allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2025 17:43 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 168 times
Been thanked: 181 times
Comme (trop) souvent (ou pas ; et toisson c'est NORMAL !) découverte de cette musik gotik :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mareux

Etonnant ! Bon je n'écris pas que c'est entre Joy Division et Depech' Mod' hein ! Bien aimé. Spécial.
Arf ! Les vrais me disent que je suis un ieuf qui découv' l'évidence ! :sm11:
Mes filles m'éduquent, pas seulement le Métal ... .

MessagePosté: Ven 16 Jan, 2026 9:44 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1628 times
Been thanked: 823 times
Bonne nouvelle, c'est DJ Mag+ qui l'annonce :

"Bandcamp vient de trancher : la plateforme bannit désormais la musique générée par intelligence artificielle afin de préserver l’authenticité artistique et garantir que les morceaux mis en ligne proviennent bien de créateurs humains."

MessagePosté: Sam 17 Jan, 2026 0:00 
David Ginola
David Ginola

Alors que j'écoutais les Sessions Peel de The Ruts que je viens de recevoir, je suis retombé sur le morceau "It was Cold" dont je me souvenais vaguement.
Je n'avais pas écouté leur unique album "The Crack" depuis une paille, égaré je ne sais où parmi mes piles de disques. Unique album car le chanteur, perturbé par son addiction à l'héroïne, fera une Claude François dans sa baignoire., coupant net le potentiel de ce groupe sonnant quelque peu comme le Clash par ses variations punk/reggae.
La construction du morceau me rappelait un air de déjà entendu avec sa lenteur, son ambiance pesante.
Ici, le morceau en live sur Antenne 2. Grosse grosse performance :
https://www.youtube.com/watch?v=ksDn2Pu5fB8&list=RDksDn2Pu5fB8&start_radio=1

Et v'là ti pas qu'en grattant un fond de casserole, armé par mes copines Spontex/Mapa, je me souvins de ce morceau de Trust sorti un an plus tard sur l'album phare "Répression".
"Saumur", pamphlet musical écrit par Bonvoisin après qu'une connaissance lui ait comté le mépris reçu lors du retour dans sa ville d'adolescence après avoir passé quelques années à Paris. Et bé, la ville en prend sacrément pour son grade...
https://www.youtube.com/watch?v=jTk4uvZS9fw&list=RDjTk4uvZS9fw&start_radio=1

Le morceau de The Ruts a peut-être influencé Trust, qui sait...

MessagePosté: Sam 17 Jan, 2026 0:33 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 168 times
Been thanked: 181 times
transam a écrit:
Et v'là ti pas qu'en grattant un fond de casserole, armé par mes copines Spontex/Mapa, je me souvins de ce morceau de Trust sorti un an plus tard sur l'album phare "Répression".
"Saumur", pamphlet musical écrit par Bonvoisin après qu'une connaissance lui ait comté le mépris reçu lors du retour dans sa ville d'adolescence après avoir passé quelques années à Paris. Et bé, la ville en prend sacrément pour son grade...

"Saumur", ha ben ouais je connais, je précise : cette chanson !
Depuis, cette superbe jolie Ville est gangrénée, comme beaucoup d'autres, par la dreu.
C'était alors un exercice facile pour Berny.

Néanmoins cette ville vaut par son Château, ses belles maisons, son accrochage à la Loire, je n'ai pas spécialement aimé, ni mon épouse: "l'Abbaye Royale de Fontevraud" qui n'est pas trés loin, en revanche toutes ces habitations trop glop diptes et autres maisons des siècles d'avant tout au long de la Loire, c'est myion, trop triste de voir les pierres mangées par le temps (pareil, les mêmes impressions en OISE, trop de belles choses mangées), les gens sont cools, tranquilles, pas stressés, gentils sans ostentation, ils vivent le cours de l'eau, un sonnet d'horloge non maitrisée. Je ne connais pas beaucoup la France, mais les gens des bords de Loire, de ceux que j'ai pu croisés, ils sont tranquilles. Ils ont la chance de contempler, outre les châteaux des nobles (belles demeures, certes, mais de gens du "dessus") de belles demeures Bourgeoises (certes, sic !) et ... aussi, quand on vit au bord de la Loire, des choses merveilleuses, comme celles que nous vivons en bord de mer (purée comment je connais cela ! Et encore tellement moins que d'autres ! ...).
La "béatitude" la "tranquillité" " le 'bon' Français" ; Rieder saurait en dire plus !

Je recommande ABSOLUMENT le musée des blindés, IN CRO YAP ! (ma femme a apprécié ! pas évident ! (*) )
Purée un char Tiger de la 2ième avait cette taille ? Stupéfait.

Bon après allez voir les chevEaux, et manger dans un resto pas cher avec leurs délectations.

(*) ce fut elle qui m'apprit cette chanson, c'était en 1989 ; boah elle s'en fichait, comme aujourd'hui de celle ci : Metallica ; Iron Maiden : OZZY ; Saxon ; Judas Priest prfff y'en avait tellement et toujours de meilleurs à l'épok :sm2:

N'empêch'
Je connais cet' chans' de Saumur du "machin truc".

J'ai été long hein ! :mrgreen:

Très belle ville Saumur.

MessagePosté: Sam 24 Jan, 2026 15:09 
David Ginola
David Ginola

JJ Burnel dans le NME. J'ai failli me strangler.
Image

MessagePosté: Jeu 29 Jan, 2026 12:38 
David Ginola
David Ginola

Très bon documentaire sur le label Factory.
De l'avis d'un journaliste, le passage du concert de Joy Division au Derby Hall est mieux analysé que dans le film "Control", concert où Ian Curtis pris d'une crise d'épilepsie dû quitter la scène et fut remplacé par le sympathique Alan Hempsall de Crispy Ambualnce. Sa voix avait la même tonalité mais ce ne fut, c'est le moins que l'on puisse dire, pas du goût du public de ce bled du nord-Angleterre.
https://www.youtube.com/watch?v=A-lDXeBueRk

MessagePosté: Sam 07 Fév, 2026 17:16 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 523 times
Been thanked: 382 times
Mutha's day out - My soul is wet
https://www.youtube.com/playlist?list=PLAEE1DE571DA10AF2

Locked :
https://www.youtube.com/watch?v=6PK0X5BMewM&list=PLAEE1DE571DA10AF2&index=1

Get a clue :
https://www.youtube.com/watch?v=817Mzl1ZL6c&list=PL8ml0mVA4jhgDsumVnkcNHKYELzWOU2aD&index=7

What U See/We All Bleed Red
https://www.youtube.com/watch?v=VDrgrANKZms&list=PLAEE1DE571DA10AF2&index=4

Breakfast First Please (la chanson pas content / dérision)
https://www.youtube.com/watch?v=jRB91fCh8yI&list=PLAEE1DE571DA10AF2&index=10

Il fut un temps où la production US sortait des trucs comme ça.
Une sorte d'album ovni d'un groupe étudiant.

Moi j'aimais bien avoir "Get a clue" en tête avant un match. C'est plus facile. Le morceau commence bizarre avec une intro de batterie comme enregistrée dans un hanger. Puis explosion ! Montée instantanée, très efficace à mes oreilles. J'en ai décollé des bouchons grâce à ça. Et surtout, ça remobilise, et ça fait monter en pression.

Pour "What u see", la 1ère montée aussi fait très bien décoller, dans l'esprit d'aborder un match. Avec le recul, beaucoup m'ont dit qu'ils ont retenu cette chanson comme spéciale, dans l'album.

Un album méconnu du grand public. Un album que m'a fait connaitre un "métalleux" de la région parisienne, en 1994, à Clairefontaine.

MessagePosté: Sam 14 Fév, 2026 5:41 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 523 times
Been thanked: 382 times
Tool - Ænima (Full Album HQ)
https://www.youtube.com/watch?v=M1tIH55Bo8k&list=PLnif9Rfb5AdnxnedFwbX1t7tKyyo6M2xG

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

5100

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

bert

357

33425

Lun 14 Avr, 2025 18:13

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

8775

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message