allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 11:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
gwedalou, merci, j'avais loupé ce numéro car j'étais parti de Brest pour mes études. Gros boulot en plus de leurs tafs respectifs. Plein d'anecdotes lors des concerts et de grosses rigolades, avec Little Lemo et Babel17 au Coatelan notamment.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 12:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
transam a écrit:
Masscut, Sonic Youth est passé au Fort de Bertheaume dans les années 90.
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=19980711&article=4021669&type=ar
Je ne sais plus pourquoi j'avais zappé, il y avait une mode noise avec des groupes comme Pavement à l'époque à laquelle je n'adhérais pas. Comme j'ai un peu écouté ce groupe ensuite, j'ai regretté car leur palette musicale est bien plus large que la noise.
Thurston Moore a joué il y a 2-3 ans au festival Invisible à Brest. Là, j'étais occupé au festival punk de Saint-Broc.


C'est sur le parking de la plage de bertheaume qu'on a discuté avec eux, devant leur car, tous les gens étaient garés ailleurs sur le vrai parking proche du fort. Le journaliste qui relate le concert exprime en effet l'impression que j'ai beaucoup entendu comme quoi c'était long la dernière piste. Moi j'ai pas trouvé. Ils avaient effectivement joué principalement l'album qui précédait leur tournée en cours. Ils étaient invités à Plougonvelin par un patron de boite de production d'ici, qui aime beaucoup ce groupe, si ma mémoire est bonne. Donc je le remercie d'avoir réussi à faire ce concert, entre autres. Par contre à Saint Brieux, là ils avaient pioché dans tout leur répertoire, ce concert là était dingue, des fois je me dis, si seulement on pouvait avoir accès aux bandes qui ont été filmés lors de ces concerts. Certes il y a les droits mais même si on pouvait les acheter. Tellement d'archives qu'il faudrait rendre plus accessibles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 14:19 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Il y a quelques temps on parlait ici de Sexy Sushi et Kompromat, Rebekka Warrior vient de sortir une cover de A Forest de The Cure :
https://rebekawarrior.bandcamp.com/trac ... t-fishbach

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 15:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Masscut, tu parles de M. R. pour le fan qui les a invités ?
Pour le live à Saint-Broc, ça doit se trouver sur le net...

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 15:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
@Transam
Son nom et celui de la boite de production je ne m'en rapelle plus. Mais si tu vois qui c'est tu peux le remercier de ma part. Je me rapelle penser que j'avais trop de chance d'avoir le même groupe préféré que lui, si les echos disaient vrai.
Et que les dieux de la musique nous avaient choisis, c'était encore mieux qu'un passe (very important person). Ils ne pouvaient être plus respectueux, alors que eux resteront à jamais dans l'histoire. Signatures de T Shirts obligés, curieux sur comment va la vie dans l'coin. Nous disant qu'en fait ils viennent souvent chez nous et ailleurs dans l'hexagone. Et que donc ce concert était special pour eux. Leur date suivante c'était Venise.

C'est special leur musique, pas forcément le coup de coeur dès la première écoute. Mais quand on commence par Dirty, c'étaient les seuls à sortir ce son là. Un son unique de gratte, G solo: Lee ranaldo, inclassable, le batteur inclassable, la bassiste, artiste très accomplie, et le chanteur principal Moore en rythmique. Des constructions de morceaux pas du tout classique, beaucoup d'instrumental, des fois des distorsions aggressives qui doivent faire fuir bcp de monde, normal. On a dit que c'était de la Noisy, mais moi je ne sais même pas leur vrai style en fait. J'ai cru entendre leur influence plus tard dans des groupes plus "fm" mais qui étaient quand même très bons comme Placebo par ex. Il y a eu tellement de groupes énormes à cette époque là qu'on ne pouvait pas tout connaître, certains on en a juste connu un tube pour le grand public. Comme Deftones, Soundgarden, Alice in Chains,... Il y a eu Off Spring donc aussi, et j'ai écouté l'album qui a précédé leur carton mondial, dedans il y avait un tître excellent, comme un hommage aux Cure. Faudrait que je ré-écoute mais persuadé que pleins de fans des Cure ne connaissent même pas ce tître qui n'a rien à voir avec le style d'off spring.

La qualité des videos sur le net certes c'est déjà bien. Mais des enregistrements DAT il y en a un pacson qui trainent. La video c'est secondaire. Mais l'enregistrement de qualité, c'est ça surtout, qui traine alors qu'il y aurait moyen de permettre plus d'accès, par email direct peut être avec l'orga. Des enregistrements DAT de concerts mythiques genre Noir Desir à Carhaix, au tout début. Là même les videos pour celui là ce serait super, mais moins sûr.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Juil, 2021 16:57 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Apparthé materiel hifi pour particulier

Un conseil/avis personnel : on voit des systèmes hifi à vendre qui ont l'air super avec de la puissance et tout. Il y en a effectivement qui valent le coup.

Allez vers des enceintes qui restituent un maximum de fréquences sonores, pas vers celles qui sont boostés pour monter haut particulièrement certaines fréquences, en supprimant carrément une partie des fréquences de bases. Comme un mp3 mp4 de plus ou moins bonnes qualité sera amputé d'une partie des fréquences. Et comme nous n'avons pas l'impression de tout entendre, nous montons le son. Erreur, conséquence perte d'audition possible à force soyons clair à monter le son pour essayer des d'entednre les fréquences qu'il manque. Alors qu'il suffit d'avoir des enceintes même moins puissantes, mis qui elles restituent tout le son. Sachez que pour beaucoup d'entre elles, si c'étaient de bonnes marques, c'est une erreur de jeter les vielles enceintes car elles sonorisent une amplitude de fréquences maximum. Même celles d'il y a 40 ans. Branchées même sur un viel ampli aussi pourquoi pas (vous connaissez les bonnes vielles marques). C'est comme les tondeuses Bernard, ou les remorques Iroise. Ca se branche sur n'importe quoi pc, tv avec un jack. Les composants de l'époque, les soudures, le caisson ils savaient faire... Je trouve dommage quand je vois tout ce qui passe au tri, quand je constate le niveau d'équipement des djeun's par ex, qui ne pensent même pas à les récupérer alors que souvent c'est beaucoup mieux que leur équipement qui sera HS dans 5 ans, et qui finira au tri encore plus vite, souvent. Les vieux gros cables, ça se recycle aussi, c'est toujours mieux que ce qui est fournit de base à présent, alors que c'est essentiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Aoû, 2021 20:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Boudiouh, hormis le fait de se sentir parfois comme un pré-mort, le télétravailfamillepatrie a ceci d'intéressant qu'il permet de passer de la musique tout en faisant les habituelles conneries pour lesquelles on est payé, tout en restant smart au téléphone alors qu'on ne porte qu'un slip non repassé.
Alors, aujourd'hui, je suis retombé sur ce groupe de nouillork qui a connu un succès financier très limité entre mi-80 et mi-90, tout en étant reconnu par ses pairs. C'est pas de bol mais il fallait avoir le courage de faire un morceau commercial pour alimenter son livret A. C'est un groupe noise avec des riffs bien tranchants à la Stratocaster dont je vous invite à écouter les albums si vous abordez principalement la musique par la guitare. Ils ont fait une reprise de Gang of Four, le super morceau "I found that essence rare" et Robert Poss, un des guitaristes, est allé poursuivre l'aventure en fondant Helmet, groupe plutôt métal, bien carton en tout cas, que j'ai eu la chance de voir à Vannes il y a 5-6 ans. C'était top.


_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 06 Aoû, 2021 11:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
https://www.youtube.com/watch?v=3MdMJLVsVOg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 9:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11468
Localisation: Paris
Has thanked: 172 times
Been thanked: 213 times
je vous mets la video d'un sacré mec que j'écoute assez régulierement depuis 5 ans avec en bonus une video d'arte.





Nb pour une fois que je vais regarder arte... :)

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 19:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3280
Localisation: aix en provence
Has thanked: 337 times
Been thanked: 199 times
pas trop la tasse de the du forum je pense..........mais bon c'est ce que j'ecoute en boucle en ce moment ca dure une heure :D
https://youtu.be/XLW0-1kXNgk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 19:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Il n'y a pas de règles pour poster des trucs. Si tu aimes Annie Cordy, juste fais-le !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 20:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
D'accord :D


_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Aoû, 2021 20:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
J'ai la Coreff en cathéter ? C'est un peu l'effet que m'a fait ton truc après la conf' de Der Zak'.
Bon, c'est pas tout ça mais c'est l'heure de redevenir normal, c'est le ouikende. Hips !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 18 Aoû, 2021 15:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
Kreizmar, j'ai entendu hier ton morceau sur ma radio préférée du moment : Radio Bonheur. Ils viennent d'installer une antenne dans le coin.
Je ne peux pas l'écouter trop longtemps mais, par moment, ça me fait bien rire.
Une radio à l'ancienne sur laquelle l'accordéon est roi. Une quasi exclusivité de vieux morceaux français, chansons d'amour ou paillardes.
Des messages pour des rencontres amoureuses entre personnes de plus de 70 ans et ils ont eu le culot de passer une pub pour le ricard après un message de la sécurité routière.
En gros, c'est d'la balle à p'tites doses comme un repas de mariage, on rigole. Par contre, ils passent parfois des trucs bien glauques comme cet artiste ne sachant pas chanter rendant hommage aux Poilus...tout ça entre deux morceaux olé-olé à l'accordéon. Un joyeux bordel décalé.
Je pense acheter une casquette.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2021 10:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4725
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 341 times
gwedalou, le classement Elegia était réalisé par vote. Des bulletins étaient disponibles dans certains lieux, Les Années Bleues et le Com's notamment.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3933

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25346

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6854

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO