allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:19 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
scoutfoot29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Et Scout qui souhaite écarter notre meilleur joueur depuis 1an 1/2,le capitaine,celui dont l'état d'esprit ne souffre d'aucune quelconque contestation....
Paradoxal lorsque l'on ne veut conserver que les combattants :roll: !

Ah oui,il est passé au travers hier.......


Combattant ? Oui....mais tellement limité dans tous les domaines : vitesse, technique, relance, lecture de jeu. Il ne suffit pas de défendre à l'arrache et toujours dans l'urgence, sur le fil du rasoir, de mettre des grands coups de casque et de balancer des sacs devant pour être considéré comme un bon joueur qui apporte de la sérénité et de la confiance à l'équipe. C'est peut être notre meilleur joueur dans le langage corporel mais dans les faits, il est loin du compte.


Belkebla, ce n'est pas un meneur de jeu, et même à Tours en Ligue2, il n'a toujours joué qu'un rôle défensif et seulement celui-là ! Et lorsqu'on lui confie cette tache, et seulement celle-là, il est incroyable, c'est un vrai lion ! A chacun son rôle ! A Tours, c'était Bergougnoux le meneur de jeu, et ce pendant plusieurs saisons, c'était notre Grougi à nous, ou plutôt notre Battochio !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:23 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
A gauche gauche a écrit:
Je n'ai lu ni entendu nulle part que Chardo était la réincarnation du grand Laurent Blanc.
En revanche,si un seul est irréprochable dans son investissement et dans 90% des copies qu'il rend,il s'agit bien du Cap'tain Chardo !

Je peux toutefois te rejoindre sur 1 point.
Il lui manque à ses côtés un complément idéal,celui qui s'accapare la relance,la commande du bloc.
Peut être a t'il trop à porter seul ?
Duverne à mon grand regret n'a su l'être,reste à Hérelle de s'imposer dans ce rôle.
S'il revient un jour....


Je le répète, Duverne, c'est la sentinelle du milieu qui manque au Stade Brestois ! Ca fait un an que je le dis, et peut-être qu'un jour je serai entendu ! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Triskel a écrit:
Bof nice sérieux et appliqué ... franchement plutôt désinvoltes, aucune application dans le dernier geste car il ne restait plus que Bizot a passé souvent pour augmenter leur capital but :wink:


C'est vrai que les niçois ont joué trop faciles, et ça aurait même pu leur jouer un (incroyable) tour, mais que dire ! ... oui ! ils étaient tellement supérieurs qu'on leur pardonnera leur désinvolture !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:38 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
AstridM a écrit:
Faivre ne pèse rien au contraire, il pénalise l'équipe, pas de punch. Merci à Bizot car autrement c'était 6 ou 7 à 1


Je regrette de dire ça, car je me suis battu contre et férocement, mais là ! il va falloir que MDZ remette, ou plutôt mette (pour lui) Faivre sur l'aile gauche, si bien sûr un 4/3/3 à venir un jour, car d'accord avec le constat d'Astrid !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:44 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
La pieuvre a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Mais si Bard et Lotomba avait rencontré une opposition plus forte face à eux, je pense que Nice aurait été un peu plus en difficulté.


Mais avec un 4/2/3/1, les couloirs sont libres d'accès pour l'adversaire, c'est un peu comme avec le "losange" également, ou pour le coup, c'est un no man's land au centre du terrain, c'est comme ça, et il faut le savoir ! Et lorsque tu n'as pas en plus de super latéraux, bah ! tu cours un grave danger !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 0:58 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
papaG a écrit:
Vu le 352 jamais compris. Les difficultés tactiques de plusieurs joueurs à chaque match... Cette réflexion semble cohérente.
Mais le 4231 si complexe? Je ne le pensais pas...

433 vraiment plus facile à gérer? Joueurs plus habitués?

Pourquoi pas revenir au 442 basique qu'on apprend dès les -13 parce-que ces jeunes doivent tout reprendre à 0 !?.


Le 4/3/3 te permet de mettre trois défensifs au milieu, avec éventuellement une sentinelle, mais tu peux aussi jouer avec trois milieux en ligne, pas avec le 4/4/2, ou tes deux extérieurs du milieu sont obligatoirement des offensifs de couloir, et donc pas des défensifs de métier, du genre Faivre, Le Douaron ou Honorat !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 7:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28644
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 301 times
La Villo a écrit:
La pieuvre a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Mais si Bard et Lotomba avait rencontré une opposition plus forte face à eux, je pense que Nice aurait été un peu plus en difficulté.


Mais avec un 4/2/3/1, les couloirs sont libres d'accès pour l'adversaire, c'est un peu comme avec le "losange" également, ou pour le coup, c'est un no man's land au centre du terrain, c'est comme ça, et il faut le savoir ! Et lorsque tu n'as pas en plus de super latéraux, bah ! tu cours un grave danger !

Ta remarque fort juste m'oblige à rebondir sur l'intervention de Lorenzo au sujet de JKD.
Celui-ci s'interrogeait sur le positionnement très axial du bouc émissaire préféré notamment en 1ère période.

Il suffit de comprendre que le couloir droit niçois ressemblait aux autoroutes du Sud en 1ère mi-temps avec les deboulés successifs de Stenghs et Lotomba.
Ainsi,Cardo s'est retrouvé plus qu'à son tour à ce poste d'ARG pour contrer les combinaisons du duo azuréen au côté d'un Duverne contraint de se recentrer sur le néerlandais Stenghs qui guettait l'offrande deu suisse.

Et, probablement pas un hasard,la bande à Galtier a littéralement pilonné notre côté gauche en 1ère mi-temps bien aidé par l'incapacité du collectif brestois à garder ce ballon et le faire tourner,excepté ironie du sort dans ce dernier 1/4 de mi-temps où il a fini par céder.
Dommage collatéral,Cardo a "avalé la trompette" au point de permuter avec Honorat puis de céder sa place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 9:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15653
Has thanked: 486 times
Been thanked: 341 times
Comme toujours, le deuxième bouc émissaire finit rapidement carbonisé par la somme d'efforts défensifs accomplis qui nuit en outre à sa lucidité offensive


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 12:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
La Villo a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Je n'ai lu ni entendu nulle part que Chardo était la réincarnation du grand Laurent Blanc.
En revanche,si un seul est irréprochable dans son investissement et dans 90% des copies qu'il rend,il s'agit bien du Cap'tain Chardo !

Je peux toutefois te rejoindre sur 1 point.
Il lui manque à ses côtés un complément idéal,celui qui s'accapare la relance,la commande du bloc.
Peut être a t'il trop à porter seul ?
Duverne à mon grand regret n'a su l'être,reste à Hérelle de s'imposer dans ce rôle.
S'il revient un jour....


Je le répète, Duverne, c'est la sentinelle du milieu qui manque au Stade Brestois ! Ca fait un an que je le dis, et peut-être qu'un jour je serai entendu ! :roll:


Ça fait un an qu'on le cherche. JkD ne demerite pas. Il a des qualités mais vraiment celle là?
Perdu comme on est ça fait déjà des mois qu'on aurait dû le tester.
Il est assez rapide mais n'aime pas le marquage...
il aime relancer toucher du ballon.... C'est déjà un rôle qui pourrait coller à ce niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 15:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4546
Has thanked: 253 times
Been thanked: 289 times
Comme La Villo, je suis persuadé qu'il ferait un très bon numéro 6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 17:22 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21512
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 136 times
Been thanked: 263 times
Pour ma part, je n'y crois pas une seconde. Duverne en 6 ? Bien trop nonchalant pour ça. Mais peut-être avez-vous raison. Plus qu'à l'essayer. :wink:
la Villo: Jouer en 4-3-3 ? On l'a déjà fait avec Agoumé/Mbock/Belkebla il me semble. Pas plus convainquant. Le système, c'est bien mais si tu n'as pas les joueurs....
En parlant de Belkebla, je me demande ce qui lui arrive, lui dont on le dotait du fameux "3 poumons". Un peu avant la mi-temps à Nice, je me suis surpris à me demander s'il était sur le terrain.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 17:33 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21512
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 136 times
Been thanked: 263 times
A gauche gauche a écrit:
Ta remarque fort juste m'oblige à rebondir sur l'intervention de Lorenzo au sujet de JKD.
Celui-ci s'interrogeait sur le positionnement très axial du bouc émissaire préféré notamment en 1ère période.


Irais-ru jusqu'à dire qu'il a fait un bon match à Nice ? Même les journalistes de l'Equipe seraient des pipes pour toi ?
Pas revu le match mais j'ai souvenir de voir Cardona courir après Stengs et se faire déborder tandis que JKD était dans l'axe. Sachant que le Stengs devait être gérer par JKD, je m'interroge.
Pourquoi parler de bouc émissaire ? Il n'est pas bon (hormis quelques prestations correctes en latéral) et devait apporter davantage.
Donc il joue dans l'axe, pas top; il joue latéral, pas top encore puisque certains veulent le voir au milieu. Bizarre qu'aucun coach n'y ait encore pensé.
Il faudra combien de poste pour s'en rendre compte ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 17:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 19 Mai, 2013 20:16
Messages: 451
Localisation: Brest même
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
mon analyse du premier but brestois encaissé:
Aux 18 mètres plein centre 2 niçois Delort et Todibo au milieu de 4 brestois. Dès le début de l’action on voit un marquage lâche de la part de nos 4 brestois : Duverne est en retrait et ne marque personne, c’est pourtant lui qui a la vision la plus large de la situation. Chardonnet et Duverne sont devant les 2 niçois et Cardona est le plus proche au milieu de Todibo et Delort.
Le long centre en direction de la surface ne semble pas dangereux étant dans la zone de Chardonnet relativement libre. Pourtant Todibo et Delort plongent vers la surface alors que Duverne ne les suit pas et encore moins Cardona qui anticipe l’interception de Chardonnet et repart vers le centre du terrain. Bain suit le ballon alors que Todibo est lancé dans son dos.
Chardonnet se trouant sur son dégagement ( on se demande pourquoi il ne l’a pas joué de la tête car il avait semble-t-il largement le temps de se placer pour cela), Todibo arrive le premier lancé au contact de Bizot et gêne celui-ci pour capter le ballon. Bizot n’arrive qu’à dévier le ballon dans la course de Todibo qui le récupère ensuite et n’a pu qu’à le glisser dans le but vide. Bain ne fait que butter sur le corps de Bizot à terre et ne peut s’interposer.
Image
Image
Sur ce but une ribambelle d’erreurs individuelles :
1/ Chardonnet qui s’est troué
2/ Duverne et Cardona qui, alors qu’ils ont Todibo et Delort devant les yeux, les laissent partir vers le ballon
3/ Bain qui ne sent pas les deux joueurs niçois dans son dos
4/ Bizot qui prend la décision de sortir mais s’arrête pensant que Chardonnet allait faire le boulot. Manque de communication flagrante je pense car si Bizot sort il peut capter le ballon ou au pire le boxer. Mais pour cela il doit communiquer avec Chardonnet.
5/ Toute l’équipe est coupable car les 11 brestois sont en défense sur une largeur de 10m! Sur cette action on voit là l’absence d’un patron de défense qui aurait pu et du faire remonter la défense pour mettre hors jeu Delort et Todibo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 17:58 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 19 Mai, 2013 20:16
Messages: 451
Localisation: Brest même
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Analyse du second but encaissé.
Après une phase de récupération de balle des niçois, le marquage des brestois est une nouvelle fois trop lâche. Duverne et Agoumé ne peuvent s’interposer ou suivre Delort au marquage. Après un tacle de Gabriel ( l’arbitre laisse jouer) Delort se retrouve seul aux 20 m lâché au marquage par Agoumé, trop spectateur de l’action. Delort a tout le temps de jouer sur Gouiri, seul sur l’aile gauche ( Gabriel est toujours à terre et Le Douaron n’est pas venu compenser ) qui d’un superbe centre millimétré dépose le ballon sur la tête de Bard. Bain qui était au marquage sur Bard est beaucoup trop loin. Il ne regarde que le ballon et pas Bard dans son dos. S’il avait vu sa position il se serait reculé pour au moins pouvoir le gêner au moment de sa tête.
Des fautifs : Duverne et surtout Agoumé trop spectateurs. Le Douaron pour ne pas avoir couvert Gabriel. Bain pour n’avoir pas jugé de la position de son adversaire.
Par contre j’ai un petit doute sur une position de hors-jeu ( Gouiri et Bard ) au moment de la passe de Delort. Voir la photo ci-dessous au moment de la passe de Delort.
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021 18:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17674
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Gouiri n'est pas hors jeu car Chardo le couvre légèrement, on a vu l'image avec la ligne sur Canal mais bon c'est vraiment limite, ce que je reproche à l'arbitre, c'est de ne pas avoir sifflé une faute sur RPG car je pense qu'il y en avait bien une.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 397 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Saison 34] 9ème journée

High Voltage

5

718

Lun 07 Jan, 2008 10:27

Le Corbeau Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 30] 9ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

27

1612

Lun 16 Oct, 2006 21:46

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 31] 9ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

21

1323

Dim 04 Fév, 2007 13:45

Vale Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lorenzo29 et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO