allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 0:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4712
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Illustration. On ne vomit pas : https://www.capital.fr/economie-politique/comment-patrick-drahi-et-alain-weill-se-sont-enrichis-avec-limmeuble-de-sfr-bfm-tv-et-liberation-1371940

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 0:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
fabrizio del dingo a écrit:
Ton discours est contradictoire.
D'une part tu dis que l'alcool désinhibe

Il n'a peut-être pas tout à fait tort.

Je dois admettre qu'aujourd'hui la liberté de s'exprimer étant tellement encadrée, pénalisable pour un oui ou pour un non, que j'évite de m'exprimer. Surtout quand tu dois aller à Denver pour un escargot.

Je reconnais une certaine forme de frustration de ne pas pouvoir exprimer certaines de mes opinions (pas forcément désavouables) ouvertement (quelles soient sportives ou autres).

Et il est vrai que lorsque je participe à la prospérité de quelques entreprises françaises historiques dans la production de vins et spiritueux, il peut m'arriver de m'affranchir des barrières du politiquement correct.

Pour en revenir au domaine qui nous intéresse, à savoir le sportif, il n'en reste pas moins que les gens qui râlent après le manque de moyens de notre club chéri sont les premiers à filer du pognon à des chaines payantes pour voir un PSG-Bayern ou un Universadt Craiova-Dynamo Bucarest, trouvent trop cher les 12€ qu'on leur réclamerait au guichet route de Quimper, et voudraient que le Stade balance 128569 miyons pour recruter Messi ou Neymar.

A un moment donné, il faut être cohérent. Le fossé qui se creuse de plus en plus entre les clubs les plus riches et ceux qui font la manche pour quelques millions d'euros est uniquement dû aux droits télé. Les pseudos supporters ne sont pas ceux que certains aiment décrier pour leurs excès, mais ceux qui vivent le foot dans leur canapé en remplissant toujours un peu plus les fouilles des clubs participant à la C1.

Quelle dotation pour les clubs en Coupe de France, et combien pour cette ligue presque fermée.

Combien de personnes ici se disant fan de foot se déplacent pour un Milizac - Plab, Chateauneuf - Saint-Hernin, FC Odet-Fc Penn ar bed,payent leur billet d'entrée et balancent 5 ou 10 € à la buvette?

C'est nos abonnements à Canal, Bein, Telefoot qui creusent les écarts. Pas la passion que suscite le PQSG. Il y a trente ans, ils ne faisaient même pas 15 000 de moyenne au Parc.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Dernière édition par Kreizmar le Mer 26 Aoû, 2020 1:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 0:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
scoutfoot29 a écrit:
Quant à moi, je vais continuer à parler de foot sur ce forum de Brest (club que je supporte), à faire valoir mes avis et à exposer mes opinions que cela te plaise ou non.
Euh non, tu vas continuer à vomir ta bile sur Chardonnet, Dall'Oglio et Lorenzi.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 8:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Kreizmar a écrit:
scoutfoot29 a écrit:
Quant à moi, je vais continuer à parler de foot sur ce forum de Brest (club que je supporte), à faire valoir mes avis et à exposer mes opinions que cela te plaise ou non.
Euh non, tu vas continuer à vomir ta bile sur Chardonnet, Dall'Oglio et Lorenzi.


Marrant d'ailleurs de voir Loop parler dans son post de "leur image" en parlant des supporters brestois. Cela confirme ce que je pensais déjà...
Ah mais il a édité en précisant "Brest (club que je supporte)"
Qui a franchement besoin de marquer ça ? :roll:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 8:18 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
C'est plus un forum de foot ici ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 8:37 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Salmo a écrit:
C'est plus un forum de foot ici ?


C'est surtout un forum de supporters de Brest, de passionnés quoi. Quand tu traînes à longueur de temps depuis 15 ans sur ce dit forum et que tu as besoin de préciser que tu supportes Brest :shock:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 8:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6165
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
Scout agaçant, ok ... mais enfin là ses propos sont sortis de leur contexte . Effectivement on peut ainsi leur donner le sens que l'on veut...

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 8:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Vous avez droit de pas être d accord. Mais moi mon idée est faite depuis longtemps. Après libre à chacun d'etre un consommateur de football qui picore à toutes les sauces.
Apres tout, c'est plutôt ce que cherchent les clubs aujourd'hui. Ils préfèrent remplir les tribunes de touristes japonais ou américains que de supporters locaux. Les rosbeefs sont d'ailleurs des experts en la matière. Ils ont tué le supporter de base, trop pauvre, trop popu pour avoir des consommateurs à la place.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 9:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28381
Has thanked: 1056 times
Been thanked: 277 times
Scout me semble un vrai passionné de foot,supporter sans contest du Stade mais avec une vision étrange parfois d'un club de son statut.
Une sorte de vision saupoudrée de l'élitisme offert par les médias, la LDC voire par la Premier League bien que l'on pourrait en discuter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 9:43 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
A gauche gauche a écrit:
Scout me semble un vrai passionné de foot,supporter sans contest du Stade mais avec une vision étrange parfois d'un club de son statut.
Une sorte de vision saupoudrée de l'élitisme offert par les médias, la LDC voire par la Premier League bien que l'on pourrait en discuter.

En effet AGG j'ai moi-même un collègue qui "supporte" le barça mais qui n'a jamais mis les pieds au camp nou, ni probablement à Barcelone. Mais c'est un vrai dingue de foot ! :lol:

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 12:19 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 28 Avr, 2019 15:40
Messages: 379
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Ils se sont fait bouffer physiquement dans les duels. Incapable de pouvoir relancer c’était toujours dos au but en permanence , incapable d’avoir le jeu en face de sois, incapable de faire 3 passes d’affilé.Trop de déchets techniques, comment tu peux espérer .Comment tu peux renverser les nîmois qui n’étaient pas non plus une équipe exceptionnelle? Mais qui ont mis les ingrédients nécessaires pour emporter ce match.
Brest a été battu par des nîmois qui avaient plus de repères collectifs. Être un groupe est toujours le début des belles histoires, mais être une équipe détermine souvent comment elles s'achèvent. Les crocos nous ont a appris comment se gagne un match de foot , en s'en tenant aux bases, en gagnant ses duels, en montrant une identité collective plus prononcée, en étant juste un peu meilleur dans les deux surfaces.

La question qui fait débat :
Comment après un match à Lille abouti ( certe amical) 8 jours avant,une équipe peut rendre une copie blanche pour la rencontre suivante ?

N’adhère pas psychologiquement, chaleur, compo d’équipe, résultante d’une fatigue post-préparation physique ... etc?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 12:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17557
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Regarde la compo de Lille et celle de Nimes et tu as un bon début de réponse

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 12:40 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 28 Avr, 2019 15:40
Messages: 379
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Je comprends tes propos mais ça n’empêche.. que durant 93 mn les 15 joueurs rentrés sur le terrain n’ont pu rien montrer de leur football.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 12:49 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Fév, 2005 23:00
Messages: 1969
Localisation: Je ne sais plus
Has thanked: 20 times
Been thanked: 27 times
Le COVID-19 a créé une situation jamais rencontrée jusqu'ici (il a bon dos je sais).

ça a dû être un sacré challenge pour les préparateurs physiques notamment. Peut-être que certains ont trouvé la bonne formule et d'autres non ou pas encore et ça paiera plus tard, qui peut le savoir ?

J'avais cru entendre que le SB29 avait opté pour une préparation différente de la plupart des autres clubs ? Mais je n'arrive pas à retrouver un article là dessus. A vot' bon coeur !
On attend tous des joueurs qu'ils mouillent le maillot, encore faut-il avoir assez d'énergie pour le faire ! et le mental bien sûr mais c'est un autre sujet...

Nîmes a très peu changé son effectif à l'intersaison et nous si. Bref, pas inquiet pour l'instant, je n'attends pas grand chose du match face à l'OM. Il faudra peut-être 1 ou 2 mois avant d'être au point, enfin moins j'espère :-)

_________________
Aquí es Brest ! Aquí es Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020 13:04 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4647
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer les agissements d'individus, cela peut se discuter.
Mais présenter ces individus non pas en tant que tel, mais par leur appartenance à groupe (ethnique, religieux, ...), c'est ainsi qu'on en vient à remplir des stades à d'autres fins que des rencontres sportives.
Par ailleurs, il est toujours question du "you.pin untel", mais jamais du "chrétien truc", pourquoi ?
NB : pas eu besoin de mettre un "." à "chrétien" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest vs Nîmes] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Kalif

220

18249

Mar 27 Mar, 2018 20:20

tizef2994 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [SB29 vs Nîmes avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Kalif

467

19324

Jeu 15 Avr, 2021 12:07

fcaz14 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Nîmes Olympique - Stade Brestois] Avant/Pendant/Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

LAVIGUE

251

15535

Jeu 15 Déc, 2016 15:33

pisse-tiede Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO