Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
debrestmême |
Posté: Dim 30 Jan, 2022 17:53
|
|
|
AstridM a écrit: Un Brezonneg attaquant ou milieu qui aimerait mouiller le maillot brestois, ça n'existe pas ?
Brezhoneg = Langue Bretonne… Un Habitant de Bretagne := Breizhad Un Breton : = Breton pluriel : Bretoned et si article devant > il y a mutation et le B devient V = Ar Vretoned ! |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39
|
|
|
Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).
Le mercato d’hiver :
Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.
Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.
Quel ESTAC dimanche à Brest ?
Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous. Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.
Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet. Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.
Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.
La composition probable de l’ESTAC dimanche : Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)
Passons au SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde. Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.
Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres ! Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ? Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes. Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ? Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.
L’équipe probable : Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.
En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.
Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : mettez un like si vous avez aimé :wink: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Maxxxjsee |
Posté: Mer 09 Fév, 2022 14:50
|
|
|
Pas d'absents aujourd'hui à l'entraînement, un entraînement basé sur bcp de jeux offensif ( pour une fois) et quelques ( supporters présents) pas mal d'Algérie ns quand même, oppositions 11 contre 11 avec un satriano en jambe de même pour uronen et un belaïli avec une très grande technique bonne frappe mais semble pas très intégrér au groupe un peu timide j'ai l'impression. Julien Faussurier très nonchalant et reprit à nombreuses fois par MDZ pas tres tendre avec lui, il ne partiront pas en vacances ensemble |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39
|
|
|
Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017. Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).
Analysons l’adversaire Lorientais :
Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts. Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal. Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.
Le mercato d’hiver : - Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ». Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.
- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).
Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?
Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire
La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano
Place à notre cher SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier. Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…
Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent. On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens ! Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.
Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.
Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims. Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît ! Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.
L’équipe probable : Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.
Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.
En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.
Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.
Et comme d’hab, mon cri de guerre : Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Tiiiipiak |
Posté: Dim 27 Fév, 2022 16:07
|
|
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Peaudzob |
Posté: Dim 03 Avr, 2022 14:36
|
|
|
Chers collegues supporters........des infos laissent penser qu'il va devenir de plus en plus difficile de trouver des sites de diffusion des match du stade...... je quemande votre aide cette apresmidi, qu'est ce que vous utilisez et qui fonctionne habituellement ?? moi ca a longtemps ete streamonsport.cc mais c'est mort , je suis passe a livetv mais c'est de plus en plus bloqué aussi..... :x :x qu'ils passent au Payperview ca resoudrait le pb pour moi vu qu'il n'y a que le stade qui m'interesse ds le foot actuel
Bon match a tous , la pression monte.....un point au moins MEEEEEERRRDEEEEEEEEEE!!!!!!!
Streamonsports change régulièrement d'adresse, pour le moment ils sont là: https://www.streamonsport11.xyz/
Mais oui ça devient compliqué de suivre son équipe à la pirate. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Ven 10 Juin, 2022 21:56
|
|
|
https://www.sb29.bzh/matches-de-preparation-ete-2022.php Reprise de l'entraînement le 27 juin Stage du dimanche 10 au samedi 16 juillet à Dinard
Pour les diffusions Le FB https://www.facebook.com/sb29off/ La chaîne YT https://www.youtube.com/user/SB29officiel
Samedi 9 juillet 2022 à Gouesnou Brest - Avranches 1-0 (Cardona)
Samedi 16 juillet 2022 à Dinan Brest - Lorient 1-0 (Dembélé)
Mercredi 20 juillet 2022 à Dinan Brest - Angers 2-0 (Dembélé, Belaïli)
Samedi 23 juillet 2022 à Guingamp Guingamp - Brest 2-0 Samedi 30 juillet 2022 au stade Francis-Le Blé Brest - Real Valladolid 0-0
Programme et résultats des clubs de L1 https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/2022/06/14/les-matchs-amicaux-des-clubs-de-ligue-1-uber-eats |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Sam 02 Juil, 2022 13:50
|
|
|
Vous voulez tout savoir (ou presque) sur Noah Fadiga ? C'est possible en moins de 20 minutes avec un épisode spécial le concernant.
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
naknak29 |
Posté: Lun 11 Juil, 2022 13:47
|
|
|
Grande question. Il peut donc être vendu avant septembre!? Je ne sais pas si c'est déjà arrivé et ce qu'en dit la loi des contrats pros?
Ce qui m'inquiete c'est les clauses à la con "20 25 matches titulaire"... S'il a déjà un billet pour ailleurs au 1er janvier, ça peut être un boulet en seconde partie de championnat. Confiance que ça se passe bien. Je crois qu'il peut être vendu avant septembre. Le cas s'était présenté avec Thauvin et son passage éclair à Lille avant d'atterrir à Marseille |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Mer 24 Aoû, 2022 21:11
|
|
|
Notre épisode sur Islam Slimani est tout chaud ! (Je le post ici aussi pour qu’ils soient tous présents dans le topic).
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Ven 26 Aoû, 2022 18:00
|
|
|
Profil, mentalité, qualités, défauts, début de saison, état physique, souvenirs laissés à Sainté, vous saurea tout en un quart d'heure chrono.
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
strul |
Posté: Sam 17 Sep, 2022 4:41
|
|
|
Mais pourquoi tant de haine ? Calmez-vous avec vos combats d'arrière-garde :lol:
Vous m'avez l'air particulièrement tendu et plein de morgue sur le sujet... Avec ce sentiment sous-jacent d'être plus "malin" que les autres. Sentiment contestable mais vous êtes LIBRES.
"Avec ce sentiment sous-jacent d'être plus "malin" que les autres." Sérieux AGG, regarde-toi dans la glace, tu es la condescendance incarnée. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
seb007 |
Posté: Lun 06 Mar, 2023 1:05
|
|
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Lun 13 Mar, 2023 10:56
|
|
|
Troyes v Brest : 28eme journée de Ligue 1 Uber Eats Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de l'Aube sera donné le dimanche 19 mars 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 23 points et Troyes à la 19ème avec 20 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2, mais aussi quelques fois en Ligue 1. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile, beaucoup moins dans l'Aube. La dernière victoire, était en ligue 2 lors d'un chaud mois d'août 2018 avec Furlan aux manettes et un doublé de Charbonnier (1-2).
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 novembre 2022 (Ligue 1 - 15 journée : 2-1). On avait galéré et Mounié nous avait libéré sur penalty après un échec du non regretté Slimani. Il y a 3 points entre nous et eux. Il faudra absolument faire minimum un nul ou mieux gagner pour les maintenir sous la ligne de flottaison et s'extirper de la zone dangereuse.
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire d’eux ? Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 2 janvier dernier à Strasbourg (2-3). Depuis, le club est sur une série de dix rencontres sans succès ( deux matches nuls, huit défaites). C'est même onze, si on ajoute la défaite en Coupe de France à Lille en janvier. Au classement de la Ligue 1, Troyes (quatre victoires, huit matches nuls, quinze défaites) est dix neuvième avec 20 points, 36 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (59 buts encaissés). La défense prend l'eau de toute part, avec en moyenne deux buts par matches...Rami n'y est plus du tout. Par contre, ils ont marqué 9 buts de plus que nous. Ils voudont à tout prix la victoire pour prendre 3 points en lançant des attaques avec la mobylette Baldé devant qui devrait retrouver un poste de titulaire après avoir été remplaçant à Lorient.
Le mercato d'hiver de l'ESTAC :
Avec l’ailier Alexis Tibidi et le milieu Jeff Reine-Adélaïde, l’Estac a recruté deux potentiels titulaires. C’est intéressant mais un peu juste car dans plusieurs secteurs de jeu, les solutions restent limitées.
Quelle ESTAC dimanche ?
Les derniers matchs : Vaincu lors du derby contre Reims (4-0), le groupe de Patrick Kisnorbo a enchainé par un court revers à la maison face à Montpellier (0-1), avant de s'incliner en Corse à Ajaccio (2-1). L'hémorragie avait été été arrêtée en prenant un point contre Monaco (2-2). Troyes vient de perdre encore une fois. Ils ont peu mis en danger Lorient, trop imprécis et inoffensif avec 2 malheureux tirs cadrés. Du côté de l’infirmerie, ils sont privés de Tardieu (3 buts) jusqu'à la fin de la saison .
Depuis son arrivée l'Australien Patrick Kisnorbo est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Si la mauvaise dynamique continue, il sera mis tôt ou tard sur la sellette pour sauver l'ESTAC de la descente. Est-ce que ce sera pour cette semaine ?! C'est déjà arrivé deux fois avant de jouer contre Brest. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.
Je pense que Kisnorbo va rester quasiment sur la compo de dimanche dernier à Lorient malgré la défaite. Ils vont essayer de faire le même match que contre Monaco récemment chez eux, nous attendre en bloc médian et placer des contres en lançant Baldé, Odobert et Rony Lopes dans la profondeur.
La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Palmer-Brown, Rami, Salmier - Bruus, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé (ou Ripart), Odobert
Voilà ça casse pas des briques. Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens comme à Strasbourg en livrant un véritable combat durant 95 min.
Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante face à Paris. Bilan après Paris :
Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-2) face à Paris samedi dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille pour mettre un deuxième but dans ce match. Pire le point du match nous a échappé....
On a vu une première mi-temps correct du SB29 qui a beaucoup subi durant les vingt premières minutes, convertie par un but au tableau d'affichage signé Honorat sur une magnifique action.
La deuxième mi-temps a été meilleure. En revenant des citrons, nos joueurs étaient mordants en investissant tout de suite la surface parisienne...Dommage de ne pas avoir trouvé la faille sur nos incursions dans le camp adverse. C'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Parisiens n'y étaient vraiment plus... À la fin, Il aurait fallu fermer la boutique sur les 10 dernières minutes et uniquement jouer le contre. On a perdu un point précieux...Les joueurs se sont enflammés en voulant chercher l'exploit et en oubliant qu'en face, il y avait un tueur qui pouvait nous 'achever même dans le money time. Ça n'a pas loupé, on a pris un pion...
Le coaching de Roy n'a pas été efficace une nouvelle fois...Félix ? Hérelle latéral droit ? Il pouvait glisser Brassier à gauche, faire basculer Duverne à droite, et mettre Hérelle ou Chardonnet dans l'axe avec Dari. Élis ou Arconte auraient pu contrarier le PSG par leur vitesse. Bref, pas folichon là dessus le Niçois.
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face au PSG sera dans les cages. Le Batave est loin d'être irréprochable sur le premier but...Dari sera associé une nouvelle fois à Brassier dans l'axe. L'ancien Rennais a été juste dans chacune de ses interventions, il a fait preuve d'une application sans faille. Dari a globalement été dans le bon tempo mais est un peu court sur l'ouverture du score parisienne, avant de laisser Mbappé partir dans son dos en fin de match...Duverne restera latéral gauche. Il a été moins en vue que d'ordinaire, il a compensé par un sérieux de tous les instants. Fadiga sera normalement latéral droit puisque Lala est toujours blessé. Il a été costaud derrière, récupérant notamment le ballon amenant l'égalisation brestoise comme à Strasbourg une semaine plus tôt. Mais sera t-il remis de son choc en fin de match ?
Au milieu, Lees-Melou sera encore placé en sentinelle. Il a été précieux contre le PSG. Il sera en compagnie de Belkebla certainement, auteur d'un bon match samedi. À moins que le besogneux Magnetti ne soit choisi ? Par son jeu en déviation, il est, par séquence, parvenu à déstabiliser le bloc parisien. Camara fera son retour de suspension. Il devrait retrouver sa place au cœur du jeu.
Devant, Mounié sera aligné pour faire face à l'athlétique défense à trois auboise. Le Béninois n'a pas fait un grand match samedi, mais il sera précieux face à l'ESTAC. Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils ont été très en vue contre Paris. Le Varois a marqué de fort belle manière. Il est en feu. RDC a été précieux par sa technique pour conserver le ballon et quelle passe dé !
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga (ou Duverne), Dari, Brassier, Duverne (ou Locko) - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla (ou Magnetti) - Honorat, Mounié, Del Castillo.
Un prono : une victoire est primordiale ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Si on ne peut pas le gagner alors il faut au moins ramener un point. Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a 15 jours pour s'en remettre avec la trêve.
Victoire 1-2 sur un but victorieux de Honorat. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Rieder im Biersturm |
Posté: Sam 18 Mar, 2023 11:54
|
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=Th3ycKQV_4k
Le batteur est décédé cette semaine...
Gordon, décédé dans une prison américaine à l'âge de 77 ans, a commencé sa carrière avec les Everly Brothers en 1964. Au moment où il a traversé l'Atlantique pour contribuer à All Things Must Pass de Harrison, Layla de Clapton et Power to the People de Lennon, il avait joué sur de nombreux disques à succès dans les studios de Los Angeles - dont Love Is Strange d'Everlys, Classical Gas de Mason Williams, Goin' Back des Byrds, Crosby, Stills and Nash's Marrakech Express et l'album Pet Sounds des Beach Boys.
Il apportera ses compétences à de nombreux autres succès tout au long des années 70, notamment Midnight at the Oasis de Maria Muldaur, Gentle on My Mind de Glen Campbell , Rikki Don't Lose that Number de Steely Dan, You're So Vain de Carly Simon et Joan Baez. Diamonds and Rust
Batteur studio aussi de Joe Cocker, Tom Waits, John Lee Hooker... |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Le Corbeau |
Posté: Mar 21 Mar, 2023 16:01
|
|
|
@ PapaG c'est sans doute parce que l'article que tu cites est un résumé très synthétique d'un rapport très touffu. Un autre résumé déjà plus fourni, pour décideurs, est également accessible et indique bien que la fonte du permafrost/pergélisol est un mécanisme amplifiant le réchauffement. Ici
Pour le message de Tiflo je ne vois pas trop. Le GIEC a toujours étudié l'impact des activités humaines sur le climat. Au fur et à mesure des années ses rapports se sont donc affinés et n'étaient pas forcément les mêmes que l'année précédente. Mais même malgré cela, depuis au moins 10-15 ans, il affirme que les activités humaines bouleversent le climat à un rythme et avec une ampleur sans précédent depuis des millénaires, voire des centaines de milliers d’années, que cela provoque des manifestions déjà visibles, et que la quantité de gaz a effet de serre déjà dans l'atmosphère va rendre la vie humaine telle qu'on la connaît très compliquée à cour terme et pour longtemps. Je trouve le message assez limpide depuis ces 10-15 dernières années. |
|
 |
|