allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2007 22:03 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et le mawché dé lé bAnAnes? é touché?

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2007 22:16 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1er pays producteur de bananes européen ?
:D Islande...

La banane islandaise c'est le top !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 1:45 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
2 questions :

- l'économie est-elle vraiment une science ? prendre en exemple des faits passés et prévoir les mêmes dans le futur est-il raisonnable ?

selon moi c'est comme la météo dans les années 50, c'est de la prévision grosso modo...

- si ces prévisions catastrophiques sont vraiment possibles, Que faut-il faire donc ! arrêter de travailler ? émigrer ? vendre ses biens ? tuer sa femme ? supporte le psg ?

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 3:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Wadada a écrit:
2 questions :

- l'économie est-elle vraiment une science ? prendre en exemple des faits passés et prévoir les mêmes dans le futur est-il raisonnable ?


L'économie fait partie de la famille des sciences humaine. Pour la deuxième partie de ta question la citation d'un observateur de la crise de 1797 : "ce qui se passe maintenant n'aurait-il pas sa raison dans la facilité si grande avec laquelle les hommes tombent dans les pièges qui ont été funestes à leur aïeux, parce que ce ne sont plus les mêmes hommes. Chaque génération doit donc payer l'apprentissage de la sagesse et de la prudence.". C'est justement parce que nous oublions les exemples du passé que naissent les crises. Toutes les crises commencent et finissent toutes de la même façon : d'abord les prix montent pour un tas de bonnes raisons puis ils continuent de monter mais pour de mauvaises raisons (la spéculation = demain ce sera plus cher)... La chute est inévitable.

Sur LCI le journal de l'économie un expert d'empruntis société qui il y a deux mois affirmait que le marché immobilier était sain, la hausse structurelle patati et patatta balance tout à trac hier soir : "L'immobilier est un marché cyclique, vous avez vu des gens faire des plus-value immobilières vous verrez autant de gens faire à présent des moins value !"

Citation:
selon moi c'est comme la météo dans les années 50, c'est de la prévision grosso modo...


Oui c'est de la prévision (prévoir le futur à partir de données tangibles), ce métier s'appelle d'ailleurs prévisionniste... Cet exercice est actuellement rendu difficile par la financiarisation extrème de la société (hedge funds, fonds de pension, liquidités abondantes,...).

Mais la fin est certaine, on ne va pas y couper...
Qui ici croyait qu'on allait pouvoir continuer à vivre comme cela ?
Rien qu'en France les déficits publics et privés sont de :
1.200 miliards d'€ de dettes de l'état
900 milliards d'€ d'engagement de retraite non provisionné,
578 milliards d'€ de crédit à l'habitat aux ménages
134 milliards d'€ de crédit de trésorerie aux ménages (consommation)
79 milliards d'€ de crédits divers

Pour donner un ordre de grandeur l'encours actuel des crédits accordés aux entreprises pour investir (donc pour l'emploi) est de 250 milliards d'€.

Citation:
- si ces prévisions catastrophiques sont vraiment possibles, Que faut-il faire donc ! arrêter de travailler ? émigrer ? vendre ses biens ? tuer sa femme ? supporte le psg ?


A chacun de faire comme il l'entend, si la scénario est bien déflationniste la seule bonne solution est d'avoir du cash et pas de dettes tout le reste va morfker... Avoir du cash ce n'est pas facile cela implique de réaliser son avoir.... Mais ne pas contracter de dettes importantes... cela me semble assez facile à faire.

Ce que je répète ici tout le temps :
Ne vous endettez pas, vivez léger...

Si on peut éviter d'acheter le dernier écran plat, aller moins souvent au bistrot :D , etc... ne pas hésiter et mettre de côté.

Sarko veut que l'on consomme et que l'on s'endette, je l'emmerde !

Nota Bene : si vous avez du cash, pas plus que la garantie de l'état par banque 70.000 € pour les banques françaises, 20.000 € pour ING par exemple.

_________________
Image


Dernière édition par phev le Mar 20 Mar, 2007 3:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 3:18 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci pour ces réponses !!! :D

je kiffe cette phrase :

Citation:
Chaque génération doit donc payer l'apprentissage de la sagesse et de la prudence.". C'est justement parce que nous oublions les exemples du passé que naissent les crises


je suis quasi-convaincu... "Mieux vaut prévenir que guérir"

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 8:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Petite illustration : Je viens d'acquérir un véhicule neuf pour la somme de 35000 Euros,payé cash. Mon banquier qui a l'oeil sur tout me téléphone et me conseille vivement de placer cette somme en assurance-vie et d'emprunter les 35000 Euros.Je serais au bout de 5 ans gagnant de quelques centaines d'Euros selon sa simulation.
Est ce bien raisonnable ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 9:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
pour lui évidemment
pour toi bien sûr que non

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 9:55 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct, 2003 20:51
Messages: 3275
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sanook a écrit:
Petite illustration : Je viens d'acquérir un véhicule neuf pour la somme de 35000 Euros,payé cash. Mon banquier qui a l'oeil sur tout me téléphone et me conseille vivement de placer cette somme en assurance-vie et d'emprunter les 35000 Euros.Je serais au bout de 5 ans gagnant de quelques centaines d'Euros selon sa simulation.
Est ce bien raisonnable ?


Sur quelle assurance vie t-a t il conseillé d'investir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 10:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Fév, 2004 14:08
Messages: 573
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour citer le principal contributeur de cette rubrique "sanook ne t'endette pas " :wink:

J'ai bon :?:

_________________
ALLEZ BREST !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 10:28 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sanook a écrit:
Petite illustration : Je viens d'acquérir un véhicule neuf pour la somme de 35000 Euros,payé cash. Mon banquier qui a l'oeil sur tout me téléphone et me conseille vivement de placer cette somme en assurance-vie et d'emprunter les 35000 Euros.Je serais au bout de 5 ans gagnant de quelques centaines d'Euros selon sa simulation.
Est ce bien raisonnable ?


Sanook si tu es prêt à dégainer le cash il n'y a aucun problème à s'endetter, tu peux solder ton prêt quand tu veux (donc il faut un placement très facilement négociable et sans frais de sortie anticipé)... Ce brave banquier a des liquidités à caser... Ce que je peux te dire c'est que celui ci sera gagnant (il vend 35.000 € de prêt et pour 35.000 € d'assurance vie)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 11:35 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nouriel Roubini (ancien conseiller de Clinton) est en grande forme aujourd'hui...

http://www.rgemonitor.com/blog/roubini/

Citation:
The sub-prime and overall mortgage carnage is now likely to lead to a financial crisis whose cleanup and bailout costs will make the S&L bailout bill look like spare change


Le carnage sur les subprime et sur le secteur des prêts en général est sur le point de mener à une crise financière dont la résolution et les couts induits feront paraître le crise des savings and loans (caisse d'épargne) comme anecdotique (pour un changement de pièce détaché standard). :D

J'en ai lu des articles pessimistes mais depuis quelques jours je crois que c'est un feu d'artifice... Heureusement qu'en France on a Sarko (Pffffff) pauvre Sarko !

C'est pire que ce que je pensais, oui ca va chier grave déjà 13 % des prêts sur le secteur des subprime (qui constitue + de 20 % du marché total américain) sont en défaut... si on en croit Hillary Clinton...

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... mL.3w.r52c

Cela va être un tempête comme vous n'en avez pas idée si ce chiffre est réel... J'avais comme information 6 à 7 %... Mais 13 % là c'est autre chose.

A l'allure ou cela va 80 % des prêts ne seront pas honorés aux USA sur ce marché de 600 mds de $ de prêts par an... oui vous avez bien lu cela peut atteindre 80 %...

Si j'étais banquier je ne prèterais plus un centime, il va y avoir besoin de liquidités pour laisser passer l'orage et provisionner les créances douteuses... Risque de crédit crunch...

Donc pour sanook comme tu as le cash et qu'en cas de crédit crunch l'argent va devenir cher tu as en effet une chance de tirer ton épingle du jeu en empruntant, (mais uniquement parce que tu as la contrepartie en cash)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 13:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le rendement d'un contrat multisupport est assujetti auxperformances boursières donc je ne vois pas l'intérêt de prendre ce risque .En admettant que la valeur des fonds investits baisse durablement ,on a l'air d'un con,non ?Pendant ce temps votre banquier vous aura vendu un crédit et continura à vous facturer des frais sur votre placement .
Evidemment si les rendements boursiers continuent à progresser de 10% c'est tout bonnus mais illusoire.


Citation:
crédit crunch
je connais le chocolat crunch qui croustille mais le crédit crunch ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 14:01 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui sanook cet *** veut t'entuber... par contre sur un support pépère sans frais cela peut-être intéressant... demande lui si selon lui la crise sur le marché des sub primes US peut déboucher à terme sur un credit crunch... Il va te regarder avec des :shock: .

Bon le crédit crunch c'est simple, lorsqu'il y a une bonne crise de derrière les fagots, et bien l'argent devient plus cher et plus rare...

C'était ainsi le cas à Paris pour acheter un bien immobilier dans les années 1997 (crédit crunch suite à la crise de l'immobilier de 1990 qui avait refroidi les banques), si tu n'avais pas d'apport conséquent les banques ne te prétaient pas POINT BARRE ! Alors que le prix des appartements n'avait jamais été aussi bas... C'est lorsqu'il y a un crédit crunch (lorsque l'argent est rare et difficile à obtenir que l'on peut faire les bonnes affaires) mais pour cela il faut avoir de la Thune...

Règle d'or : si on a du cash ne pas acheter pendant les périodes d'argent facile, les actifs sont hors de prix... Attendre tranquillement au chaud et dégainer au moment opportun.

Pour faire simple :
Taux d'intérêt bas + argent facile = prix des actifs à des niveaux bulle
taux d'intérêt haut = prix des actifs à une valorisation normale...

Taux d'intérêt bas + argent facile = Quand quelque chose est trop beau pour être vrai, euh... c'est que c'est souvent le cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 14:28 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Oui sanook cet *** veut t'entuber

Se faire enc**** par sa banquière.Humm,ça c'est du crunch! d'autant plus qu'elle affiche de belles performances.
:lol:
Je vais lui en parler.Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mar, 2007 15:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour les ceusses qui veulent approfondir un blog déflationniste :

http://tropicalbear.over-blog.com/categ ... 76730.html

avec une réflexion pas conne du tout :

Citation:
La dette publique a un effet inflationniste : le pays fait fonctionner la planche à billets pour rembourser ses dettes, les investisseurs perdent confiance dans la monnaie de leur pays et exigent des taux d’intérêt élevés en compensation. La monnaie papier perd alors de sa valeur pendant que les autres actifs « réels » augmentent.

La dette privée (dette des ménages et des entreprises) a un effet contraire à la dette publique (dette des états) : c’est en fait une position short contre la monnaie papier (euro ou dollar) : quand une crise arrive, les ménages ne pouvant plus faire face à leurs obligations (baisse des salaires) sont obligés de liquider leurs biens à n’importe quel prix pour pouvoir rembourser leurs dettes : le cash c’est à dire la monnaie papier est recherché alors que les autres actifs sont bradés.

Actuellement la dette privée représente environ 330% du PIB US, alors que la dette publique représente 70%. Donc même si la dette publique augmente, c’est la dette privée (déflationniste) qui l’emportera au déclenchement de la crise à venir…l’inflation viendra, mais bien après, quand les gouvernements n'auront plus rien à perdre face à la crise installée. Pour l’instant c’est de la déflation qu’il faut se protéger !


Ka-Poom !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Crise financière] Lula a trouvé les coupables !

face-d'arc-en-ciel

4

1837

Mar 07 Avr, 2009 19:54

hiiguitobreizh29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Lorenzo29

114

4322

Sam 04 Mai, 2024 16:14

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dimanche, THE scenario de la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

64

4802

Lun 23 Mai, 2011 22:01

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO