allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 165  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 12 Aoû, 2020 23:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28700
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 307 times
28 ans pour Hérelle... L'âge de la plénitude à défaut d'être,expression à la mode,une jeune pépite !
En tous cas,tout le mal que je lui souhaite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Aoû, 2020 23:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
On fera le bilan en fin de mercato. On a cru un temps que le paquet serait mis en attaque jusqu'au fiasco autrichien et aujourd'hui on lâche 4M pour le défenseur niçois..
Nous verrons qui nous rejoint en pointe.
Je trouve simplement qu'on a fait preuve pour l'instant d'une imagination très relative si l'on compare à d'autres saisons et je ne partage pas globalement l'enthousiasme de certains pour des joueurs qui ne m'emballent pas plus que cela. Je mets à part Honorat et le portugais insolite qui m'intriguent, Le Douaron pari défendable, voire Faivre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 0:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Je me demande aussi quels joueurs Odo entraîne dans son sillage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 0:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6986
Has thanked: 0 time
Been thanked: 112 times
Hormis Pierre-Gabriel, qui est un pari que je trouve personnellement osé, le recrutement qui a été fait jusqu'à présent me semble cohérent et plus ambitieux que le précédent. Le Stade Brestois a également gagné en image et a manifestement de l'argent pour recruter (ce qui est franchement nouveau)
Comme toi Bleizh j'attends avec une certaine impatience les nouvelles recrues en attaque. Je me doute que les tractations doivent être très difficiles pour s'attacher les services d'un bon attaquant tant la concurrence est rude et les prix exorbitants (et en hausse)

Je n'ai aucune information à ce sujet mais Kalif avait laissé entendre que Diallo pourrait nous quitter à la fin du mois d'août. Selon qu'il parte ou pas, vue la somme demandée par Brest (20 % revenant à Monaco), nos centres d'intérêt en attaque, notamment notre avant-centre, ne seront sans doute pas tout à fait les mêmes. Sans compter qu'il faudrait lui trouver un successeur.

Comme tu le dis, ce n'est qu'à la fin du mercato, c'est-à-dire en octobre il me semble, que nous pourrons dire s'il parait réussi ou pas.

J'ai une simple crainte c'est que l'équipe soit incomplète et pas totalement prête (manque d'automatismes, recrues à peine arrivées, condition physique disparate dans l'équipe ...) au tout début du championnat face à Nîmes et à Marseille mais nous n'en sommes pas encore là.

Je sais que nous sommes sur un fil concernant Brendan Chardonnet mais je poursuivais juste la discussion. Fin du hors-sujet. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 17:27 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5551
Has thanked: 347 times
Been thanked: 211 times
bleizh a écrit:
Lasne a soufflé le chaud et le froid. Le réduire à un vilain petit canard est une erreur de jugement


Déformation de propos, j'ai écris boulet, pas vilain petit canard. J'ai rien contre Lasne, un avis purement sportif. Contrairement à d'autres je ne fais pas dans l'attaque personnelle. Lasne exprime des prétentions en terme de poste et de temps de jeu. Qu'il ait eu une préparation tronquée ok c'est un argument. Mais pour moi ça a été un boulet pour l'effectif l'année dernière, à partir du moment ou il n'a rien apporté, à part 1 but et quelques mi-temps ou il a juste tenu son placement.

Ne transforme pas ce que les autres écrivent, ça évitera de devoir se justifier derrière juste parce que tu fais l'erreur de jugement de mal comprendre ce qui est écrit.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 17:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11580
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
Masscut a écrit:
bleizh a écrit:
Lasne a soufflé le chaud et le froid. Le réduire à un vilain petit canard est une erreur de jugement


Déformation de propos, j'ai écris boulet, pas vilain petit canard. J'ai rien contre Lasne, un avis purement sportif. Contrairement à d'autres je ne fais pas dans l'attaque personnelle. Lasne exprime des prétentions en terme de poste et de temps de jeu. Qu'il ait eu une préparation tronquée ok c'est un argument. Mais pour moi ça a été un boulet pour l'effectif l'année dernière, à partir du moment ou il n'a rien apporté, à part 1 but et quelques mi-temps ou il a juste tenu son placement.

Ne transforme pas ce que les autres écrivent, ça évitera de devoir se justifier derrière juste parce que tu fais l'erreur de jugement de mal comprendre ce qui est écrit.


Tu traites Lasne de boulet et tu reproches à d'autres des attaques personnelles ? C'est un peu spécial comme fonctionnement.
Pour ma part, Chardonnet je le trouve mauvais mais je ne vais pas employer le terme de boulet.
Quant à Lasne, il a été inexistant cette saison (je suis d'accord et je fus un des rares à m'interroger sur le fait que Montpellier le lâche pour pas grand chose) mais contrairement à Chardonnet, il a un véritable historique de Ligue 1 qui peut l'amener à revendiquer des choses au regard de son statut.
Chardonnet affiche aussi en ce début de saison certaines prétentions en terme de temps de jeu et de statut (beaucoup d'articles de presse) qui, pour moi, ne se basent sur rien du tout.
Encore une fois, chacun a sa vision des choses dans le football et sur les différents joueurs et il est tout à fait possible de penser que Chardonnet n'a pas le niveau Ligue 1, que Lasne ne l'a plus sans passer pour un "mauvais" supporter.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Ven 14 Aoû, 2020 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 17:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5551
Has thanked: 347 times
Been thanked: 211 times
Un poids, un boulet, un joueur en trop ans l'effectif, voila ce que je dis.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 17:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11580
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
Masscut a écrit:
Un poids, un boulet, un joueur en trop ans l'effectif, voila ce que je dis.

Un boulet qui a plus joué que ton chouchou...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 18:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5551
Has thanked: 347 times
Been thanked: 211 times
Mon chouchou c'est le joueur formé au stade qui a sa place en pro et qui se fait barrer par des recrues qui à terme ne valent pas mieux que lui. Autret je ne le connais pas, Chardonnet je ne le connais pas, idem pour Henry, M'Bock, Magnetti et Larsonneur. J'aspire à ce que l'on soit objectif sur les prestations des joueurs formés ici, même si leur noms ne sont pas connus.

Je ne défendrais pas un joueur si je n'estimais pas qu'il a le niveau et le mental pour jouer au plus haut niveau. C'est récurrent que certains spectateurs ne voient que par les recrues et taillent les joueurs du cru. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais j'ai observé cela depuis des dizaines d'années.

Mon chouchou à moi c'est le centre de formation du Stade. Je fais partie d'une génération de joueurs qui n'a pas pu être formé à Brest à cause de la rétrogradation de 91. Les meilleurs d'entre nous ont du aller à Rennes, Guingamp, Nantes, Caen. L'équipe du début des années 90, c'est la moitié formés au Stade, et certains d'entre eux ont joué en coupe d'europe et en équipe de France.

Je milite pour que les joueurs les plus fort du 29 puissent être formés ici, que la stade bénéficie de leur carrière. Et c'est ainsi que le stade se pérennisera et deviendra de moins en moins dépendants des agents de joueur et du succès ou pas des transferts.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 18:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3097
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
Evident ... Formation ; il n'y que ça de vrai ......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 18:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28700
Has thanked: 1101 times
Been thanked: 307 times
On ne peut pas dire que les perfs de Chardo donnent raison qu Scout mais il sera incapable de l'admettre s'arque-boutant sur des soi-disant conceptions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 18:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5551
Has thanked: 347 times
Been thanked: 211 times
Je l'ai dis à l'époque et c'est toujours d'actualité, la dernière grande date marquante du stade, pour moi, c'est la montée de national en ligue 2, car cela a permis la ré ouverture du centre de formation. Le plus important dans tout ce qui a suivi, pour moi, ça été de se maintenir au moins en ligue 2. Même si ça nous fait pas rêver, c'est plus important pour moi que même de remonter en ligue 1. On a plaisir à revoir le stade en ligue 1 comme aujourd'hui ou sous Dupont. Le Finistère est peuplé, les clubs amateurs se sont structurés, pré-forment des joueurs. Il y a un gros potentiel joueur et la génération 90 a montré qu'on a pas faire ce complexe d’infériorité. Les parents se tâtent à laisser leur enfant tenter un sport étude foot. Voir des exemples comme Larsonneur, Autret ne peut que les aider à les convaincre. Car de toute façon ils resteront proche de leurs familles. Et tout ceux que je connais qui ont été stagiaire pro et qui n'ont pas percé, réussissent quand même dans la vie.

J'ai rien contre scoot que par ailleurs je vois avoir des analyses assez fines quand même. Mais je ne suis pas un chauvin pro untel ou untel.

Bref je m'écarte du sujet Chardonnet. Pardon.

Allez le Stade :)

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 19:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26496
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 766 times
Voir des jeunes du clubs jouer en équipe1 tout le monde aimerait ça et ça rappellerait en effet l'époque BAFC par exemple.
Après faut qu'ils soient au niveau et on ne sort pas à chaque génération des joueurs capables de jouer en L1.
Ce n'est plus la même époque/modèle économique/règlements.
On a tous vu que la tendance est au trading et post formation (certains délaissent même la formation).
je ne dis pas que ça sert à rien mais ça semble plus compliqué qu'à une époque pour que ce soit rentable/efficace au plus haut niveau.

Pour Chardonnet on verra s'il s'impose cette saison, en tout cas niveau lobbying tout est fait pour.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Aoû, 2020 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11580
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
Pour le moment, les réussites récentes du centre de formation sont Autret, Sissoko (même si arrivé plus tard), Le Normand (parti car Chardonnet lui a été préféré), Larsonneur et Mbock à venir.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 0:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 163 times
Masscut a écrit:
Mon chouchou c'est le joueur formé au stade qui a sa place en pro et qui se fait barrer par des recrues qui à terme ne valent pas mieux que lui.
Te fatigue pas. Il y en a un paquet ici qui se disent contre le foot business, mais qui préfèrent voir un Castan qu'un Chardonnet formé au club titulaire. Après ces mêmes tordus osent te parler de crédibilité...

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brassier jusqu'en juin 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 115, 116, 117 ]

penfoul

1740

129021

Mar 30 Avr, 2024 18:43

29armoricain21 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Kenny Lala jusqu’en 2025

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

Quagmire

339

31578

Sam 04 Mai, 2024 14:00

Loamig de Lambé Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégoire Coudert prolonge jusqu'en 2026

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

pisse-tiede

124

15382

Dim 25 Fév, 2024 9:25

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO