allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237
Auteur Message
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 10:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 519 times
Been thanked: 1531 times
Quels nouveaux investisseurs?

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 10:24 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 36 times
Been thanked: 157 times
penfoul a écrit:
C’est normal qu’il mette la pression sur la Direction.
Le départ de GL qui était le bon soldat des LS va rebattre les cartes. Une nouvelle erre va s’ouvrir, mais pas certain qu’on aboutisse à un projet plus solide pour le SB29. Ceux qui ont essayé de le faire précédemment se sont cassés les dents et ont été éjectés du bateau des pirates.
En tout cas l’avenir n’est pas dans le prêt pour ÉR, et il a bien raison. Il est temps de trouver des solutions plus pérennes que le « bricolage » et les « bouts de ficelle ».
Je pense que si les meilleurs joueurs sont une fois de plus vendus et remplacés pour des joueurs prêtés le King n’aura pas d’autres choix que de partir. Les discussions s’annoncent donc serrées et tendues avant le début de la prochaine campagne 2026-2027.
Après le départ acté de GL, l’on n’est pas à l’abri de nouvelles surprises.
On attendra avec impatience les prochaines déclarations de Denis Le Saint.

Bien peur qu'on les attende longtemps.

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 10:37 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 2973 times
Been thanked: 913 times
PS13 a écrit:

Effectivement on aimerait bien savoir

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 10:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2173 times
Been thanked: 827 times
Qu'est ce qu'on aurait lu si les caisses avaient été vides ?!
Le club contrairement à 70/75% de concurrents est en bonne santé financière et ne tremble pas lorsqu'il doit se présenter devant une DNCG aux jugements erratiques.

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 11:58 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 2 times
Been thanked: 153 times
dunphy a écrit:
PS13 a écrit:

Dommage que le feu Président Yvinec se soit fâché avec l'épicier de Landerneau....

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 12:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1544 times
Been thanked: 775 times
A gauche gauche a écrit:
Le club contrairement à 70/75% de concurrents est en bonne santé financière et ne tremble pas lorsqu'il doit se présenter devant une DNCG aux jugements erratiques.

Mais en mauvaise santé sportive, tout au moins en déclin.
Mais c'était écrit et relevait d'un choix donc pas de surprise

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 12:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Calmons-nous et ne tirons pas de conclusions hasardeuses sur cette fin de saison en roue libre !

Le club est à un virage, un nouveau virage de son histoire qui n'a jamais ressemblée à un long fleuve tranquille.
Attendons de voir comment il sera négocié avant de décréter qu'il finira sa route dans le ravin emprunté par Nantes, St Étienne, le FC Merluch', Bordeaux, Reims ou d'autres plus argentés.

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 13:08 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 44 times
A gauche gauche a écrit:

Sans la LDC on serait au bord de la liquidation judiciaire oui... Grâce à cette manne financière on met mettre 0 sur la ligne droits TV en budget prévisionnel...
Mais encore deux années avec des droits TV minables et c'est la moitié des clubs qui sont à la rue...

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 13:10 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Eric ROY connait très bien la situation financière du club et il sait très bien ce qui l'attend l'an prochain.
Au delà des résultats catastrophiques des derniers matchs, il fait passer un message clair et direct aux dirigeants !

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 13:41 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Been thanked: 5 times
Les LS préfèrent un petit chez eux qu’un grand chez les autres, c’est clair.
Ils préfèrent être seuls maîtres à bord en L2 que partager le pouvoir en L1.
Ce sont des gestionnaires Léonard et leur objectif principal est de construire un patrimoine pour eux et pour le club , le niveau de celui-ci L1 ou L2 importe peu.
Ils l’ont dit clairement.
Donc les gens ambitieux ne peuvent pas comprendre ou s’inscrire dans le projet.
Pour moi , le projet LS c’est un stade et une place pérenne dans la 1ere moitié de L2.
C’est dur à avaler pour les supporters mais c’est ainsi.
Roy va partir avec certains joueurs bankable et on va pré-construire un effectif de L2 dès la saison prochaine.
Je sais c’est morose mais c’est quand même un peu la tendance actuelle.

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 13:54 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 294 times
Been thanked: 159 times
dunphy a écrit:
PS13 a écrit:

Les LS préfèreront sans doute la l2 que de laisser leur place! un petit nouveau futur stade et une équipe qui tiendra la route en haut de tableau suffira largement pour leurs ambitions!
J'ai bien compris qu'ici certains semblent satisfait de cette gestion local, plus moi!
Désolé de critiquer (indirectement) les LS au risque de me faire incendier ici! mais ils ont eu la chance d'avoir durant leur gestion/règne et notamment un excellant duo GL/ER pour obtenir de tels résultats! Gérer une équipe pro ne se gère pas comme une entreprise Dslé! OK le SB29 n'a jamais été aussi haut certes, mais dans le foot pro c'est cyclique et je pense que là c'est la fin pour Brest! (à mon grand regret)
GL c'est fait les dents et construit sa réputation et va voir ailleurs c'est évident/normal quant à ER personne ne lui avait permis de prendre les reines d'une équipe... Je pense qu'il est blasé et jettera l'éponge! en espérant me tromper :?
@ Ruz Ty
Edit: pas vu ton message avant de poster! nous sommes au moins deux en phase :wink:

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 13:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

BLABLABLA a écrit:
A gauche gauche a écrit:

Sans la LDC on serait au bord de la liquidation judiciaire oui... Grâce à cette manne financière on met mettre 0 sur la ligne droits TV en budget prévisionnel...
Mais encore deux années avec des droits TV minables et c'est la moitié des clubs qui sont à la rue...

Ça je ne sais pas.
Ce que j'imagine en revanche est que le train de vie du club et la masse salariale auraient été réduits considérablement.
Comme ont su/dû le faire nos copains de galère genre SCO ou HAC pendant que d'autres continuent allègrement de vivre au dessus de leurs moyens avec la bénédiction de la re-dou-ta-ble DNCG !

Je n'oublie pas que le Président a affirmé que tout l'argent de la LDC n'a pas été cramé.

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 14:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 181 times
Been thanked: 289 times
Je suis globalement d'accord dans les grandes lignes avec armorique.
Les Le Saint ont fait du très bon travail à leur niveau, avec en effet la chance d'avoir ER intialement affamé de montrer ce qu'il sait faire et GL dont le talent n'est plus à prouver. Mais on reste dans le gagne-petit qui correspond effectivement davantage à de la L2 dans les ambitions.
8 saisons d'affilée dans l'élite, c'est miraculeux, mais pourtant toujours 16e budget de ligue 1, et toujours dans un stade qui est une insulte au football et à la ligue...l'anomalie ne va pas perdurer, il y aura rapidement la saison de laredescente.
On sent très clairement que c'est la fin d'un cycle, et la vieille courroie est quand même à 2 doigts de lâcher si en plus le (trop petit) Arkea Park ne se fait pas (si tant est que la ligue soit suffisamment patiente).
Je n'ai aucune solution à proposer, que des critiques depuis mon canapé, mais il faut être honnête le tableau ne fait pas rêver.

MessagePosté: Lun 04 Mai, 2026 14:57 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

A gauche gauche a écrit:
BLABLABLA a écrit:
A gauche gauche a écrit:

Ça je ne sais pas.
Ce que j'imagine en revanche est que le train de vie du club et la masse salariale auraient été réduits considérablement.
Comme ont su/dû le faire nos copains de galère genre SCO ou HAC pendant que d'autres continuent allègrement de vivre au dessus de leurs moyens avec la bénédiction de la re-dou-ta-ble DNCG !

Je n'oublie pas que le Président a affirmé que tout l'argent de la LDC n'a pas été cramé.

Effectivement il reste un tout petit trésor de guerre qui vient combler la perte abyssale des droits TV et nous ne sommes qu'au début de cette perte énorme sur la durée.
Il est vrai que la LDC a occasionné des dépenses (revalorisations des salaires et renouvellement ou nouveaux contrats), c'est bien pour cela que l'on devra dégraisser et prolonger à la baisse pour ceux qui voudront prolonger ... Mais nous ne serons pas les seuls dans cette situation, beaucoup de club auront besoin de trésorerie.
Ce qui m'inquiète aussi c'est le retard à l'allumage du nouveau stade (si on le voit un jour :sm11: ), ce qui ne risque pas d'arriver c'est des nouveaux investisseurs ou alors des touts petits comme il en existe beaucoup aujourd'hui autour du stade ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L'après King Eric ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Loamig de Lambé

107

7420

Dim 28 Sep, 2025 23:30

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ludovic Ajorque jusqu'en 2027

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 45, 46, 47 ]

marco fortuné

702

60492

Lun 27 Avr, 2026 12:26