allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 10:17 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pilgrim29 a écrit:
BAFCSB29 a écrit:
J'ai tendance à penser qu'il faut des structures solides pour s'inscrire dans la durée en L1.
D'un autre côté je me dis que les belles années de Brest sont venues suite à une montée pas vraiment programmée (77-78). Sans cette montée, pas de réel professionnalisme, pas de Vabec, etc.
Alors, faut-il attendre un nouveau stade, un super centre d'entrainement,etc.? Je suis partagé.
Y a-t-il un schéma type en la matière?
Je pense qu'avant tout il nous faudrait un gros sponsor...


Au contraire, Michel Bannaire, lors de son arrivée en avril 1976, avait établi "un plan de trois ans pour parvenir aux portes de la 1re division, en dépit des impondérables" et, avec l'aide de René Charlot, avait réussi à attirer en D2 Alain De Martigny (entraîneur-joueur), Loulou Floch et Serge Lenoir...
:)



Un Président qui arrive annonce forcément une ambition. Celle de Michel Bannaire, comme des autres, était de monter le plus haut possible. Evidemment.
Les arrivées de De Martigny, Floch et Lenoir ont apporté de l'expérience sur le terrain et donné l'élan qui manquait au club en ''coulisses''.
Mais ne me dis pas qu'avec Kédié, Rouaud, Boutier, Rico, Leroux, Guennal, Drévillon, Goavec, Moreau, Honorine, Letemahulu et Martet la montée était programmée si vite. D'ailleurs, on ne programme jamais une montée. Voir l'exemple de Lens actuellement...
Et si le Stade brestois est redescendu immédiatement avec le joli total de 15 pts et seulement 35 buts marqués (dont 17 par le seul Vabec) et 87 encaissés c'est qu'il y avait une raison.
Peut-être un plan sur 3 ans qui a foiré...
En revanche, grâce à Bannaire et Charlot (trop peu souvent cité) nous avons approché le haut niveau et ouvert la voie à une période plus faste qui s'est tristement achevée malheureusement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 10:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11465
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 210 times
Bannaire, ca a été le top... mais on partait de très loin. trop loin. Celui que je regrette le plus! Un club c'est une structure et pas un président, Dieu sur terre... C'est un peu la vérité qu'on a du mal à percevoir... Les médias ont tellement tort de personnaliser les différentes réussites des clubs, entreprises, partis politiques, personnalités politiques et du spectacle... Et nous de le gober....

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Mar 21 Nov, 2017 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 11:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
Peinard Bed a écrit:
tizef2994 a écrit:
... recrutant pour un club sans histoire, avec un climat humide, sa tâche est loin d'être évidente ...
Rhoo ... encore et toujours le climat, c'est d'un banal.
Moi je suis fier de notre magnifique cité du Ponant, au potentiel attractif indéniable, et qui, selon Hervé Mathoux, "pue le foot" et selon Christian Gourcuff, représente l'avenir du foot en Bretagne.
Dans son dernier classement des villes "où il fait bon vivre" (06/10/17), l'Express place Brest en 5eme position, avec 6 villes bretonnes dans les 20 premières. Outre la géographie, sont également prises en compte les conditions de travail, la culture et l'éducation. Même Bein sport l'a souligné samedi en direct au cours du match Lorient-Brest...
A noter l'excellente 6ème place de Saint-Etienne, capitale du Forez et de l'art contemportrain (et plus haute ville d'Europe de plus de 200 000 habitants, par ailleurs). (Tiens, Lorient est 7ème ...)

Image


entre le résultat d'une enquête basée sur différents critères et ce que le public a en tête concernant le choix d'une ville pour y résider, il y a un monde, et dans l'imaginaire Brest est vue dans la bruine, sous la pluie et dans la grisaille, c'est ainsi même si ce n'est pas toujours le cas, enfin 220 jours de pluie par an quand même, pour une précipitation globale inférieure à celle de Nice mais sur bien moins de jours, ceci dit, ce n'est qu'un élément de ma réflexion, il est évident que si Lorenzi avait 10 millions d'euros pour recruter, ça serait plus facile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 12:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
BAFCSB29 a écrit:
Lorient n'a quasiment rien fait durant les 30 1ères minutes durant lesquelles Bouanga a été très discret!!!
Après la pause les lorientais ont très nettement accéléré et ont mis de l'intensité dans leur jeu.


les lorientais ont accéléré ou les brestois ont arrêté de presser ?!

ceux qui pourront revoir le match donneront leur avis sur ces 3 5 premières minutes de la seconde période, j'ai eu l'impression de voir le psg face au barça au retour !... tout sur le reculoir...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 12:30 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
À propos d’un président brestois qui avait annoncé la montée comme objectif, et tout le monde ( y compris moi-même) lui avait rigolé au nez...Michel Guyot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 21:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Commissaire Aryen a écrit:
Voir des villes comme Limoges , Clermont ou Sainté devant des cités comme Bordeaux , Toulouse ou Montpellier est tout de même assez hallucinant ... Perso on me propose une mutation et j'ai le choix entre Clermont ou Bordeaux par exemple je ne vais pas à priori trop hésiter ! :lol:



Pour y avoir vécu 6-7 ans, c'est vraiment une ville que je déconseille à tout le monde. Elle est magnifique, le centre est très agréable. On voit que tout l'argent du département y passe, la proche banlieue c'est autre chose. Le plus gros problème de cette ville reste le bordelais, putain de bobo/hipster de merde qui mange du quinoa toute la journée et qui fait du vélo ( des vélos rétro à 3000€ pièce bien entendu, pas du rockrider de chez décathlon ^^) et s'imagine que vivre dans une région viticole leur confère une classe naturelle. Ouais ils ont la plage à 1h de route, mais ils n'en ont qu'une, c'est la même de Royan jusqu'à Biarritz. 20ème dans ce classement c'est presque trop généreux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 21:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Idem pour Montpellier... bof, bof.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Nov, 2017 0:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4647
Has thanked: 56 times
Been thanked: 74 times
Tiiiipiak a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
Voir des villes comme Limoges , Clermont ou Sainté devant des cités comme Bordeaux , Toulouse ou Montpellier est tout de même assez hallucinant ... Perso on me propose une mutation et j'ai le choix entre Clermont ou Bordeaux par exemple je ne vais pas à priori trop hésiter ! :lol:



Pour y avoir vécu 6-7 ans, c'est vraiment une ville que je déconseille à tout le monde. Elle est magnifique, le centre est très agréable. On voit que tout l'argent du département y passe, la proche banlieue c'est autre chose. Le plus gros problème de cette ville reste le bordelais, putain de bobo/hipster de merde qui mange du quinoa toute la journée et qui fait du vélo ( des vélos rétro à 3000€ pièce bien entendu, pas du rockrider de chez décathlon ^^) et s'imagine que vivre dans une région viticole leur confère une classe naturelle. Ouais ils ont la plage à 1h de route, mais ils n'en ont qu'une, c'est la même de Royan jusqu'à Biarritz. 20ème dans ce classement c'est presque trop généreux.

Excellent résumé. Rien à ajouter. Si ce n'est que les 1h sont "minimum" comme les arrêts de jeu.
Je préfère nettement Michelin-ville.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Nov, 2017 11:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
c'est un choix surprenant mais les goûts et les couleurs ..., pour la mer c'est un peu râpé malgré tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Nov, 2017 14:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1813
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
pas de mer , soit, mais de la truffade et de l'aligot ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017 20:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
On semble oublier que la montée en 3 ans a été annoncée par l"équipe actuelle, me trompe je ? et on en est à la 2ème année.
Sinon, on voit les errements de JMF, va falloir en recruter un vrai pour la montée, car la, ça va pas le faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017 20:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
Quels errements?

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017 20:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14157
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 824 times
juanito a écrit:
Quels errements?


Je suis d'accord avec lui. Il est paumé...L'âge est là. Je crois que si on avait eu Pélissié la saison passé, on serait monté. Ce coach me gave de plus en plus. J'en ai même ma claque.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017 20:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
La saison passée s'est jouée à 1 point . Avec des joueurs concernés jusqu'au bout ( ceux qui sont partis et celui qui a voulu partir ) , tu aurais été voir tes favoris prendre des taules contre Paris et Monaco .

C'est à la fin de saison qu'on pourra juger si JMF a bien fait son travail .

Enfin , ce n'est que mon avis...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 0:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kalif a écrit:
juanito a écrit:
Quels errements?


Je suis d'accord avec lui. Il est paumé...L'âge est là. Je crois que si on avait eu Pélissié la saison passé, on serait monté. Ce coach me gave de plus en plus. J'en ai même ma claque.


Pélissier?
Des tas de coachs peuvent jouer des montées avec son jeu. C'est le contraire du football. ça marche parfois, ça loupe souvent, mais à la fin l'arnaque est toujours démasquée.
Ça a même marché ici et on est bien placé pour savoir qu'une fois que la réussite n'est plus au bout des godasses des joueurs, le mec n'a rien pour relancer la machine et laisse un héritage proche du néant.
Arriver en L1, pour devenir l'énième supplétif pour Kakuta, récolter les invendus de la L1 et du haut de la L1 en fermant les yeux et en croisant les doigts pour ne pas hériter d'un fouteur de merde, il vaut mieux rester en L2.
Maintenant, si vous avez apprécié de voir le Stade Brestois utilisé par des Chafni, Dernis, Gueye, Soumah ou Raspentino comme tiroir-caisse et dernière branche, libre à vous mais moi, je préfère encore voir le club en L2 avec des gars comme Grougi, Larsonneur, Butin ou Weber et aussi, accessoirement, mais c'est quand même pas mal, voir du foot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

433059

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5037

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4269

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO