allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 11:17 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6298
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
Si c'est pour avoir ce genre de prestation lors des semaines à 3 matchs, pas pressé de jouer l'Europe.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 11:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17681
Has thanked: 86 times
Been thanked: 276 times
Oui peut être mais on a été trop en réaction et pas en action dans ce match, hormis Camara nôtre milieu n’a pas été assez présent, on s’est fait transpercer souvent en première mi-temps, c’était mieux en seconde car Clermont a beaucoup baissé physiquement.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 11:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3019
Localisation: Bres' même
Has thanked: 30 times
Been thanked: 62 times
ce match est aussi la preuve que supprimer la VAR n'arrangerait rien et qu'un arbitre de terrain peut délibérément prendre une décision contraire à l'évidence comme sur le fauchage de Magnetti dans la surface (tout ça sans ballon à proximité) ou pour siffler un hors jeu sur une touche.
L'incompétence arbitrale est sur le terrain comme à la VAR.

Je pense également, sans crier au complot (et en mode un peu aigri), qu'il est peut-être souhaité de faire rentrer Brest dans le rang, même si ça doit passer par des aberrations (sans compter la faute de Brassier sur l'intouchable, qu'il faut faire payer à Brest). Je pense au match face à Marseille ou la ligue va clairement espérer voir Marseille remonter au classement (c'est plus vendeur pour les droits télé).
Ce n'est même pas choquant, on parle d'intérêts financiers privés, mais si tel est le cas et qu'on est sur les règles biaisées du catch version foot, que la couleur soit annoncée, ça évitera les frustrations.

_________________
Brestislava futbal klub


Dernière édition par whitepepper le Lun 12 Fév, 2024 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 11:39 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 268
Localisation: Melbourne
Has thanked: 144 times
Been thanked: 23 times
dunphy a écrit:
enfin sur ce tacle-la, si il n'envoie pas Dante au purgatoire, ca aurait été une nouvelle divine comédie


:D :lol: :sm2:

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 11:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28653
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
@ Whitepepper

Désolé mais tu cries au complot au final :wink: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 12:27 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3019
Localisation: Bres' même
Has thanked: 30 times
Been thanked: 62 times
A gauche gauche a écrit:
@ Whitepepper

Désolé mais tu cries au complot au final :wink: !



Ahah ya ptet un peu de ça :P :wink: Mais c'est surtout l'incompréhension qui domine, qu'il y ait un fait de jeu, une décision litigieuse, ça arrive, pas de souci. Mais même si Brest n'a pas été au niveau hier, quand t'as des cartons distribués à chaque faute brestoise (sans exagération), qu'en face ils découpent sans le moindre carton, que tu vois un joueur fauché en pleine surface sans ballon et rien de sifflé, etc. et j'en passe. Tu ne peux qu'être interloqué... comme il y a la VAR il n'y a aucune circonstance atténuante relative au niveau d'arbitrage.

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 13:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28653
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Je partage complètement ton opinion sur le très mauvais arbitrage et l'incohérence des décisions/sanctions prises par la très mauvaise Frappart.
Là où je n'y vois pas de complot où autre, c'est que cette Dame est dépassée tous les week-end, qu'elle est d'une régularité presque sans faille dans la médiocrité.

L'avenir nous le dira.
J'espère ne pas me tromper :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 13:10 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Aprés on mene 0-1 on tiens pas on a des ocassions de 1-2 sur la fin on tue pas le match, ca c'est pas la faute a madame Frappart ni a la var meme si ce penalty a 0- 1 est un tournant..

A Metz on avait su gagner a l'issue d'une semaine a 3 matchs. :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 13:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3019
Localisation: Bres' même
Has thanked: 30 times
Been thanked: 62 times
seb007 a écrit:
Aprés on mene 0-1 on tiens pas on a des ocassions de 1-2 sur la fin on tue pas le match, ca c'est pas la faute a madame Frappart ni a la var meme si ce penalty a 0- 1 est un tournant..

A Metz on avait su gagner a l'issue d'une semaine a 3 matchs. :?


J'ai tendance à penser qu'un arbitrage où tu prends un carton à chaque contact engendre tout de même un jeu plus stressé et où tu cogites trop, cumulé au fait que dans l'autre sens les biscottes restent dans la poche... les choix de Frappart ont une incidence avérée sur le contenu du match à mon sens.
Et pour la semaine de 3 matchs, peut-être que le fait d'avoir affronter les 2 premiers du classement dans 2 matchs sur 3 engendre plus de fatigue. C'est loin d'être une excuse c'est clair, mais cela peut avoir une incidence surtout que derrière tu rencontres le dernier de la classe après avoir rencontré le premier, il y a un gap sur le jeu proposé.
De toute façon, les joueurs doivent oublier ce match et si cela les as frustrés, ça ne peut que les surmotiver pour affronter Marseille :)

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28653
Has thanked: 1090 times
Been thanked: 302 times
Clairement, et Mounié l'a souligné, la cartonite aiguë qui touchait la faible Frappart a pu influé sur l'engagement et la performance de nos brestois.

Mon bémol toutefois viendra du fait que l'entame du match fut excessivement laborieuse pour nos brestois sans que cela puisse être imputable au très mauvais arbitrage de la Dame en vert.

Ta dernière phrase Whitepepper est essentielle.
Les joueurs vont devoir oublier ces frustrations et peut-être même apprendre à les accepter.
Au staff et à Roy de redéfinir le cadre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 14:55 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 21 Jan, 2024 21:57
Messages: 26
Has thanked: 1 time
Been thanked: 6 times
A noter que Frappart devait à l'origine arbitrer Toulouse-Nantes, mais qu'elle a été écartée à la dernière minute à la demande du FC Nantes.

C'est donc nous qui l'avons récupéré. Merci du cadeau.

"Stéphanie Frappart devait arbitrer la rencontre entre Toulouse et les Canaris ce dimanche 11 février (21e journée). Mais l'arbitre est au centre d'une polémique depuis quelques jours, lié au dernier match des Nantais. Elle sera remplacé par Gaël Angoula."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 15:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Ah bon Nantes peut decider de l'arbitre du match? Bon bah je veux bien pignard ou buquet contre Marseille alors..

https://www.sport.fr/football/tfc-steph ... 29206.shtm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 15:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12203
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 503 times
Been thanked: 473 times
L'arbitrage de Madame Frappart on le connaît même si " le deux poids deux mesures " était encore à l'ordre du jour ce dimanche, avec outrance .
MPL prend un carton à la 7 ème . Ok ,il y a faute mais en lui mettant un jaune direct, c'est fini , on le perd ,indirectement.

Après , je suis déçu du résultat car il y avait moyen de prendre les 3 points mais ce n'est pas si grave .
On a eu de grosses occasions ( Le Cardinal X2 , Les Melou et Martin ) et ce ne sont pas non plus des ratés . Le gardien va en chercher 3 et l'autre passe près du poteau.

A Clermont , on voit rarement du spectacle et le cadre ne s'y prête guère . Nous avions aussi en face des joueurs en mode guerrier qui jouent leur survie .

Je ne suis même pas mécontent de sortir du top 3 . Ca fait plaisir en regardant le classement mais on y a rien à faire à cette place . Déjà que jouer toute Coupe d'Europe pourrait mettre le club en grand danger.
Attention ,ce n'est pas un manque d'ambition mais du réalisme à l'instant T .

On est bien entre la 4 ème et 7 ème place , tapis dans l'ombre , moins de médias à raconter toujours la même histoire ,un peu plus de temps au coach pour se concentrer à 100 % sans être sur les ondes et les télés .
Le principal est de prendre du plaisir à suivre ce groupe.

La gros travail du coach sera maintenant ( même s'il le fait très bien ) de super bien gérer son groupe et les émotions. Nous sommes trop nerveux et tous ces cartons vont sacrément nous pénaliser .

Surtout que cela ne va pas s'arranger avec les dernières déclarations.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 17:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21522
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 264 times
tizef2994 a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
tizef2994 a écrit:
Less Melou doit être sorti car il ne veut rien faire aujour'hui


:sm38: :sm38: :sm38:


J'écris ça à la fin de la première mi temps pendant laquelle on n'a pas vu Les Melou, alors tu peux à la fin du match du fait qu'il a marqué en 2ème mi temps te moquer mais c'est malhonnête. Je maintiens qu'il n'a rien fait pdt toute la 1 ère mi temps.


Ah mais je suis d'accord. Sauf qu'un match comporte 2 mi-temps. Tu le sors, on perd peut-être 0-1 ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Fév, 2024 18:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21522
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 141 times
Been thanked: 264 times
J'attends l'arbitre officiel du forum concernant la "faute" sur Magnetti: Pénalty ou pas ?
Sinon, c'est l'ensemble du corps arbitral qui semble avoir été défaillant:

:arrow: Frappart pour avoir sorti trop vite les cartons sur les brestois ou alors fallait le faire des deux côtés.
:arrow: Frappart pour ne pas avoir vu (ou voulu voir) le pénalty (?) sur Magnetti.

:arrow: Le VAR pour ce même pénalty.

:arrow: Enfin, concernant Bizot, plutôt le VAR aussi: Persuadé que Frappard n'a rien vu de la scène. Le VAR l'appelle et j'ai bien vu Frappard dire "rouge ?", ce qu'elle fait ensuite. Les expulsions sont du fait du VAR.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Volcan islandais] épisode 2

Gurvan

12

631

Mer 25 Mai, 2011 11:34

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6694

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J6 - Brest Strasbourg - les mal-en-point

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

gwedalou

472

18097

Jeu 24 Aoû, 2023 9:10

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO