allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 17:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21518
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 138 times
Been thanked: 264 times
Pas de passe décisive comptabilisée pour Faivre. Trop involontaire sûrement.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 17:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11880
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 321 times
Lorenzo29 a écrit:
Pas de passe décisive comptabilisée pour Faivre. Trop involontaire sûrement.


Le VAR c'est bien utile dans les situations extrêmes. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 21:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26463
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 756 times
Lorenzo29 a écrit:
Pas de passe décisive comptabilisée pour Faivre. Trop involontaire sûrement.


ça veut dire qu'ils jugent l'intention... pourtant dans les faits c'est une passeD. :mrgreen:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 22:20 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Triskel a écrit:
Gouiri n'est pas hors jeu car Chardo le couvre légèrement, on a vu l'image avec la ligne sur Canal mais bon c'est vraiment limite, ce que je reproche à l'arbitre, c'est de ne pas avoir sifflé une faute sur RPG car je pense qu'il y en avait bien une.


Ceci dit, c'était un arbitrage ... portugais, Monsieur Nobre en l'occurrence, et on a vu que sur certaines situations litigieuses, un arbitrage français lambda aurait sifflé, notamment, c'est un fait, sur le second but niçois et la faute sur RPG ! Mais c'est ainsi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 22:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Match plutôt bien arbitré, je voyais un hors jeu qui n'en est pas un. Peut être le carton de Mbock un peu dur faut voir, mais sinon, rien à dire, tudo bem.

Et je trouve aussi Mme Frappart est peut être la meilleure arbitre en France. Comme quoi ça sert à rien d'écarter les épaules ou de faire du theatre pour inspirer l'autorité, c'est la compétence qui prime et l'impartialité.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 22:39 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Ceci dit, peut-être qu'avec le retour de Bain, MDZ va retenter son expérience d'une défense à trois avec Chardonnet, Bain et Brassier côté gauche, et puis Uronen et peut-être Faussurier en piston, lui bien meilleur en débordement que RPG, du moins à partir de l'heure de jeu ! Et puis devant eux, Belkebla et Magnetti en chien de garde avec un Agoumé ou un Faivre en position axiale entre deux lignes en support de Mounié et Honorat ou encore Cardona ou plutôt Del Castillo lorsqu'il reviendra ! Et ce, sachant qu'Hérelle va lui aussi revenir pour une rotation éventuelle en défense, ça pourrait donc être tenté ! Encore que les joueurs n'avaient pas trop compris ce qu'apparemment voulait d'eux MDZ dans ce système ! Mais disons qu'un seul être (ou même deux) revient, et tout pourrait être transformé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 22:45 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Masscut a écrit:
Match plutôt bien arbitré, je voyais un hors jeu qui n'en est pas un. Peut être le carton de Mbock un peu dur faut voir, mais sinon, rien à dire, tudo bem.

Et je trouve aussi Mme Frappart est peut être la meilleure arbitre en France. Comme quoi ça sert à rien d'écarter les épaules ou de faire du theatre pour inspirer l'autorité, c'est la compétence qui prime et l'impartialité.


Oui ! pour avoir vu tous les arbitres qui officient en ce moment en Ligue1 en ... Ligue2, où ils ont tous fait leur classe, je suis complètement d'accord pour dire que Madame Frappart est nettement au-dessus du lot, mais je sais que tout le monde ne sera pas d'accord !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Oct, 2021 8:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6188
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 76 times
Been thanked: 114 times
+1 je trouve qu'elle est plutôt bonne ... arbitre .

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Oct, 2021 16:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
La Villo a écrit:
Masscut a écrit:
Match plutôt bien arbitré, je voyais un hors jeu qui n'en est pas un. Peut être le carton de Mbock un peu dur faut voir, mais sinon, rien à dire, tudo bem.

Et je trouve aussi Mme Frappart est peut être la meilleure arbitre en France. Comme quoi ça sert à rien d'écarter les épaules ou de faire du theatre pour inspirer l'autorité, c'est la compétence qui prime et l'impartialité.


Oui ! pour avoir vu tous les arbitres qui officient en ce moment en Ligue1 en ... Ligue2, où ils ont tous fait leur classe, je suis complètement d'accord pour dire que Madame Frappart est nettement au-dessus du lot, mais je sais que tout le monde ne sera pas d'accord !

Non non, tout le monde (et j'en fais partie) globalement s’accorde à dire que c'est une excellente arbitre.

Après, je dirais qu'elle présente "l'avantage" d'être une femme, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi, même si je suis conscient que ça peut sembler un peu idiot de l'écrire comme ça !
Je vais peut-être me faire incendier par Cathy et/ou Astrid !

En effet, au niveau de la réaction des joueurs, mâles quelque peu imbus d’eux-mêmes et "testostéronés", il est évident qu'il y a, malgré tout, plus de respect, plus de prudence, de réserve... que sais-je encore, lorsque l'on s'adresse à une femme plutôt qu'à un homme : il y a moins de débilité, moins de violence, je le dirai comme cela.
Psychologiquement parlant, le joueur se retrouvant devant une femme sera forcément plus dans une forme de modération, il aura forcément plus tendance à se canaliser : face à un arbitre homme, le joueur est vite dans l'affrontement (je sais de quoi je parle) alors que face à une femme, il est plus dans la retenue, dans la mesure, c'est naturel.

En revanche, pour une femme, physiquement (performance des tests, endurance, puissance, rapidité...), ça doit forcément être plus difficile, surtout à un niveau pro : elles doivent être quasiment au niveau des hommes quand elles arbitrent des rencontres masculines et, là, ça ne doit franchement pas être simple.
Ce serait d’ailleurs intéressant de savoir ce qu'en pense Mme FRAPPART, mais elle s'est peut-être déjà exprimée à ce sujet, je n'ai pas fait de recherche.

Quoiqu'il en soit, bravo et respect Madame FRAPPART !
Et vive les footballeuses ! Il y a quelques mois, j'ai d'ailleurs ouvert dans "Football Général" le Topic "Équipe de France FÉMININE : les Bleues". Bon d'accord, il n'y a pas trop d'échanges mais ça ne peut aller qu'en progressant, l'équipe de France féminine étant quand même une des meilleures équipes du monde. A suivre !
Kalif : je t'accorde, sans difficulté, que c’est un Topic plus intéressant que "Présidentielle's Championship 2022" :wink: !

Et une pensée, enfin, pour la section féminine du SB29 qui évolue en D2 !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Oct, 2021 23:23 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Perso ! je regarde tous les matchs de l'Equipe de France féminine, car il faut le reconnaître ... ça joue bien au foot et point barre ! ... pas de cinéma à la messine, pas de méchanceté, bonne mentalité,, du moins sur le terrain ... en dehors, je ne sais pas ! Après ! c'est moins rapide, c'est moins puissant, c'est une évidence, mais il y a quand même de la technique, et de beaux gestes à voir ! C'est vrai que souvent les attaquantes sont (ou étaient, car c'est de moins en moins vrai !) ... souvent aidées par des gardiennes pas au niveau, notamment à cause de leur taille, mais quand même, ça défend bien ! Oui ! les gabarits ne sont pas les mêmes, et Wendie Renard avec son mètre 86, je crois, paraît venir d'une autre planète, alors que c'est une taille courante chez les hommes !
Sinon ! que dire ? ... si ce n'est que c'est comme chez les hommes, il y a des histoires avec l'entraîneuse ... neur ! ... Corinne Diacre qui se prend le chou avec les lyonnaises, ça a commencé avec Bouhaddi, la gardienne, puis c'est Henry, la ou l'ex-capitaine, et maintenant c'est Le Sommer, la bretonne, qui ne trouvent plus grâce aux yeux de Madame ! Bon ! je vois ça de loin, mais ça a tendance à handicaper, quand même, l'équipe, on l'a vu il y a quelques jours en Slovénie, avec une victoire tirée par les ... cheveux, oui ! ça va bien avec les filles !
Ma préférée, c'est l'arrière gauche Sakhina Kerchaoui, j'adore sa façon de traverser le terrain balle au pied, et en plus ! elle est mignonne, ce qui ne gâte rien ! Après en défense, il y a normalement la soeur de Mbock, je n'ose pas écrire son prénom, c'est Grinjié ou un truc dans le genre, mais elle a été longtemps blessé et elle a beaucoup de mal à revenir, mais en attendant, Tounkara fait correctement le travail ! Après la Delphine Cascarino, la soi-disante Mbappé féminine, elle est disons un peu en baisse, et même plus titulaire, mais elle est encore jeune !
Bref ! je m'arrête, mais pour moi, elle est plaisante à suivre, cette équipe !


Dernière édition par La Villo le Sam 09 Oct, 2021 4:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Oct, 2021 23:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Ce sujet au titre ambivalent a manifestement basculé dans sa version anglaise


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Oct, 2021 8:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2381
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
bleizh a écrit:
Ce sujet au titre ambivalent a manifestement basculé dans sa version anglaise


Ouais, ici c’est breast


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Oct, 2021 9:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11482
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Souvent quand un sujet est quasi-épuisé, de gros bonnets du forum, à dessein, le relancent, trouvant patiemment de nouveaux reliefs à explorer, glissant sur ses versants gracieux, ses courbes veloutées, se fourvoyant dans des vallées cachées pour enfin arriver, après de nombreuses pointes rhétoriques (la langue est riche quand elle retient puis disperse le miel si doux de la pensée), à une conclusion finale, annihilant le sujet jusqu'alors fiévreux dans une sourde torpeur...
Le sujet disparait inexorablement du forum, abandonné comme un vieux jouet dans les tréfonds du souvenir, le forumiste découvrant de nouvelles excitations dans une prochaine journée du championnat ... Il dit adieu à ses profonds échanges, aux doctrinaires du 3 5 2 1, du 4 4 2, du mercato, afficionados du tout défense et du marquage à la culotte, détracteurs des melons du milieu de terrain, admirateurs du beau jeu aux multiples passes, partisans du maintien à tout prix... Nice Breast, anciennement sujet brûlant sur toutes les lèvres où l'on dira que l'on a juste perdu d'une baleine! :sm11:

Encore merci Dunphy pour ta présentation!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Oct, 2021 17:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6842
Has thanked: 1232 times
Been thanked: 382 times
Merci Rieder, quel bel entregent et quelle noble écriture! C'est beau, on dirait presque du Audiard!
On a beau dire, l'image que se fait le bien-pensant du supporter, édenté et aviné, est définitement dépassée (mis a part pour Tifock :D ).
Au fond maintenant, les poetes et autres philosophes prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente, hein, qu'est ce vous en pensez? :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Oct, 2021 18:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 341 times
Cette opposition souffre de trop de contre-exemples pour faire sens. Tant d'hommes d'action sont des poètes ou de grands écrivains, Rimbaud trafiquant, Ernst Jünger homme de guerre, Pierre Loti voyageur au long cours, Saint Exupéry pilote d'avion aux vols nocturnes, Mishima samouraï ultime...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Saison 34] 9ème journée

High Voltage

5

718

Lun 07 Jan, 2008 10:27

Le Corbeau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 30] 9ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

27

1612

Lun 16 Oct, 2006 21:46

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 31] 9ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

21

1323

Dim 04 Fév, 2007 13:45

Vale Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO