allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 165  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 0:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Bizarre cette fixette sur Castan qui est loin d'être le plus vilain joueur passé par ici. Sinon rien ne me fait plus plaisir que la présence légitime de Chardonnet au coeur de notre défense


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 0:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13873
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
Tu veux qu'on recause de sa suspension de plusieurs matchs? De Chardonnet qui assure parfaitement l'intérim puis qui se retrouve sur le banc quand la danseuse revient? De la montée qui nous échappe sur les erreurs de Castan quand il revient?

Pour relativiser les erreurs de Castan, il est juste de dire que s'il avait été fourni en crampons par Nike ou Adidas il aurait eu moins de soucis, Monsavon n'étant pas un équipementier fiable pour le foot.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 0:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
C'est une drôle de réduction que tu nous proposes. Mon souvenir est plus proche de celui du corse.
Celui qui m'intéresse aujourd'hui est bien Chardonnet et je partage ton engouement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 0:54 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 21:54
Messages: 495
Localisation: A 200 Kms de FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Castan avait de temps à autre la mauvaise idée de glisser. Si il ne glissait pas contre Amiens fin 2016/2017 nous serions montés en L1 et Neal Maupay restait chez nous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 1:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
Je ne suis pas contre les recrues, mes idoles d'enfance au Stade c'est Cabanas, Bouquet, Buscher. Mais dans ma génération, voir Makelele, Le Guen, Martins, Colleter and co faire de telles carrières, ça nous a montré qu'on avait rien à envier aux autres centres de formation.

Oui le foot pro a changé, je ne dis pas que c'est simple de sortir des joueurs, et le niveau des générations est variable. Et le Stade peut aléatoirement faire de gros bénéfices avec la post formation.

Un principe de gestion d'entreprise veut qu'il faut avoir deux activités minimum. N'avoir qu'une seule activité même très rentable, c'est être à la merci de l'évolution d'un seul marché et on peut faire faillite très vite malgré 20 ans de résultats positifs.

L'exemple actuel en France pour moi c'est l'Ol, qui s'est pérennisé en ligue 1 en sortant des joueurs et en complétant avec des recrues depuis qu'Aulas est là. Puis un jour, ils sont devenus tellement solides qu'ils ont écrasé la concurrence en France. Tout en continuant à former. C'est un exemple de club qui sait très bien acheter et vendre sur la marché des transferts ; et qui s'il a un creux continue quand même à sortir des joueurs. Et on voit aujourd'hui qu'ils supportent bien la concurrence du Psg. Enfin, pour moi, il faut tendre à faire comme l'Ol. Même si Brest n'a pas les mêmes ressource financières, c'est le seul moyen de pérenniser le club au plus haut niveau. Et cela aura des effets bénéfiques supplémentaires : plus d'attachement au club, inversion du rapport de force avec les agents de joueurs. Retour au stade des dégoutés du foot business quand ils constateront que ça forme et que c'est cohérent. Des effets bénéfiques j'peux continuer à en lister.

Pour Chardonnet, il me surprend, je ne pensais pas qu'il franchirait ces étapes. L'année dernière, je ne l'ai pas vu perdre un seul duel (sur la durée du match) ; sauf peut être à Nice et encore c'est responsabilité partagée et le latéral droit était ailleurs ce jour là.

@scoutoof29, merci pour les infos des joueurs sortis depuis le retour en professionnel en ligue 2. Et oui c'est dommage pour Le Marchand. Je pourrais même rajouter que c'est dommage que Marhez n'ai pas joué dans le club. C'est comme ça de toute façon il y aura toujours des erreurs. Et pour finir sur l'histoire du désaccord, ben de toute façon même les anciens pros, et grands coachs européens, ne souvent pas d'accord sur le niveau des joueurs, sur la façon de coacher etc...

Pro-formation locale, pas par fierté bretonne mode identitaire. Pro-centre de formation par pragmatisme de gestionnaire et vision à long terme.

Bon week end

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 15:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Tu nous parles d'un temps où l'ossature de l'équipe était bretonne pour finir par montrer ton désintérêt pour une identité fut-elle ouverte.
Un club et une ville comme Brest (qui n"'est pas Lyon) sans des Larsonneur, Chardonnet ou Autret deviendra un nième avatar du standard hors sol qui ne cesse de creuser le fossé entre supporters et joueurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 15:39 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1096
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Parlé de formation et de Lyon c'est déjà biaisé tant Lyon a les moyens financiers et l'aura pour recruter les meilleurs jeunes de France pour leur centre. Évidemment qu'ils sont bons dans ce domaine de post formation mais recruter les meilleurs des leur plus jeune âge ça facilite forcément les choses.

Brest est bien plus limité a ce niveau et on ne pourra jamais sortir autant de joueurs pros qu'un club comme Lyon. En ce sens c'est incomparable pour cette raison et pour bien d'autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 18:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
bleizh a écrit:
Tu nous parles d'un temps où l'ossature de l'équipe était bretonne pour finir par montrer ton désintérêt pour une identité fut-elle ouverte.
Un club et une ville comme Brest (qui n"'est pas Lyon) sans des Larsonneur, Chardonnet ou Autret deviendra un nième avatar du standard hors sol qui ne cesse de creuser le fossé entre supporters et joueurs


"Désintérêt identitaire" n'importe quoi, toi tu transformes ce qui es écrit. Je dis " Pro-formation locale, pas par fierté bretonne mode identitaire " , pourquoi parce que peu m'importe l'origine du joueur en formation, il peut être black blanc beur asiat', moi ça m'est égal. Voila pourquoi je dis ça. Mais je ne sais pas pourquoi je te réponds, de toute façon tu transformes ce qui est écrit pour avoir quelque chose à critiquer. Je ne dis pas que cela me désintéresse qu'un Breton pur beurre perce en pro. C'est compliqué avec toi.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Dernière édition par Masscut le Sam 15 Aoû, 2020 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 18:26 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
chtizef a écrit:
Parlé de formation et de Lyon c'est déjà biaisé tant Lyon a les moyens financiers et l'aura pour recruter les meilleurs jeunes de France pour leur centre. Évidemment qu'ils sont bons dans ce domaine de post formation mais recruter les meilleurs des leur plus jeune âge ça facilite forcément les choses.

Brest est bien plus limité a ce niveau et on ne pourra jamais sortir autant de joueurs pros qu'un club comme Lyon. En ce sens c'est incomparable pour cette raison et pour bien d'autres.


Je ne compare pas, je cite un exemple de club qui fait et de la formation de joueur et du trading. On a pas besoin de recruter les meilleurs jeunes de France, on a juste besoin d'avoir un centre de formation qui puisse former les jeunes d'ici. Je cite l'Ol comme un exemple à suivre car ils sont sur les deux tableaux et ça marche. Modèle de gestion qui peut être appliqué au Stade et d'ailleurs c'est ce qui se passe aujourd'hui. On achète, on vend et on forme.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 20:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5872
Has thanked: 167 times
Been thanked: 59 times
chtizef a écrit:
Parlé de formation et de Lyon c'est déjà biaisé tant Lyon a les moyens financiers et l'aura pour recruter les meilleurs jeunes de France pour leur centre. Évidemment qu'ils sont bons dans ce domaine de post formation mais recruter les meilleurs des leur plus jeune âge ça facilite forcément les choses.

Brest est bien plus limité a ce niveau et on ne pourra jamais sortir autant de joueurs pros qu'un club comme Lyon. En ce sens c'est incomparable pour cette raison et pour bien d'autres.


Tu pourras quand même noter que la saison passée, le centre de formation arrivé 2ème derrière celui du PSG, n'est pas celui de l'OL, mais celui du stade Rennais, qui, bien quétant en LDC cette année, avait quand même des moyens biens limités que l'OL...
A Brest, on peut et ON DOIT faire mieux en terme de CDF

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 20:28 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1096
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
On peut évidemment faire mieux mais la encore on ne joue pas dans la même cour que le SRFC.

Pour préciser ma pensée, je pense en effet qu'on peut miser sur le centre de formation (c'est d'ailleurs ce que j'aimerai que le club fasse) mais dans le foot actuel le trading de joueur est quasi indispensable pour la survie d'un club au plus haut niveau. Ce n'est que ma vision mais je pense que travailler sur les deux tableaux en parallèle est assez cohérent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 20:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26503
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 769 times
A mon avis le club mise sur la formation sauf que ça part de vachement loin, c'est rageant quand on a connu la formation du Brest Armorique qui était probablement une des meilleures de France mais maintenant le club est à la bourre et le retard ne se rattrape pas facilement.
De toute façon je ne pige même pas trop ce débat, tous les clubs pros (ou 1-2-3 exceptions?) ont un centre de formation et tentent d'avoir de bons jeunes pour les faire jouer et/ou vendre mais c'est une question de niveau des joueurs qu'on sort.
On ne peut pas non plus vouloir être au plus haut niveau et s’obliger à faire jouer ses jeunes s'ils ne sont pas assez forts. Je pense qu'on a l'exemple avec les matchs de prépa, quelques jeunes se débrouillent mais combien sont capables de jouer régulièrement en L1?
Ce n'est pas qu'une question de volonté mais aussi de moyens/infrastructures voire savoir faire, est-ce que les formateurs de l'époque étaient meilleurs ou c'était le contexte/recrutement des jeunes qui faisait que?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 21:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
Le débat c'est que puisque j'ai dis ce que je pensais de Chardonnet, on dit que le connais ou que je suis un proche et c'est faux. Puisque j'ai défendu Autret on dit que c'est mon chouchou. Donc je voulais mettre les choses au clair.

Le stade et dirigé par des gens qui ont prouvé qu'ils sont de bons gestionnaires avec une certaine déontologie. Le stade fait du trading et forme des joueurs, pour moi tout va bien. C'est pour ça d'ailleurs que je suis ici, les dégoutés du tout-trading reviennent. Avec un environnement local favorable de part le niveau général du 29N qui monte et se structure.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 21:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26503
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 769 times
Le débat il peut dévier et tu ne le maitrises pas car chacun sa sauce :wink:
Sinon Masscut j'ai cru comprendre que tu faisais partie d'une génération de jeunes qui aurait pu intégrer le cdf du SB si existant, tu aurais une idée/réponse à ma dernière interrogation?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 21:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5555
Has thanked: 349 times
Been thanked: 212 times
Je pense que c'est aléatoire déjà par rapport aux générations, Martins était déjà un diamant presque poli lorsqu'il a quitté l'Asb pour le Stade. Plouvorn n'a pas sorti de joueur aussi fort que Le Guen depuis. Colleter a toujours joué au stade (je crois) avec un père qui s'y connaissait quand même. Aujourd'hui, on ne peut pas remettre en question les CV de David et Kerdiles (si je ne m'abuse), au contraire. J'ai pas le recul pour savoir ce qui fait que cette génération était exceptionnelle. Le coach de la première du Stade devait y être pour quelque chose aussi ainsi que le président. D'autres que moi ici doivent avoir un avis plus éclairé sur les clefs de la réussite de la génération Gambardella. Mais avoir ce centre de formation actif, c'est se mettre en situation de former de prochains joueurs, qui pour certains d'entre eux joueront en équipe de France et en coupe d'Europe. Une constante dans la génération de 90, c'est que c'était des bosseurs, et ça se voyait sur le plan technique, en plus de la capacité à renouveler les efforts physiques. Le Guen est à l'écran comme à la vie, humble, très fin psychologue. Martins, humble également, réservé, malgré un caractère fort. Des gens qui s'expriment sur le terrain et non en dehors. J'oublie pleins de joueurs, Manach, Pabois, etc, que je n'ai pas croisé dans la vie et que je connais moins. Pabois pourrait avoir un avis plus éclairé sur la question. Mais en tout cas, tous ces joueurs étaient de fins techniciens donc je pense qu'un énorme travail technique était réalisé au centre de formation du Stade.

Et oui le débat a dévié mais pas de souci (tant qu'on ne sous entend pas que je suis un tox ou un alcoolo). Comme ça, c'est plus facile de comprendre pourquoi je ne supporte pas qu'on se trompe, selon moi, sur les jeunes pousses du stade, voire sur les joueurs confirmés. Je pourrais aller plus loin à propos d'Autret mais j'sens que je vais enflammer le forum et je ne veux pas déstabiliser. C'est du passé.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brassier jusqu'en juin 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 115, 116, 117 ]

penfoul

1742

129192

Sam 11 Mai, 2024 15:11

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Quagmire

339

31583

Sam 04 Mai, 2024 14:00

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégoire Coudert prolonge jusqu'en 2026

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

pisse-tiede

124

15382

Dim 25 Fév, 2024 9:25

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO