allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 11:26 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 304 times
Moi, je ne me fous pas de leur bilan sous le maillot brestois. C'est d'ailleurs exactement la même chose pour les autres joueurs de l'équipe.

J'ai compris. Je ne dirai plus rien sur Baldé et MBoup. :roll:

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 11:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 368 times
Been thanked: 920 times
Pour une fois, qu'on a un peu de positif de ces deux joueurs et surtout de Baldé...

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 11:55 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 13 times
Been thanked: 134 times
Jampi a écrit:
Moi, je ne me fous pas de leur bilan sous le maillot brestois. C'est d'ailleurs exactement la même chose pour les autres joueurs de l'équipe.

J'ai compris. Je ne dirai plus rien sur Baldé et MBoup. :roll:

Mais non mon cher Jampi, ton avis est tout à fait légitime.
:wink:

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:00 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 276 times
Been thanked: 37 times
match qu on aurait du tellement tué ...

quel stress en fin de match
tres heureux pour eux ( nous) , d avoir la victoire.

doumbia au top
ludo incroyable , quel joueur, quel bonhomme j espere qu il finira sa carriere ici

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:01 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 75 times
Been thanked: 39 times
@Jampi

En fait quand j'ai écris mon message, je n'avais lu que les 2 ou 3 messages précédents. Par pas désintérêt, plus par le fait que je ne lis pas les discussions par manque de temps octroyé. Je n'avais pas lu ton message, sincèrement.

Chacun son positionnement, aucun reproche ni grief pour ma part, vis à vis des autres que moi qui postent ici. Tout comme j'apprécie que l'on respecte mes positions parfois à contre courant, je respecte ceux qui pensent différemment que moi, dont toi là dessus Jampi.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:07 
David Ginola
David Ginola

OK Zanetti. Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce post. :wink:

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:17 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 27 times
Been thanked: 82 times
Quelle galère pour accéder au site et se connecter!

Un très bon match des Brestois. L'équipe était bien en place, s'est montré appliquée et bien organisée, elle est parvenue à aller rapidement vers l'avant face à des Havrais bien faibles.
Et puis à un quart d'heure de la fin, un vrai sketch avec ces changements et l'intendant qui se prend même un carton jaune. Sans parler de la sortie de Edjouma...

Sur le pénalty, pour moi il y a faute sur Zogbe, je vois qu'il prend un coup de pied qui le déséquilibre. Je ne comprends toujours pas pourquoi les ralentis sont aussi peu nombreux et d'aussi mauvaise qualité. Ils devraient permettre de se faire une opinion. Mais ce serait aussi l'occasion peut-être de confirmer journée après journée la médiocrité de certains arbitres, ce qui pose vous en conviendrez problème aux instances. Et puis il ne faudrait surtout pas que les commentateurs puissent avoir un avis tranché (faut pas exagérer quand même). Je suis peut-être un peu excessif dans mon propos, mais il y en a marre que chaque semaine il y ait des interrogations sans réponses, des décisions (ou non décisions) qui ne s'expliquent pas, que cela concerne les arbitres de champ comme le VAR.

Satisfait donc de l'état d'esprit des Rouge. Il reste toujours ce problème d'efficacité. Avant la rencontre, Brest était l'équipe qui tirait le plus au but, devant le PSG. Le ratio avec le nombre de buts marqués reste donc particulièrement faible. Et je crois que Brest est aussi l'équipe qui prend le plus de buts alors qu'elle mène au score (ou un truc comme ça).

Bravo à notre Ludo qui s'est une fois de plus donné à fond; il correspond tellement à la mentalité défendue ici. Doumbia a aussi été très bon. Du mieux pour Baldé qui provoque le carton rouge et amène le 2e but, mais il lui est toujours impossible de passer en un contre un ou de cadrer un tir. J'ai hâte de voir ce que va donner Versini qui laisse entrevoir de belles choses. Mais comme dit par certains, la ligue 2 ce n'est pas la ligue 1 et le jeune homme a quelques difficultés avec le repli défensif.

On a l'impression que l'équipe se bonifie à mesure que le championnat avance. Attention au nombre de blessés. Quant au prochain match, chacun, je crois, espère toujours secrètement de pouvoir faire "un truc" face au PSG qui n'a d'ailleurs encore gagné aucun match. Le PSG à la relance la semaine prochaine? Ce serait tellement Brestois :wink:

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:21 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 75 times
Been thanked: 39 times
@Jampi

En vérité je te respecte à fond Jampi. Tu développes bien ce que tu penses, c'est construit, souvent je suis d'accord. Tu es un gros mordu du club, très respectueux ici avec les autres.

Mon message, quand je l'ai écris, c'était dans l'esprit d'un coach.
C'est mon positionnement qui peut surprendre.

Mon impression sur Zogbé aurait été moins encourageante, s'il n'avait pas bien très défendu sur ce duel tendu en fin de match. Celui ou il prend un ballon de la tête, en étant "pro actif". Mais il l'a fait, donc content pour lui et tant mieux pour nous.

Qu'importe sa production offensive ensuite, il faudra de toute façon à l'image de la DC, jouer le plus sûr possible, permettre une bonne 1ère relance plus constamment, et toujours être placé du bon côté dans les duels en 1 contre 1 contrairement à l'action du penalty.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:23 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 48 times
la victoire est belle car cela faisait un moment qu'on l'attendait et c'est bon pour le moral..c'est aussi encourageant pour la suite et j'ai hâte de voir ce que cela donnera avec l'équipe au complète avec Diambou, Versini, Ed jouma et le retour de Chardonnet au top car malheureusement les blessures commencent déjà à s'accumuler..les prochain match face au PSG va être un gros test..espérons pouvoir récupérer nos bléssés..

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:30 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 27 times
Been thanked: 82 times
Quelques mots sympas sur Brest dans l'AfterFoot de RMC (à partir de 7min40): https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emiss ... 50426.html

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 368 times
Been thanked: 920 times
J'ai vraiment hâte au retour de Chardonnet pour stabiliser la DC en duel aérien car on se fait becqueter sur ce domaine à tous les matches, hier encore, Le Guen s'est fait manger avec un joueur qui lui rend une tête, il a vraiment du mal sur ce domaine précis.
C'est un domaine fort à Chardonnet, ça devrait se stabiliser avec son retour, surtout que Lloris monte en volume, que du bon à prévoir.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:36 
David Ginola
David Ginola

Tu as raison Triskel. Comme je l'ai indiqué dans mon message sur le résumé du match, j'ai été surpris de voir que Le Guen, malgré son 1,95 m, ne prenait aucun ballon de la tête (surtout en début de match). IL faut absolument que Raphaël s'améliore dans ce domaine surtout s'il veut jouer, à terme, chez les anglais.

Moi aussi, ce qui m'inquiète pour la suite, c'est le nombre de blessés. Cinq au total actuellement. C'est beaucoup pour un début de saison.

Certains joueurs auront ainsi l'occasion de jouer et peut-être de saisir leur chance.

Lloris, qui a fait un bon match hier, aurait-il joué si Chardonnet n'avait pas été blessé ? Sans doute pas.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:51 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 354 times
Been thanked: 585 times
Pour Le Guen je me souviens du message de juanito la saison dernilière il était halluciné de son jeu de tête.
Par contre il est rassurant pour supplier le côté droit avec sa rapidité a défendre le point faible de Chardonnet. Et vu que c'est la valeur marchande du club ça va être un casse tête pour le staff au retour du capitaine.
On ne va pas s'en plaindre mais a l'instant T difficile a dire qui sera titulaire cette saison

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 12:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2380 times
Been thanked: 967 times
Quel plaisir d'avoir enfin retrouvé le goût de la victoire après une si longue attente !

Une victoire incontestab le qui aurait dû être plus large et sans stress mais il y a toujours un p'tit caillou dans la godasse, cette fois-ci conséquence de ce but stupide concédés.
Stupide parce que Zogbé, au niveau jusque là, se complique la vie puis parce qu'il est victime d'une erreur d'un arbitre une fois encore très moyen......

L'équipe fait un bon match globalement et certains ont répondu avec à propos aux sceptiques et critiqueurs compulsifs.
Je ne peux dissimuler mon plaisir devant la qualité de la prestation du virevoltant Baldé (alors il fait la gueule quand on marque ?) et d'un Mboup très clairement sur la bonne voie.
On ne parlera même pas de Doumbia qui a probablement cloué le bec de ses derniers détracteurs.......

A propos des nouveaux. Lloris fera du bien à cette équipe, solide, sans fioritures même si pas encore à 100%.
Selvik est un vrai bon gardien, une plus-value en comparaison du valeureux Coudert.
Versini ne fait pas une bonne entrée mais le match avait changé d'âme, l'équipe de cohérence avec des changements dont quelques-uns m'interpellent.
Edjouma a vraiment trop peu joué pour se faire une idée précise même si mon p'tit doigt me dit qu'il s'agit d'une bonne pioche.

Bilan très correct après 3 journées.
5 points qui en auraient mérité davantage mais sachons apprécier ce 1er temps de passage.
Le Mans vaut mieux qu'un faire-valoir, Toulouse a trimballé Lille et le HAC a accroché Lyon et Monaco avant sa défaite d'hier soir.

Au tour du PQSG, réception sans pression.
Avec une équipe qui me paraît préparée à être pénible à jouer, surtout si Diambou est à nouveau opérationnel.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 13:43 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3829 times
Been thanked: 1134 times
Sans l'index quelle galere pour naviguer... belle victoire hier qui aurait du etre plus large, en fait il suffisait que je ne touche plus aux avant-matchs :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Si le débarquement avait échoué en 44?Serions nous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

molko

19

3227

Mar 10 Juin, 2014 16:07

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Caen-Brest] Normandie Impact - Viking Counter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

breizhtois 29

59

6913

Lun 30 Aoû, 2010 12:19

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Caen]Resumé du match sur Fr3 normandie et autre video

bert

13

1818

Dim 07 Mai, 2006 9:35

jobic76 Voir le dernier message