allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 22:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
CF Lens ou "public" du Stade de France
Quand on voit que le public se met à siffler la moindre remise en retrait vers les défenseurs axiaux pour réorienter le jeu. C'est pas une fanfare qui changera ça. Surtout pas une fanfare d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 23:21 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1393
Localisation: flb
Has thanked: 19 times
Been thanked: 7 times
La seule solution pour retrouver de la ferveur, c'est de revenir à des prix corrects et arrêter de faire venir des piques assiettes ! Combien de personnes on peut entendre dire qu' ils sont invités alors qu' ils ne connaissent même pas la moitié de l' équipe !
Vendredi dernier, c' était affolant de voir la foucault se vider aussitôt les 3 coups de sifflet donnés !!!

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2017 9:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
donnons carte blanche à tial pour foutre l'ambiance sur un match...
et comparons avec 2 3 musiciens batterie cuivres ... celui qui arrive à faire chanter foucauld a gagné... on verra qui est ringard et moche...
évidemment quand c'est mauvais c'est naze, qui a dit qu'avant la fanfare était mauvaise ? qui a dit qu'elle le serait ?!

la rdk n'est pas suivie partout parcequ'il y a un clivage (social, psychique, voire physiologique :) ) entre le public de ces tribunes et celui de la rdk, faut une nouveauté pour d'une faire fuire les tueurs d'ambiances, de deux faire bouger les peigne-cul qui se la touchait depuis des années surtout en foucauld

les chants rdk ne sont peut être pas suivis parce que les chants et les lanceurs sont ringards et moches...?! tial n'ose pas le dire mais osera peut être le dire quand ils ne seront plus là dans 10 ans, comme dans un stade à l'anglaise ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2017 10:20 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 19 Mai, 2013 20:16
Messages: 451
Localisation: Brest même
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
J'apporte ma petite pierre dans cette boîte à idées.
Je regrette comme beaucoup le manque d'ambiance notamment en Foucauld. Je regrette également l'ambiance de "gâtés, pourris" qui fait que certains, dès qu'une passe est mal assurée, dès que le ballon tourne un peu et ne va pas vers l'avant, dès qu'un contrôle est raté, se permettent de siffler, de râler. Après le match l'autre jour j'entendais un "supporter" commenter la prestation des brestois: " pas un pour rattraper l'autre. Tous nuls ". Désolant car j'ai vu un joli match, spectaculaire où les brestois se sont arrachés pour essayer de remporter ce match. On est en ligue 2 avec un effectif de ligue 2, pas de ligue des champions. On peut pester dans son coin quand un joueur rate une action mais siffler, râler haut et fort comme certains c'est inadmissible quand le club se trouve premier et pratique un jeu que nous n'avons pas vu depuis longtemps. Voilà pour le constat.
Par contre il y a quelques matchs de cela en bas de Foucauld un type s'est levé, s'est retourné vers le haut de Foucauld et a commencé à chanter et à taper dans ses mains. Et toute la tribune a suivi. Comme quoi, il suffirait d'un petit déclic.
Je pense qu'il faudrait aux quatre coins du stade, et cela devrait se coordonner avec les clubs de supporters, des groupes de 5 à 10 personnes issues de ces clubs, qui lanceraient les chants en coordination évidemment avec la RDK. Ces places pourraient être octroyées aux clubs de supporters à l'année. Ainsi on verrait en Foucauld centrale et latérales, en Arkéa des supporters mandatés par leurs clubs lancer les chants entonnés par RDK.
Si un individu l'a fait une fois en Foucauld, des supporters motivés peuvent, à quelques uns, le faire plus systématiquement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais quand j'ai vu cette personne se lever et faire partir la tribune je me suis dit qu'il suffirait de quelques "chauffeurs de tribune" en quelque sorte pour que la tribune s'enflamme un peu plus qu'actuellement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2017 12:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au temps du kop west en Foucault ça chantait bien à Foucault.
Je dis ça je dis rien

_________________
HUNVREAL MUI BRAS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2017 12:28 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct, 2010 17:51
Messages: 333
Localisation: milizac 29290
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
brestoa29 a écrit:
J'apporte ma petite pierre dans cette boîte à idées.
Je regrette comme beaucoup le manque d'ambiance notamment en Foucauld. Je regrette également l'ambiance de "gâtés, pourris" qui fait que certains, dès qu'une passe est mal assurée, dès que le ballon tourne un peu et ne va pas vers l'avant, dès qu'un contrôle est raté, se permettent de siffler, de râler. Après le match l'autre jour j'entendais un "supporter" commenter la prestation des brestois: " pas un pour rattraper l'autre. Tous nuls ". Désolant car j'ai vu un joli match, spectaculaire où les brestois se sont arrachés pour essayer de remporter ce match. On est en ligue 2 avec un effectif de ligue 2, pas de ligue des champions. On peut pester dans son coin quand un joueur rate une action mais siffler, râler haut et fort comme certains c'est inadmissible quand le club se trouve premier et pratique un jeu que nous n'avons pas vu depuis longtemps. Voilà pour le constat.
Par contre il y a quelques matchs de cela en bas de Foucauld un type s'est levé, s'est retourné vers le haut de Foucauld et a commencé à chanter et à taper dans ses mains. Et toute la tribune a suivi. Comme quoi, il suffirait d'un petit déclic.
Je pense qu'il faudrait aux quatre coins du stade, et cela devrait se coordonner avec les clubs de supporters, des groupes de 5 à 10 personnes issues de ces clubs, qui lanceraient les chants en coordination évidemment avec la RDK. Ces places pourraient être octroyées aux clubs de supporters à l'année. Ainsi on verrait en Foucauld centrale et latérales, en Arkéa des supporters mandatés par leurs clubs lancer les chants entonnés par RDK.
Si un individu l'a fait une fois en Foucauld, des supporters motivés peuvent, à quelques uns, le faire plus systématiquement. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais quand j'ai vu cette personne se lever et faire partir la tribune je me suis dit qu'il suffirait de quelques "chauffeurs de tribune" en quelque sorte pour que la tribune s'enflamme un peu plus qu'actuellement.

Les hermines29 se trouvent en Arkea, suivent la rdk, mais la tribune ne prend pas ?
Denis Le Saint a mis en place des animations, alors on aime ou on aime pas peu importe, ça aurait du de temps à autres faire prendre le public. Seulement certains viennent au stade pour REGARDER du football. Pas pour le VIVRE.
On peut le constater ici même avec Schumilly29. Avec tout le respect que j'ai pour lui.
Alors je sais bien que chacun vit sa passion à sa façon, mais je trouve ça dommage que certains ne jouent pas le jeu du fameux 12e HOMME. On aurait peut-être quelques points en plus au classement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2017 20:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17250
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Allez...tous en cœurs. Dommage que ce n'est pas en brestois.


_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Avr, 2017 23:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4671
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Dire "qu'une fanfare c'est ringard", c'est d'une connerie intersidérale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Avr, 2017 21:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4671
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Surtout de foot en réalité. Parce que pour le rugby, je ne suis pas sûr qu'on dise la même chose. Et je crains bien qu'au fond, le problème soit bien là.
Enfin, c'est bien d'essayer de détendre l'atmosphère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Avr, 2017 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14175
Localisation: Lambé
Has thanked: 376 times
Been thanked: 843 times
Cher Président,
Il serait de bon ton de changer nos couleurs quand on joue à l'exterieur. Ce n'est franchement plus possible que notre equipe porte cet affreux jaune fluo et qui de surcroit pique les yeux à la telé...
Puisque nous sommes les rouges et blancs, pourquoi ne pas jouer en blanc à l'exterieur ? Avec tout simplement l'ancienne tenue d'à domicile ! Par contre on peut garder le bleu comme 3eme tenue, puiqu'on l'avait deja en 1978 et que le bleu c'est un symbole à Brest.
Cher Président, il ne faut pas plier avec les desiderata de Nike...Il faut rectifier le tir là-dessus quitte à changer de fournisseur... ce n'est vraiment plus possible de continuer ainsi ! L'identification aux couleurs du maillot est vraiment trop importante.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Avr, 2017 19:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12153
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 489 times
Been thanked: 458 times
Cher Greg Lorenzi ,

Vu que que tu as effectué un recrutement correct cette année , je compte sur toi ( je te l'ai déjà dit une fois ) pour transférer au plus vite le speaker du stade .

Et tant qu'à faire , tu délègues à une personne censée l'installation d'une sono digne de ce nom .

Même à Plounevez Lochrist l'église est mieux équipée avec du Cabasse.

Je ne sais pas comment c'est dans les autres tribunes mais en Fouco central (là où il y a les meilleurs supporters) , on ne peut même pas se parler tellement le son est fort .


Faites quelque chose please...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 16 Avr, 2017 22:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6278
Has thanked: 10 times
Been thanked: 434 times
Kalif a écrit:
Cher Président,
Il serait de bon ton de changer nos couleurs quand on joue à l'exterieur. Ce n'est franchement plus possible que notre equipe porte cet affreux jaune fluo et qui de surcroit pique les yeux à la telé...
Puisque nous sommes les rouges et blancs, pourquoi ne pas jouer en blanc à l'exterieur ? Avec tout simplement l'ancienne tenue d'à domicile ! Par contre on peut garder le bleu comme 3eme tenue, puiqu'on l'avait deja en 1978 et que le bleu c'est un symbole à Brest.
Cher Président, il ne faut pas plier avec les desiderata de Nike...Il faut rectifier le tir là-dessus quitte à changer de fournisseur... ce n'est vraiment plus possible de continuer ainsi ! L'identification aux couleurs du maillot est vraiment trop importante.


Au stade c'est pas la même chose, tu distingues bien l'équipe. En Fluo tu as même l'impression qu'ils sont plus nombreux.

J'ai vu deux matchs de Brest en jaune dans un stade cette année (Strasbourg et Niort) et ça rendait plutôt correctement.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Avr, 2017 0:11 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 01 Oct, 2016 12:30
Messages: 565
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Damage a écrit:
Kalif a écrit:
Cher Président,
Il serait de bon ton de changer nos couleurs quand on joue à l'exterieur. Ce n'est franchement plus possible que notre equipe porte cet affreux jaune fluo et qui de surcroit pique les yeux à la telé...
Puisque nous sommes les rouges et blancs, pourquoi ne pas jouer en blanc à l'exterieur ? Avec tout simplement l'ancienne tenue d'à domicile ! Par contre on peut garder le bleu comme 3eme tenue, puiqu'on l'avait deja en 1978 et que le bleu c'est un symbole à Brest.
Cher Président, il ne faut pas plier avec les desiderata de Nike...Il faut rectifier le tir là-dessus quitte à changer de fournisseur... ce n'est vraiment plus possible de continuer ainsi ! L'identification aux couleurs du maillot est vraiment trop importante.


Au stade c'est pas la même chose, tu distingues bien l'équipe. En Fluo tu as même l'impression qu'ils sont plus nombreux.

J'ai vu deux matchs de Brest en jaune dans un stade cette année (Strasbourg et Niort) et ça rendait plutôt correctement.


Je préfère largement le maillot jaune que le maillot bleu... Question goût

_________________
Weeee~~~eeeeeee


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Avr, 2017 0:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4671
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Et pis au moins comme ça quand Maupay se prend un jaune ça peut passer inaperçu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 17 Avr, 2017 0:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Je suis d'accord avec vous mais le monde ne s'est pas fait en un jour. :wink:

A domicile, notre maillot doit bien évidemment, rester rouge. Denis Le Saint l'a souhaité et il l'a fait. En blanc à l'extérieur quand cela est possible (en plus les sponsors se voient très bien) et en bleu en troisième maillot.
Si j'osais je réclamerais même du mauve à la place du bleu, histoire de se rappeler aux bons souvenirs lorsque notre maillot était barré du célèbre "Brittany Ferries" ... :D

Concernant le speaker, sans être méchant, déjà qu'il ne tient pas du tout la route en L2, je n'ose l'imaginer au micro si Brest montait en L1. Si une fanfare c'est ringard, d'après certains forumistes, que dire alors d'un tel speaker. Il est souvent insupportable et affligeant !!! :sm1:

Pour la sono, je ne peux que soutenir Kalif et les autres. Elle est tellement forte et inaudible en tribune Foucaud, que l'on ne peut pas parler à son voisin ou l'entendre. Personne au stade n'a fait des essais de sonorités ? J'aimerais savoir quel est l'intérêt ?
Sans compter que le son du micro HF du speaker "disparaît" une ou deux secondes à chaque phrase, ce qui est franchement gênant.

Bref, il y a encore du taf mais c'est bien, on progresse ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message les Idées d'Hidalgo

gribouille

6

623

Dim 05 Mar, 2006 0:38

Maitre Folace Voir le dernier message

Pas de nouveau message Forum encombré - vos idées -

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Doc

31

2475

Lun 23 Aoû, 2004 13:37

tyzef Voir le dernier message

Pas de nouveau message Travail à domicile : des idées ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Torr-revr

23

1645

Mer 10 Fév, 2010 12:17

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO