allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 239  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Mai, 2021 21:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Petit problème technique. Peux-tu me donner le nom et le titre ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Mai, 2021 22:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
John Maus. "Hey moon".

Merci la Pie qui fredonne pour le partage, joli morceau. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Mai, 2021 22:31 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
J'ai découvert récemment cette vidéo : Eddie Vedder rendant hommage au Boss, qui semble apprécier.


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Mai, 2021 22:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Merci Jean Néplin !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Mai, 2021 22:32 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Transam, je n'ai pas tout compris à ton jeu de mots, il faudra que tu m'expliques.
Autre découverte récente, cette reprise d'un titre phare des Smiths par le groupe australien Teeth&Tongue, qui m'était inconnu jusqu'alors (j'ai écouté quelques morceaux depuis et cela m'a donné envie d'approfondir...).
Je sais que tu n'aimes pas trop les reprises, mon cher Transam, mais prends le temps d'écouter, la ligne de basse est bien mise en valeur.
:wink:


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juil, 2021 0:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Je ne connaissais pas ce type. Il a l'air d'être connu et on comprend pourquoi. Ça semble être un titre de sa composition, style fusion avec un petit synthé inquiétant à la Chrome. On retrouve ce style que j'adore sur le premier Faith No More ou certains morceaux de Primus. Il a une chaîne yioutioube sur laquelle il fait étalage de son talent entre reprises et compositions personnelles. Il me donne envie de creuser plus du côté de Pantera. Il est aussi bodybuilder et c'est bien fendard de le voir torse-poil jouer "The Reflex" de Duran Duran, bien tendu et faisant le con :

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 1:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5432
Has thanked: 325 times
Been thanked: 187 times
Il y a 29 ans, sortait un album qui marqua beaucoup de gens. Un album qui n'est pas passé sur les ondes des radio françaises (nous sommes sous cloche lilililili), sauf les radio indépendantes. Et pourtant ils remplissaient Central Park, plusieurs fois et pourraient le remplir encore, c'est juste que c'est du basse guitare batterie underground.

Le 21 Juin 1992 sortait l'album Dirty du groupe New Yorkais Sonic Youth. Des gens qui ont respiré l'air breton et savent à quel point ils sont chéris ici. Pour les autres arts qu'ils pratiquent également, voire pour leurs carrières musicales en solo.

J'ai eu la chance de discuter avec eux après un concert le temps d'une bière qu'ils nous avaient régalés en nous voyant de la vitre de leur car de tournée. Le feeling, trop purs et simples Steve Shelley et Lee Ranaldo, Thursten et Kim venaient d'avoir leur enfant, ils passèrent même le mot pour les excuser de ne pas venir discuter avec nous (la grande classe). La chance d'une vie, ce sont les artistes mondialement connus, du genre que tu reste bouche bée devant eux, qui commencent par te montrer un respect de dingue, juste parce qu'on était planté devant leur car patiemment. Retour d'après concert, ils aiment la France, je crois qu'ils y vivent des semaines d'ailleurs.

Lee Ranaldo est excellent, il continue sa vie au Bresil, continue à sortir des sons. Une superbe collaboration très space une nouvelle fois avec un guitariste flamenco (je crois) que j'ai adoré, Raul Refree.


https://music.youtube.com/watch?v=N3gN9Up6hmc&list=OLAK5uy_k4Z0-4g5hbNnnvwAV8jyPQPv7wbuVCEhs


La légende c'est que Sonic Youth fut l'une des têtes d'affiches qui emmena sous sa coupe un groupe qui allait tout casser. Si on ne m'a pas trompé, Nirvana a fait la 1ère partie de Sonic Youth lors d'une tournée. Ca devait être terrible de prendre la claque absolue Nirvana en vrai puis Sonic Youth qui devait être monstrueux sur scène. Je les ai vu deux fois, à Saint Brieux notamment ce fut énorme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 2:20 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Juil, 2019 13:34
Messages: 1166
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
https://www.youtube.com/watch?v=3nUYV_8 ... us&index=5

juste une légende Wetton


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 16:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Masscut, Sonic Youth est passé au Fort de Bertheaume dans les années 90.
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=19980711&article=4021669&type=ar
Je ne sais plus pourquoi j'avais zappé, il y avait une mode noise avec des groupes comme Pavement à l'époque à laquelle je n'adhérais pas. Comme j'ai un peu écouté ce groupe ensuite, j'ai regretté car leur palette musicale est bien plus large que la noise.
Thurston Moore a joué il y a 2-3 ans au festival Invisible à Brest. Là, j'étais occupé au festival punk de Saint-Broc.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 17:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
je traîne très rarement ici mais c'est sympa comme échange.

pour ma part formé par la radio... de radio paradis tout gamin(Kajagoogoo) avant de passer à Zeguth /RTL(23h-minuit en cachette), forcément Fréquence Mutine (époque Elegia) puis grand fan de B. Lenoir (Pixies, Pulp) et un peu John Peel (Belle and sebastian, Mark E smith)
Groupe culte fondateur : Pixies - année bossanova // Concerts fondateurs : la Mano à Penfeld époque King of Bongo et les little rabbits sous la mairie à Brest même époque

sinon je ne me suis jamais arrêté d'aller piocher régulièrement dans la liste de la ferarock pour écouter des nouveaux trucs, c'est mon plaisir de parcourir tout ça pour pas rester accroché à mes vielles émotions d'ado et en trouver de nouvelles même si au fond, j'accroche souvent aux mêmes constructions rock :-) ... :
https://ferarock.org/sur-les-antennes/f ... mois%5D=06

dans la dernière playlist j'aime bien : Johnny mafia


Et le dernier groupe de jeunots dont j'ai eu du mal à décrocher : Lysistrata


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 19:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
Elegia, tu as très bon goût dis donc. Je participais à l'émission. :D

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 20:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
:-) j'avais croisé quelque fois je sais plus trop pourquoi, le gars d'Elegia qui avait bossé à D3 si je me rappelle bien. C'était avant que je parte de la région pendant plus de 20 ans... c'est plus tout jeune mais oui le nom de l'émission m'est restée. j'ai même souvenir d'une histoire de classement arbitraire des disques qui sortaient mais je suis plus trop certain de ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 20:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4728
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 834 times
Been thanked: 342 times
gwedalou a écrit:
:-) j'avais croisé quelque fois je sais plus trop pourquoi, le gars d'Elegia qui avait bossé à D3 si je me rappelle bien. C'était avant que je parte de la région pendant plus de 20 ans... c'est plus tout jeune mais oui le nom de l'émission m'est restée. j'ai même souvenir d'une histoire de classement arbitraire des disques qui sortaient mais je suis plus trop certain de ça...

A l'Oreille KC. Il y bosse toujours. A l'origine, le magasin était en haut de la rue Glasgow, il a déménagé rue Jean Jaurès et se trouve désormais rue Bugeaud près de l'école.
A D3, c'était Dédé Guyomarc'h, le paquet de merveilles que j'ai chopées dans ce magasin. Il se trouvait derrière l'arrêt de bus situé bas de Glasgow.
Oui, il y avait des classements liés, je ne me souviens plus très bien, aux ventes réalisées dans le magasin de disques de Lesneven où officiait l'ancien DJ du Melody. Certains de ces classements sont quelque part chez moi, j'ai cherché 5 minutes mais n'ai rien trouvé. Il réalisait également un fanzine nommé Charivari et le pote de l'Oreille KC avait sorti une compilation de groupes français de musique froide, "Esom Elion Esmaris".

T'as du bol d'avoir vu la Mano en concert. Défouloir, drôle, ça décollait la pulpe du fond.

Johnny Mafia me plaît bien. Le suivant, pas trop, trop destructuré pour moi.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Dim 25 Juil, 2021 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 22 Juil, 2021 21:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2797
Has thanked: 84 times
Been thanked: 100 times
yep c'est ça. Ca m'a fait chercher je suis retombé sur ce vestige :
https://fanzinotheque.centredoc.fr/doc_ ... um_id=1011

c'était bien niche et dark mais comme c'était le genre de trucs que les autres ne connaissaient pas, ça rendait la musique forcément exclusive et trop bien!
Merci d'avoir participé à ça, j'étais tout jeune mais j'adorais!

pour lysistrata, ça tient très bien la réécoute multiple pour moi mais oui t'as raison c'est pas toujours des morceaux très structurés format punk rock. (bon sonic youth non plus tu me diras).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Juil, 2021 21:50 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Keny Arkana toujours aussi percutante.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3577 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 239  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

3935

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 21, 22, 23 ]

bert

342

25363

Dim 14 Avr, 2024 12:18

AstridM Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

6859

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO