allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 0:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12570
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Mayi ca m'a l'air juste un complément.
On ne peut pas dire qu'il crève l'écran!

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 0:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
y aurait-il eu un contentieux entre Bernard et Lavigne la saison dernière? L'opposition entre les deux ce soir était particulièrement tendue.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 0:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15582
Has thanked: 463 times
Been thanked: 329 times
La victoire de la soirée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 2:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Maintenant qu'il y a Habib Diallo et Mayi sur le banc et que Charbonnier est opérationnel pour jouer, il me semble totalement inconcevable et incroyable de débuter un match à domicile avec Butin tout seul en attaque, et surtout avec un Autret hors de forme. Sur ce coup là, je ne comprends pas du tout Jean-Marc Furlan.
Je l'apprécie beaucoup mais pour moi il s'est trompé ce soir. :shock:

En première mi-temps, Faussurier brillait sur son aile mais il n'y avait souvent personne au centre. Lorsque Butin, encore très actif et combatif ce soir, réussissait à tromper la vigilance de la défense parisienne, ses coéquipiers ne montaient même pas pour lui prêter main forte et lui offrir une possibilité de de passe !

Est-il normal de réussir à faire circuler aussi bien la balle en première mi-temps sans pour autant se créer la moindre occasion de but et sans JAMAIS tirer au but ? Comprenne qui pourra. Il va falloir, je crois, méditer là-dessus ...

Le Stade Brestois a plutôt fait un bon match dans l'ensemble face à un adversaire très bien organisé et souvent bien plus rapide que nous. Les parisiens se sont d'ailleurs créés bien plus d'occasions franches que nous (ils osaient tirer eux)

Nous ne pourrons pas gagner à chaque fois dans les dernières minutes de jeu ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 9:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 28 Jan, 2017 16:48
Messages: 1016
Localisation: Ask Google
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
J'aurais préféré voir Mayi d'entrée à la place d'Oh Traitre. Diallo à la place de Raziaman. Et Kiki, le roi de tous les kiki, à la place de Nanard. C'eût été différent, c'est moi qui vous le dis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 9:23 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 27 Juil, 2004 21:59
Messages: 716
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Furlan doit considérer qu'on n'est pas encore capable de gagner un match en étant offensif dès le début du match.
Notre fond de jeu n'est pas encore au point. On n'a pas de maitrise. il faut le reconnaitre.
Il attend la 60eme que l'équipe adverse soit moins bien physiquement pour se mettre en mode offensif.
Si on attaque dès le début, on va se prendre des contres et perdre beaucoup de matchs à domicile comme l'année dernière.
Il a peut-être raison.
J'espère pour le spectacle que l'équipe monte en puissance et soit capable de produire autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 9:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4175
Has thanked: 11 times
Been thanked: 68 times
tout à fait sauf pour Charbonnier, m'étonnerait qu'il soit au top déjà. Pour le reste 100 pourcent d'accord, on ne peut pas être percutant sans Diallo devant et derrière il me tarde de revoir l'autre Diallo, Weber est lent, un escargot et en plus il rate la balle de match.
Sinon, il faut être réaliste, une équipe physique avec dans l'effectif le jardinier du club et 2 joueurs talentueux nous tient en échec chez nous, aidés il est vrai par un arbitrage à charge mais quand même,
seule solution faire jouer l'équipe qui fonctionne et arrêtez avec certains qui ne sont pas au niveau, les matchs en sont pas des séances d'entrainement et d'essais de systèmes, les matchs sont la pour être gagnés.
Désormais, nos concurrents savent qu'il suffit de nous rentrer dedans pour nous avoir, ils ne vont pas s'en priver.
Sinon, Sissoko, il faudrait lui dire de ne pas mettre toute sa puissance, hier il a failli en tuer un, l'arbitre n'a rien dit parce qu'il était mauvais mais ça valait jaune, et à chaque match il ne se contrôle pas au moins une fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 9:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Même avec une opération,du beau temps et cinq victoires d'affilés,le stade n'est pas blindé.
Concernant le match,je ne retiens que l'apéro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 9:47 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Mer 18 Juil, 2012 15:20
Messages: 161
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nous avions un 6 et 8 physiques hier et on s'est fait bouffer physiquement.
Butin en 9, c'est pas un centre. Ses partenaires ne le cherchent pas.
Autret m'avait impressionné en 9 et demi avec Lens. Là c'est compliqué. Et c'est compliqué parce qu'il se retrouve seul sur son côté. Son avant centre est loin, son latéral était loin, et son 8, quasi inexistant hier.
Berthomier a joué en 8 laissant Bernard déborder. Donc il n'est pas un attaquant.
Lavigne nous a montré des choses absentes l'an dernier. Est-ce un problème de coaching ?
Derrière ça tient.
Au milieu, pour moi, ça n'a pas tenu parce que ça ne joue pas au foot.
Et devant, Diallo doit jouer tout le match pour peser.
L'abnégation, la solidarité et la passe à dix, c'est sympa mais ça va un temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 10:13 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Je ne sais pas ce que fait encore Autret dans le groupe. Il est totalement hors du coup, je ne comprends pas qu'on soit allé le chercher à l'intersaison. C'était prévisible.
Sissoko, retombé dans ses travers, mis à part son physique il n'a aucun apport dans le jeu. Tente de se débarrasser du ballon dès qu'il l'obtient, tout comme Coeff. Aucune vision du jeu.

Pour le reste, ce match est frustrant car en alignant la meilleur équipe, avec Diallo et Butin, on les pliait. Pourquoi Furlan est-il si frileux ? Cela va à l'encontre de son discours de jeu flamboyant pour attirer le public à FLB.

Une nouvelle fois, on se chie dessus quand on peut faire LE coup. Disons qu'avec la saison dernière, on est rodés...

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 11:15 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 03 Mar, 2017 23:30
Messages: 126
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne sais pas si Furlan donne des consignes pour lever le pied en 1 ère mi-temps mais à chaque fois on se fait bouffer, on n'aligne pas les passes , on tire très peu au but et comme par magie en 2 ème mi-temps on arrive à poser notre jeu en étant dangereux...

Concernant l'équipe : Autret toujours aussi bidon, je pense qu'il se met tellement de pression , qu'il en vient à se faire dessus..
Coeff invisible sur le match , Sissoko moyen en première mt, mais bien mieux en seconde,Pi pas mal, monte en régime et la défense pas trop mal dans l'ensemble mis à part le but où ils étaient tous dans la lune :roll:

Sinon je vous rejoins concernant l'animation offensive, on sait que Butin tout seul devant c'est peine perdue mais Furlan s'entête à le faire jouer à ce poste, quelque chose m'échappe...
Sur le côté, il faudrait tenter Mayi , un mec rapide qui puisse faire des différences en vitesse et en dribble ...

En espérant un match abouti de A à Z contre Tours la semaine prochaine :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 11:35 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 09 Juin, 2006 17:14
Messages: 3331
Localisation: valais-suisse
Has thanked: 1 time
Been thanked: 21 times
leschaussetteskindy a écrit:
Nous avions un 6 et 8 physiques hier et on s'est fait bouffer physiquement.
Butin en 9, c'est pas un centre. Ses partenaires ne le cherchent pas.
Autret m'avait impressionné en 9 et demi avec Lens. Là c'est compliqué. Et c'est compliqué parce qu'il se retrouve seul sur son côté. Son avant centre est loin, son latéral était loin, et son 8, quasi inexistant hier.
Berthomier a joué en 8 laissant Bernard déborder. Donc il n'est pas un attaquant.
Lavigne nous a montré des choses absentes l'an dernier. Est-ce un problème de coaching ?
Derrière ça tient.
Au milieu, pour moi, ça n'a pas tenu parce que ça ne joue pas au foot.
Et devant, Diallo doit jouer tout le match pour peser.
L'abnégation, la solidarité et la passe à dix, c'est sympa mais ça va un temps.

Pareil pour Autret, il était percutant a Lens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 11:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2038
Has thanked: 17 times
Been thanked: 38 times
Pas été au match hier mais vue sur le multiplex de bien une chose saute aux yeux : le nombre de buts mais SURTOUT le nombre d'occases créés par les équipes du haut de tableau bien plus important que notre match bien plus sage. C'était très spectaculaire, ca déboulait de tout part ! Bon avec du coup des résultats étonnants. On a cependant un résultat qui nous permet de rester au contact du haut de tableau, sauf Reims qui semble s'envoler..pour le moment


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 11:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6948
Has thanked: 0 time
Been thanked: 101 times
Sur le plan comptable, vu le contexte (équipe fortement remaniée, arrivées tardives ...), notre début de saison est plus que réussi. Je dirai presque inattendu. Nous pouvons donc dire que Furlan a bien bossé et qu'il a certainement fait les bons choix. Nous avons eu un peu de réussite mais il faut savoir la provoquer.

Pour autant, je pense qu'il va falloir qu'il tire un certain nombre de leçons de ce match nul à domicile. Le Paris FC a certes une belle équipe mais avec l'effectif que nous avons désormais, le Stade Brestois devait réussir à les battre.
Je trouve regrettable que ce ne soit pas toujours les meilleurs joueurs qui soient alignés d'entrée. L'équipe brestoise a du potentiel et une marge de progression certaine.

Notre défense me parait souvent trop lente.
Nous devons davantage utiliser nos défenseurs latéraux pour servir de rampe de lancement (Kiki à la place de Bernard) et rééquilibrer notre jeu qui se passe exclusivement du côté droit (Mayi à la place d'Autret par exemple)

Qui fera les centres le jour où Faussurier sera un peu moins bien ou fatigué ?

Hier soir, je n'ai pas trouvé notre milieu de terrain solide et complémentaire. C'est trop brouillon et il y a beaucoup trop de déchet technique lorsque l'on veut se projeter vers l'avant. Je le répète, il nous faut à domicile un gars qui distribue le jeu et qui soit précis dans ses passes.

Je déplore qu'il ait fallu attendre d'être mené au score pour que nous tentions d'emballer le match en tirant (enfin) au but.
Combien de fois les brestois ont-ils tiré en direction des cages parisiennes en première mi-temps ? Aucune ou presque. Le constat est troublant ...

Il ne faut plus laisser Butin s'épuiser tout seul devant. :roll:

JMF doit être capable de proposer plusieurs systèmes de jeu au cours d'une rencontre en fonction des événements et de la tactique mise en place par l'équipe adverse. Nous gagnerions nettement en efficacité et serions moins prévisibles en alternant davantage notre jeu basé sur une multitude de passes et un jeu simple, direct et rapide vers l'avant (comme le pratique admirablement le Paris FC). Sinon, l'équipe adverse à largement le temps de se replacer et de mettre en place un double rideau défensif comme hier soir. Par contre, pour pouvoir le faire, il nous faut des joueurs rapides et précis techniquement, ce qui n'était pas le cas, pour un certain nombre d'entre eux, hier soir. Furlan a du banc. Qu'il s'en serve !

Comme beaucoup, j'aimerais revoir Valentin Henry et pas forcément comme latéral droit. Qu'a-t-il fait ou dit pour être ainsi "mis au placard" ? Bien utilisé, il pourrait faire beaucoup de bien à l'équipe brestoise au milieu de terrain. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2017 12:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
évidemment ce sont les consignes du début qui fouttent la merde, et expliquent pourquoi un sissoko a eu l'air de si mal joué en première et meilleur en seconde...
tu demandes de jouer direct quand t'as une seule pointe qui se nomme butin, tous perdront leur ballon...
et auront l'air de faire un mauvais matche et tu te diras "oulala butin quel courage !"...

tu changes de tactique et laisse les joueurs porter un peu plus, là ça joue mieux...

tiens je me demande si sissoko jouait plus à gauche à la place de coeff, si ce côté serait pas enfin guéri de ses problèmes de percussions !?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Paris Fc-Stade Brestois] Avant Match-match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

LAVIGUE

169

13088

Jeu 24 Jan, 2019 2:11

sreepati Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Paris FC-SB29] Avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Pilgrim29

358

18828

Dim 30 Aoû, 2015 19:32

THE BULGARE OF 29S Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois- Paris SG ] Avant match -Aprés match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

LAVIGUE

411

24035

Jeu 21 Nov, 2019 1:46

jafra95 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO