allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 18:26 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3271
Has thanked: 72 times
Been thanked: 120 times
Donc il y a bien une volonté de faire rentrer Brest dans le rang.

Nous en avons eu un petit aperçu en rencontrant les "gros" en milieu de poule aller.

La en plus il y a eu un buzz sur la video de la cheville qui tourne. Crime de lèse Kiki.

Un complot? nous verrons. :mrgreen: Une logique industrielle? presque certainement.

Epargnez moi les "la direction de l'arbitrage et celle de la LFP sont séparées". C'est un petit monde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 19:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11883
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 322 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Donc il y a bien une volonté de faire rentrer Brest dans le rang.

.


On peut se demander pourquoi il a été laissé au SB29 l'opportunité de monter si haut au classement.
Cà peut être un petit jeu dangereux si les instances réagissent trop tard.
Je me souviens de Ronan Pensec à qui on avait laissé des libertés sur la première étape du tour 90, ils ont failli ne pas le revoir avant le podium.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 19:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11883
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 322 times
Hans-Hubert Worm a écrit:

Epargnez moi les "la direction de l'arbitrage et celle de la LFP sont séparées". C'est un petit monde.


Elles ne sont pas séparées, il n'y en a qu'une, elle est à la Fédé :D
Les commissions de discipline par contre sont bien séparées, une dans chaque entité. :lol:

Hans je te rappelle qu'il y a interro bientôt et je vois que tu n'es pas prêt :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 19:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11883
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 322 times
Hans-Hubert Worm a écrit:

Un complot?


Je l'avais démontré l'autre jour, tout le monde s'était foutu de ma gueule :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 19:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Lorenzo29 a écrit:
J'attends l'arbitre officiel du forum concernant la "faute" sur Magnetti: Pénalty ou pas ?
Sinon, c'est l'ensemble du corps arbitral qui semble avoir été défaillant:

:arrow: Frappart pour avoir sorti trop vite les cartons sur les brestois ou alors fallait le faire des deux côtés.
:arrow: Frappart pour ne pas avoir vu (ou voulu voir) le pénalty (?) sur Magnetti.

:arrow: Le VAR pour ce même pénalty.

:arrow: Enfin, concernant Bizot, plutôt le VAR aussi: Persuadé que Frappard n'a rien vu de la scène. Le VAR l'appelle et j'ai bien vu Frappard dire "rouge ?", ce qu'elle fait ensuite. Les expulsions sont du fait du VAR.



Je réponds à ton message sans me prendre pour autant pour « l’arbitre officiel du forum » même si certains savent qu’en tant qu’ancien arbitre central de D3 (N) et surtout de D4 (N2) dans les années 80, j’ai une expérience dans ce domaine.

Que dire sur ce match et que te répondre ?

« C’est l’ensemble du corps arbitral qui semble avoir été défaillant » écris-tu : c’est pas faux car, notamment, le penalty non sifflé sur Magnetti balayé dans la surface est difficile à comprendre.

Après, j’ai aussi envie d’écrire que c’est l’ensemble de l’équipe du SB29 qui semble avoir été défaillante hier après-midi, non ? Certains plus haut dans le Topic l’on souligné et c’est pas faux non plus.

Mais énormément de messages ont pour thème essentiel « tapons sur l’arbitrage » : Mme Frappart, la «bonne femme» de Kreizmar, est donc responsable de tout à en écouter certains, nombreux.

Je crois qu’AGG a écrit plus haut que l’arbitre, si elle sentait le football, aurait pu se contenter de deux jaunes concernant l’embrouille Bizot – Rashani : ben non en fait.
C’est un match de Ligue 1, avec des images décortiquées et lorsqu’un joueur met une tape volontaire sur la tête de l’autre et que l’autre réagit en mimant un coup de boule, un coup d’épaule en fait, et que le Rashani nous fait une Materazzi derrière, ben c’est rouge. Avec peut-être (je l’espère) une suspension plus lourde pour Materazzi.

Une question à seb007 : t’as envie de terminer dans un tonneau de goudron avec des plumes (je connais, c’est pas drôle :D ) en écrivant plus haut que c’est pas la faute de Madame Frappart ni de la VAR car on aurait dû savoir tuer le match plus tôt ?

Comme dit 29armoricain21, le complot c’est, en fait, d’avoir laissé le Stade Brestois monté si haut au classement !
C’est ça le vrai complot !
Qui a osé faire ça ?
Qui a osé nous faire ça à nous, gentils forumistes ? Inadmissible.

Bon aller, contre l’OM (sans RDK je crois, big galère), à Le Cardinal, à Coudert, entre autre, de montrer qui sont les ti-zefs (avec un « i » !).

Et à propos de « i » d’ailleurs, vous savez quelle différence y a-t-il entre un « i » et un clocher ?
Le « i » c’est la voyelle et le clocher c’est là qu’on sonne :
C’est mimi non ?

Aller, comme dirait je ne sais plus qui, un peu de détente dans les slips et aller BREST, bordel !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 19:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
J'ai dis que c'etait pas lié a madame frappart si a 0-1 on tiens pas et qu'on mets pas au fond les deux dernieres balle de 1-2 (surtout la toute dernière) aprés ca n'empeche que pour moi il y a 100 fois penalty sur Magnetti.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 20:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4182
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
Lorenzo29 a écrit:
tizef2994 a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
tizef2994 a écrit:
Less Melou doit être sorti car il ne veut rien faire aujour'hui


:sm38: :sm38: :sm38:


J'écris ça à la fin de la première mi temps pendant laquelle on n'a pas vu Les Melou, alors tu peux à la fin du match du fait qu'il a marqué en 2ème mi temps te moquer mais c'est malhonnête. Je maintiens qu'il n'a rien fait pdt toute la 1 ère mi temps.


Ah mais je suis d'accord. Sauf qu'un match comporte 2 mi-temps. Tu le sors, on perd peut-être 0-1 ?


ou Doumbia en met 4, comment savoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 20:43 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28651
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
@ Brestguip29

Je vais faire confiance à l'arbitre officiel même si j'aimerais que tu répondes à cette question, STP.
Pourquoi faut-il siffler penalty sur la faute dont est victime Magnetti alors que "vous" ne sanctionnez jamais les fautes intempestives et grossières sur chaque corner ?
Quelle distinction entre les 2 ?

Concernant Frappart, si elle n'est pas la seule responsable du match moyen de nos brestois, nier que son arbitrage a pu déstabiliser nos "blancs" serait assez surprenant.
Tu évoques aussi les cartons rouges. Oui si tu appliques le règlement strictement, non si tu fais preuve de philosophie comme savent le faire les meilleurs arbitres à mes yeux.
Rien de bien violent, pas de blessé, juste des bousculades au final....

D'ailleurs, as-tu vu le match Nice/Monacov d'hier soir arbitré par un vieux souvenir, Watellier ?
Si oui, que penses-tu du geste du 4ème arbitré Dechepy totalement dépassé d'ailleurs sur Golovine ?
Un joueur fait la même chose, il est très logiquement exclu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 20:58 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Roy trés irrité en plus provoque d'un journaliste clermontois très moyen.

https://www.youtube.com/watch?v=URPlZsZEv3E


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 21:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
AGG
Sur TOUS les corners, il y a quasi systématiquement des fautes et ils seraient presque possible de siffler péno sur chaque corner !
Possible mais… impossible en fait bien sûr !
Je te répondrais (certes un peu facilement, tu me diras) que l’arbitrage est un exercice bien difficile (on peut peut-être le reconnaître) mais que ce n’est pas non plus l’arbitre qui joue, ce sont les 22 joueurs. L’arbitre a bon dos et si les blancs d’hier sont aussi facilement « déstabilisables », ce n’est pas tout à fait normal non plus.
Et, non, je n’ai pas vu OGCN - ASM.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:26 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2054
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Défendre Mme Frappart est insensé, indépendamment de son genre, orientation personnelles, politiques ou autres (dont j’en ai rien à faire). Cet arbitre est intempestif dans ses réactions, ces coups de sifflets mal placés, et ses contrôles des matchs inexistants. J’ai appris que les toulousains l’avaient récusé (une histoire de VAR) et elle s’est trouvé à arbitrer Brest. Pas de chance, nous avons eu à se la coltiner en plus des trois matchs dans la semaine, etc..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4680
Has thanked: 60 times
Been thanked: 77 times
fabrizio del dingo a écrit:
Pour moi rien à redire sur l'arbitrage.

Ouais ... Il y a quand même ce péno non sifflé pour Magnetti.
En ce qui concerne le déséquilibre des cartons, j'ai trouvé qu'on se faisait autrement plus enfler contre Monaco ou Nice. Les cartons qu'on s'est pris hier, on les mérite, je crois qu'on est globalement d'accord là-dessus et que c'est sur les fautes de Clermont qu'il y a débat. Mon avis sur la question, c'est qu'on a pris une leçon de vice, notamment de la part de Gonalons, qui est toujours borderline avec les jaunes. Un très bon arbitre aurait trouvé une occasion de lui décerner un jaune pour l'ensemble de son oeuvre. Et S. Frappart est une arbitre par pire qu'un autre, mais ce n'est pas Collina non plus.
Reste l'affaire Bizot/Rashani. On voit très bien la tape sur la tête et le coup d'épaule qui s'ensuit, mais ce qui se passe avant n'est pas très limpide et ce qui se passe après non plus. Quant à la sortie en mode copains, elle est à double tranchant : c'est bien de montrer qu'on sait se rasséréner et que dans le fond on est un bon gars, mais faut pas que ça fasse trop forcé non plus. Pour moi Bizot dégoupille et il y a bien rouge mais pas de quoi infliger une palanquée de matchs non plus.

Il est clair qu'avec un péno on gagne probablement, mais le problème, c'est qu'on y ait eu recours pour cela. Je maintiens que notre "jolie" élimination prévisible contre Paris, on va la payer très cher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4680
Has thanked: 60 times
Been thanked: 77 times
Kreizmar a écrit:
Frappart ne doit son statut qu'au seul fait qu'elle soit une bonne femme. De la discrimination positive. Je n'ai rien contre le fait qu'une femme arbitre. Mais comme pour les hommes, tu dois grimper les échelons au mérite. L'arbitrage masculin ne vole déjà pas très haut, alors si en plus on doit subir des incapables notoires au seul motif qu'il n'y a pas de bosse dans le calbut, au nom de la bien pensance....le foot va vraiment très mal, comme la société.

Je ne sais pas si tu fais allusion à son statut d'arbitre international dont le mérite, j'en suis d'accord, ne saute pas aux yeux ou au fait qu'elle soit arbitre de ligue 1. Là pas d'accord : pas la pire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11883
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 322 times
A gauche gauche a écrit:

D'ailleurs, as-tu vu le match Nice/Monacov d'hier soir arbitré par un vieux souvenir, Watellier ?
Si oui, que penses-tu du geste du 4ème arbitré Dechepy totalement dépassé d'ailleurs sur Golovine ?
Un joueur fait la même chose, il est très logiquement exclu !


Un sacré sketch les changements à Nice hier soir. Les numéros sont notés sur le papier mais au moment du remplacement revirement di staff. Et ce n'est pas arrivé qu'une fois hier.
Tu m'étonnes que le 4ème arbitre soit perturbé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 22:58 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28651
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
De là à bousculer Golovine comme il l'a fait....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Volcan islandais] épisode 2

Gurvan

12

631

Mer 25 Mai, 2011 11:34

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6693

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J6 - Brest Strasbourg - les mal-en-point

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

gwedalou

472

18086

Jeu 24 Aoû, 2023 9:10

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Quagmire et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO