allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Forum encombré - vos idées -
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2004 21:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Le forum est vachement mieux organisé d'un coup, il y a aussi plus de discipline depuis un moment. L'effet Rieder paye!

Mais ... le forum est assez bouché, il y a trop de sujets différents sur le meme forum je trouve, c'est assez lourd à déchiffrer, ne pourriez-vous pas à l'avenir crééer d'autres forums comme par exemple:

- stade FLB
- déplacements
- championnat
- coupe
...

Histoire de dispatcher les sujets?

Sinon, c'est vraiment mieux le forum, moins de posts foireux.
Chapeau. :D
ALLEZ BREST!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2004 21:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui c'est vrai que depuis quelque temps, le forum a retrouvé une certaine sérennité grâce à la bonne adaptation de rieder au poste de modérateur. Ceci est un point positif pour le site .

Mis à part ça, tu as peut-être raison de proposer de créer de nouveaux forums, le site gagnerait en clarté mais il n'est pas nécessaire de créer un forum pour chaque sujet. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2004 22:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Si, il y a une solution qui fonctionne dans beaucoup de forums (Clubic, Hardware.fr pour les plus réputés) : le Topic Unique ! Imaginons un Topic Unique sur le stade FLB Dans 2 ans, il existera toujours, aura 97 pages, mais aucun sujet parasite ne vient plus polluer le forum. Les gens vont directement à la dernire page e basta. La première page est le post du modérateur en charge du topic et énumère les infos les plus importantes du topic, avec lien direct pour y accéder.

Passez au Topic unique, franchement c'est le pied ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2004 22:11 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct, 2003 15:18
Messages: 436
Localisation: trou du cul de la France
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alex29 a écrit:
Oui c'est vrai que depuis quelque temps, le forum a retrouvé une certaine sérennité grâce à la bonne adaptation de rieder au poste de modérateur. Ceci est un point positif pour le site .


Ouais, j'espère que CERTAINS auront enfin compris qu'on ne leur en voulait pas personnellement mais qu'ils n'avaient pas les épaules et surtout les nerfs pour gérer le forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2004 22:58 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mai, 2004 21:09
Messages: 60
Localisation: EVREUX
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Heu... Le topic unique, j'en sais rien. Je trouve que c'est bien quand on consulte le forum de façon journalière. Mais quand tu viens tous les trois jours, te taper les 5 pages de topics pour la plupart d'infos ou de réactions obsolète, je vois pas trop l'intérêt. Par contre, le créer en parallèle, pourquoi pas (je sais pas par contre si c'est réalisable).

Pour ce qui est de multiplier les rubriques, c'est à peu près le même sentiment. Tous les forumistes iront sur le forum général du club de Brest. Pour les autres rubriques, l'acces sera automatiquement limité. J'ai avant de créer ce post regardé le forum asnl.net ... Ben bingo, si on regarde les posteurs, il y a une ECRASANTE majorité de posteurs en "général". Les autres forums n'attirent pas d'autres personnes que les inscrits et posteurs au général. Par contre, trop de rubriques font fuire le posteur à mon sens. Quoi de plus désagréable que de se retrouver avec un truc à dire et de se poser la question de savoir où le mettre sans faire de connerie ?

Si je reprends ta propo, de faire stade FBL, Dep, championnat, coupe, je trouve que ces rubriques sont trop proches. Si quelque chose interresse le club en coupe, à 80% il va l'interresser en championnat. Pour les déplacements, rien ne vaut à mon avis les sites de vos clubs de supporters respectifs (mais là, je ne connais pas votre fonctionnement...)

Bref, limiter le nombre de rubrique, c'est ce qui fait la vie d'un forum.

Ah oui, dernière chose : Un forum est tout sauf organisé. Un minimum, biensur, mais il reste avant tout un lieu d'échange et de confrontation d'arguments, trop organisé, il recrée des communautées, ce dont il bannie les effets dans son rôle initial... ;)

_________________
supporter nancéien exilé à Evreux amoureux de la Bretagne et du Stade Brestois. ça en fait un beau bordel ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2004 23:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Tangtang a écrit:

Ah oui, dernière chose : Un forum est tout sauf organisé. Un minimum, biensur, mais il reste avant tout un lieu d'échange et de confrontation d'arguments, trop organisé, il recrée des communautées, ce dont il bannie les effets dans son rôle initial... ;)


Oui maître.
Quelle belle leçon.
:roll: .

Pourquoi pas:

Saison 2004-2005 général
Matches domicile: FireOnLeBlé
Matches extérieur: onTour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Aoû, 2004 23:30 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mai, 2004 21:09
Messages: 60
Localisation: EVREUX
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Doc a écrit:
Oui maître.
Quelle belle leçon.
:roll: .


Mouais... Sarcasme un peu déplacé je trouve. Tu as toi même sollicité des avis, et tu parles de leçon ? Prend le comme tu voudra, ce n'en était pas une... :?

_________________
supporter nancéien exilé à Evreux amoureux de la Bretagne et du Stade Brestois. ça en fait un beau bordel ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 0:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Tangtang a écrit:
Mouais... Sarcasme un peu déplacé je trouve. Tu


Il ne faut pas t'offusquer pour si peu voyons, surtout sur le forum allez brest, où tu liras des attaques perso bien plus grattinées.
Juste ton message transpirait un peu l'omniscience. (C'est français ce que je parle?)

Mais c'était intéressant en réalité.

Et puis c'est peut-être le strasbourgeois qui sommeille encore en moi qui a parlé ... inconsciemment! :lol:

Sans rancune.

Let's get loss!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 1:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Sans forcément aller jusqu'au topic unique, ce qu'a fait rieder, avec notamment le topic pour le déplacement à guingamp, le topic pour les revues de presse et internet, ..............est pas mal. ça met de l'ordre dans la page d'accueil. maintenant, si des petits malins créent des sujets parallèles, ou des posts pour répondre "oui, merci", ou "non, je t'emmerde", ça repartira en distribill :cry: .

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 1:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26428
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Je suis assez d accord le topic unique doit étre un sujet ponctuel et non pas un sujet sur lequel on peut poster toute l année sinon il y a 95 pages à lire et ça gave rapidement...
De plus l année derniére un forum spécial coupe de france pour le match à Nantes avait été créé et c était assez sympa.
Ce type de "sous forum ponctuel" peut étre refait de temps en temps probablement.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 11:10 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 16 Juil, 2004 14:41
Messages: 52
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
aberdeen angus a écrit:
Alex29 a écrit:
Oui c'est vrai que depuis quelque temps, le forum a retrouvé une certaine sérennité grâce à la bonne adaptation de rieder au poste de modérateur. Ceci est un point positif pour le site .


Ouais, j'espère que CERTAINS auront enfin compris qu'on ne leur en voulait pas personnellement mais qu'ils n'avaient pas les épaules et surtout les nerfs pour gérer le forum...


on veut des noms!!!!!!!

c'est vrai que moi qui ne viens que tres rarement sur le forum, j'etais vite decouragé par les réponses de 2 mots qui n'apportait rien sur le sujet.
donc bon courage aux mediateurs et au revoir et merci au post trop leger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 12:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
On vous remercie tous de vos encouragements, de vos idées et de vos critiques!

Pour l'instant, nous avons besoin d'aide et notre souhait est de faire participer les forumistes à la vie du site.

Ainsi nous vous annonçons la création d'un comité!

Il aura comme objectifs
- de nous aiguiller et nous conseiller (gestion du site, du forum...).
- de décider des bannissements temporaires éventuels.

Il regroupera si possible les forumistes "historiques" et décidés à s'investir ou à se réinvestir plus légèrement mais efficacement.

Le nom proposé est comité Armoricaine

:arrow: Nous recherchons toujours des modérateurs. Le profil plus particulièrement recherché est un forumiste actif, mesuré dans ses propos et n'ayant pas de problème d'orthographe.

:arrow: Nous recherchons non seulement des "plumes" pour écrire des articles et des éditos (résumé de matchs, impressions...) mais aussi des "photographes" pour la partie site (ceux qui ont un appareil numérique...)

Rieder et Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 12:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
:arrow: Nous recherchons toujours des modérateurs. Le profil plus particulièrement recherché est un forumiste actif, mesuré dans ses propos et n'ayant pas de problème d'orthographe.


:lol:

Va falloir tourner 7 fois son clavier au dessus de son écran et reprendre son Bescherelles !

Bonne chance aux futurs modérateurs car la L2 c'est tout de même plus "critique".

Au fait, qu'est devenu Nito ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 13:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Ouais, j'espère que CERTAINS auront enfin compris qu'on ne leur en voulait pas personnellement mais qu'ils n'avaient pas les épaules et surtout les nerfs pour gérer le forum...


Mon pauvre ami, 4 ans en tant qu'admin et je n'ai pas les épaules assez larges, j'ai d'autres choses plus intéressantes et plus gratifiantes à faire, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Aoû, 2004 22:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 0:12
Messages: 4113
Localisation: Yvelines
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Moi je ferai des photos avec mon nouveau numérique.
Pour ce qui est de l'implication dans le site, je passe ma journée entière devant le PC, alors j'ai pas envie de me mettre la pression avec la gestion de site.
Mais les photos, je veux bien à l'occasion les filer.
J'avais aussi proposé de faire des articles à la con, mais ça n'avait pas plu! J'avais même fait un pilote! Et puis la j'ai plus le temps et je connais moins bien mon sujet...

:roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Défouloir, boite à idées] Comment rebooster le forum ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

vince

36

3398

Ven 08 Avr, 2005 22:38

breizh connection Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le topic à idées du SB 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Kalif

160

15915

Mar 20 Nov, 2018 13:51

Patrickm29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message les Idées d'Hidalgo

gribouille

6

622

Dim 05 Mar, 2006 0:38

Maitre Folace Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CesarBrown et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO