allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 8 times
Been thanked: 586 times
Ker-Mit a écrit:
Rappelons qu’à ce jour, aucune preuve concrète n’a été apportée. Que ce soit concernant Pogaçar ou l'autre moitié du Top10.

Scout, si il quitte Brighton, il faut qu'il aille en Russie, en Iran ou en ARS. Là bas, il n'y a pas besoin de preuve, il aura toujours raison.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:22 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Masscut a écrit:
fangio a écrit:
Avec des infiltrations nous aurions pu avoir un vainqueur français au TDF 2019. Ils sont vraiment cons ces cyclistes de refuser ces anti douleurs . Après si c'est pour finir comme Rodriguez autant sans passer.

Pour moi les infiltrations ce n'est pas du dopage, car cela n'augmente pas les performances.

Techniquement si, car une infiltration permet à un joueur de ne plus ressentir la gêne qui aurait limité ses performances.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 219 times
Been thanked: 536 times
Ben non puisque sans infiltration le joueur ne serait même pas sur le terrain voir un court ou autre.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1823 times
Been thanked: 652 times
Considérer une infiltration pour du dopage :roll: ....
Dans ces cas là, il faudrait admettre que tout soin médical ou paramédical doit être interdit !

J'ai subi 2 infiltrations dans ma "carrière" de footballeur amateur.
Elles m'ont permis de tenir ma place pour des échéances importantes.
Mais elles ne sont qu'un simple pansement sur une jambe de bois et ne permettent évidemment d'améliorer les performances.

Au cas où quelques-uns n'auraient pas connaissance du cas de Bruno Rodriguez, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:48 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 396 times
Been thanked: 265 times
Pour moi il n'y a pas de risque d'intoxication moléculaire avec les anti douleurs ou anti inflammatoires, avec la bonne posologie et sur un temps maitrisé. Le risque est plus mécanique. Et je ne pense pas qu'il y ai amélioration de performance.

Pour moi certains joueurs ont déjà des blessures qu'ils trainent depuis l'enfance. Une vieille fracture même réparée (malléole ?), une cheville fragilisée... Ils peuvent aussi avoir un déséquilibre articulaire qui sera toujours là. Dans ces cas là je ne vois pas comme du dopage de faire taire la douleur dans ces contextes.

Sans ça, certains joueurs devraient arrêter leur carrière tout court. Ils choisissent donc l'infiltration, juste pour continuer à jouer au plus haut niveau, pas que pour repousser une opération, j'imagine.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:52 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 264 times
Been thanked: 368 times
Pourquoi alors elles sont interdites dans le cyclisme ?
Des que tu as recours à des médocs pour faire ton sport je considère que c'est du dopage. J'en ai connu des mecs qui prenaient du paracétamol avant un marathon ou des courses cyclistes pour atténuer leurs douleurs a l'effort et pour moi le dopage commence à ce niveau.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 342 times
29armoricain21 a écrit:
Ker-Mit a écrit:
Rappelons qu’à ce jour, aucune preuve concrète n’a été apportée. Que ce soit concernant Pogaçar ou l'autre moitié du Top10.

Scout, si il quitte Brighton, il faut qu'il aille en Russie, en Iran ou en ARS. Là bas, il n'y a pas besoin de preuve, il aura toujours raison.

Ou alors revenir en France période Covid.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 21:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 219 times
Been thanked: 536 times
Moi j'ai pris du Gurosan donc j'étais dopé? et les boissons énergisantes que tous les sportifs s'enfilent aujourd'hui, c'est du dopage aussi? les barres proteinées...

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 22:00 
Coco Martins
Coco Martins

Pour l'interdiction dans le cyclisme, je ne savais pas. Peut être que c'est trop dangereux, car cela peut affecter la lucidité dans l'effort trop prolongé mettant en peril le cycliste dans sa conduite.

Quand j'ai su que Maldini jouait sous infiltration, je ne voyais pas cela comme du dopage. Par contre je suis totalement contre les transfusions sanguines.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 22:00 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Masscut a écrit:
Pour moi il n'y a pas de risque d'intoxication moléculaire avec les anti douleurs ou anti inflammatoires, avec la bonne posologie et sur un temps maitrisé. Le risque est plus mécanique. Et je ne pense pas qu'il y ai amélioration de performance.

Pour moi certains joueurs ont déjà des blessures qu'ils trainent depuis l'enfance. Une vieille fracture même réparée (malléole ?), une cheville fragilisée... Ils peuvent aussi avoir un déséquilibre articulaire qui sera toujours là. Dans ces cas là je ne vois pas comme du dopage de faire taire la douleur dans ces contextes.

Sans ça, certains joueurs devraient arrêter leur carrière tout court. Ils choisissent donc l'infiltration, juste pour continuer à jouer au plus haut niveau, pas que pour repousser une opération, j'imagine.

Si le produit est utilisé pour masquer la douleur et forcer sur une articulation, dans le but de maintenir un niveau compétitif, cela soulève des questions éthiques proches du dopage.

Je comprends ton point de vue, surtout sur les douleurs chroniques ou les blessures anciennes qu’on traîne longtemps. Mais pour moi, devoir arrêter une carrière à cause d’une douleur ou d’une blessure, c’est aussi la dure réalité du sport de haut niveau.
Le sport pro est exigeant, parfois brutal, et malheureusement, tout le monde ne peut pas y rester jusqu’à 35 ans. Il y a une forme de sélection naturelle par la performance mais aussi par la capacité du corps à encaisser.
Masquer la douleur avec des traitements peut permettre de prolonger, mais est-ce toujours juste, sain ou durable ? C’est là que la frontière devient floue entre soin et dérive. Et je pense qu’il faut oser se poser cette question.

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 22:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 8 times
Been thanked: 586 times
scoutfoot29 a écrit:

Ou alors revenir en France période Covid.

Avec Boris, tu avais ta dose :P

MessagePosté: Lun 04 Aoû, 2025 22:10 
Coco Martins
Coco Martins

Plus qu'oser Ker Mit, je mets les pieds dans le plat :D

Je suis contre le dopage. Je déteste ça, ça fausse la hiérarchie. Je suis convaincu qu'il est possible d'être sportif de haut niveau et d'être naturel. Les ressources mentales que cela exige, amènent le sportif à développer son corps progressivement. Et je crois plus en la chimie naturelle qu'artificielle, les hormones. L'humain compte tellement de ressources qu'il peut sécréter, d'autant plus quand la tête est en harmonie avec l'expression physique.

A nous Français, les Arts martiaux n'ont fait que confirmer que la maitrise de ces énergies, transcendent la performance physique. Cette alchimie opère mieux en toute connaissance, que l'on soit sanguin ou pas.

Les anti douleurs cela ne me choque pas. Le joueur paye déjà le prix de son problème physique.

Mais je suis d'accord avec tes arguments aussi.

Enfin, pour moi le mieux pour conserver le bon tour de cuisse, c'est la promenade en VTT. Très cool d'abord puis quelques cotes grand plateau sur les pointes, c'est largement suffisant. La collaboration avec le Kiné venant en complément pour le reste du corps. VTT sur route avec des poignées d'ajout relevées verticales pour que le dos soit moins courbé et plus droit. Alterner le plus gros sprint possible en côte et ou montée presque à l'arrêt grand plateau pour bien faire du cuisseau. Prolongé par un retour à un train de sénateur en déroulant pour évacuer les toxines et descendre les pulsations minutes.

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2025 8:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 942 times
Been thanked: 1080 times
Concernant les infiltrations , il faut savoir que c'est la fédération internationale de cyclisme qui avait pris la décision de rajouter à son règlement l'interdiction de toute infiltration depuis les années 2010 , suite aux nombreuses affaires de dopage .Tout comme l'utilisation du Tramadol .

Ce n'est qu'en 2022 que l'AMA a interdit toute injection de corticoïdes , y compris en infiltration.
Ces substances agissaient sur le système nerveux central pour retarder la fatigue et permettaient de reconstituer son stock de carburant après l'effort.
La cortisone est considérée comme un produit dopant ,cela va de soit.

Bon après , comme chacun sait , c'est le détournement des produits censés soulager afin d'améliorer les performances qui pose problème .

Nadal ,en faisant plusieurs infiltrations d'anesthésiant dans son pied pour gagner son 14 ème Roland Garros ,on classe cela dans quelle catégorie ?

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2025 11:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 520 times
Been thanked: 1483 times
PFP à propos de ses 4 kgs perdus pour gagner le tour :

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-feminin-je-sais-que-ce-n-est-pas-100-sain-pauline-ferrand-prevot-repond-aux-critiques-sur-son-poids_AV-202508050202.html

MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2025 12:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 342 times
Lorsqu'on voyait le physique de Bardet, c'était aussi assez flippant avec ses bras filiformes et ses épaules ramassées.
Les variations de poids en judo et en boxe sont aussi terriblement mauvais pour la santé.
Les cyclistes font, comme beaucoup de sportifs de haut-niveau, des vieux assez moches.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Allez-brest]Record battu. Presse et tout et tout...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3622

Ven 11 Jan, 2013 4:12

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sur ebay tout s'achète et tout se vend

bert

12

2180

Ven 09 Mai, 2008 22:57

Ballon Voir le dernier message