allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 05 Sep, 2026 23:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1840 times
Been thanked: 892 times
Il est parfait au Havre, qu'il y reste

MessagePosté: Sam 05 Sep, 2026 23:54 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 2 times
Been thanked: 47 times
Je me comprends...

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 0:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 502 times
Been thanked: 217 times
Malgré un peno surréaliste, on engrange notre première victoire en sept mois - de plus à l’extérieur chez un adversaire direct. Les entrants de la deuxième mi-temps doivent s’aguerrir, c’est aussi des informations essentielles pour le coach. Quel bonheur de commencer par cinq points en trois matchs, après ce que le club a vécu cette été - c’est pas de trop avant le qatar, qui ne pourront au mieux que nous rattraper aux points.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 0:02 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 502 times
Been thanked: 217 times
PS : pour moi aussi le site déconne

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 0:15 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 304 times
Le Stade Brestois n'avait plus réussi à gagner depuis très longtemps. C'est fait !

Comme tout le monde, j'ai vécu une fin de match très crispante et stressante avec des arrêts de jeu interminables. Nous sentions notre défense fébrile. Les havrais, qui ont réussi une bien meilleure deuxième mi-temps à 10 contre 11, pouvaient marquer à tout moment.

En faisant autant de changements d'un coup, Lachuer s'est planté. Comme cela a déjà été écrit, dès que Doumbia et Magnetti sont sortis, notre milieu de terrain n'a plus existé. Je suis obligé d'en faire le constat.

En début de match, les havrais ont multiplié les fautes (pas toujours sanctionnées d'ailleurs) sur Lala. Résultats des courses: il s'est blessé et il a du céder sa place. Cela fait désormais quatre (voire peut-être cinq) joueurs à l'infirmerie. C'est énorme pour un effectif comme le nôtre.
Zogbe a concédé un pénalty qui a remis les joueurs du HAC dans le match. Je reste persuadé que la première faute est havraise et que c'est en tombant que Luke provoque involontairement la chute du joueur havrais qui en rajoute. Le VAR n'est pas intervenu. Si l'arbitre avait vu les images au ralenti, il aurait peut-être annulé le pénalty. Quoiqu'il en soit, Zogbe est fautif lorsqu'il se fait "enfumer", dès le début de l'action, au niveau du poteau de corner alors qu'il est en position favorable. Le problème c'est que ce n'est pas la première fois qu'il commet ce genre d'erreur. A son poste, ça ne pardonne pas. Pour moi, Luke n'a manifestement pas le niveau L1. A priori, c'est donc Zogbe qui va jouer titulaire dimanche contre le PSG. Gloups !

J'ai bien aimé globalement le match de la paire Lloris-Le Guen. Ils ne jouent ensemble que pour la seconde fois. Raphaël a réussi un bon match mais j'ai été surpris de voir, qu'avec sa très grande taille, qu'il prenait si peu de balles de la tête en début de partie ...

Baldé, qui semblait partir seul au but depuis son camp, a obtenu l'expulsion (logique) du joueur havrais. A part ça, pas grand chose de positif à mettre à son crédit. Il rate un but (comme souvent) et il ne réussit quasiment jamais à passer son vis à vis en dribble. Exactement comme MBoup. C'est embêtant tout de même pour des attaquants de L1. Comme contre Toulouse, Pathé a fait une faute grossière en défendant mal qui aurait pu nous coûter un but.
J'espère sincèrement qu'au fil des semaines que des nouvelles recrues vont se révéler et qu'elles vont prendre la place de Baldé et de MBoup. Pour moi, Mama et Pathé peuvent faire du bien lorsqu'ils rentrent en cours de match mais ils ne seront jamais des titulaires en puissance.

En attaque, et même par ses remises au milieu de terrain, Ajorque a accompli un grand match. Sans parler, de sa feinte sur le but en laissant passer le ballon entre ses jambes sur le but de Doumbia. Sa passe à Chotard, qui a failli réussi un sublime lob, était merveilleuse également. Heureusement que Ludovic est resté à Brest.

Cette victoire va faire du bien à tout le monde et également à Lachuer et à son staff. L'équipe brestoise a de l'envie, elle joue et elle se créée des occasions. Avec un petit peu plus de chance, d'adresse et de malice, cette équipe là aurait du battre Le Manse et Toulouse. Nous aurions pu avoir 9 points sur 9.
Nous venons de prendre 4 points à l'extérieur contre des équipes qui, comme nous, se battons pour obtenir le maintien. :sm3:

Je vais savourer mon bonheur de nous voir "seulement" avec 5 points sur 9 ce soir. C'est bien mieux que la saison dernière à pareille époque. :wink:

J'espère que nous arriverons à rivaliser dans le jeu avec les parisiens dans une semaine. Je pense que Luis Henrique n'a pas du tout apprécié la défaite 2 à 1 au Parc des Princes contre Monaco. Ils ne faudrait pas qu'ils aient la mauvaise envie de se réveiller à Le Blé dimanche.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 0:22 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Très bon match des brestois dans l ensemble.
Baldé a fait beaucoup d effort défensif,il provoque le rouge et emmène le deuxième but,après il a un problème devant le but que l on doit traiter psychologiquement.
Comme mboup qui se démène... déçu par les nouveaux même njonge était oerdu.
Bravo loris,le guen,lala chotard magnetti
Évidemment kamory et ajorque..tousard très en difficulté au milieu. Gardien ras.
Bravo brest

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 0:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ajorque nous fait un match stratosphérique, artisan 1er de la victoire aidé par son second Doumbia.
Lloris est pour moi le 3ème homme du match face à son ancien club. Une belle recrue, mais ça on le savait.
MBoup et Baldé sont en effet des jokers, actifs et utiles mais pas des titus à part entière...Néanmoins le centre en retrait après sa course de Baldé a été décisif. Enfin un apport significatif.
Mais je pense qu'on va se faire douiller par des Parisiens revanchards, hélas

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 0:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

BatEric a écrit:
Je me comprends...

https://www.youtube.com/shorts/JIEL0mBDhXI

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 7:55 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 354 times
Been thanked: 585 times
@Martetpatrick un commentaire sur le match de Lloris ?

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 7:55 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 2 times
Been thanked: 161 times
Le Stade s'acheminait vers une victoire tranquille, et le scénario catastrophe se profilait... Une équipe qui est menée 2 à 0 et qui marque un but bénéficie d'un regain psychologique qui peut faire basculer un match, à l'inverse, l'autre perd le moral. C'est ce qui s'est passé suite au penalty scandaleux.. Le Stade a tenu bon et empoche les 3 points, c'est l'essentiel.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 8:07 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 75 times
Been thanked: 39 times
Ah ça va mieux ! Là d'accord.
Quelle plénitude, quel bonheur de voir cette équipe gagner ainsi.

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 8:11 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 354 times
Been thanked: 585 times
Il y en a qui ont des œillères concernant Balde et M'boup.
En lisant le message de jampi d'après lui Balde n'a provoquer que le carton rouge. Pour le but de Doumbia c'est qui qui s'arrache pour centrer ? M'boup a eu la malchance d'avoir une belle frappe contrer par son propre coéquipier notamment. C'est vraiment désolant de lire le bashing constant sur 3 joueurs brestois ( Balde, M'boup, Tousart)

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 8:32 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 75 times
Been thanked: 39 times
C'est pas grave. Parmi ces critiques négatives, il y en a qui porteront leurs fruits car justifiées.
Comme l'échange que nous avons eu avec Patrick Martet à propos de Baldé.
Vu que Mama a fait ce qu'il faut, il récolte aussi des critiques positives après le match.

Il fallait un adversaire qui joue bien pour que nous soyons obligés de sortir un gros match.
Maintenant que c'est fait, cela encourage encore plus à respecter nos fondamentaux.
Une balance des duels suffisante, qui nous pourvoie de bons ballons offensifs.
Du mieux dans des secteurs où nous pouvions mieux faire, jeu aérien défensif, jeu en profondeur, passes courtes dans la zone du 10, meilleur jeu long, meilleure couverture de l'axe du milieu,...

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 8:43 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 122 times
Been thanked: 76 times
Enfin réussi à me connecter au forum, en panne totale depuis hier.

Elle fait plaisir cette win !!! Enfin la récompense du travail. Beaucoup aimé la maîtrise et la maturité de l'équipe, contre un Havre jamais simple à jouer et avec quelques tops joueurs (je pense à Richardson, sacrément bon). Il faut toujours faire mieux dans la finition, car vu les occasions manquées il y a encore de quoi s'arracher les cheveux, mais la production est clairement réjouissante.
Et j'ai aimé l'arrière-garde, Le Guen certes pris sur 2 centres où il n'est pas au marquage mais hormis cela beaucoup de maturité déjà, Lloris monte également en puissance et apporte de la sérénité, Locko super match, bon début de Lala bien relayé par un Zogbé plus rassurant qu'à l'accoutumée.

Je serai pondéré sur les changements. Peut-être qu'il y a eu un peu trop de bouleversements d'un coup et qu'on a manqué de repères collectifs dans la capacité à faire bloc à ce moment-là. Cela dit il faut laisser le temps de les intégrer, et ils ont pu montrer un entre-aperçu de leurs qualités footballistiques, même s'ils en raté des belles devant le but. Et entre la blessure d'Edjouma qui nous réduit à 10, suivi d'un pénalty scandaleux (mais soyons clair, M. Boulanger a été nul dans l'ensemble et a fait plein de grumeaux dans la pâte, et pour être honnête je ne suis pas certain du pénalty sur Ajorque, l'impression qu'il tombe avant le contact mais peut-être que j'ai pas eu le bon angle) il y avait encore des vents contraires pour nous contrarier le plan qui était parfait ... mais ça a tenu et c'est bon pour la confiance

MessagePosté: Dim 06 Sep, 2026 8:47 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1236 times
Been thanked: 549 times
Lachuer aura j'espère retenu la leçon du match d’hier, trois sorties à la 76e, et voilà son équipe sans aucun remplacement possible au cas où...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Si le débarquement avait échoué en 44?Serions nous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

molko

19

3227

Mar 10 Juin, 2014 16:07

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Caen-Brest] Normandie Impact - Viking Counter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

breizhtois 29

59

6913

Lun 30 Aoû, 2010 12:19

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Caen]Resumé du match sur Fr3 normandie et autre video

bert

13

1818

Dim 07 Mai, 2006 9:35

jobic76 Voir le dernier message