu de jouer au sergent-chef et de sortir un carton démontrant par là-même qu'il est loin de dominer la situation. Il exerce un métier pour lequel il perçoit un salaire de cadre et devrait être capable de maîtriser ce genre de situation autrement que par la sanction. Ça me fait penser à un parent qui, débordé par son enfant, n'arrive à s'en sortir qu'en distribuant des baffes. Pas terrible...
Ce carton signifie suspension de Charbonnier et peut nous plomber le match contre Clermont après celui de Valenciennes. En clair un arbitre pas bon ou qui a raté son match peut, par ses décisions, impacter le dénouement d'un championnat.

Mouais, enfin j'adore Charbo mais il faut reconnaître qu'il l'a bien cherché son carton !


Si tu le dis...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 11 Mar, 2019 21:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21499
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
Bien sûr qu'il l'a cherché. C'était fait exprès, pour pouvoir se reposer avant le money-time cher à Furlan. :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message connaissez vous ?

al'ouestbrest

2

837

Mer 21 Nov, 2007 19:42

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Lem, vous connaissez?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

19

2168

Sam 10 Juin, 2006 4:54

Jean jaurès Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous connaissez?

antec

2

807

Jeu 15 Fév, 2007 13:09

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO