allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2023 20:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28467
Has thanked: 1062 times
Been thanked: 281 times
Çà mettrait du monde dans la rue.
Inimaginable pour une certaine gauche,assos,anti-Macron de principe,syndicats.....

Ce pays est non-réformable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2023 20:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15591
Has thanked: 470 times
Been thanked: 330 times
Bof. Mieux vaut en rire.
Cela vaut dans tous les domaines et j'ai pris le parti d'en rire.
Il y a 40 ans, le sport à l'école c'était peanuts, on était en cours jusqu'au dîner sans voir le jour. Lors d'une incursion en Allemagne, j'ai compris dans quelle prison j'évoluais.
Et bien mon fils collégien supporte exactement la même punition, peu de sport, le même enfermement...
Et finalement un niveau d'instruction en chute libre, une opposition stérile entre les fossoyeurs du système et ceux qui n'ont d'autres solutions qu'un retour en arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2023 18:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12116
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 476 times
Been thanked: 445 times
Belle réussite que cette première journée de manifestation à Brest en cette fin de matinée: beaucoup de courageux sous ce temps frais ( 4 degrés ) et cette pluie glaçante.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2023 19:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28467
Has thanked: 1062 times
Been thanked: 281 times
Ma compagne et ses 2 jeunes filles ont défilé à Boulogne-Sur-Mer sous le soleil mais froid glacial aussi.
Estimation à 7000 personnes, succès visiblement.

Pas sûr que cela perturbe pour autant les nuits des représentants du gouvernement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 0:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15591
Has thanked: 470 times
Been thanked: 330 times
Je dinais pendant ce temps avec mon entrepreneur serbe, celui qui a embelli mon nid. Nous devisions amusés sur ces préoccupations franco-françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 10:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Ils rabâchent, je rabâche.

Que s'est-il passé pour qu'il change d'avis si radicalement ?
Son côté schizophrène ou sa passion du théatre lui permettent 3 ans après de défendre avec conviction une idée totalement opposée. Molière décrivait bien les particularités (tares) de chacun.
Prenez "Précieuses Ridicules", ajoutez-y "Tartuffe", moulinez et vous obtenez une soupe Macron.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 14:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Moi un truc me laisse quand même pas mal songeur, c'est que ce changement de l'âge du départ à la retraite était le seul truc clair, affiché, le seul programme clair de Macron en 2022. On parle d'une élection il y a 8 mois. On parle d'un vote à l'assemblée rassemblant LREM-LR, sans 49.3.

Dans la rue, on a quand même pas mal de gens qui ont votés Macron au deuxième tour de la présidentielle...
Ont-il une cohérence ?? Je suis le premier à dire que la France ressemble de plus en plus à une république bananière, mais là pour le coup il me semble que la démocratie est plutôt respectée quand bien même ce projet n'est pas spécialement ma tasse de thé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 16:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Sûrement parce qu'il y a quelques millions qui ont voté Macron non pas pour sa réforme des retraites mais par rejet de Marine Le Pen (Macron lui-même a agité la peur du RN pour justifier le vote pour sa personne).

Qu'aujourd'hui il fasse semblant qu'on la élu pour son programme de réforme est un gros doigt d'honneur qui, ajouté à celui sur son inaction climatique ("Qui aurait pu deviner.... "), me fait descendre dans la rue.

La Démocratie en l'état serait que sa réforme soit au moins discutée (on l'a élu mais on lui a mis un parlement d'opposition pour ça à minima), qu'elle soit NEGOCIEE, et que se dégage un COMPROMIS dans la mesure où il représente tous les français. C'est ça la valeur de la démocratie : transiger pour le bien commun (et c'est peut être sa réforme la bonne transaction, mais au final il n'y a pas débat)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 16:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Mais les motivations des gens qui ont votés Macron pour des motifs plus ou moins fantasmés, cela est égal. En plus le RN est plutôt sur une ligne de défense du régime actuel (voire un âge moindre à l'actuel pour les carrières à métiers pénibles), c'est un comble.
Si c'est un gros problème dans sa vie la retraite à 64 ans, fallait vraiment être complètement maso de voter pour lui.
Et puis il existe le vote blanc, l'abstention, suivi quelques semaines après d'élections législatives.

Macron c'était du vide intersidéral niveau programme de campagne avec un sourire ultra-bright. Mais 1 mesure vraiment phare et concrète clairement énoncée : l'âge de la retraite à 65 ans.
Là maintenant on parle d'un vote LREM et LR sur ce sujet à l'assemblée,8 et 6 mois après les élections.
J'ai du mal à comprendre une colère dans la rue de gens qui ont votés Macron que l'on a déjà eu 5 ans, un libéral à l'anglo-saxonne qui s'aligne sur tout le mauvais de l'UE, et dont la proposition phare (et concrète) était la retraite à 65 ans (amendée à 64 avec les LR).

La négociation, OK mais sur des micro-points dans ce cas de figure, car il a clairement été élu avec ce point de programme écrit noir sur blanc. On est pas en 2027 non plus. De toute les façons, un âge de la retraite ça se change à chaque élection finalement, y a rien de figé là-dedans. Tout comme les mecs qui nous font des "réformes" actuellement nous enlèveront -qui sait- nos pensions de retraites dans 10, 20 ou 30 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 16:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
évidemment.

les gens sont complètement demeurés.
ils n'ont pas compris qu'une victoire MLP aurait permis "bien plus" de choses que le vote Macrounet.
elle n'aurait eu aucun pouvoir, géré à la petite semaine, et lancé aucune grosse réforme (par incompétence ou par manque de soutien).
là les castors ont "fait barrage" et ont évité le retour des nazis. ouf.

on peut excuser 1 erreur 1 fois (2017) mais pas 2, c'est impardonnable. la NUPES, les syndicats n'ont rien compris.

lors de son discours au soir de l'élection, Manu a dit "les gens n'ont pas voté pour moi, mais contre..., cette victoire m'oblige", en gros faut que je fasse gaffe. et les gens l'ont cru...

les milliards distribués à droite et à gauche (Ukraine, AfSud, etc.), tout le monde s'en fout. alors qu'ils sont distribués au pays les + corrompus du monde, c'est invraisemblable. c'est votre pognon les mecs !
et comme les banques centrales ont verrouillé le bordel, c'est MORT, elles impriment de l'argent à ne plus savoir qu'en foutre, le distribue à tout un tas de vermines, + l'Euro numérique, ton pognon ne vaut plus rien, les prix montent et c'est la ruine des français (de la vieille Europe). terminé.

finalement les français n'ont que ce qu'ils méritent.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 17:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28467
Has thanked: 1062 times
Been thanked: 281 times
Le sujet est donc la réforme des retraites.

Je lis ici et là tout un tas de critiques à mon sens plus ou moins défendables sur le projet de réforme annoncé, il n'a sur ce sujet pris personne en traître, et donc aujourd'hui énoncé.

Maintenant que l'on a pu lire et entendre à peu près tous les griefs,toutes les réserves ou indignations,que proposez-vous de sérieux voire indiscutable sur le sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 17:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12116
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 476 times
Been thanked: 445 times
Je suis favorable à la retraite par points .


D'ailleurs , cela me fait penser que quand j'ai ouvert un Plan Epargne Retraite au début de ma carrière , le banquier m'a assuré que je pouvais récupérer la somme à 60 ans . Age légal .

Du coup , pour sauver les retraites de mes compatriotes plus ou moins privilégiés , je vais devoir attendre 64 ans ou plus ....au mieux .

LA RETRAITE AVANT L'ARTHRITE .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 18:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11816
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 304 times
Faire confiance au banquier, perso j'ai beaucoup de mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 18:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Pas con aussi la désertification médicale organisée pour faire des économies de retraites au passage. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réforme des retraites
MessagePosté: Ven 20 Jan, 2023 18:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5436
Has thanked: 326 times
Been thanked: 190 times
@Armoricain
Et pourtant j'ai connu du directeur d'agence de haut niveau en terme de savoir être et de déontologie, en plus d'être imprenable en terme professionnel. Le métier a changé, les banquiers furent les premiers à faire remarquer cette évolution des métiers de la banque. Seulement, avec le turn over, les nouvelles mentalités ont fini par s'imposer. Ainsi que l'apparition de nouveaux produits et services, qu'il a fallu rajouter en catalogue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message réforme des retraites

laumic

5

640

Ven 12 Oct, 2007 15:34

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les retraités vous disent ...... merci.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

phev

58

4014

Jeu 16 Nov, 2006 12:55

phev Voir le dernier message

Pas de nouveau message Retraites:vous allez travailez entre 1 et 2 ans de plus

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

breizh connection

88

4490

Dim 27 Juin, 2010 14:13

stef33 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO