allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 12:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Je sais que le handball n'est pas le foot mais les filles du BBH ne se plaignent pas de l'ambiance qui règne à l'Aréna superbement cadencée par la fanfare. :D

Pour information, mon cher Tial, les musiciens de la fanfare qui se trouvait en RdK dans les année 80 (je sais de quoi je parle puisque je m'y trouvais) ne jouaient aucun des morceaux que tu as cités et que tu trouves "ringard". :shock:

Pour ma part, j'aimais bien cette fanfare. Je dirai même qu'elle me manque un peu. Elle jouait notamment la marche funèbre sur les temps de remontées brestoises. Si tu as discuté avec d'anciens joueurs du Stade Brestois de cette époque là (ce qui est forcément le cas), ils t'ont certainement dit qu'ils appréciaient beaucoup cette fanfare et le tempo qu'elle imprimait durant les matchs.
Je sais qu'il faut vivre avec son temps et que tous les goûts sont dans la nature mais force est de constater qu'à affluence égale, les ambiances qui régnaient au stade de l'Armoricaine puis à Francis Le Blé n'avaient absolument rien à voir avec celle d'aujourd'hui. La qualité de la fanfare n'avait bien sûr rien à voir avec cela. C'est vrai aussi que la bière n'était pas sans alcool ! :mrgreen:

Comparer la fanfare lensoise par exemple à celle de Brest est une injure pour les musiciens qui la composaient. Je ne suis pas nostalgique des majorettes de mon enfance. Ils faisaient partie de l'orchestre des équipages de la flotte et plusieurs d'entre-eux étaient des premiers prix de Conservatoire. Rien que cela ! :roll:

Quand je souhaite le retour d'une fanfare au stade, je parle d'une fanfare DE QUALITE bien sûr. Il y a moyen de sélectionner des airs adaptés à un match de foot.

A l'époque, je n'en démords pas le public brestois était davantage supporter et chauvin et nettement moins spectateur qu'aujourd'hui. C'était aussi une autre époque, plus festive et plus insouciante.

Ce n'est que mon avis mais je le partage. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 13:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Je sais que le handball n'est pas le foot mais les filles du BBH ne se plaignent pas de l'ambiance qui règne à l'Aréna superbement cadencée par la fanfare. :D


Tu as tout dit, c'est un stade de football, pas une salle de hand.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 14:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Personnellement je ne suis pas fan de l'ambiance à l'Arena : quelques tambours, des clap clap, la sono et c'est tout. Il y a très peu de cris d'encouragement.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 16:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Non mais il y a pas besoin de connaitre le Stade Brestois des années 80 pour savoir ce que c'est une fanfare. Ça a existé avant et en dehors de Brest.
C'est heureusement une forme de musique en voie de disparition.
Si c'est pour entendre "si tu vas à Rio" "la ***" "Il est des nôtres" "il est vraiment phénoménal" "la salsa du démon" "santiano" "mexico" "l'incendie à Rio" et autre joyeusetés has-been dans un stade, c'est clair, c'est non.
Et je ne représente pas que mon nombril.
C'est avant tout les jeunes qu'on doit faire revenir au stade et ce n'est pas en servant de l'hymne breton avec des clap clap comme hier ou de la fanfare qu'ils foutront les pieds au stade. Soyons sérieux.



Je crois qu'on peut absolument te faire confiance pour le côté has-been.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 17:11 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2244
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Ben...moi aussi j'aimais bien la fanfare comme Jampi !
Même si ça peut paraitre un peu ringard (Tial spirit...), au moins ça mettait de l'ambiance ! La "marche funèbre" quand l'équipe adverse avait le ballon, la "charge de la cavalerie" lorsque le Stade amorçait une attaque, ça mettait de l'entrain et excitait les supporters voire les joueurs.
De plus à cette époque, ça chantait dans toute les tribunes, surtout dans la "before foucauld" et d'ailleurs c'était surtout la fanfare qui lançait les chants des supporters...
Nostalgie quand tu nous tiens...Mais c'était le rite du samedi soir...binouses au Pénalty, beau match, bonne ambiance, fanfare, sandwich américain, et hop ! en piste pour la nuit ! re-binouses, Mélo...
Bref, je suis POUR surtout quand on voit la somnolence en Arkéa (je parle même pas de Foucauld...)

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 18:37 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Oct, 2010 17:51
Messages: 333
Localisation: milizac 29290
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
La meilleure solution n'est-elle pas encore de suivre la rdk lorsqu'elle lance des chants "simples" comme "Allez Brestois, t'es supporters sont là", "Allez, Rouge & Blanc, R&B, R&B", "Et quand le kop, se met à chanter...", "Qui ne saute pas n'est pas Brestois" et j'en passe.
C'est pas bien compliqué et ça pousse l'équipe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 18:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 11 Nov, 2005 15:38
Messages: 4410
Localisation: Brest la blanche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.ouest-france.fr/sport/football/premier-league/premier-league-martial-prefere-les-supporters-anglais-aux-francais-4885394

Image

« En France, même si vous êtes l’un des meilleurs joueurs, ils peuvent commencer à vous siffler et vous critiquer si vous avez deux matchs sans marquer, explique Martial. Mais ici c’est tout le contraire, ils vont tellement essayer de vous encourager que vous pourriez être capable de marquer, et alors votre confiance grandit. Je pense que c’est juste une mentalité différente. C’est pourquoi j’aime tant les fans ici. »

NON À LA HANDBALLISATION !

_________________
Kestata ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 19:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il préfère surtout les livres sterling aux euros ... Pff aussi con que son frère :roll: Combien l'a payé Man U déjà cette arnaque à 2 pattes ? 80 millions c'est ça ? :sm2:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 20:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17250
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Jampi a écrit:
Pour information, mon cher Tial, les musiciens de la fanfare qui se trouvait en RdK dans les année 80 (je sais de quoi je parle puisque je m'y trouvais) ne jouaient aucun des morceaux que tu as cités et que tu trouves "ringard". :shock:

Pour ma part, j'aimais bien cette fanfare. Je dirai même qu'elle me manque un peu. Elle jouait notamment la marche funèbre sur les temps de remontées brestoises. Si tu as discuté avec d'anciens joueurs du Stade Brestois de cette époque là (ce qui est forcément le cas), ils t'ont certainement dit qu'ils appréciaient beaucoup cette fanfare et le tempo qu'elle imprimait durant les matchs.

Patrickm29 a écrit:
Ben...moi aussi j'aimais bien la fanfare comme Jampi !
Même si ça peut paraitre un peu ringard (Tial spirit...), au moins ça mettait de l'ambiance ! La "marche funèbre" quand l'équipe adverse avait le ballon, la "charge de la cavalerie" lorsque le Stade amorçait une attaque, ça mettait de l'entrain et excitait les supporters voire les joueurs.
De plus à cette époque, ça chantait dans toute les tribunes, surtout dans la "before foucauld" et d'ailleurs c'était surtout la fanfare qui lançait les chants des supporters...
Nostalgie quand tu nous tiens...Mais c'était le rite du samedi soir...binouses au Pénalty, beau match, bonne ambiance, fanfare, sandwich américain, et hop ! en piste pour la nuit ! re-binouses, Mélo...
Bref, je suis POUR surtout quand on voit la somnolence en Arkéa (je parle même pas de Foucauld...)

Qu'on aime ou pas je suis d'accord, je comprends mais ce qui est fou c'est qu'un gugusse qui n'a jamais connu cette fanfare vienne nous dire que c'était déjà ringard à l'époque et nous traite d'has been.
La critique est aisée, mais l'art est difficile

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 20:25 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Déc, 2014 20:41
Messages: 161
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Ker-Mit a écrit:
La meilleure solution n'est-elle pas encore de suivre la rdk lorsqu'elle lance des chants "simples" comme "Allez Brestois, t'es supporters sont là", "Allez, Rouge & Blanc, R&B, R&B", "Et quand le kop, se met à chanter...", "Qui ne saute pas n'est pas Brestois" et j'en passe.
C'est pas bien compliqué et ça pousse l'équipe.


+1

_________________
On joue avec son corps, on lutte avec ses tripes, on gagne avec sa tête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 21:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 21:49 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense faire partie des plus récents supporters du forum étant donné que je suis le club que depuis 2004 lorsque j'étais petiot, donc je ne connais pas la fanfare des années 80.
Cependant, et je parle en tant que jeune, je pense qu'une fanfare n'est pas une mauvaise idée.
La RDK continue à pousser fort, et souvent l'hermine 29 en Arkéa suit la RDK sauf que le reste de la Arkea reste en majeur partie muette. Je pense que mettre une fanfare à l'extrémité de la ARKEA côté plein ciel pourrait dynamiser cette tribune, et là l'ambiance prendrait une tout autre ampleur.
Je vais jamais en Arkea, toujours fidèle à la RDK mais je connais des potes vont en Arkea et ils me disent qu'ils ne chantent pas parce que l'ambiance et les chants ne se trouve que d'un côté donc tu te sens un peu mis à l'écart. avec une fanfare à l'autre extrémité de la Arkéa, les supporters de la tribune se sentiraient en plein milieu de l'ambiance, donc plus à même à faire la fête, chanter, etc... Après peut être que mon calcul est mauvais mais ça peut être une solution :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 22:11 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2244
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
tiens mais c'est bien sûr ! on était debout avant !
Ça devait inciter à chanter plus qu'aujourd'hui !
Y a pas que les chants, dès qu'on se lève pour suivre mieux une action offensive (merci Cuicui pour la pente et les poteaux d'Arkéa...) et je râle souvent sur les arbitres aussi ! ça râle derrière mais pour moi c'est un réflexe (pareil je shoote dans le siège devant quand y a une belle balle !). Tant pis, tout le monde n'a qu'à se lever !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 22:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12592
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 51 times
Le clederois a écrit:
Bah, c'est le probleme, fanfare ou non, ceux qui voudraient gueuler un peu dans les latérales sont entourés de spectateurs qui les regardent comme des extra-terrestres, au mieux, alors ils rentrent dans le rang.

Faudrait supprimer les sièges dans tout le Stade! :-)

Et le retour du PQ... :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2017 22:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4671
Has thanked: 59 times
Been thanked: 76 times
Tial a écrit:

Alors là, tu pousses. Il devrait y avoir moyen de faire mieux quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message les Idées d'Hidalgo

gribouille

6

623

Dim 05 Mar, 2006 0:38

Maitre Folace Voir le dernier message

Pas de nouveau message Forum encombré - vos idées -

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Doc

31

2475

Lun 23 Aoû, 2004 13:37

tyzef Voir le dernier message

Pas de nouveau message Travail à domicile : des idées ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Torr-revr

23

1644

Mer 10 Fév, 2010 12:17

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: icna et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO