allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 16:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2380 times
Been thanked: 967 times
Il en faut un, je me lance !

Déplacement au stade Océane du Havre samedi à 20h45 contre un adversaire de notre championnat une fois encore.
Après 2 nuls, le Stade serait bien avisé de ne pas revenir bredouille avant la réception du double champion d'Europe.
Mais cela est une toute autre histoire.

Le HAC sort de 2ères journées contre de solides adversaires :
- Réception de Monacov : 0/1
- Déplacement à Lyon : 1/1
A noter que les 2 buts concédés par les havrais l'ont été sur corners....

Le Stade lui sort de 2 matchs nuls plutôt convaincants dans le contenu contre Le Mans puis Toulouse sur un même score de 2/2 qui met à la fois en exergue une certaine perméabilité défensive et un potentiel offensif incarné par Doumbia et Ajorque.
Un match ne se joue pas au seul mérite sinon le Stade compterait probablement 6 points aujourd'hui, ce qui démontre comme le dit souvent ce qui ressemble à un adage qu'il ve être nécessaire d'être "meilleurs dans les 2 surfaces".

Côté mouvements le HAC n'a pas chômé avec 17 départs pour 10 arrivées dans le sillage de la démission du DS M.Bodmer.

Parmi les partants, plusieurs titulaires indiscutables ou presque :
- Diaz, Lloris, Sangante, Touré, Boufal, Soumare, Zouaoui, Nego, Kechta....

Côté arrivées, le HAC a la particularité d'accueillir le retour de 3 anciens :
- Richardson(unique buteur), Mwanga et Pembélé.
A noter aussi l'intronisation de M'Pasi dans les cages, pas irréprochable sur le but encaissé à Lyon.

Côté brestois, pas spécialement envie de perdre de temps à tout détailler les mouvements de cette intersaison.
Souhaitons simplement la bienvenue aux derniers arrivés Edjouma, N'Guessan et surtout Versini (contrat de 4 ans) qui aura la lourde tâche de faire oublier notre cher RDC.
Souhaitons aussi le meilleur à Romain donc qui rejoint une ville et un championnat magnifiques ainsi qu'à Makalou qui va s'aguerrir sur l'île de Beauté où tout ne sera pas si simple.

Mon XI :
Selvik- Lala Tousart Le Guen Locko- Chotard Diambou- Baldé Doué Mboup- Ajorque

Le XI probable verra Lloris débuter contre son ancien club et Magnetti prendre la place de Diambou visiblement blessé.

Le Stade a aujourd'hui un banc pour faire la différence dans le money-time, la dernière 1/2h avec l'arrivée des 3 jeunes ainsi que le retour de Bourgault, l'apport technique de Nonge, la grinta et jeu de tête de Tousart...
On a un effectif qui me semble intéressant.

Attention, un passage rapide sur le forum des supporters havrais démontre une certaine confiance et satisfaction quant au Mercato.
Il semblerait que leur attaquant Maja (provenance Angleterre)soit très intéressant mais ils sont surtout très heureux d'avoir conservé leurs 3 "stars" que sont N'Diaye (un temps proche de signer au Stade), Seko et Ebonog.
En outre, le japonnais Nakamura est visiblement plein de promesses sans oublier l'arrivée sur le gong en prêt du lensois Ryan Fofana.

Bon match à tous.

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 16:59 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 58 times
Un match qu'il serait bon de gagner (comme tous les autres je sais :mrgreen:) contre un adversaire potentiellement de la seconde moitié du tableau. Si les actions offensives sont aussi prolifiques que lors des deux derniers c'est de bonne augure ... Il faudra juste éviter les poteaux et les barres transversales... Pour le reste faisons confiance au nouveau groupe et croisons les doigts :sm11:

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 18:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 613 times
Been thanked: 834 times
Au vu des deux premiers matchs, Le HAC paraît solide. J'espère retrouver de la rigueur défensive, quitte ,peut-être, à faire un nul 0-0.
Maja, ancien bordelais, était parti à Sunderland (vu dans la série Netflix par ailleurs). Je l'aurai bien vu à Brest, je suivrais donc avec une petite attention sa saison.
Dommage cette absence de Diambou, j'aurai aimé voir s'il confirme son excellent 1er match. Hâte aussi de voir ce que donne les nouveaux.

LES STATS:

:arrow: A voir si Brest arrose toujours autant les buts: 26,5 tirs de moyenne sur les deux premières journées (13 pour le HAC).

:arrow: A voir aussi si Brest continue sa série de deux buts marqués par match: St-Brieuc, Venise, Le Mans et Toulouse. Seul accro à N. Forrest.

:arrow: Une seule victoire pour le HAC sur les 7 dernières confrontations (6 victoires brestoises). Le HAC a perdu 8 de ses 10 derniers matchs contre Brest.

:arrow: Plus longue série en cours en L1, Brest reste sur 11 matchs sans victoire. Il est tant que ça cesse !!

:arrow: En 2026, Brest n'a pris que 7 points à l'extérieur, plus faible total de l'élite.......

:arrow: Sur les deux premières journées, Brest a tenté 53 tirs, soit 16 de plus que toute autre équipe. De son côté, le HAC n'a que 1.33 Expected Goal, plus faible total.

:arrow: Le HAC a encaissé 11 buts sur CPA en 2026, personne ne fait pire. Y compris les deux buts des deux premières journées. On mise tout sur les CPA !!!

:arrow: Le HAC (10) et Brest (13) sont les deux équipes à avoir lâché le plus de points en 2026 après avoir mené.

:arrow: Ajorque a marqué 3 des 5 derniers buts brestois contre Le HAC en L1.

:arrow: Ajorque est le joueur ayant le plus tiré (10), touché le plus de ballons dans la surface adverse (19) et l'un des deux à avoir remporté le plus de duels (24 avec Casseres) lors des deux premières journées.

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 20:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 552 times
Been thanked: 1744 times
Un petit peu de pommade. :)
https://youtu.be/Fm8ZHQgoAfE?t=720

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 21:09 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3829 times
Been thanked: 1134 times
faut que Seb se passe cela en boucle :lol:

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 21:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1872 times
Been thanked: 515 times
dunphy a écrit:

?? J'ai pas compris dunphy

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 21:55 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

seb007 a écrit:
dunphy a écrit:

?? J'ai pas compris dunphy

ben... ca fait du bien d'entendre des louanges sur la gestion du SB29 par Digard, vu que de ton coté tu en es plutot avare :wink:

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 22:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1872 times
Been thanked: 515 times
Je suis si dur que ca? J'en fais quand il faut en faire la le début et plutot bon malgré l'absence de victoire le recrutement j'ai dit pourquoi pas quand j'ai vu que Versini remplacait rdc mais je vois qu'il y a encore deux prêts secs et ca m'agace, et oui le bat blesse defensivement sur les 4 pions tu en as trois évitables

Oui je suis exigeant peut etre mais cette equipe peut faire mieux que ca..

Et les louanges sur l'adversaire c'est connu pour destabiliser faut pas prendre ca réelement comme des compliments, avec Furlan quand t'allais à Orléans tu jouais le Bayern Munich. ;)

MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2026 23:12 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Disons que parfois tu peux tomber dans l’excès, le dérapage incontrôlé :D
Et je ne suis pas naïf ou né de la dernière pluie, je sais qu’il faut prendre ces compliments avec du recul et je ne pense pas vraiment que nos joueurs s’en préoccupent beaucoup.

C’était juste une taquinerie envers toi, une remarque comme quoi il est bon d’entendre que notre club avec ses petits moyens est plutôt bien gérer sur la durée.

MessagePosté: Ven 04 Sep, 2026 0:06 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 53 times
Been thanked: 91 times
Pour revenir un peu au foot , pas à la lutte bretonne GOUREN , Perso , sans connaître les joueurs , c'est leur entraîneur que j'aime bien . Gueule de bandit sympa . Je suis certain qu'à l'image d'un Roy ,c'est un chic type ,un peu bougon .

MessagePosté: Ven 04 Sep, 2026 1:15 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Been thanked: 5 times
Vabec nous parle encore de baldé...même s il met 5 buts et 3 passés décisives,cela enleve t il les 30 points perdus à cause de lui sur les 2 dernières saisons? Rien que le we dernier à 6 m du but il en met une dans les nuages et une autre contree en dehors du stade..à 6 m il peut faire juste contrôle feinte et but...et on continue a le vouloir dans le groupe..imaginez l injustice pour tous ces jeunes qui attendaient...

MessagePosté: Ven 04 Sep, 2026 1:30 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Been thanked: 5 times
Nous avons une equipe fabuleuse
Selvik
Lala tousard le guen bourgaud
Magnetti diambou si pas blessé
Versini kamory njonge
Ajorque
Remplaçant : mboup nguessan zogbe locko laine chotard+gardien+le défenseur central hyper bon de la b
loris et balde fin de contrat

MessagePosté: Ven 04 Sep, 2026 8:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1245 times
Been thanked: 1635 times
.Mendelssohn a écrit:
Pour revenir un peu au foot , pas à la lutte bretonne GOUREN , Perso , sans connaître les joueurs , c'est leur entraîneur que j'aime bien . Gueule de bandit sympa . Je suis certain qu'à l'image d'un Roy ,c'est un chic type ,un peu bougon .

Moi c'est l'inverse, je déteste cet entraîneur, ce qu'il dégage.
Mais c'est vrai que c'est peut être un super mec, je le juge sur des apparences.

MessagePosté: Ven 04 Sep, 2026 8:14 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 58 times
Diguard avait une affection particulière pour notre coach ER depuis son passage à Nice. Je ne serais pas étonné que demain soir le HAC ne rende pas un hommage à ER.

MessagePosté: Ven 04 Sep, 2026 8:24 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 2 times
Been thanked: 47 times
Moi c'est pareil, je n'aime pas Digard, sa façon de s'exprimer et sa tête ne respire pas la franchise. Je ne l'aimais pas joueur déjà. Peut-être à tort, mais je ne pense pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Si le débarquement avait échoué en 44?Serions nous...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

molko

19

3226

Mar 10 Juin, 2014 16:07

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Caen-Brest] Normandie Impact - Viking Counter

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

breizhtois 29

59

6909

Lun 30 Aoû, 2010 12:19

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Caen]Resumé du match sur Fr3 normandie et autre video

bert

13

1818

Dim 07 Mai, 2006 9:35

jobic76 Voir le dernier message