allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 1:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14224
Localisation: Lambé
Has thanked: 382 times
Been thanked: 881 times
En attendant le Pélissier n'a pas un discours négatif sur ses joueurs et ne met pas tous les 4 matins les adversaires sur un piedestal...

Discours positif : Amiens 1 - 1 Monaco et Amiens 3 - 0 Lille. Avec le Sieur Furlan, Amiens aurait fait 0/6 au lieu de
4/6...

Que tu le veuilles ou pas il est souvent dans le négationisme et ça c'est pas bon...La saison passée on a aussi perdu des points à cause de cela.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 1:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2057
Has thanked: 32 times
Been thanked: 40 times
À chacun son souhait d’avoir un club ambitieux ou non


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 12:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4567
Has thanked: 258 times
Been thanked: 303 times
Voir du foot, c'était la première étape du plan Furlan si je ne me trompe pas, maintenant ce serai bien que les résultats suivent un peu, parce que voir l'équipe produire du jeu (et encore ça reste à prouver: multiplier les passes latérales et vers l'arrière, ce n'est pas produire du jeu à mon sens ...) et se faire systématiquement entuber ça commence à être gonflant.
Il veut ramener du public au stade, qu'il commence à les faire gagner à domicile alors ...
On dira et pensera ce qu'on veut de Dupont, je l'ai moi aussi enfoncé, mais hormis sur sa dernière saison, on était bien plus souverains à domicile, venir prendre des points à Brest n'était pas facile, même en Ligue 1 . Aujourd'hui, nos adversaires savent pertinemment qu'en posant le bus et en jouant le contre, ils sont quasiment sûrs de revenir avec des points. L'exemple le plus criant étant le dernier match à domicile contre Orléans.
C'est la dessus qu'il doit changer. Et marteler à ses joueurs que c'est plus difficile de prendre des points à domicile parce que tu dois faire le jeu ne contribue pas à les mettre dans de bonnes dispositions; tout comme la saison passée de dire qu'on ne méritait pas d'être premier n'a pas aidé pour le mental des joueurs.
En attendant Amiens est 12 ème de Ligue 1 et vient de taper Lille 3-0. Ne pas souhaiter la montée par peur de prendre des roustes, c'est un discours de gagne petit ...
D'ailleurs des rouste on en a pris aussi en Ligue 2 avec Furlan, eh oui, 4-0 à Nimes et ça n'était arrivé qu'une seule fois en Ligue 1 en 3 saisons ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 12:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
incroyable qu'on puisse en avoir marre de JMF !
si on veut que le SB puisse s'asseoir un peu dans le foot français, c'est en le gardant que le club peut y arriver.
il a une certaine ligne de conduite, on aime ou pas (moi j'ai pas aimé qu'il n'intègre pas Magnon et Jacob dans le groupe pour la CdF) mais il est cohérent dans ce qu'il dit et fait, contrairement à tant d'autres entraîneurs.
et encore une fois : entre ce qu'il dit à la presse et ce qu'il dit à son groupe la différence peut-être énorme. il fait attention à ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas, et surtout comment il le dit.

ce qu'il faut retenir de ses 18 mois à Brest pour le moment c'est : football pérenne.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 12:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4567
Has thanked: 258 times
Been thanked: 303 times
Pérenne ??? Un des meilleurs joueurs en ce moment c'est Pi, il est en prêt ... L'attaquant qu'il fait jouer à chaque match c'est Diallo, il est en prêt.
Encore à poil à ce poste en fin de saison donc ...

Les jeunes du club qui flambent en B ne sont jamais intégrés à l'effectif pro, pourtant ceux nés et formés dans la région seront moins durs à prolonger dans le futur.

Un club pérenne s'appuie sur sa jeunesse quand il n'a pas de moyens financiers, pourtant hormis les cas Sissoko et Larsonneur (qui n'aurait jamais eu sa chance sans un concours de circonstance ...), aucun d'entre eux n'a joué cette saison.
Pérenne implique aussi progression et évolution positive, tu trouves franchement que l'équipe joue mieux que l'année dernière ?

Alors oui, j'en ai marre de Furlan, j'étais content de son arrivée, mais il me déçoit. Et je pense qu'au fur et à mesure de la saison le clan de ceux qui pensent comme moi va progressivement s'étoffer. Marre de l’idolâtrie ambiante, marre des conférences de presse où il vante systématiquement son expérience, et marre de me faire entuber avec une poignée de gravier à chaque match à domicile !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 13:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4187
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
et oui la lune de miel est bien terminée, les résultats ne sont pas la, l'entraineur doit rendre des comptes, c'est normal, et moi aussi je suis bien déçu, je me souviens des propos d'un supporter de TROYES, je me disais à l'époque qu'il y allait fort, maintenant je comprends mieux.
Autret, titulaire ce soir, JMF veut vraiment qu'il se fasse siffler, sérieusement, et évidemment Henry fait son grand retour définitif en B.
J'espère que nos joueurs ont pris conscience que ce soir ils jouent gros, ils ont intérêt à gagner.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 13:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JMF est un bon technicien et sa vision du football change du tout au tout de son prédécesseur et c'est tant mieux ! Mais c'est un perdant et son management , notamment avec les jeunes pousses formées au club , laisse franchement à désirer ... Il y a donc à boire et à manger avec lui mais pour moi la balance est actuellement en train de pencher du mauvais côté . Ses discours de vieux prof qui ne se remet jamais en question et les nombreux points perdus à domicile contre des sans - grade me gonflent ! :evil:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 14:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ça me fait marrer d'entendre parler d’idolâtrie ambiante venant de supporters qui, il y a quatre ans, applaudissaient à tout rompre le retour de Dupont en étant certain que c'était lui qu'il fallait et que c’était un scandale de l'avoir viré, un retour, d'ailleurs qui faisait marrer tout le microcosme du foot qui connaissait les méthodes du bonhomme. Et, même lors de ses tous derniers matchs lamentables, ces mecs de Foucauld et Arkea qui ronchonnaient quand la RDK osait lui rentrer dedans.

L'idolaterie était présente à cette époque, là, je suis désolé, je n'en vois pas. Je vois au contraire à CHAQUE MATCH, des gus qui braillent parce qu'il y a des passes latérales. Ils demandent du bourrinage, du long ballon, et ne comprendront jamais que pour instaurer un jeu collectif cohérent, il faut user l'adversaire et asseoir ses positions par ces passes latérales.

Forcément, tu perds moins chez toi quand t'as jamais le ballon entre tes pieds, quand tes milieux de terrains regardent passer les missiles au-dessus de leur tête et qu'ils n'ont qu'un rôle ensuite, faire une muraille pour annihiler le jeu adverse. Comme le but de l'adversaire est le même, tu te retrouves avec des non-match mais comme l'adversaire visiteur en L2 est 9 fois sur 10 dans la même optique, tu perds moins mais tu ne vois du foot que chez les rares adversaires qui veulent jouer.

Citation:
Un club pérenne s'appuie sur sa jeunesse quand il n'a pas de moyens financiers, pourtant hormis les cas Sissoko et Larsonneur (qui n'aurait jamais eu sa chance sans un concours de circonstance ...), aucun d'entre eux n'a joué cette saison.


Pour Sissoko, quand Furlan est arrivé, il aurait déjà du avoir une saison de L2 dans les jambes, comme Jacob, Henry et Le Normand.

Sinon, tu vas voir ce qu'il se passe en B, avec les jeunes? Toutes les équipes travaillent de concert depuis son arrivée. Il y a deux ans, le coach de la A appelait "en-dessous" pour dire, tiens, j'ai un trou, je vais prendre machin à l'entraînement cette semaine. Pourquoi? Faire le nombre c'est tout.

Voilà une compo de Brest B en 2014 :
Brest (B) : Hartock – Missilou, Martial, Le Normand (cap), Tritz – Ch.Doumbia, Ranneaud (Lidouren 78e) – Ouedraogo (Henry 71e), Magnon, Sainrimat (Cloarec 71e) – Sea.

Voilà celle du dernier match

Brest (B) : Fabri – Henry, Buon, Chardonnet, Taïpa – Et Touguani (Roudaut 82’), Magnon (cap), Magnetti, Pintor – Pellen (Lubin 69’), Ngassaki.

En 2014, tu as le gardien et 4 pros de passage qui n'ont aucun avenir à Brest voire même dans le monde pro tout court.
Aujourd'hui, tu as le gardien comme pro et les pros sont des jeunes qui viennent de la formation brestoise + un jeune, Ngassaki, arrivé cet été. Et le staff pro est là à chaque match à Ménez Paul.

Dire qu'il ne se passe rien depuis deux ans au club, il faut être d'une mauvaise foi insondable ou alors d'une bêtise sans borne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 14:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Beau débat. Faut rien lâcher et sûrement pas le coach en cet automne qui prend une mauvaise tournure... Que les joueurs gagnent pour lui ce soir. Qu'on retrouve du positif et que Furlan soit aussi encouragé. Lui n'a pas souvent les applaudissement du public contrairement aux joueurs pourtant il prend sûrement bien plus de pression que beaucoup.
On peut en avoir marre de certains choix mais tant qu'il n'est pas à la rue dans le jeu et au niveau comptable faut le soutenir pour qu'il fasse encore mieux !

Allez Brest allez Furlan !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 14:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Arrêtez avec cette histoire de mauvaise tournure...
Brest est au milieu du classement, l'anomalie c'était la 1ère place de l'an passé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 14:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
On perd 10-3 sur les 5 derniers matches...! 2 points sur 15 !... Tu trouves que c'est normal ou une bonne tournure !?
On est dans une mauvaise passe faut l'assumer et se serrer les couilles des coudes !!! :)
Évidemment ne pas comparer saison passée mais savoir que ce groupe peut mieux faire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 16:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4567
Has thanked: 258 times
Been thanked: 303 times
Tial a écrit:
ça me fait marrer d'entendre parler d’idolâtrie ambiante venant de supporters qui, il y a quatre ans, applaudissaient à tout rompre le retour de Dupont en étant certain que c'était lui qu'il fallait et que c’était un scandale de l'avoir viré, un retour, d'ailleurs qui faisait marrer tout le microcosme du foot qui connaissait les méthodes du bonhomme. Et, même lors de ses tous derniers matchs lamentables, ces mecs de Foucauld et Arkea qui ronchonnaient quand la RDK osait lui rentrer dedans.

L'idolaterie était présente à cette époque, là, je suis désolé, je n'en vois pas. Je vois au contraire à CHAQUE MATCH, des gus qui braillent parce qu'il y a des passes latérales. Ils demandent du bourrinage, du long ballon, et ne comprendront jamais que pour instaurer un jeu collectif cohérent, il faut user l'adversaire et asseoir ses positions par ces passes latérales.

Forcément, tu perds moins chez toi quand t'as jamais le ballon entre tes pieds, quand tes milieux de terrains regardent passer les missiles au-dessus de leur tête et qu'ils n'ont qu'un rôle ensuite, faire une muraille pour annihiler le jeu adverse. Comme le but de l'adversaire est le même, tu te retrouves avec des non-match mais comme l'adversaire visiteur en L2 est 9 fois sur 10 dans la même optique, tu perds moins mais tu ne vois du foot que chez les rares adversaires qui veulent jouer.

Citation:
Un club pérenne s'appuie sur sa jeunesse quand il n'a pas de moyens financiers, pourtant hormis les cas Sissoko et Larsonneur (qui n'aurait jamais eu sa chance sans un concours de circonstance ...), aucun d'entre eux n'a joué cette saison.


Pour Sissoko, quand Furlan est arrivé, il aurait déjà du avoir une saison de L2 dans les jambes, comme Jacob, Henry et Le Normand.

Sinon, tu vas voir ce qu'il se passe en B, avec les jeunes? Toutes les équipes travaillent de concert depuis son arrivée. Il y a deux ans, le coach de la A appelait "en-dessous" pour dire, tiens, j'ai un trou, je vais prendre machin à l'entraînement cette semaine. Pourquoi? Faire le nombre c'est tout.

Voilà une compo de Brest B en 2014 :
Brest (B) : Hartock – Missilou, Martial, Le Normand (cap), Tritz – Ch.Doumbia, Ranneaud (Lidouren 78e) – Ouedraogo (Henry 71e), Magnon, Sainrimat (Cloarec 71e) – Sea.

Voilà celle du dernier match

Brest (B) : Fabri – Henry, Buon, Chardonnet, Taïpa – Et Touguani (Roudaut 82’), Magnon (cap), Magnetti, Pintor – Pellen (Lubin 69’), Ngassaki.

En 2014, tu as le gardien et 4 pros de passage qui n'ont aucun avenir à Brest voire même dans le monde pro tout court.
Aujourd'hui, tu as le gardien comme pro et les pros sont des jeunes qui viennent de la formation brestoise + un jeune, Ngassaki, arrivé cet été. Et le staff pro est là à chaque match à Ménez Paul.

Dire qu'il ne se passe rien depuis deux ans au club, il faut être d'une mauvaise foi insondable ou alors d'une bêtise sans borne.

Puisque c'est moi qui ai parlé de l’idolâtrie ambiante, je vais te répondre directement au sujet de Dupond. Jamais je n'ai dit ou écrit que son retour était une bonne chose, j'était plutôt septique, comme beaucoup. Si tu as du temps à perdre, tu peux relire mes posts à se sujet.
Concernant le travail accompli, je n'ai pas dit ( et personne d'ailleurs) que rien n'avait été fait depuis deux ans, question d'interprétation encore une fois ...( tu m'as l'air d'avoir du mal à te contenter de relater simplement les choses ...)
Ensuite tu me parles de Jacob Henry et Le Normand, Jacob et Henry ne jouent toujours pas (ou alors juste comme il faut pour bien les mettre dans la merde comme samedi dernier ...) et Le Normand n'est plus là ...
Maintenant tu as l'air de vouloir m'expliquer le foot, c'est bien, mais les faits sont là, 2 victoires en 7 matches à domicile, 18 ème au classement à domicile, et la saison dernière on manque la montée à domicile.
Alors tes grandes envolées lyrique pour apprendre le foot à tes semblables, tu peux te les mettre ou je pense. Quant à du bourrinage et des long ballons, quand tu vois que ton équipe ne met pas un pied devant l'autre, parfois ça peut t'aider à t'en sortir les couilles propres, et si Furlan avait bien voulu bétonner un minimum sur certains matches la saison dernière, eh bien nous serions en Ligue 1. Mais, apparemment toi comme Furlan vous préférez être en Ligue 2, fort (et encore) chez les faibles, plutôt qu'en Ligue 1, faible chez les forts ...

Excuse moi, mais j'ai plus vibré sur les trois dernières années de ligue 1 en jouant le maintien, quand on à tapé Lille, Rennes, fait un nul face à Marseille (à domicile) battu Lyon chez eux ... et j'en oublie ! Si pour toi recevoir Orléans, Tours, Quevilly c'est suffisant, eh bien tant mieux.
Si ce n'est pas le cas, excuses moi, mais toutes les théories, plan de jeu, philosophie à la con ne nous feront pas remonter ... mais les résultats oui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 16:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4708
Has thanked: 61 times
Been thanked: 77 times
Tial a écrit:
Maintenant, si vous avez apprécié de voir le Stade Brestois utilisé par des Chafni, Dernis, Gueye, Soumah ou Raspentino comme tiroir-caisse et dernière branche, libre à vous mais moi, je préfère encore voir le club en L2 avec des gars comme Grougi, Larsonneur, Butin ou Weber et aussi, accessoirement, mais c'est quand même pas mal, voir du foot.

J'ai craint, qu'emporté par ton élan, tu cites Verdier. :-P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 16:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ouais mais les résultats sans travail de fond derrière ça ne sert à rien.
tu montes, super, tu fais une saison miracle, la 2ème tu t'arraches, la 3ème tu descends parce que t'as pas construit un effectif capable de rivaliser, et surtout juste après ben t'as aucune base pour faire une bonne saison et espérer remonter.
évidemment qu'on aimerait tous jouer en 1ère div, moi le 1er, je préfèrerai qu'on le fasse avec une belle vitrine, des rayons achalandés et surtout une bonne trésorerie. il me semble que tout ça est en construction et que ça avance plutôt bien.

cela dit on peut évidemment critiquer JMF sur certains choix et heureusement ! mais sur la stratégie globale, j'pense qu'on en a pas toutes les capacités.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 24 Nov, 2017 16:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4567
Has thanked: 258 times
Been thanked: 303 times
Quand il est monté avec Troyes, son club était structuré, il a plombé (pas tout seul, c'est vrai) son club non pas parce que le club n'était pas prêt, mais parce qu'il s'est borné dans ses choix tactiques et accroché à sa philosophie de jeu ...
Je ne critique pas Furlan pour son travail de fond, mais pour ce qui est le plus visible pour nous tous, les supporters : l'efficacité etles résultats.
En sport, tu réalises des performances et gagne des trophées avec des résultats, pas avec des idées ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

434363

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5081

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4287

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO