allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1691
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
C'est pas Furlan qui se foire sur l'occasion qui peut amener le 2ème but, à ce que je sache.
Son seul défaut est de faire confiance à Sissoko qui plombe le milieu.


Dernière édition par Taol Kurun le Dim 19 Nov, 2017 22:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:43 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
BAFCSB29 a écrit:
penfoul a écrit:
JMF avait raison d'être énervé hier soir. Il a vu une équipe lorientaise surclasser le SB29 sur la qualité individuelle des joueurs mais aussi dans le jeu collectif.



On n'a pas vu le même match alors. De l'avis même des lorientais qui était autour de moi le FCL a été bouffé durant 30 minutes. Les lorientais ont indéniablement des qualités individuelles supérieures aux brestois mais collectivement nous avons été à leur niveau. Au minimum. Sans le manque de lucidité ou l'excès d'individualisme de Diallo le match était plié. C'est d'ailleurs ce qui a énervé Furlan.
Penfoul, on peut être déçu du résultat mais il faut éviter de dire de telles inepties.
Brest a perdu, Brest a encore du boulot pour parvenir au niveau Ligue1 mais la page rendue est loin d'être blanche.


C'est vrai que Brest a eu la balle du 2-0 mais il ne faut tout de même pas oublier toutes les actions lorientaises du début de match. A chaque débordement de Bouanga il y avait le feu dans la défense brestoise et le milieu a été systématiquement transpercé par la vitesse et la fluidité du jeu merlus. Le premier but brestois est d'ailleurs inscrit contre le cours du jeu.
Il faut tout de même sportivement savoir reconnaître la supériorité de l'adversaire, tout comme cela a été le cas face à Reims et Nîmes cette saison.
:wink:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 1:08 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6946
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Je ne pense pas que le départ de Furlan soit d'actualité. J'aime bien JMF même si j'avoue qu'il montre parfois ses limites. Il me semble, c'est vrai, un tantinet, têtu: c'est un fait. :shock:
C'est aussi le reproche qui lui était fait dans d'autres clubs notamment à Troyes.

Pour autant, il contribue à faire progresser le club sportivement en lui inculquant des valeurs notamment de sérieux et de travail. Ce qui ne fut pas toujours le cas par le passé. :roll:

Quoiqu'il en soit, je n'oublie pas, non plus, dans quelles circonstances, il a accepté le challenge brestois. Il est venu pour travailler sur le long terme. Laissons-le faire. Denis Le Saint avait besoin d'une telle personnalité, forte, sincère et attachante, pour valider et donner du crédit à son projet.
Le CdF vient à peine d'ouvrir ses portes. Nous partons de très très loin.

Notre classement de la saison dernière, nous a forcément fait rêver (moi le premier) à une possible montée. C'était indéniablement beaucoup trop tôt pour un club comme le nôtre.
Certains me diront que des clubs comme Angers ou comme Troyes, Amiens ou Strasbourg vont sans doute réussir à se maintenir dans l'élite. Soit.

Lorenzi fait du très bon boulot mais il n'a pas réellement de moyens pour recruter. Son recrutement tient presque du miracle. Je suis déçu, par contre, que des joueurs achetés comme Autret, Kiki, Berthommier ou Mayi tardent autant à s'imposer en équipe première.
Nous devons, à mon humble avis, nous contenter de 2 ou 3 années "de transition" et de reconstruction avant d'envisager un réel retour en L1. Il faudra donc s'armer de patience mais les supporters brestois en ont l'habitude ... à force.
Qu'on le veuille ou non, économiquement parlant, si cela se fait un jour, cette montée ne sera possible qu'avec un nouveau stade, plus moderne, plus confortable, plus grand et mieux adapté. C'est donc une histoire de 2 ou 3 ans voire 4.
Est-ce que Jean-Marc Furlan sera encore là à ce moment là ? Je n'en sais rien. Rien n'est moins sûr mais il aura indéniablement laissé "sa patte" dans ce club.

Je suis supporter donc forcément quelqu'un d'exigeant, d'impatient et qui écrit parfois (souvent même) sous le coup de l'émotion. Au-delà des résultats actuels, je reste persuadé que le Stade Brestois est sur de bons rails et que la nouvelle Direction va dans le bon sens. Il faut juste du temps pour que tout ce travail prenne forme. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 9:45 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Jampi a écrit:
Lorenzi fait du très bon boulot mais il n'a pas réellement de moyens pour recruter. Son recrutement tient presque du miracle.

Tu as raison de le souligner Jampi. Pas de réels moyens et pas de réelle cellule de recrutement : il a du mérite.

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 11:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ouais enfin il n'a surtout pas de réseau. et ça pour recruter c'est un poil compliqué.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 11:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
@ Jampi

Des projets sur du long terme dans un club de L2, cela n'existe pas...je vois pas en quoi la non-accession en L1 va permettre au club de se renforcer sur le long terme sincèrement. Pour le stade 100 % d'accord, et on ne voit rien venir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 12:45 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai tendance à penser qu'il faut des structures solides pour s'inscrire dans la durée en L1.
D'un autre côté je me dis que les belles années de Brest sont venues suite à une montée pas vraiment programmée (77-78). Sans cette montée, pas de réel professionnalisme, pas de Vabec, etc.
Alors, faut-il attendre un nouveau stade, un super centre d'entrainement,etc.? Je suis partagé.
Y a-t-il un schéma type en la matière?
Je pense qu'avant tout il nous faudrait un gros sponsor...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 13:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Ce qui est incroyable c'est qu'après 20 ans de disette, la remontée en D1 ne soit pas accompagnée d'un projet de nouveau stade ...certes il y a le centre de formation, mais c'est maigre. Les choses avancent normalement avec les résultats sportifs bien souvent, là ça n'a pas suivi à Brest.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 17:31 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21457
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Jampi a écrit:
Nous devons, à mon humble avis, nous contenter de 2 ou 3 années "de transition" et de reconstruction avant d'envisager un réel retour en L1. Il faudra donc s'armer de patience mais les supporters brestois en ont l'habitude ... à force.


Tu veux reconstruire quoi ? Au bout de 2/3 ans, l'équipe n'est plus la même en (grande) partie de nos jours. C'est un éternel recommencement.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 22:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4174
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
D'après vous, Lorenzi fait du bon boulot car il n'a pas de moyens, je ne vous comprends pas surtout quand il est dit que les joueurs recrutés sont décevants.
Sans moyens, recrutant pour un club sans histoire, avec un climat humide, sa tâche est loin d'être évidente mais dire qu'il réussit est abusif, les seuls recrutements valables Pi et Diallo mais c'est en prêt, les échecs Autret, Berthomier, Mayi. Le bilan est mitigé, pourrait il être meilleur, je n'en sais rien mais je me fais la réflexion qu'il n'est pas nécessaire d'acheter à l'extérieur ce que nous avons déjà au club, par exemple Henry qui a joué pour la première fois samedi cette saison a été meilleur que Autret et Berthomier, qui coûtent surement 5 fois plus cher. D'autres jeunes du club ont signé un contrat pro sans avoir encore fait la moindre apparition en A, dépêchons nous d'engranger les 20 points nécessaires au maintien seul objectif possible de cette saison et lançons les jeunes dans le bain.
Un nouveau stade sera à terme nécessaire pour avoir une équipe professionnelle à Brest, notre cher vieux stade ne sera plus homologué dans quelques années, par contre la construction d'un nouveau stade ne sera en rien la garantie de monter en L1 et de s'y maintenir, condition nécessaire mais surement insuffisante. Un gros sponsor serait d'une grande aide mais il n'y en a pas.
La solution va résider dans la travail, recruter une équipe homogène et combattive qui permettra de monter et à laquelle on n'aura qu'à rajouter un renfort par ligne pour se maintenir, facile à dire, peut être pas si difficile à faire, l'an dernier ça a failli fonctionner, cette année c'est cuit, mais on progresse de ses erreurs donc ... espoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Nov, 2017 22:46 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
BAFCSB29 a écrit:
J'ai tendance à penser qu'il faut des structures solides pour s'inscrire dans la durée en L1.
D'un autre côté je me dis que les belles années de Brest sont venues suite à une montée pas vraiment programmée (77-78). Sans cette montée, pas de réel professionnalisme, pas de Vabec, etc.
Alors, faut-il attendre un nouveau stade, un super centre d'entrainement,etc.? Je suis partagé.
Y a-t-il un schéma type en la matière?
Je pense qu'avant tout il nous faudrait un gros sponsor...


Au contraire, Michel Bannaire, lors de son arrivée en avril 1976, avait établi "un plan de trois ans pour parvenir aux portes de la 1re division, en dépit des impondérables" et, avec l'aide de René Charlot, avait réussi à attirer en D2 Alain De Martigny (entraîneur-joueur), Loulou Floch et Serge Lenoir...
:)

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 0:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
tizef2994 a écrit:
... recrutant pour un club sans histoire, avec un climat humide, sa tâche est loin d'être évidente ...
Rhoo ... encore et toujours le climat, c'est d'un banal.
Moi je suis fier de notre magnifique cité du Ponant, au potentiel attractif indéniable, et qui, selon Hervé Mathoux, "pue le foot" et selon Christian Gourcuff, représente l'avenir du foot en Bretagne.
Dans son dernier classement des villes "où il fait bon vivre" (06/10/17), l'Express place Brest en 5eme position, avec 6 villes bretonnes dans les 20 premières. Outre la géographie, sont également prises en compte les conditions de travail, la culture et l'éducation. Même Bein sport l'a souligné samedi en direct au cours du match Lorient-Brest...
A noter l'excellente 6ème place de Saint-Etienne, capitale du Forez et de l'art contemportrain (et plus haute ville d'Europe de plus de 200 000 habitants, par ailleurs). (Tiens, Lorient est 7ème ...)

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 2:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voir des villes comme Limoges , Clermont ou Sainté devant des cités comme Bordeaux , Toulouse ou Montpellier est tout de même assez hallucinant ... Perso on me propose une mutation et j'ai le choix entre Clermont ou Bordeaux par exemple je ne vais pas à priori trop hésiter ! :lol:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Dernière édition par Commissaire Aryen le Mar 21 Nov, 2017 13:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 8:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 148 times
Pour moi, le choix n'est pas si simple Fred.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Nov, 2017 9:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
penfoul a écrit:
BAFCSB29 a écrit:
penfoul a écrit:
JMF avait raison d'être énervé hier soir. Il a vu une équipe lorientaise surclasser le SB29 sur la qualité individuelle des joueurs mais aussi dans le jeu collectif.



On n'a pas vu le même match alors. De l'avis même des lorientais qui était autour de moi le FCL a été bouffé durant 30 minutes. Les lorientais ont indéniablement des qualités individuelles supérieures aux brestois mais collectivement nous avons été à leur niveau. Au minimum. Sans le manque de lucidité ou l'excès d'individualisme de Diallo le match était plié. C'est d'ailleurs ce qui a énervé Furlan.
Penfoul, on peut être déçu du résultat mais il faut éviter de dire de telles inepties.
Brest a perdu, Brest a encore du boulot pour parvenir au niveau Ligue1 mais la page rendue est loin d'être blanche.


C'est vrai que Brest a eu la balle du 2-0 mais il ne faut tout de même pas oublier toutes les actions lorientaises du début de match. A chaque débordement de Bouanga il y avait le feu dans la défense brestoise et le milieu a été systématiquement transpercé par la vitesse et la fluidité du jeu merlus. Le premier but brestois est d'ailleurs inscrit contre le cours du jeu.
Il faut tout de même sportivement savoir reconnaître la supériorité de l'adversaire, tout comme cela a été le cas face à Reims et Nîmes cette saison.
:wink:



Lorient n'a quasiment rien fait durant les 30 1ères minutes durant lesquelles Bouanga a été très discret!!!
Après la pause les lorientais ont très nettement accéléré et ont mis de l'intensité dans leur jeu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

433002

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5035

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4263

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO