allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251
Auteur Message
MessagePosté: Lun 08 Déc, 2025 22:40 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 166 times
Been thanked: 216 times
Pilgrim29 a écrit:
Hello,
J'ai le plaisir de vous présenter notre version acoustique de "Silver", l'un des très rares titres de Pixies co-écrit par Kim Deal. Cette reprise m'est particulièrement chère pour 2 raisons : Pixies est mon groupe préféré et ma fille la chante avec moi.
Intéressé par vos retours (encore plus si vous appréciez Pixies et connaissez le morceau original).

Merci Pilgrim pour ton partage,...
Alors oui les Pixies très très fan à l'époque pour moi donc recroiser Doolittle c'est une madeleine pour moi.
concernant votre production, j'aime beaucoup le clip, le mec n'est pas forcément un bon chasseur mais on le suit avec une image très réussie...

Bon avec les paroles "In this land of strangers, there are dangers, there are sorrows... " qu'on croirait signées Bardella et le look de Texan du mec armé on pourrait mal partir dans l'interprétation du clip...
L'histoire est peut-être Kim qui parle de sa soeur tombée dans l'héroïne "un monde plein d'étrangers et de dangers" qui dit qu'elle se casse tomorrow tomorrow tomorrow.... (comme Dominique A et sa chanson "vers le bleu" ou il ne recommencera jamais... ) mais chacun fait dire ce qu'il veut aux paroles des pixies...

Côté musique le duo de voix est forcément différent de l'original et c'est le gros changement à l'écoute.
Ca marche très bien et ça colle à l'esprit original, sur la production, un peu plus de voix de ta fille et moins de guitare et ce serait parfait je dirais.

Concernant la reprise :
ici par exemple ça tente un truc au xylophone pour sortir de l'original
https://conquaranelly.bandcamp.com/trac ... the-pixies

ici il y a une autre tentative ici avec un tap tap tap inutile sans la sensibilité de la chanson et pour moi c'est raté ...
https://www.youtube.com/watch?v=ErAMFwmNMrw

pas facile de sortir des rails... c'est vite casse gueule aussi donc ta version évite la sortie de route en gardant le cap d'origine. Peut-être qu'il y avait moyen de bouger quelques lignes de l'original en gardant l'atmosphère qui est bien retrouvée... (très facile à dire ... mais à faire j'imagine que non. )

votre reprise est 1000 fois plus qualitative que ce mec qui ne sait pas chanter
https://delictroyal.bandcamp.com/track/ ... xies-cover
ou ce gars qui débute à la guitare
https://signposteddisaster.bandcamp.com ... xies-cover

merci pour le partage, ta reprise est pour moi totalement dans l'esprit avec un son et un clip très très propres.
Bravo

MessagePosté: Lun 08 Déc, 2025 23:02 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1577 times
Been thanked: 773 times
Les reprises, c'est comme Vabec, c'est nostalgique. :)

Perso, la voix faisant partie de la musique, je n'aime pas trop quand elle est mise en avant.

MessagePosté: Mar 09 Déc, 2025 9:40 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 162 times
Been thanked: 66 times
Merci beaucoup pour ton message, gwedalou !

Pour ce qui est de la vidéo, c'est le 4e épisode d'un court-métrage (qui en compte 6). En regardant les 3 premiers, tu verras davantage où nous voulons en venir (même si plusieurs interprétations sont possibles).

Tu as tout à fait raison concernant l'aspect musical, c'est bien dans le duo vocal que réside le principal changement. Dans l'original, Black Francis chante la voix du dessus (dans les couplets), ce qui donne un rendu un peu grinçant. Nous sommes revenus à une distribution des voix plus naturelle (la voix du bas pour moi, celle du haut pour Jade). Le résultat est, à mon sens, plus harmonieux et moins étrange (moins Pixies ai-je envie de dire).

J'ai écouté les différentes reprises que tu as évoquées. Effectivement, il y a à boire et à manger !
:lol:

Merci encore, bonne journée !

MessagePosté: Mar 09 Déc, 2025 10:11 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 166 times
Been thanked: 216 times
transam a écrit:
Perso, la voix faisant partie de la musique, je n'aime pas trop quand elle est mise en avant.

oh Transam le naze, il comprend rien à Lara Fabian! ^^

MessagePosté: Mar 09 Déc, 2025 13:05 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 15 times
Bravo Pilgrim c'est très beau.
moi aussi j'étais fan des Pixies, toujours d'ailleurs.
Ça me rappelle le magasin d3, place de la lib, ou j'allais fouiner des Eps dont celui là silver et tous les autres qui n'existent pas en album, Bailey's walk, into the white ...

MessagePosté: Mar 09 Déc, 2025 14:32 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1577 times
Been thanked: 773 times
D3, la caverne d'Ali Baba.
Avec DD Guyomarch, ex--chanteur d'Electschlaffen, un concert avec Splassh et quelques-uns avec Dimanche au début des années 2000 qui fumait comme un pompier. On ramenait les disques à la maison et l'odeur de clopes avec.

MessagePosté: Mar 09 Déc, 2025 15:13 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 162 times
Been thanked: 66 times
Merci beaucoup la pie qui chante !
Je me souviens m'être abonné aux Inrock uniquement pour obtenir un précieux CD contenant les titres que tu évoques et beaucoup d'autres : 2 chansons ayant pour thème la raie Manta, 2 reprises de Neil Young, le thème d'un jeu vidéo (NARC, auquel on pouvait jouer dans la salle d'arcade Place de la lib, fin des années 80), la version UK surf de Wave of Mutilation (utilisée dans le film Pump Up the Volume avec Christian Slater), et également une reprise de In Heaven (Peter Ivers et David Lynch), morceau qui clôture notre EP...

Ça me fait penser à une vidéo visionnée récemment dont voici un extrait : https://youtube.com/shorts/QepzSqGN6Ck? ... L5KjGRyRez
(Pour les 80 ans de Neil Young, des musiciens renommés ont été interviewés à propos de leur chanson préférée du Canadien).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

4978

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

bert

358

32518

Lun 14 Avr, 2025 19:43

Tramontane Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

8558

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message