allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 11:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Anfield Road a écrit:
Pitoyable "kop rouge" qui n'a put repondre que par des doigts a des " on est chez nous" lançe par les 60 brestois que nous etions en laterale ouest. A noter egalement que lors de notre entree les controleurs ont voulus nous faire enlever nos echarpes ainsi que nos maillots afin de ne pas provoquer leur kop . A noter encore lors de notre depart des bagarres entre gens du "meilleur public de france, tres moyen.


J'y étais en tribune Ouest, c'est clair que le kop rouge fait pitier. Le pauvre bonhomme avec son micro qui dit pendant tout le match : "Oh les gars les gars..." Très moyen :?

Pour ma part, il y a un contrôleur qui a voulu m'enlever mon écharpe de Brest. Ce même contrôleur aidait le kop rouge a dérouler sa bannière...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Dernière édition par Nuvado le Ven 13 Aoû, 2004 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 11:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
PRO-DI-GIEUX.
L'ambiance mise par tous les supporters brestois a été extraordinaire.
Les 20 dernières minutes ont cloué le bec à tous les spectateurs guingampais.
Avec la tribune EST levant les bras dans toute sa moitié gauche et même au-delà, avec la tribune OUEST et son BLOC A de feu tout acquis aux brestois lançant les "Stade Brestois allez allez allez!" , avec la tribune d'honneur pas en reste, c'est tout le stade qui a mis le feu à l'EAG.

A ceux qui croient encore qu'il y a de l'ambiance au Roudourou, voici un match qui vous démontre le contraire:
Les latérales sont muettes sur les débordements de l'EAG, aucun encouragement, jamais de "ALLEZ GUINGAMP!" n'a parcouru le stade dans son entier, c'est juste le Kop Rouge qui met l'animation. Et quelle animation!!!!
Une animation digne d'un club de vacances, ou d'une chorale de gamins de 12 ans. "Le Conémara", "Hissez-haut les drapeaux" ou encore des chants bretons de grands-mères, c'est une bien triste prestation du Kop Rouge, pourtant qui a belle allure parce qu'il est assez imposant. Seulement voilà, l'habit ne fait pas le moine, et la mentalité "Bois ton Yop" des pseudos - supporters guingampois est digne d'un Walt-Disney.
La fin du match sifflée, la Latérale OUEST était brestoise! "ON EST CHEZ NOUS! ON EST CHEZ NOUS!" Croyez-moi vous qui étiez en parcage, nous avons foutu un beau bordel en BLOC A. Anfield Road et ses potes devaient être juste derrière nous, bravo!

Le deuxième but m'a mis dans une joie folle, j'ai crié longtemps les bras en l'air.
NLG a du avoir la nausée, en tout cas il a du avoir mal aux trippes de voir comment nous les avons boufés, sur le terrain comme dans les tribunes.

Comme on s'est dit sur le coup, le Kop Rouge c'est le Kop WEST en géant, bein en y réfléchissant, notre Kop West est largement au-dessus. Il est même très bon.
Bravo à tous, ce match est désormais un match référence, entré dans la légende du club. (parce qu'à Brest, il y en a une de légende.)

ALLEZ BREST

_________________
Pen huel!


Dernière édition par Le Doc le Ven 13 Aoû, 2004 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 11:52 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en tout cas, leur banderole d'avant-match était bien marrante
:lol:

à part ça, on ne les a pas entendu, vu qu'on chantait et qu'il y avait vraiment une ambiance du tonnerre dans le parcage. les sonos devaient être en panne de leur côté

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 11:55 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Juil, 2004 11:42
Messages: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vince a écrit:
highlander a écrit:
Je veux pas agresser mais il est clair et net que ceux qui disent guigamp on t'****** pendant tout le match c'est tout simplement parce qu'ils ont rien d'autres a dire.... :shock: Tout le monde a le droit d'etre con


Et dans le même temps tu écris ça :
highlander a écrit:
C'est vrai que c'est quand meme énorme ce que SB29 a fait hier. Ca va leur clouer le bec a ces put... de bouzeux.

ici : http://www.allez-brest.com/forum/viewto ... 9&start=15

Pas très cohérents tes propos...


C'est pour ca que je mets que tout le monde a le dorit d'etre con :P :P

_________________
Le talent prime avant tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 11:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Je tiens juste à dire qu'à la télé, j'ai trouvé que c'est le Kop rouge qu'on entendaitle mieux.
On entendait même des applaudissements seuls qui résonnaient.
Ca veut dire qu'Eurosport avait placé ses micros sous le Kop Rouge et pas ailleurs. :arrow:

L'ambiance n'est pas retranscrite dans sa véracité.
Mais on s'en fout parce qu'au stade c'était pas du tout pareil!

Autre fait marquant, NLG longeant le bord de touche avant le début du match et arrivant devant le Kop Rouge, il a brandi son point vers le ciel!
Salut Noël!

_________________
Pen huel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 12:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 02 Oct, 2003 17:48
Messages: 1120
Localisation: PLAB.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelle ambiance du tonnerre du côté Brestois,
Un vrai derby comme je les aime : avec de la tension bien sûr
et surtout beaucoup de passion.........
.......et QUEL BONHEUR la fin du match.

_________________
ALLEZ BREST !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 12:13 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
13 ans de frustration ... 13 ans de Noisy, Raon, Aubervilliers ..., ça méritait bien quelques insultes, non ?? ... en plus, quand le match a lieu à l'endroit où l'histoire s'est achevé, en présence de celui ( NLG ) qui nous a fossoyé, on ne pouvait quand même pas se rendre là-bas avec des fleurs ! ... Il fallait leur montrer à "nos amis" du 22 que Brest était de retour après 13 ans de galères, que Brest était redevenu ce qu'il n'aurait jamais dû abandonner : la place de n°1 en Bretagne !
franchement, je leur souhaite de connaitre un jour ce que nous brestoas avons vécu pendant 13 ans : 400 spectateurs certains soirs, des matchs de CFA sans saveur et des galères pas possibles ...
j'aurais bien voulu voir ( et entendre ...) les "gentils supporters" guingampais à notre place .... on sait d'où on vient et ça méritait bien de clamer haut et fort notre mépris et notre rancoeur envers cet homme qui un soir de décembre 91 nous a enfoncé comme il l'a fait ensuite à St Brieuc et à Quimper ...
pour en avoir parlé après-match avec quelques supporters locaux, eux aussi en ont marre de "l'omniprésent" NLG : erreurs de recrutement à la pelle ( Goussé, Bardon, Cabanas, Fuentes voire Fauré ...!!! ) qu'ils paient lourdement, rancoeur de beaucoup de clubs vis à vis de Guingamp ( et surtout de son président ! ) et surtout une ambiance assez détestable entre bénévoles, dirigeants et staff technique ...
Guingamp a des "noms", Brest, une équipe ....
ce 12 aout 2004 marquera, quoiqu'il arrive, l'histoire du Stade : on a gagné le match de la vengeance là où tout s'était arrêté il y a 13 ans ... hier soir, à la fin du match, j'ai eu aussi une pensée pour Yvinec car là où il est, il a quand même du jubiler de ce qui arrivait à Guingamp et au Père Noel !! ce n'est peut-être qu'un paradoxe mais voir Brest prendre la tête de la L2 ( avec Guingamp dernier ...) lors d'un match au Roudourou, je dis que les Dieux du Foot étaient "rouge et blanc" hier soir et que l'Histoire est bien faite, non ?????? ....
vivement mardi ....

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 12:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1771
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Ambiance excellente !!!

Match excellent !!!

Déplacement excellent !!!

:arrow: Soirée parfaite ....

Merci à tous et enchanté d'avoir fait connaissance avec certains, ils se reconnaitront ...

Par contre le taf aujourd'hui dur dur la vache :shock: ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 12:34 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ils peuvent en avoir marre de NLG........ tu parles, sans lui ils ne seraient rien !

belle hypocrisie de leur part

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 12:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Mai, 2002 23:04
Messages: 2800
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ZAK a écrit:
ça donne donc : "Guingampais, votre seule raison d'exister ?"


J'y étais eh ben dites donc ca a cassé de chaque côté
par contre je suis resté scotché quand j'ai vu le nombre de brestois présent à Guingamp c'était fou :lol: 8) :P
dans chaque tribune tu voyais une grosse poignée de brestois

du délire!!!!! :shock: :D les guingampais ridiculisés chez eux
on se croyait FLB à certains moments :wink: :roll:
sidéré aussi de ne pas avoir entendu les guingampais répondre aux insultes brestoises

Par contre que bandes de merdeux les 3 - 4 gars qui nous provoquaient avant qu'on parte!! :evil: :evil: :evil:

_________________
http://kopbrestois.wix.com/kop-brestois
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
"Tout passe, tout lasse... Sauf la classe !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 13:45 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 15:04
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut à tous les supporter.
A chacun sa facon de supporter.
Perso je ne me souviens plus depuis quand je foule les gradins du stade, depuis que l'ASB est passée "derrière" à tout le moins.

Supporter son equipe c'est la pousser, vibrer pour elle , se lacher.

Je fait partie de ces supporter qui vibrent et encouragent leur équipe au gré du jeu, de la tension, de l'enjeu de la partie.

Je ne suis pas dans un kop mais j'appuie la démarche surtout lorsqu'elle consiste à créer une émulation dans le stade permettant à tous le supporters de mieux pousser leur équipe.

Aujourd hui les kop ont pris une place importante dans les stades. Ils créent et entretiennent l'ambiance, permettent aux joueurs et au public de vivre leur match dans un environnement festif.

A Guingamp j'étais, avec des copains, dans la tribune ouest. Nous n'avions pas apporté nos nos écharpes pensant que nous allions nous retrouver au sein du Kop guingampais et qu'il était inutile de provoquer.

Peu avant le début du match j'ai discuté avec mon voisin. Pas d'animosité, content simplement de voire un derby. Il est sincèrement heureux de voire Brest en Ligue 2.

Le match débute. Le Kop Guingampais entame ses long et continuels encouragements. Pas de chant trop "anti brestois", j'ai meme entendu du Matmata (mais là je ne suis pas sur qu'ils savais que c'était un groupe brestois).

En face la tribune Est. Des supporter fervants qui eux non plus n'ont jamais cessé leurs encouragement. La différence était simplement dans la facon qui par moment me peinait.

Il est plus que temps que nous tournions la page.
Le Graet nous a fait très mal mais c'était il y a longtemps et ce n'est pas le seul responsable de nos 13 années de pergatoire. Nos jeunes n'étaient meme pas né. Alors basta !

Supportons notre équipe de mieux possible mais en étant positif.

Nous avons à Brest un potentiel énorme de ferveur. Ne gachons pas la fête.

Vive le stade et bravo pour cette magnifique entame de saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 14:34 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 29 Oct, 2002 12:57
Messages: 1202
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ludje a écrit:
Pour éclairer les débats, les supporters brestois ont utilisé au moins 40% de leur budget annuel "On t'enc" hier soir.
Il reste donc 40 % pour le match retour et 20% pour les 36 autres matchs.
Voilà pourquoi certains spectateurs ont pu être choqué par le traitement de faveur infligé aux guigampais


Et si on tombe contre eux en coupe, ok je :arrow: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 14:35 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 25 Mar, 2004 9:31
Messages: 218
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Match exceptionnel il est vrai et ambiance de feu !
Tout d'abord je tiens à dire que les insultes n'ont constitués à mon avis que un quart environ des chants brestois ! Bravo à eux qui ont chanté, sauté, crier tout le match durant et il n'y avait rien de plus légitime qu'une banderole destinée a le graet ! PS : il y a eu plusieurs banderoles ou pas ? Je voyais pas d'où j'étais ? Et vous les avez déroulées plusieurs fois ?
Un bravo particulier au doc et à tous ceux qui étaient en latérale ouest ! Impressionnants à la fin du match, les guingampais ne savaient plus où se mettre !
Enfin, c'est surtout là qu'on s'est rendu compte que le mérite ne revient pas au kop rouge mais a leur tribune ! Je m'explique : en étant tout a fait objectif, de là où j'étais ( centre de latérale est ) j'entendais majoritairement le kop rouge. Mais mes doutes ont été confirmés sur la fin, les 60 brestois ont fait autant de briut qu'eux à la fin ce qui prouve bien que la tribune joue un rôle primordial ! de plus au même endroit l'année dernière j'entendais pas plus les marseillais dans le parcage !
Par contre je ne trouve pas les chants guingampais si ridicules que ça ...
Enfin je terminerai sur les sensations de mon cousin fan de eag qui est vennu avec moi a Francis l'année dernière : "C'est carrément mieux qu'a guingamp !!!!!! Ya de l'ambiance partout dans le staed et le public entier supporte son équipe ! .no comment et juste merci aux joueurs et aux supporters pour cette soirée mémorable !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 14:40 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 14:29
Messages: 2
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En tant que supporter du SB29, je tenais a féliciter les supporters qui etaient derriere le but, les Celtics et les Ultras notamment.
Etant situé dans la tribune voisine, leur présence a très favorablement pesée sur le score du match, meme si le fairplay n'etait pas toujours là...

Toutes mes félicitations, car ce sont des gens comme vous qui montrent que l'ame du foot pro a Brest existe encore, et ne positionne pas Brest comme petit poucet du championnat!

J' ai d'autant apprécié la communion entre nous qui étions dans la tribune d'honneur et votre emplacement (a gauche des buts pour ceux qui n'y étaient pas...), un grand moment de football: que de liesses!
EXCEPTIONNEL!
( Cela permet de contraster avec la réputation que traine les Ultras: continuez à soutenir notre équipe, on a besoin de vous.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2004 14:40 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 14:27
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis un supporter de guingamp et javou que vous avez une bonne équipe,mais question supporter c'est pas trop ça!vous avez pas arreté de chanter "guingamp on vous ******" ou dautres comme ça!c'étai un match de foot et pas une match entre 2 kop,d'ailleurs le kop guingampais n'a pas répondu a vos insultes,nous au moin on est intelligent on ne gache pas un match de foot.En tout cas vous seré jamais élu meilleur public de france comme nous!
J'adore aussi les racailles avec leur Lacoste en train de faire que des doigts!voila votre façon de regarder un match et de supporter votre équipe,je vous envie pas...
Au moin quand on fait un derby breton contre une autre équipe bretonne ca se passe bien!j'aimerais bien voir un match paris-brest!au moins vous auriez un public semblable au votre!ça serait un match d'insultes!
Bon voila j'ai dit ce que je pensais,et je serais vous,je supporaterai bien mieu votre équipe qui le mérite!

_________________
Anti-guingampais:est-ce votre seule raison d'exister?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ SB29 - CFA ] Ambiance - Tribune - Stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

21

2678

Dim 29 Aoû, 2004 11:27

tyzef Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ SB29 - CNFC ] Ambiance - Tribune

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Rieder im Biersturm

67

6600

Jeu 19 Aoû, 2004 19:33

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ ASFC - SB29 ] Ambiance - Tribune - Stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Rieder im Biersturm

59

5943

Sam 28 Aoû, 2004 20:06

Tangtang Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO