allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 23:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6842
Has thanked: 1232 times
Been thanked: 381 times
Pour intituler ce sujet, un petit clin d’oeil a Rieder im Biersturm qui a justement fait remarquer récemment que ce match sera surement le plus suivi chez les anglophones vu que pour eux "Nice Brest" c'est comme on dirait en France “Jolie poitrine”.
En bref, si une Anglaise te demande qui tu suis en football, il est plus courtois de répondre "Stade Brestois".
Quoique ca peut etre le début d'une sympathique conversation... apres avoir esquivé la baffe.

Donc avec un titre raccoleur comme celui-la, on va faire péter le compteur de visiteurs. Dans notre situation, nous avons besoin de tous les soutiens possibles, et pas que des soutien-gorges.
Et puis quelques pervers de plus ou de moins sur le forum, qu’ils soient anglophones ou pas… :D

Merci Rieder pour l'apparté, place au match:
A noter tout d’abord que le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à la Dick Rivers Arena de Nice, sera donné le samedi 2 octobre 2021 à 21h et sera retransmis sur C+ Décalé.

Décalé comme le classement de Nice à la 4ème place du Ligue 1 Uber Eats et Brest à la 19ème.
Autant dire que Nice, meilleure defense avec 3 buts et 2eme attaque avec 15 buts en 7 matchs, ca ne sera pas une promenade pour nous petits Bretons (wink wink).

Apres une saison derniere moyennasse, les Aiglons se sont remplumés avec l’arrivée de Christophe “Galette” Galtier, l’entraineur champion de France en titre.
A ne pas confondre avec Galthié, le gazier du rugby avec les lunettes des Rapetous.

En terme de transferts, la direction de l’OCGN a sorti le chequier et ils ont une balance négative d’environ 25 millions d’euros. Un pourboire pour Ineos.
Ils ont recruté ou se sont fait preter des joueurs a tres fort potentiel, en particulier en provenance des Pays-Bas.
Comme chantait Brel, avec la venue de Kluivert Jr., Pablo Rosario et Calvin Stengs, ils ramenent leurs bataves jusqu’en pleine lumiere.
Ces derniers ont rejoint Kasper Dolberg, lui aussi formé en Hollande, et qui est loin d’etre un fantome cette saison avec 3 buts en 4 matchs.
Ils ont aussi piqué Andy Delort a la derniere minute pour completer leur attaque. Les Montpellierrains en ont encore larme a l'oeil et pas en tatouage.
A Nice, fini le pan bagnat. C’est hérisson sauce hollandaise dorénavant, et tant pis si ca pique au passage a la lunette.

Apres des matchs amicaux compliqués comme nous, les Nicois font un tres bon début de saison, avec 4 victoires dont 3 tres larges contre Lille, Bordeaux et St. Etienne, 2 nuls et 1 défaite due a une intoxication alimentaire au colin pané apparemment. Ils auraient meme 1 victoire supplémentaire et serait 2eme au classement si leurs supporters n’avaient pas décidé d' offrir quelques rafraichissements a Dimitri Payet.

Au niveau de leurs blessés, Boudaoui, Dolberg , Bambu et Kluivert pourraient ne pas etre retablis pour samedi.

De notre coté, on devrait avoir récupéré presque tout l’ensemble de notre effectif, mis a part Herelle et Lasne. MDZ tentera-t-il un coup en chamboulant un peu son 11 de depart et en donnant leurs chances a Larsonneur et Bain par exemple?
Merde Mich' si c'est des petits toutous, il faut lacher la laisse, laches la bride, laisses les aller faire leur crotte la ou ils veulent! :D

Plus sérieusement ca va etre tres compliqué pour nous sur la Cote-d’Azur. Delort, Gouiri, Dolberg, Kluivert, Stengs, ca fait peur, bien qu'ils ne joueront pas tous ensemble et que certains seront peut-etre encore blessés.
En cas de non-victoire de notre coté, ce sera le 13eme match d’affilée sans victoire en competitions officielles, depuis la fin Avril. Ca commencer a dater.

Mais il y a toutefois quelques raisons d’esperer un bon résultat. Certes elles sont tres minces et tirées par les cheveux:

1-Les Nicois semblent moins a l’aise a la maison, du moins en termes de résultats
2- Dante peut nous jouer la divine comédie et nous sortir de notre purgatoire en mettant un double csc
3-Chaque match qui passe nous rapproche inéxorablement de notre 1ere victoire
4-Et comme ils disent la-bas: “O' Nicois qui mal y pense”. Donc ne pensons pas en mal, Amen.

Je vous avait prévenu, c'est meme tiré par les poils du cul. On gratte, on gratte, on se raccroche comme on peut comme dirait un vieux poux de pubis.

Pour finir un Nice-Brest, c’est Gérard Buscher, notre meilleur buteur, formé a Nice, et Jocelyn Rico, excellent défenseur, formé a Brest, deux joueurs ayant fait une grosse partie de leur carriere entre ces deux clubs.
Un Nice-Brest, en fait c’est un peu un Buscherrico.

Et maintenant pour récompenser ce qui ont pu tenir cette pénible lecture jusqu'ici...

Image

Comme on pourrait entendre d'un voisin de tribune ou d'un frere de buvette:
"Celle-ci au moins elle n'a pas peur de mouiller le maillot hein? Putain elle me gonfle le dauphin! Comment qui disent les anglais déja hein? Naïce Bressst?"

Allez Brest! Allez les Rouges! Et vivement samedi qu'on les tosse.


Dernière édition par dunphy le Lun 27 Sep, 2021 23:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 23:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Excellent Dunphy !
Excellemment bien écrit, enlevé… mille fois bravo !!!
Puisse le SB29 être aussi alerte sur le terrain pour soigner ses maux que toi avec tes mots.
J’ai pronostiqué 1-0 pour nos Tizefs (but de Mounié) !
PS : t’as pas d’autres photos :D ?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 23:54 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1393
Localisation: flb
Has thanked: 19 times
Been thanked: 7 times
En ces temps moroses tu as réussi a nous faire sourire . Chapeau pour cette présentation .
Je suis de nature optimiste mais quand je vois les réactions du coach et que je constate que les joueurs n'ont qu'un seul entraînement par jour , je n'ose même pas croire en un soupçon de révolte ! Le salut peut venir d' un coup de boule de chardo ou mounié suite a un débordement d'honorat ou une passe de Faivre .
Le coach peut toujours râler devant la presse mais c'est quand même lui qui s'entête a prendre toujours les mêmes joueurs . En attendant nous avons notre soldat faussurier , le gardien du phare larso , le petit gars magnetti , le fennec Haris qui se sentent bien plus concernés par l'avenir du club que ceux choisi par dzk !
En football tout est possible mais je ne vois pas comment on pourrait battre les aiglons !
Dls il est temps de prendre le relais dans la presse et d'aller faire un tour dans le vestiaire .

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 1:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6393
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
Le"Buscherico"....
Excellent!!!
Un peu de baume au coeur,c'est déjà ça!
Merci l'ami,plus belle présentation,y'a pas!....
Sinon....ils ont 2 bras,2 jambes,comme nous....
The right man at the right place,comme ils disent sur la Promenade..
Bon,même pour l'OM,ça n'a pas été simple à l'Allianz...
Mais bordel,on a des guerriers dans ce groupe,ou pas???

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 14:56 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Ven 24 Sep, 2010 13:50
Messages: 82
Has thanked: 5 times
Been thanked: 4 times
Herelle il revient un jour ou pas? :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 15:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28642
Has thanked: 1088 times
Been thanked: 301 times
Quel talent :shock: :sm6: !

Si "Dieu est avec nous",pourquoi ne pas croire en un miracle ?
Sans cela,on risque de morfler sérieusement !

Pour une opération commando,il faudra privilégier l'esprit guerrier des Magnetti ou Belkebla aux danseuses etoiles telles que Faivre ou M'Bock.

2 jours après la déception messine,je ne trouve aucune raison d'espérer le moindre sursaut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 16:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2660
Has thanked: 4 times
Been thanked: 49 times
Donc, si j'ai bien lu, après le match plus que médiocre que les joueurs nous ont délivrés dimanche, ils tournent encore avec un seul entraînement par jour ...... :shock:
Pourtant, il y a énormément de boulot, techniquement, à faire.
Je suis désabusé.
Une raclée, samedi à Nice, nous attend ......

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 16:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21511
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 136 times
Been thanked: 263 times
Merci Dunphy pour cette présentation originale et décalée. Perso, j'ai apprécié. :wink:
De ce match, je n'attends rien donc on verra bien. Comme je l'ai déjà souligné, contrairement à d'autres sports où la logique est souvent respectée, le foot a ce charme qui fait que........ Pas plus tard qu'hier soir avec Toulouse/Caen.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 22:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4789
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 898 times
Been thanked: 371 times
Merci dunphy. Les blondes à gros seins qui torturent des dauphins, ça m'excite.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 6:11 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 782
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Le top Dunphy, j'adore. Tout en décalage et plein d'humour... Un peu comme notre Stade Brestois :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 8:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Le bien connu Fotbal Club Sheriff Tiraspol gagne à Madrid.
Impossible is not Brestôa.
Samedi, le SB29 gagne 1-0 à Nice (but de Mounié).
Je répète.
Samedi, le SB29 gagne 1-0 à Nice (but de Mounié).
Coué quoi, le discours de la méthode :?

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 9:13 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2156
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Je me suis fait exactement la même réflexion. Un ouzbek et un un luxembourgeois qui marquent et nous on est pas foutu de gagner un match en Ligue 1. En espère que ça leur donne des idées


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 9:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2156
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Après ils ont des atouts que nous n’avons pas. Un gardien en état de grâce et une équipe cosmopolite. Nous on a quelques exceptions près, que des Parisiens sortant de centre de formation ou ils n’ont jamais partiqué l’anglais. Impossible d’intégrer les étranger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 10:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3658
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
Maintenant, pour les émissions sportives, je vais hésiter entre regarder le SB29 et une course de caisses à savon de la bonne chaîne l'équipe TV.

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 10:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17674
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Déjà vu et plutôt sympa

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Saison 34] 9ème journée

High Voltage

5

718

Lun 07 Jan, 2008 10:27

Le Corbeau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 30] 9ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

27

1612

Lun 16 Oct, 2006 21:46

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 31] 9ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

21

1321

Dim 04 Fév, 2007 13:45

Vale Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO