allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 15:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
On prend plus de points avec Sissoko depuis le début pu depuis le tirage d'oreille !!?...

.




Durant son absence, Brest a navigué entre la 7ème place et la 10ème place.

Son absence a duré 9 matchs, sur ces 9 matchs, Brest est 11ème avec 3 victoires...
Il revient pendant 6 matchs, sur ces 6 matchs Brest est 2ème, invaincu avec 4 victoires et deux nuls.
Par ailleurs, sur les 13 matchs qu'il a joué avant sa blessure, il y a 8 victoires, 2 nuls, et 3 défaites (à Lorient, à Nîmes et contre l'AC Ajaccio).

Tout ceci n'est que du hasard, évidemment...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Kreizmar a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
Match dans un magnifique stade de 26 000 places à venir ! ☺️
aux trois quart vide la plupart du temps, effectivement ça vaut le coup de faire un grand stade.


C'est pour ce genre de matchs que ce genre de stade a son importance et rend un club attractif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Ah oui effectivement,un grand stade pour accueillir une flopée de trous de balle qui viennent une à deux fois dans l’année !!!!
:lol: :lol: :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Si tu me lis bien, mon cher Tial, je n'ai pas dit que c'était la seule cause mais je pense qu'elle a contribué, de même que le retour de Sissoko (c'est indéniable), au renouveau de l'équipe qui était "au fond du trou" depuis plusieurs semaines.

Comme toi, je m'accorde à penser que la puissance athlétique de Sissoko nous fait terriblement défaut en cette fin de saison cruciale.

Finalement, comme assez souvent, nous sommes plutôt d'accord mais comme tu adores me contredire. :wink:

De toute façon, qu'il reste au club ou pas, il va falloir recruter un vrai n°6, costaud et généreux dans l'effort, car je crains qu'entre les suspensions pour cause de cartons (justifiés ou pas) trop fréquemment récoltés et la fragilité de ce jeune joueur (blessures fréquentes et à répétition), Sissoko risque malheureusement de ne faire que des "bouts de saisons". J'espère me tromper mais c'est mon intuition.

Prendre Nîmes comme exemple me semble peu objectif car avec ou sans Sissoko, entre le Nîmes que nous avons vu ce soir là et Brest, il y avait vraiment une classe d'écart. Et ça s'est vérifié tout au long de la saison. D'ailleurs, ils sont en L1 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
christ-du-pont-neuf a écrit:
BAFCSB29 a écrit:
Kalif a écrit:
Voila Tial l'avocat flanqué de son bras droit toms75 ^^ Arrête de faire semblant de pas comprendre et de mettre Grougi et Diallo là ou tu veux. C'est pas du tout comme ça qu'il faut le voir.

Sachant que le Benrahma il jouait, fallait muscler le milieu en passant à 3. Mais bon votre amour pour Furlan est tellement haut que bon...

Vaut mieux arrêter là, sinon avec des penn kalet comme vous, j'y passerai la nuit.

Nozvat les groupies.



Si l'équipe en est là c'est bien entendu grâce au groupe mais aussi à Furlan. Les joueurs l'ont d'ailleurs fait savoir à Auxerre suite à l'interview de Lorenzi. Tu pourrais donc les accuser de faire partie de son fan club. C'est ridicule!

Où as-tu vu Brest jouer avec 2 milieux? Tu parles bien du match à Châteauroux? Tu ne regardais pas un autre match?
Benrahma a marqué 2 buts sur coup-franc. Même s'il y avait eu un ou deux milieux de plus, ça changeait quoi?

La réalité c'est qu'il y a beaucoup de blessés (Belaud, Sissoko, Coeff plus Pi qui n'est pas à 100%). Le secteur défensif est donc très diminué ce qui entraine un déséquilibre de l'équipe toute entière. Ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi ou d'une méconnaissance totale du foot.

Associer Kalif et méconnaissance TOTALE du foot ! t'es un champion toi ...



Je ne connais pas Kalif et c'est bien pour cela que j'ai écrit mauvaise foi d'abord. Car tel est le cas évidemment. Tu l'auras remarqué...ou pas car de mauvaise foi également sans doute...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:25 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
Bref surtout si Sissoko est si important dans le milieu de part ses qualités physiques et techniques ? Pourquoi quand il n'est pas là fufu e met pas quelqu'un qui lui ressemble un peu plus ? Grand costaud et capable de percuter..(Chardonnet !?... Charbonnier !?... Diallo?!...) c'est là mon taraudage principale de la saison ...



Chardonnet aurait pu, éventuellement, jouer en milieu défensif (ou relayeur) dans le système de jeu de Dupont mais pas dans celui de Furlan. Il ne va pas assez vite pour cela.
En ce qui concerne Charbonnier et Diallo pour remplacer Sissoko tu es sérieux ou tu as déjà commencé ta soirée? :shock: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:


Dernière édition par BAFCSB29 le Sam 12 Mai, 2018 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Oui papa est au deuxième fut... :lol:
Pas totalement rôti mais dans un bon middle.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:30 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Si tu me lis bien, mon cher Tial, je n'ai pas dit que c'était la seule cause mais je pense qu'elle a contribué, de même que le retour de Sissoko (c'est indéniable), au renouveau de l'équipe qui était "au fond du trou" depuis plusieurs semaines.

Comme toi, je m'accorde à penser que la puissance athlétique de Sissoko nous fait terriblement défaut en cette fin de saison cruciale.

Finalement, comme assez souvent, nous sommes plutôt d'accord mais comme tu adores me contredire. :wink:

De toute façon, qu'il reste au club ou pas, il va falloir recruter un vrai n°6, costaud et généreux dans l'effort, car je crains qu'entre les suspensions pour cause de cartons (justifiés ou pas) trop fréquemment récoltés et la fragilité de ce jeune joueur (blessures fréquentes et à répétition), Sissoko risque malheureusement de ne faire que des "bouts de saisons". J'espère me tromper mais c'est mon intuition.

Prendre Nîmes comme exemple me semble peu objectif car avec ou sans Sissoko, entre le Nîmes que nous avons vu ce soir là et Brest, il y avait vraiment une classe d'écart. Et ça s'est vérifié tout au long de la saison. D'ailleurs, ils sont en L1 ...



Grougi ne sera probablement pas renouvelé donc on peut imaginer que le milieu qui viendra le remplacer pourra correspondre au type de joueur que tu souhaites.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 16:44 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Ah oui effectivement,un grand stade pour accueillir une flopée de trous de balle qui viennent une à deux fois dans l’année !!!!
:lol: :lol: :lol:



Personnellement je suis abonné depuis bien des années et je rate régulièrement 4 à 5 matches par saison du fait de mon boulot.
Ça pose problème à qui?
Certaines personnes ne viennent que de temps en temps pour différentes raisons. Il est normal de pouvoir les accueillir lors des ''grands matches''. Les refuser, en construisant volontairement un stade lilliputien, n'est pas le meilleur moyen de récupérer de nouveaux supporters et de les fidéliser. Car le problème est là. La fidélisation des spectateurs afin qu'ils deviennent supporters. Très difficile à réaliser certes (tv, streaming, coût des places) mais indispensable pour développer le SB29 et en faire un véritable club de Ligue1. Mais est-ce vraiment l'objectif des dirigeants?
14000 places assises plus 3 à 4000 debout (la Ligue semble le souhaiter pour renouer avec les ambiances ''d'autrefois'') ça pourrait être intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 17:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
BAFCSB29 a écrit:
papaG a écrit:
Bref surtout si Sissoko est si important dans le milieu de part ses qualités physiques et techniques ? Pourquoi quand il n'est pas là fufu e met pas quelqu'un qui lui ressemble un peu plus ? Grand costaud et capable de percuter..(Chardonnet !?... Charbonnier !?... Diallo?!...) c'est là mon taraudage principale de la saison ...



Chardonnet aurait pu, éventuellement, jouer en milieu défensif (ou relayeur) dans le système de jeu de Dupont mais pas dans celui de Furlan. Il ne va pas assez vite pour cela.
En ce qui concerne Charbonnier et Diallo pour remplacer Sissoko tu es sérieux ou tu as déjà commencé ta soirée? :shock: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:


C'est sûr que gastien grougi ans co vont très vite...
Que des Bodmer ou Blanc n'ont pas su maitriser tous les postes axiaux...
Faut essayer sur 75min charbonnier au milieu je vois pas ce qu'il y aurait de moins bien qu'un gastien....

Sissoko est quasi plus meneur que défensif... Diallo a déjà fait des matches à faire l'essui glace à gauche... Pourquoi pas dans l'axe ?!...

Bref moi je crois à la polyvalence et que faussurier n'est pas le seul apte à changer sur un match...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 17:10 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BAFCSB29 a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
Larsonneur, pas terrible hier.

Au final coup de moule d'aller en play-offs...même en perdant ça revenait au même.



Il y a eu 38 matches. Et nous sommes cinquièmes. Nous jouons donc les play-offs.
Pourquoi coup de moule?
Le Havre et Ajaccio, c'est mérité je suppose. Mais pas nous?
Reims et Nîmes étaient au-dessus cette saison. Ces deux équipes montent et cela me parait logique. Pour le reste beaucoup d'équipes se valaient. La dernière journée a délivré son verdict. Nous continuons, pour un match au moins, la saison. Clermont, Lorient, le Paris fc et Châteauroux sont déjà en vacances.
Pourquoi se dévaloriser ainsi?
Pourquoi ne pas se réjouir d'une saison assez sympa finalement si ce n'est le parcours très faiblard dans les deux coupes et la difficulté à vaincre pendant très longtemps à FLB. Larsonneur et Sissoko sont maintenant des valeurs sûres. Beaucoup le pensaient en juillet dernier?


Je rajouterai que l'on s'est fait enfler plus d'une fois par l'arbitrage dont contre l'ACA, sinon ça pouvait finir 3eme. D'ailleurs, je suis formel, avec des arbitrages loyaux, c'était 3eme.les merlus qui ont été avantagé tout au long de la saison, ne vont même pas aux play off. Que se soit collectivement ou individuellemnt, il y aura eu des touages dont Larso hier mais lui avec la saison qui a fait, on va pas lui en vouloir...c'était juste pas le bon soir pour se louper. Ceci dit, il y a un certain nombre de joueurs qui sont plus que très limites pour jouer en L1.
Lorient qui ne va pas aux play off, nous si, Concarn' qui se maintient, c'est quand même satisfaisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 18:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
@ PapaG

Faut essayer sur 75min charbonnier au milieu je vois pas ce qu'il y aurait de moins bien qu'un gastien....

Humm , j'en doute fortement quand même .IL n'a pas du tout le coffre pour défendre et il n'a pas du tout le profil pour exceller dans ce domaine.


Sissoko est quasi plus meneur que défensif...


Je suis plutôt d'accord pour dire que Sissoko n'est pour l'instant pas un bon milieu défensif.Il récupère très peu de ballons dans l'entrejeu.
A mon avis, il apporte bien plus quand il joue en position plus haute pour percer les défenses adverses.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 19:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
Siemens a écrit:
Ah oui effectivement,un grand stade pour accueillir une flopée de trous de balle qui viennent une à deux fois dans l’année !!!!
:lol: :lol: :lol:



15 000 trous de balle ou 26 000 trous de balle, cela peut changer la sens du vent sur des matchs qui sentent le souffre :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Mai, 2018 20:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
juanito a écrit:
@ PapaG

Faut essayer sur 75min charbonnier au milieu je vois pas ce qu'il y aurait de moins bien qu'un gastien....

Humm , j'en doute fortement quand même .IL n'a pas du tout le coffre pour défendre et il n'a pas du tout le profil pour exceller dans ce domaine.


Sissoko est quasi plus meneur que défensif...


Je suis plutôt d'accord pour dire que Sissoko n'est pour l'instant pas un bon milieu défensif.Il récupère très peu de ballons dans l'entrejeu.
A mon avis, il apporte bien plus quand il joue en position plus haute pour percer les défenses adverses.


n'importe quoi ! il récupère plus voire beaucoup plus que Pi. Il récupère env. 15 ballons par match...

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Mai, 2018 10:12 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
C'est le problème récurrent pour les suiveurs lambdas comme nous qui regardent les matchs au Stade ou à la télé. La performance des joueurs de l'entrejeu est beaucoup plus difficile à analyser que les défenseurs et attaquants qui sont jugés sur des mouvements et gestes souvent décisifs.

Le jeu sans ballon des milieux axiaux (placement, appel, pressing) est souvent aussi important que leur jeu balle au pied. Leur poste est par nature celui où on perd le plus de ballons puisque celui où on en touche le plus...
Ce que je veux dire c'est que juger Sissoko sur son nombre de ballons gagnés ou perdus est réducteur...je ne dis pas que c'est pas important les stats mais ce n'est qu'1 critère parmi d'autres.
Je ne suis pas tjs d'accord avec Tial mais je le rejoins sur l'influence indéniable de ce joueur sur les résultats de l'équipe
et même dans la qualité de leur production.

Il apporte une verticalité au jeu de Brest que personne dans cet effectif n'est capable d'offrir.
Sa présence et son impact physique impressionnent les adversaires. D'où les actes réguliers d'anti-jeu sur lui.
Et, en plus, il est jeune et donc très perfectible à un poste oú le joueur se bonifie comme du bon vin jusqu'à 26 ou 27 ans. C'est une pépite et je sais c'est difficile à entendre pour certains :wink:
Il n'est pas étonnant d'ailleurs de constater que les 3 joueurs que Furlan encense (sans le vouloir) le plus souvent sont Larsonneur, Sissoko et Faussurier. Ce sont ses 3 atouts maître à l'heure actuelle.

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ SB29 - Chateauroux ] Avant Match, Match, Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

macgovern.tony

379

26340

Mar 01 Aoû, 2017 22:59

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Chateauroux] Avant match-match-Apres match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

LAVIGUE

177

12617

Dim 30 Sep, 2018 15:07

scoutfoot29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Châteauroux-Stade brestois-] Avant-match-match-apres match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

LAVIGUE

402

22943

Mar 05 Mar, 2019 19:18

james scott Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO